ARC Raiders a récemment déployé la mise à jour Cold Snap juste avant les fêtes de fin d'année. Outre la neige qui est arrivée sur les cartes du jeu, c'est aussi et surtout le taux d'apparition des objets les plus rares de l'extraction-shooter qui a été changé. En effet, les plans d'amélioration sont désormais trouvables bien plus facilement, mais peut-être même un peu trop...
Les plans d'ARC Raiders sont maintenant trop faciles à trouver
Cold Snap est arrivé le 16 décembre dernier et a apporté de nombreux éléments cosmétiques, de nouveaux événements et même des fonctionnalités inédites. Dans son patch note, Embark explique avoir étendu les zones d'apparition des plans d'armes afin de les rendre plus faciles à trouver. Néanmoins, beaucoup de joueurs signalent déjà un sérieux problème avec ce changement.
En effet, certains raiders se retrouvent avec déjà plusieurs exemplaires d'un seul et même plan tant il est devenu assez facile de les récupérer. Un joueur a même réussi à s'extraire avec quatre plans de l'Aphelion, l'arme la plus rare d'ARC Raiders, alors qu'il était en pleine exploration de Stella Montis. Un autre a récupéré pas moins de huit plans en un seul et même raid !
Un cadeau avant la grande expédition ?
La toute première expédition du jeu doit avoir lieu le 22 décembre prochain. Toutefois, la dernière mise à jour pourrait bien couper l'envie de certains joueurs à réinitialiser complètement leur personnage. Aussi, la 1.7.0 permet aux raiders de réinitialiser leur arbre de compétences contre des pièces — chose qui était impossible à moins de participer à ces fameuses expéditions en dépensant de nombreuses ressources.
Et même si on sait qu'Embark avait bel et bien prévu d'augmenter le taux d'apparition de ces plans, on est pas surs que c'était l'effet escompté. De ce fait, il faut clairement s'attendre à ce qu'un correctif soit déployé dans les jours à venir. Elle ne devrait pas tarder puisque le studio a annoncé prendre une pause bien méritée pendant les fêtes de fin d'année qui arrivent d'ici quelques jours à peine.
De plus, il a précisé que toutes les futures mises à jour du jeu seraient déployées toujours sur les mêmes jours : "désormais, nos mises à jour seront disponibles tous les mardis". Si ce possible bug est corrigé rapidement, il y a donc fort à parier pour que cela arrive le mardi 23 décembre prochain, pile à tempspour Noël.






