Une des dernières annonces surprises et qui fait plaisir du côté d'Ubisoft concerne Assassin's Creed Mirage et les aventures de Basim. Alors que tous les fans pensaient que ce chapitre était bel et bien terminé, l'éditeur français a annoncé et déployé une toute nouvelle mise à jour gratuite faisant passer le jeu en version 1.1.0 et en y intégrant un "gros" DLC. Le patch est disponible depuis le 18 novembre et il proposera aux joueurs environ 6 à 7 heures de jeu supplémentaires, avec des améliorations de gameplay et quelques correctifs de bugs.
Assassin's Creed Mirage : Les nouveautés du DLC Valley of Memory
Le DLC surprise pour Assassin's Creed Mirage, Valley of Memory, avait été dévoilé il y a quelques semaines maintenant et il promet de relancer l'intérêt autour de cet épisode qui a su trancher avec les dernières grosses productions de la franchise telle que Assassin's Creed Shadows ou Valhalla. Très apprécié pour son retour aux sources, Assassin's Creed Mirage bénéficie d'un ajout de près de 6 heures de contenu, avec de nouvelles quêtes venant densifier le scénario, d'améliorations significatives au niveau du gameplay et une toute nouvelle liste d'une dizaine de trophées/succès à réaliser.
Ce DLC gratuit accessible à tous les joueurs disposant du jeu offrira une nouvelle aventure pour l'assassins Basim qui apprend des informations concernant son père disparu et qui serait toujours en vie. L'objectif pour lui sera de le retrouver en passant par une toute nouvelle région, AlUla, qui possèdent son lot de secrets, de ruines à explorer et de lieux à découvrir. Pour accéder à cette nouvelle série de quêtes, il faudra pour cela avoir terminé la quête intitulée "La Tête du Serpent", et les nouveaux joueurs pourront même progresser directement dans l'histoire du jeu par le biais du menu principal. De plus, 11 nouveaux trophées seront à réaliser pour tenter de compléter le titre à 100% sur votre profil PlayStation, Steam ou bien Xbox
Des améliorations de gameplay bienvenues pour AC Mirage !
En parallèle de l'ajout d'une nouvelle histoire pour Basim, Assassin's Creed Mirage reçoit des améliorations de gameplay majeures grâce à la mise à jour 1.1.0 et au DLC. Une option de "saut libre" a été ajoutée, cela permet aux joueurs de pouvoir sauter manuellement en utilisant un seul bouton sans que Basim ne le fasse automatiquement, ce qui parfois pouvait être frustrant. Vous pouvez activer ou désactiver ce mode "libre" si vous le souhaiter, car Ubisoft laisse le choix aux joueurs entre un mode plus manuel et un autre plus automatique et guidé.
Autre ajout plutôt intéressant : la possibilité de prendre part à des missions appelées "Séquences Animus", qui proposeront de nouveaux défis à relever pour obtenir des récompenses inédites. Ces défis permettront de récupérer des "modules Animus", une fonctionnalité offrant à Basim un moyen de recharger automatiquement ses outils ou ses ressources. À noter que ces modules ne sont utilisables que dans les Séquences Animus ou en mode Nouvelle Partie +. Le DLC inclut également deux nouveaux modes de difficulté : l'Assassin intermédiaire, qui se situe entre la difficulté "Assassin" (Normal) et "Maître Assassin" (Difficile), ainsi que le niveau "Ultra endurci", la difficulté la plus élevée du jeu. Enfin, une amélioration des outils jusqu'au niveau 3 a été intégrée : les couteaux de lancer deviendront explosifs, les bombes fumigènes seront corrosives (permettant de dissoudre les corps ennemis), les fléchettes transperceront les adversaires lourdement blindés et les bombes sonores pourront également endormir les ennemis.
Cette nouvelle mise à jour semble donc être une très bonne nouvelle pour les joueurs souhaitant retrouver Basim dans Assassin's Creed Mirage. Le jeu est plutôt bon dans l'ensemble, et ces nouvelles améliorations, combinées à des ajouts de contenu, sont de solides raisons pour relancer l'aventure. On attend de voir ce que l'avenir réserve à la franchise, mais il est déjà clair qu'Ubisoft multiplie les initiatives pour faire plaisir aux fans. Le DLC Valley of Memory en est un très bel exemple, et ça, on apprécie !







