Sorti le 30 octobre dernier, ARC Raiders est depuis devenu un véritable phénomène des jeux multijoueur. Rassemblant toujours plus de joueurs, l'extraction-shooter est un énorme succès à travers le monde. Pourtant, cela fait plusieurs semaines que les joueurs se plaignent d'un gros problème... Ils demandent aujourd'hui à Embark Studios de vite corriger ce bug qui ruine le jeu.
Un bug bien connu
On parle bien évidemment du célèbre bug des portes verrouillées qui gâche littéralement l'expérience de nombreux joueurs depuis des jours et des jours. Pour la faire simple, il permet à ceux qui n'ont pas de clés pour accéder à certaines zones spéciales d'y accéder de façon pas très conventionnelle. Plusieurs méthodes permettaient d'y parvenir, mais elles ont toutes été corrigées, sauf une...
Si vous foncez contre une porte verrouillée alors qu'un de vos coéquipiers vous pousser par derrière, vous allez pouvoir traverser comme par magie la porte et ainsi l'ouvrir de l'autre côté. Autant dire que ce glitch a suscité de nombreux débats au sein de la communauté. Beaucoup de joueurs réclament aujourd'hui qu'Embark Studios corrige ce problème rapidement.
Pourquoi cela pose problème ?
Premièrement, ce glitch enlève complètement la nécessité d'aller chercher des clés afin de les utiliser. Deuxièmement, cela perturbe aussi le bon déroulement des parties avec de nombreux joueurs qui se ruent au même endroit pour tenter d'exploiter ce bug. Aussi, cela met en danger les joueurs honnêtes qui cherchent juste à utiliser leurs clés durement récupérées ou qui vont jusqu'au lieu pour ouvrir un endroit qui se retrouve comme par magie vidé de tout son loot...
Embark Studios a déjà déployé plusieurs mises à jour sur le jeu afin de corriger de nombreux problèmes ou d'ajouter du contenu inédit. Toutefois, personne ne comprend pourquoi ce bug n'a toujours pas été supprimé du jeu alors qu'il est connu depuis des semaines déjà. Il n'est pas impossible que le studio ne trouve pas de solution viable pour le moment.
Bien que cela ne confirme pas que le glitch des portes verrouillées sera bientôt de l'histoire ancienne, le studio a d'ores et déjà annoncé l'arrivée d'une grosse mise à jour pour décembre. On sait qu'elle devrait ajouter de la neige sur les cartes du jeu, mais aussi un tout nouvel événement saisonnier et des éléments cosmétiques inédits.






