Le 17 décembre prochain, le premier épisode de la Saison 2 de la série Fallout sera disponible dans le monde entier sur la plateforme d'Amazon, Prime Video. On sait déjà que cette nouvelle saison nous embarquera dans l'univers de New Vegas, ce qui fait directement suite à la fin de la première saison, et une grande partie des fans de la saga se posent la même question... Quelle fin réservera la série par rapport au jeu sorti il y a des années de ça maintenant ?
Fallout Prime Video : Quels seront les enjeux de la Saison 2 ?
Pour les personnes qui n'auraient jamais joué au jeu Fallout New Vegas et qui souhaiteraient le faire, sans se faire spoiler, nous vous conseillons fortement de ne pas poursuivre la lecture de cet article qui pourrait vous gâcher quelques intrigues présentes dans le titre de Bethesda. Lorsque New Vegas est sorti en 2010, un de ses points forts au-delà de son univers toujours très prenant et de ses mécaniques de jeu qui l'ont ici au rang des épisodes les plus appréciés des fans, c'était le nombre de fins que l'opus proposait aux joueurs. De nombreuses interprétations étaient possibles une fois le jeu terminé, mais une question subsistait très souvent ; "Qui a remporté la bataille du barrage Hoover dans le Black Canyon de la rivière Colorado ?"
Plusieurs factions étaient présentes dans Fallout New Vegas, d'un côté, il y avait la Nouvelle République de Californie, de l'autre la Légion de César qui souhaite créer une nouvelle Rome, avec au milieu les habitants de Las Vegas qui veulent retrouver leur indépendance et garder la main mise sur leur ville. Dans tout ce monde qui se tire la bourre pour le pouvoir, il y avait aussi Robert Edwin House qui s'est auto-proclamé président/directeur général du Strip de New Vegas et qui tente également de sauver la ville de Las Vegas lors de la Grande guerre. Toutes ces hypothèses pouvaient avoir lieu dans le jeu et beaucoup de fans du coup se demandaient quel angle prendra la série et surtout quel choix sera fait quant au vainqueur de la guerre pour New Vegas. Et bien la réponse est contre toute attente aucune !
La série fait un choix osé pour la Saison 2 de Fallout !
C'est lors d'une interview accordée au média IGN que le producteur exécutif de la saison 2 de Fallout, Jonathan Nolan, a répondu à cette interrogation des fans en expliquant qu'ils avaient choisis de prendre une direction plus ambiguë vis à vis de la fin canonique du jeu original New Vegas. Pour Jonathan, leur décision est bonne et l'équipe de production est très satisfaite, "C'est une manière absolument brillante de contourner en quelque sorte toute cette question".
Cela veut dire que la série qui se déroule 15 ans après la fin du jeu, l'ensemble des factions semblent convaincus d'avoir remporté la guerre. Le producteur exécutif l'explique avec ses mots : "Nous avions cette idée séduisante qu'à la fin d'un conflit, quinze ans plus tard, chaque faction puisse penser avoir triomphé, ce qui, je trouve, a quelque chose de poétique".
Avec cette décision, l'équipe est persuadée de pouvoir respecter l'ensemble des joueurs qui auront joué au jeu en respectant tous les choix qui ont été faits. C'est la co-créatrice de la série, Geneva Robertson-Dowert, qui en dévoile plus sur cette volonté prise pour la série : "Nous souhaitions, dans la mesure du possible, respecter l'expérience de tous les joueurs et tous les choix qu'ils peuvent faire en jouant. Nous avons donc toujours voulu éviter de faire en sorte qu'une fin canonique présente dans le jeu soit celle qui a déclenché les événements de la série".
Ce choix a le mérite d'être louable pour le respect de l'ensemble des fans, mais ce qui sera sûrement critiquable est la raison invoquée derrière ce choix. L'idée de penser que toutes les factions aient oublié les événements de la Grande Guerre et qui est sorti victorieux est un peu "tiré par les cheveux". Néanmoins, vu la qualité de la première saison, le doute est permis, et il est tout à fait possible que la Saison 2 s'en sorte très bien et intègre les éléments comme il faut pour que l'ensemble soit cohérent. Réponse dans une dizaine de jours avec le premier épisode sur Prime Video !











