Après avoir fait une razzia aux Game Awards 2025, Sandfall Interactive a annoncé le déploiement d'une mise à jour faisant presque office de DLC gratuit pour Clair Obscur Expedition 33. Les fans du RPG étaient plus que ravis de cette nouvelle, jusqu'à ce qu'ils se replongent dans le jeu... En effet, un élément de la mise à jour les a plus que surpris.
La mise à jour 1.5.0 de Clair Obscur
La fameuse "Thank You Update" permet aux joueurs de Clair Obscur de découvrir une toute nouvelle zone jouable "Esquisses de Verso", de récupérer des tenues inédites pour tous les personnages jouables du jeu, mais aussi et surtout d'affronter des nouveaux boss dans la Tour Infinie. Ces derniers sont d'ailleurs décrits comme étant des variations de boss emblématiques du jeu.
Et par variations, Sandfall Interactive voulaient surtout dire "des boss beaucoup plus difficiles voire impossible à vaincre". Parmi eux, on pense notamment à une version hardcore de Simon, qui est pourtant déjà l'un des boss les plus difficiles de tout le jeu. Et cette nouveauté n'a forcément eu l'effet escompté sur tout le monde. Certains vivent beaucoup moins bien les choses que d'autres...
Simon the Divergent Star, le boss impossible du RPG
C'est sur les réseaux sociaux que les fans du jeu font savoir leur étonnement voire carrément leur frustration face à la difficulté des boss du DLC : "J'ai joué à beaucoup de jeux réputés difficiles, mais celui-ci me rend fou" se plaint un joueur, pendant qu'un autre explique "J'ai battu Simon en mode expert en moins de dix essais, puis Osquio, également en mode expert, à ma deuxième tentative. Mais ces quatre boss de la Tour Infinie, c'est autre chose… Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi difficile, surtout Simon".
Globalement, les joueurs trouvent ça beaucoup trop frustrant de devoir retenter pendant des heures à battre cette version de Simon avec le risque de mourir à la moindre parade ratée : "Ce DLC est génial, mais il y a un truc que je déteste vraiment. Je ne vais probablement pas réessayer, je n'ai pas 8 heures à perdre pour peut-être 5 tentatives de parade qui entraîne une mort instantanée".
Quoi qu'il en soit, cette mise à jour 1.5.0 est 100% gratuite et a été offerte par l'équipe de développement "pour vous remercier" et "célébrer une année incroyable". Alors même si vous n'avez pas autant de temps à y consacrer, cela reste une très belle surprise qui saura, sans aucun doute, trouver son public. Reste à voir combien de joueurs arriveront à venir à bout de Simon the Divergent Star.









