GTA 6 est déjà attendu comme le messie et la moindre info, rumeur ou théorie suscite de vives réactions sur les réseaux. Et alors que les joueurs du monde entier attendent déjà avec impatience le 19 novembre 2026 pour pouvoir mettre la main dessus, Elon Musk, personnalité très controversé, vient de faire une interview dans laquelle il explique qu'il n'y jouera tout simplement pas.
GTA 6, trop violent pour Musk ?
Elon Musk a récemment donné une interview à Nikhil Kamath sur YouTube dans laquelle il a déclaré qu'il ne jouerait pas à GTA 6. Il a poursuivi en indiquant qu'il "n'aime pas tuer des PNJ dans les jeux vidéo" et qu'il a arrêté de jouer quand "ils ont dit que la seule façon de progresser était de tirer sur la police". Autant vous dire qu'il n'en a pas fallu plus pour que les fans lui tombent dessus.
Ils ont notamment été nombreux à réagir sur Reddit. Occidentally20 a d'ailleurs écrit "les autres jeux auxquels nous savons qu'il a joué sont Elden Ring, l'un des jeux Diablo et Path of Exile — qui consistent presque entièrement à tuer tout", montrant à quel point ses propos étaient absurdes. Ce n'est pas la première fois que Musk devient la risée des fans de la licence de Rockstar.
Il y a quelques années, il avait déjà répondu à un post sur Twitter en déclarant qu'il "n'aimait pas commettre de crimes", ce qui n'avait pas manqué de susciter de vives réactions de la part des joueurs. Il avait également été moqué après avoir fait son entrée dans le top 20 monde de Diablo 4, alors que beaucoup estiment qu'il a payé des joueurs pour farmer à sa place.
Musk passera à côté du meilleur jeu de 2026
GTA 6 est en bonne position pour devenir le jeu le plus lucratif de tous les temps. On estime déjà que ses recettes s'élèveront à 6 milliards de dollars dès sa première année — un record absolu donc. Et au vu des réactions des joueurs du monde entier dès que la moindre information ou rumeur sort sur le jeu, on peut dire sans trop de risque qu'il rencontrera un franc succès.
Quoi qu'il en soit, Elon Musk ne sera pas de la partie. Cela ne semble pas déranger les fans de GTA, au contraire, puisque cela fait déjà plusieurs années que le milliardaire a exprimé son aversion pour la franchise de Rockstar. Il y a d'ailleurs fort à parier pour que ce ne soit pas sa dernière prise de parole sur le jeu, et risque donc encore de se faire salement critiquer par les joueurs.







