Les adaptations de jeux vidéo en séries télévisées ou en films sont assez courantes depuis quelques années. On pense notamment à The Last of Us, Fallout ou encore Cyberpunk 2077. Pourtant, deux licences mythiques du jeu vidéo n'ont encore pas eu droit à cette chance alors que les joueurs en rêve. On parle bien évidemment de GTA et de Red Dead Redemption. Et ils ne sont pas les seuls !
Jeffrey Dean Morgan en Arthur Morgan ?
C'est lors d'une convention de fans que l'acteur Jeffrey Dean Morgan — notamment connu pour interprété Negan dans la série très populaire The Walking Dead — a été interrogé sur son possible intérêt de jouer dans une éventuelle série Red Dead Redemption. Il a immédiatement répondu "C'est celui-là que je veux faire", déclenchant une ovation dans toute la salle.
Il a par la suite expliqué que les films type western étaient ses préférés et qu'il n'y avait pas vraiment de second choix. Il a également précisé que son fils jouait au jeu ajoutant que Red Dead Redemption 2 était "absolument génial". De ce fait, si un jour on venait à lui proposer le rôle d'Arthur Morgan il a avoué qu'il accepterait "sans la moindre hésitation".
Une série TV Red Dead Redemption, une vraie bonne idée ?
Pour le moment, aucune série ou film basé sur la licence de Rockstar n'est en développement. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'une adaptation de Red Dead Redemption soit plus proche de voir le jour que l'inverse. Le succès de séries mentionnées plus tôt, The Last of Us et Fallout, pourrait totalement donner des idées à d'autres studios.
De plus, même si Jeffrey Dean Morgan a annoncé être très intéressé par le rôle, cela ne veut aucunement dire qu'il l'aura si un jour une adaptation est officialisée ou même qu'il serait le meilleur choix. Premièrement, l'écart d'âge entre le personnage et l'acteur semble un peu trop grand pour que cela se fasse.
Aussi, Jeffrey Dean Morgan s'est fait connaître du grand public en incarnant l'un des méchants les plus emblématiques du petit écran : Negan. On l'imaginerait donc plus facilement endosser le rôle de Dutch van der Linde par exemple. Il est totalement capable de jouer la dualité de ce personnage parfois sympathique, parfois extrêmement agaçant.
Pour le moment, tout cela n'est que fantaisie. Avec la sortie l'année prochaine de GTA 6, Rockstar risque d'avoir la tête ailleurs et une série Red Dead Redemption ne semble pas dans les prochains projets du studio.









