La nouvelle mise à jour 3.0 d'Animal Crossing New Horizons est enfin disponible sur Nintendo Switch 1 et 2. Les fans de la célèbre licence avaient hâte de pouvoir découvrir toutes les nouveautés mais aussi et surtout de profiter du retour de l'une des fonctionnalités les plus appréciées du jeu original. Toutefois, l'excitation a vite laissé place à la déception...
Le retour d'une vieille fonctionnalité sur ACNH
Collectionner des consoles NES et jouer à des titres comme Super Mario Bros. ou encore Donkey Kong était possible dans le Animal Crossing sur GameCube. Les fans s'accordaient alors à dire qu'il s'agissait d'une des meilleures fonctionnalités de l'histoire de la franchise. Et après avoir été longtemps oublié, Nintendo a confirmé son grand retour avec la mise à jour 3.0 d'ACNH.
Les joueurs étaient donc ravis de pouvoir retrouver les consoles Nintendo rétro et jouer à de tout nouveaux titres. Malheureusement, il y a un hic... En effet, il faudra forcément avoir un abonnement Nintendo Switch Online pour jouer à ces jeux alors qu'ils sont disponibles dans leurs applications Online respectives. Même si cette information avait déjà été officialisée lors de l'annonce de la mise à jour, un tweet de @AndreSegers a relancé le débat.
Le Nintendo Switch Online agace les joueurs
"Ça avait l'air d'un clin d'œil mignon au jeu GameCube, mais l'obligation d'utiliser Nintendo Switch Online le rend tout simplement stupide", déclare alors un joueur. "C’est l’une des choses qui m’a le plus contrarié après que le jeu original le permettait. Je n’étais pas surpris car ils ont finalement trouvé comment le monétiser via la console virtuelle, mais c’est quand même très décevant", explique un autre.
Les joueurs sont forcément mécontents de cette nouvelle. Et même sans cette polémique autour de l'abonnement, la fonctionnalité est globalement moins bien qu'avant. Tout d'abord, le nombre de jeux est inférieur à ce que la version GameCube proposée. Aussi, les titres proposés sont aussi bien moins intéressants... Alors que les joueurs espéraient des classiques comme Legend of Zelda, Super Mario ou Metroid, Nintendo a ressorti des vieux jeux comme Dr. Mario, F-Zero, Panel de Pon, Ice Climber ou encore Clu Clu Land... Autant dire que la hype est vite redescendue !
Le retour de cette fonctionnalité pourtant adorée est donc plus que mitigée, et Nintendo a peut-être bien ruiné l'un des aspects les plus intéressants de la série en l'un des plus décevants.









