Comme tous les jeux multi, ARC Raiders n'échappe pas à un des pires fléaux du jeu vidéo : les joueurs toxiques. La communauté de l'extraction-shooter se divise d'ailleurs en deux catégories bien distinctes. Il a d'abord ceux qui veulent faire leur petite vie tranquillement et tentent de communiquer avec les autres. Et puis il y a ceux qui préfèrent la jouer agressif voire même malhonnête...
La communauté d'ARC Raiders se mobilise
Est-ce que vous connaissez le Speranza Bounties ? Né sur Kotaku, il s'agit d'un système de primes qui fonctionne de la même manière que les affiches "wanted" sur un tableau d'affichage. En gros, en allant sur le site vous trouverez une liste de joueurs qui ont été signalés à cause de comportements toxiques en jeu. C'est directement les joueurs qui viennent les saisir eux-mêmes.
Autant vous dire qu'en lisant certains noms, on comprend assez rapidement pourquoi ils ont atterri là-bas... On peut notamment prendre l'exemple de ToxicRaider, joueur PS5 qui cumule pas moins de 79 signalements à son encontre ! En cliquant sur sa page, vous aurez même accès à une liste complète de ses agissements ainsi que d'un compte à rebours. En effet, au bout de 30 jours, les noms disparaissent du site.
Speranza Bounties a de grandes ambitions
Même si le site n'en est encore qu'à ses débuts, il semble avoir de grandes ambitions et veut devenir "méta-jeu" à part entière. Pour le moment, il ne contient qu'une liste encore très limitée de joueurs ayant réussi à éliminer des raiders recherchés. Néanmoins, il promet déjà de nouvelles fonctionnalités telles que des récompenses pour les meilleurs chasseurs de primes.
Ce n'est pas la première fois que des fans d'ARC Raiders initient quelque chose de la sorte. On pense notamment à Speranza Watchlist, qui était une sorte de liste noire. Pour le coup, elle était surtout parodique en créant de faux profils pour chaque joueur sans suivre aucune statistique réelle. Quant à lui, Speranza Bounties semble vouloir prendre son rôle très à cœur.






