ARC Raiders a récemment déployé une toute nouvelle mise à jour juste avant les fêtes de fin d'année. En plus de l'arrivée de la neige et d'un nouvel événement, elle a aussi permis de corriger quelques bugs, d'ajouter un mode bac à sable mais aussi et surtout de nerf l'une des meilleures compétences du jeu. Et les joueurs ne sont pas forcément ravis de ça...
La mise à jour Cold Snap d'ARC Raiders
Après avoir déployé une mise à jour en novembre qui a marqué l'arrivée de la carte Stella Montis et du boss le plus coriace du jour à savoir la Matriarge, ARC Raiders avait envie de faire une dernière fois plaisir aux joueurs en 2025. Ainsi, Cold Snap est la grosse mise à jour de décembre qui a introduit plusieurs nouveautés dont notamment la neige et le gel sur les cartes.
Et attention car il y a de réelles conséquences à rester trop longtemps dehors par ce temps. En effet, les joueurs subiront des dégâts progressifs, mais ça vaut le coup : les missions à faire dans ces conditions météorologiques offrent du bien meilleur butin. Les joueurs peuvent aussi profiter de l'événement Flammes Vacillantes qui introduit un tout nouveau système de récompenses basé sur le mérite.
La compétence Brèche de Sécurité dans le viseur
Même si la mise à jour Cold Snap a apporté de nombreux changements positifs, elle a aussi subtilement modifié le fonctionnement des brèches de sécurité. En effet, ces dernières apparaissent maintenant de manière dynamique les rendant donc plus difficile à trouver. Et cela remet en question l'intérêt des joueurs à farmer les points de compétences pour débloquer celle qui permet de les ouvrir.
"Brèche de Sécurité" est la compétence ultime de l'arbre rouge. Sans elle, impossible pour les joueurs d'ouvrir certains casiers du jeu qui contiennent généralement le meilleur butin du jeu. Mais avec cette modification, il est fort possible que de nombreux raiders préfèrent investir leurs points dans des compétences, certes moins puissantes, mais plus utiles et plus sûres.
Cependant, Embark Studios semblait avoir prévu le coup puisqu'il est désormais possible de réinitialiser votre arbre de compétences contre de l'argent en jeu. La réinitialisation coûte 2 000 pièces d'or par compétence. Toutefois, notez qu'il n'est pas possible de modifier les compétences individuellement. Pour vous donner un exemple, un jouer ayant atteint le niveau maximum de 75 devra dépenser un total de 152 000 pièces d'or pour réinitialiser l'entièreté de son arbre de compétences.






