ARC Raiders continue de faire son petit bonhomme de chemin depuis sa sortie en octobre dernier. Le jeu a réussi à fidéliser de nombreux joueurs et cela est notamment dû au fait qu'Embark Studios écoute la communauté et répond très souvent à ses attentes. Pourtant, certains fans ont remarqué que depuis la dernière mise à jour, quelque chose avait changé lors de leurs parties...
Le matchmaking d'ARC Raiders modifié en secret ?
L'une des raisons de l'énorme succès d'ARC Raiders tient sans aucun doute dans la mise en place d'un système de matchmaking basé sur votre façon de jouer. Pour la faire simple, plus vous êtes agressif et faites de PvP en jeu, plus vous vous retrouverez contre des joueurs comme vous. Cela permettait de laisser les fans de PvE un peu plus tranquille, du moins jusqu'à la dernière mise à jour...
Il y a quelques jours, Embark Studios a déployé la mise à jour 1.12.0 qui corrige notamment l'énorme exploit sur Stella Montis et quelques autres failles de duplication. Et bien que le patch note ne mentionne aucunement un changement dans le système de matchmaking, les joueurs de l'extraction-shooter sont persuadés que les développeurs ont fait des modifications "en secret".
Du PvP forcé pour les joueurs d'ARC Raiders
C'est sur Reddit qu'un premier joueur a constaté un changement dans leur matchmaking après la dernière mise à jour du jeu. Element423 explique alors qu'il tire jamais sur personne mais qu'il s'est tout de même fait tuer trois fois d'affilée sur la carte Champ de Bataille du Barrage, ce qui n'arrive quasiment jamais. Son post a reçu de nombreuses réactions en l'espace de quelques heures.
Cela semble confirmer que d'autres joueurs ont vécu les mêmes expériences que lui. Un autre utilisateur a d'ailleurs commenté : "Avant, je ne jouais que dans les parties les plus amicales. On collaborait tous sur l'ARC et on partageait les objets si besoin. Maintenant, je me fais tirer dessus sans arrêt". Plusieurs hypothèses concernant ce changement sont alors apparus.
Certains pensent que les développeurs seraient en train d'essayer d'optimiser le matchmaking afin de mieux mélanger joueurs pacifiques et agressifs. D'autres se disent carrément que le matchmaking est entièrement réinitialisé à chaque mise à jour, ce qui voudrait dire que les afficionados du PvE doivent "regagner leur place" dans les parties dîtes plus friendly.
Pour le moment, Embark Studios n'a fait aucune mention de ce possible changement du système de matchmaking. Tout cela n'en est donc qu'au stade de rumeur et de théorie des joueurs. Reste à voir si les créateurs d'ARC Raiders prendront bientôt la parole à ce sujet, surtout qu'ils ont déjà dit qu'ils continuaient de travailler sur le fonctionnement de leur système basé sur l'agressivité.






