Et si en attendant la sortie de The Witcher 4, la bonne idée ça ne serait pas de se relancer sur The Witcher 3 : Wild Hunt en 2026 ? Des rumeurs très insistantes sur l'existence et la sortie d'une nouvelle extension au cours de l'année refont surface depuis quelques jours, et il se pourrait bien que le studio CD Projekt RED cache des choses, mais dans le seul but de faire plaisir à ses fans et pour les faire patienter. On fait le tour de tout ce que l'on sait pour le moment, mais bien que des informations tournent autour du RPG élu jeu de l'année en 2015, gardez bien en tête que rien n'est officiel et qu'il faudra attendre une prise de parole officielle de la part des développeurs pour se réjouir totalement !
Un DLC pour The Witcher 3 bien prévu en 2026 ?
Cela fait donc maintenant plusieurs semaines que des rumeurs circulent autour de l'existence d'un nouveau DLC pour The Witcher 3 : Wild Hunt, et on a pu apprendre que ce dernier pourrait servir de pont avec l'arrivée future de The Witcher 4, qui lui est attendu pour sortir en 2027. C'est l'analyste, Mateusz Chrzanowski, qui en parallèle des prévisions de sortie du 4e opus de la licence, estime qu'une nouvelle extension "payante" pour le jeu de l'année 2015 sera déployée au cours du mois de mai 2026 au prix de 30 dollars. Cette information a tout pour réjouir les fans, car vous n'êtes pas sans savoir que The Witcher 3 possède déjà deux grosses extensions, à savoir Hearts of Stone et Blood and Wine, et qu'elles sont d'une très grande qualité que cela soit sur la durée de vie qu'elles proposent ou bien sur le qualité de la narration des histoires racontées.
Certaines sources informent par ailleurs que ce DLC, non annoncé, ne serait pas développé exclusivement par le studio CD Projekt RED, mais en collaboration avec le studio Fool's Theory, qui travaille actuellement sur le remake du tout premier The Witcher sorti en 2007. Le site Eurogamer a pu s'entretenir avec Mateusz Chrzanowski, et ce dernier a déclaré être presque sûr que ce DLC verra le jour et qu'il existe, il semble également très confiant sur la date de sortie annonce en disant ; "Dans 90 % des cas, il s'agit d'une extension pour Witcher 3".
Un DLC sur The Witcher 3 une aubaine pour The Witcher 4 ?
Si les rumeurs disent vrai et que ce DLC servira de liaison entre The Witcher 3 et The Witcher 4, ce contenu pourrait lancer officiellement les opérations marketing pour le RPG attendu en 2027. Dévoilé à plusieurs reprises au cours des derniers mois, la sortie de The Witcher 4 ne semble pas si éloignée que ça et CD Projekt RED pourrait être tenté de commencer dès cette année à vouloir donner envie aux joueurs de se relancer dans l'univers du Sorcelleur et la sortie d'une extension sur le 3e opus est une idée plutôt maline. Car oui, si c'est bien fait, les développeurs seront gagnants sur tous les tableaux, étant donné que d'un côté nous aurions un DLC payant pour un jeu que des millions de joueurs adorent et qui continue d'être joué même 10 ans après sa sortie, pendant que de l'autre, nous aurions un premier aperçu de ce qui pourrait nous attendre dans le 4e volet avec Ciri en guise de personnage principal.
Pour les joueurs, ce serait le moment idéal pour se replonger aux côtés de Geralt et surtout pour se rafraîchir la mémoire avant de pouvoir poser les mains sur The Witcher 4 à l'avenir. Un DLC sur la passation de pouvoir entre Geralt et Ciri, plus précisément sur le fait de devenir le visage de la franchise, donnerait énormément de densité à l'histoire et la cohérence de l'univers pour tous les joueurs qui se lanceront sur le jeu en 2027. Il y a cependant un détail à soulever, si CD Projekt RED a fait ce choix avec la sortie d'un DLC officiel, quel sera l'impact du scénario choisi par les développeurs pour les joueurs qui auront eu des fins où Ciri ne survit pas à son destin ? Il se pourrait que le studio canonise une des fins possibles de The Witcher 3, ou au moins des explications pour ne pas rendre caduques les autres conclusions imaginées dix an plus tôt.
Mais quoi qu'il en soit dans les semaines ou mois à venir, et comme on vous l'a spécifié au début de cet article, il est toujours bon de prendre des pincettes et de ne pas trop s'enflammer tant que CD Projekt RED n'a rien officialisé. On rêve sûrement tous de voir du nouveau contenu sur The Witcher 3, et bien que ces rumeurs peuvent avoir du sens quand on réfléchit à l'arrivée de The Witcher 4 et des avantages qu'un nouveau DLC pourrait avoir sur le jeu, il faudra se montrer patient tout en croisant les doigts.










