Metroid Prime 4 Beyond est sorti le 4 décembre dernier sur Nintendo Switch 1 et 2. Et alors que certains se rapprochent peut-être déjà de la fin du jeu, il y a une chose en particulier que tout le monde devrait savoir. Avant d'entamer la phase finale du jeu, vous devriez bien prendre en compte cet avertissement qui pourrait bien vous mettre dans une situation délicate par la suite...
Attention aux limbes de Metroid Prime 4
Vers la fin de Metroid Prime 4 Beyond, les joueurs doivent construire un équipement avec l'aide d'une équipe formée par différents PNJ afin de leur permettre d'atteindre la zone finale du jeu. Par la suite, l'histoire les emmènera vers ce qu'on appelle un point de non-retour avec un message les prévenant que "Sauvegarder maintenant marquera cet emplacement de sauvegarde comme MISSION TERMINÉE". La suite explique que si le joueur décide de faire une nouvelle partie via cet emplacement de sauvegarde, les données de progression seront réinitialisées.
Ainsi, si les joueurs décident de recharger la sauvegarde automatique présente juste après avoir terminé le jeu, ils retourneront automatiquement dans la zone finale du jeu. Néanmoins, la seule chose qu'ils pourront faire sera d'affronter à nouveau le boss de fin. S'ils souhaitent quitter la zone pour récupérer le reste des collectibles ou autres, il ne sera malheureusement pas possible...
Un correctif à venir pour la fin de Metroid Prime 4 ?
De nombreux fans sont assez déçus de ne pas pouvoir retourner explorer le jeu comme bon leur semble en passant par le hub central. Il faut dire que cela va complètement à l'encontre de terminer le jeu à 100% — ce qui est pourtant un objectif que se fixe beaucoup de joueurs. Cependant, il y a fort à parier qu'une future mise à jour pourrait venir corriger ce problème offrant ainsi plus de possibilités en jeu.
Pour le moment, le seul conseil que l'on peut vous donner est de bien faire attention lorsque vous êtes sur le point d'arriver vers la fin du jeu. Assurez-vous d'avoir terminé d'explorer tout ce que vous vouliez, au risque de devoir faire quelques allers-retours pour revenir à votre point de départ. En espérant que Nintendo déploie rapidement un correctif !






