Ubisoft garde le cap sur Assassin's Creed Shadows en continuant de sortir des petites mises à jour qui amène de nouveaux contenus à faire pour les joueurs. Même si certains fans s'inquiétaient de voir le jeu ne plus être alimenté suite à l'annonce des développeurs concernant la seconde extension qui a été annulé, il semblerait que quelques surprises continuent d'arriver sur le dernier opus de la licence. La mise à jour 1.1.7 est disponible depuis le 16 décembre et elle est téléchargeable gratuitement sur toutes les plateformes où le titre est disponible, c'est-à-dire PlayStation 5, Xbox, PC et Nintendo Switch 2.
Assassin's Creed Shadows : Une fonctionnalité très demandée !
La mise à jour 1.1.7 va permettre aux joueurs de récupérer du nouveau contenu, mais surtout de bénéficier d'améliorations de gameplay significatives, et plus particulièrement en ce qui concerne le système de combat. Les développeurs nous font la bonne surprise d'ajouter de nouvelles animations pour tuer vos adversaires en combat, un point fortement demandé par les joueurs lors de la sortie du jeu. On se retrouve donc avec les personnages de Yasuke et Naoe qui pourront venir à bout de leurs adversaires avec encore plus de style et des séquences cinématiques encore plus violentes. C'est une bonne chose, car cet ajout amène plus de diversité dans la façon de tuer les ennemis, car il est vrai qu'on en faisait très vite le tour actuellement dans Shadows, là où d'anciens opus faisaient mieux.
En marge de cette amélioration de gameplay, une nouvelle quête sera accessible aux joueurs, une Faille de l'Animus nommé "Lost and Found". Il s'agira d'une anomalie liée à l'Animus qui poussera les joueurs à réaliser plusieurs énigmes en s'orientant plus vers un contenu d'exploration. Cette faille prend la suite de certains contenus qui étaient déjà sortis par le passé sur le jeu, et l'idée d'Ubisoft est sûrement d'amener de la variété à son jeu avec ce type de contenu qui n'est pas tourné vers les assassinats ou les combats.
Quels sont les nouveaux objets à récupérer sur Assassin's Creed Shadows ?
Ce patch vient également ajouter un peu de contenu gratuit pour les joueurs qui jouent de manière régulière sur le jeu via les quêtes reliées aux anomalies de l'Animus qui rapporte des points faisant monter les différents "Project" offrant des récompenses en jeu. Un tout nouveau Project arrive avec cette mise à jour, il se nomme "Defiance" et permettra aux fans de récupérer un nouveau bâton Bo, la nouvelle arme arrivée avec l'extension Traque sur Awaji, ainsi qu'un talisman et diverses récompenses gratuites comme de la monnaie pour la boutique ou des points de maîtrise.
D'autres améliorations d'interface sont également à signaler, avec le Vault qui est plus facilement accessible depuis le menu de l'Animus lorsque vous êtes dans votre partie, afin de simplifier le suivi de vos quêtes anomalies et l'obtention des récompenses. Plusieurs correctifs ont aussi été appliqués par les développeurs, comme un bug qui empêchait les joueurs de vendre leurs Naginatas correctement ou un exploit qui touchait deux gravures sur l'Épée des profondeurs.
Enfin, la Nintendo Switch 2 est également concernée, puisqu'elle bénéficie d'une amélioration de la stabilité globale du jeu, avec la correction de bugs pouvant amener des crashs et une optimisation du framerate. La version portable d'Assassin's Creed Shadows est particulièrement bien suivie depuis son lancement par Ubisoft, et ça fait plaisir à voir pour les joueurs, d'avoir un aussi gros jeu tourner convenablement en version portable et d'observer que les développeurs ne tardent pas à corriger les problèmes, même les plus mineurs.









