De nouvelles informations concernant Resident Evil Requiem ont fait surface récemment, certes ce ne sont que des "fuites", mais elles pourraient venir chambouler tous les pronostics annoncés par les joueurs ou observateurs. Cette fuite ou rumeur, nous provient directement de GameStop qui aurait révélé par erreur un détail sur l'un des personnages qui serait jouable dans le jeu. Il s'agirait de Rosemary Winters, ou Rose, qui serait bien l'une des protagonistes jouables de ce nouvel opus. La fille d'Ethan Winters (Resident Evil Village) et héroïne de l'extension Shadows of Rose, remplacerait ainsi Leon S. Kennedy, souvent cité dans les dernières rumeurs concernant Requiem.
Resident Evil Requiem : Rose confirmée par erreur ?
L'édition Deluxe du prochain Resident Evil, listée par GameStop, mentionne de manière explicite que du contenu mettant en scène Rose pourrait être disponible. Pour les fans de la franchise, c'est une véritable surprise qui viendrait confirmer l'importance du personnage pour Capcom dans les événements de la saga après la sortie de Resident Evil Village. Plusieurs postes sur Reddit ont relayés l'information, même si depuis le magasin américain a retiré la page où la fuite était visibile.
La description des packs bonus inclus dans l'édition Deluxe qui a fuitée sur le site américain montre des objets cosmétiques dédiés au personnage de Rose. On parle ici d'un "Filtre cosmétique Morphic Visor" et d'un "Pack de costumes Shadow Walker", qui semble contenir trois tenues inédites pour la fille d'Ethan. Même si ce ne sont que des bonus, leur présence montrerait que Rose occupera une place centrale dans l'intrigue de Resident Evil Requiem. Le fait qu'elle ait des costumes qui lui sont propres, serait un vrai indice quant à sa possibilité d'être personnage jouable par les fans.
Si Requiem se déroule peu de temps après les événements de Village, la seule façon de rendre Rose jouable sans créer d'incohérence temporelle, serait d'intégrer des séquences qui se déroulent bien plus tard dans le temps, à l'image du DLC Shadows of Rose où elle est adolescente. Cette introduction du personnage de Rose viendrait donc contredire les théories qui plaçaient Leon Kennedy ou d'autres anciens héros comme seconds protagonistes jouables aux côtés de Grace Ashcroft.
Un Season Pass sur Requiem en plus du personnage de Rose ?
Cette fuite provenant de l'édition Deluxe a révélé d'autres informations concernant les contenus qui arriveront après la sortie du jeu. Une liste évoque un "The Sanctuary Expansion Pass" qui, d'après sa description, comprendrait "Deux nouveaux scénarios d'histoire" et une "mise à jour majeure du mode Mercenaires". La présence d'un Season Pass et d'un nouveau contenu pour le mode Mercenaires, même s'il n'a pas été officiellement annoncé par Capcom pour cet épisode, peut renforcer la crédibilité de ce leak.
Par ailleurs, le fait que Rose soit mentionnée spécifiquement dans le pack de costumes pourrait même indiquer qu'elle sera également jouable dans le mode Mercenaires (non annoncé toujours officiellement). La mention de "The Sanctuary" comme nom du Season Pass pourrait aussi faire référence à un lieu majeur pour l'intrigue, suggérant que l'histoire des Winters après Village est loin d'être terminée et qu'elle continuera à être l'un des fils rouges de la nouvelle direction prise par Capcom pour la franchise Resident Evil.
L'attente n'est plus très longue maintenant pour savoir ce qu'il se tramera réellement dans ce nouvel opus de la saga Resident Evil, puisque des annonces sont aussi attendues pour la cérémonie des Game Awards, avec peut-être Capcom qui prendra la parole pour nous dévoiler plus d'informations sur Requiem. De plus, le titre sortira le 27 février 2026, soit encore moins de 3 mois à attendre pour connaître toutes les réponses sur l'intrigue de ce nouvel épisode.







