Le succès d'ARC Raiders semble continuer son petit bonhomme de chemin. Sorti en octobre dernier, l'extraction-shooter s'est désormais écoulé à 12 millions d'exemplaires et a réussi à concerner 91% de sa base de joueurs en ce début d'année 2026. Pourtant, une ombre pourrait bien venir assombrir le tableau puisque le directeur du jeu a fait une annonce qui n'a pas vraiment plu...
Un marketplace sur ARC Raiders ?
Dans une interview accordée à GamesBeat, Patrick Söderlund, le patron d'Embark Studios a déclaré qu'ils voulaient faire "beaucoup plus" à propos de la "composante commerciale" d’ARC Raiders. Il a ajouté qu'il souhaitait "permettre aux joueurs d'échanger entre eux" et que c'était même "quelque chose que nous devons absolument envisager à long terme".
Pour le moment, cet aspect de commerce et d'échange est très peu présente en jeu. Il est possible de laisser tomber un objet au sol pour qu'un autre joueur le récupère, mais c'est à peu près tout puisqu'il n'existe aucun menu ou mécanique de jeu qui lui est dédié. Niveau commerce, à part vendre ce que l'on récupère lors des raids aux marchands de Speranza, rien d'autre n'est vraiment possible.
Les fans d'ARC Raiders en colère
Même si le sujet a pour le moment à peine été évoqué, il n'en a pas fallu plus pour que la communauté du jeu fasse savoir son mécontentement sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs joueurs ont peur des dangers d’une éventuelle fonctionnalité type marketplace sur ARC Raiders. Sur Reddit, un utilisateur a notamment commenté : "Le but du jeu est de trouver du butin et de l'extraire en toute sécurité. Si vous ajoutez un système permettant aux joueurs (...) d'acheter tout ce qu'ils veulent sans aucun risque, quel est l'intérêt ?"
Un autre s'insurge : "Embark, si vous lisez ceci ! NE GÂCHEZ PAS CE JEU AVEC UN SYSTEME DE MARKETPLACE". Les inquiétudes sont donc grandes, même si pour le moment Patrick Söderlund n'a absolument pas confirmé l'arrivée d'une telle fonctionnalité en jeu. Aussi, Embark Studios a toujours été très à l'écoute des joueurs et des retours qu'ils avaient. Il se pourrait bien qu'en voyant ce lever de bouclier des fans, les développeurs fassent finalement marche arrière.
Reste à voir ce que décidera de faire les créateurs d'ARC Raiders. Jusqu'à présent, ils ont toujours su corriger les choses qui n'allaient pas. Il n'y a donc pas de raison que cela change, surtout que c'est sans aucun doute une des raisons du succès du jeu.






