Les joueurs sur World of Warcraft sont toujours très doués pour trouver des moyens de contourner les règles ou pour trouver comment réaliser des choses qui sont censées être impossible à réaliser. L'édition anniversaire de WoW Classic va très bientôt lancer l'extension Burning Crusade qui permettra aux fans de pouvoir retourner arpenter les régions de l'Outreterre et aux nouveaux arrivants de découvrir une des meilleures extensions sorties à ce jour sur le MMO de Blizzard. Cependant, un petit tour de passe-passe semble avoir été découvert par la communauté par le biais d'un objet qui s'est retrouvé dans l'hôtel des ventes alors que l'extension n'est pas encore disponible !
Quel objet pose problème sur WoW Classic et d'où vient-il ?
C'est sur les forums de Reddit une nouvelle fois que la supercherie a été dévoilée au grand jour, puisqu'un utilisateur a partagé une capture d'écran de son jeu montrant un objet issu de l'extension Burning Crusade listé dans l'hôtel des ventes sur WoW Classic alors que le contenu n'est pas censé être disponible. L'objet en question est le livre "Maître de pêche - l'art de la ligne" qui permet d'augmenter son niveau de compétence en pêche à 375, la limite maximale possible à Burning Crusade. Le hic avec le fait de le voir ici avant que l'extension ne soit disponible est que normalement ce livre ne peut être acheté qu'à un seul endroit, dans les Marécage de Zangar auprès du pnj Juno Dufrain en Outreterre.
Le problème, comme dit un peu plus haut, c'est que la seule façon de pouvoir posséder ce livre est d'avoir accès à Burning Crusade, or l'extension n'est pas sortie sur les serveurs en ligne de WoW Classic. La communauté a donc cherché à percer ce mystère, car s'il y a bien une chose que les joueurs de WoW aiment faire, c'est résoudre des énigmes et encore plus lorsque ça touche quelque chose qui ne devrait tout simplement pas exister.
Une faille de sécurité présente sur WoW en Outreterre ?
Pour répondre à cette interrogation, les joueurs se sont posé plusieurs questions, comme de la triche, de l'exploit bug ou une erreur de Blizzard. L'hypothèse qui est le plus revenu est que le joueur aurait contourné une règle et qui sera très certainement banni par les développeurs une fois que ça sera remarqué. D'après les échanges sur les forums de Reddit, les joueurs pensent qu'il s'agit au final d'une faille de sécurité qui a été exploitée dans ce cas précis, où l'utilisateur aurait réussi à s'éloigner suffisamment de la zone de départ des Elfes de Sang ou des Draeneïs pour mourir d'épuisement et réapparaître à un cimetière directement en Outreterre.
Malgré tout, cette méthode pose une autre question puisqu'il est normalement impossible de voyager sur une telle distance et de mourir d'épuisement dans la bonne zone pour par la suite être réincarné en Outreterre. Les joueurs pensent donc que cet utilisateur aurait triché en plus d'avoir utilisé une méthode pour contourner une faille de sécurité. La distance de vol en monture est beaucoup trop éloignée, ce qui laisse penser qu'un "flyhack" peut être à l'origine de cet "exploit", un hack de triche très souvent utilisés par les bots qui récoltent des minerais ou des plantes, et qui bien évidemment est totalement interdit par Blizzard.
Les tricheurs ne sont pas rares sur les jeux vidéo, et encore moins sur les MMO, mais force est de constater que leur créativité et imagination dépasse parfois l'entendement. Dans ce cas particulier le joueur a très certainement voulu tenter de se faire quelques pièces d'or supplémentaires par un moyen détourné et moins connu que d'autres méthodes plus surveillées par les Blizzard, mais comme déjà expliqué il sera très certainement banni maintenant que la supercherie dévoilée.









