Le pré-patch de l'extension Midnight est désormais disponible sur les serveurs World of Wacraft par le biais de la mise à jour 12.0, et elle apporte de gros changements que nous allons vous détailler. Une des plus grandes nouveautés se trouve au niveau de l'introduction d'une nouvelle spécialisation pour la classe du Chasseur de Démon, la Dévoration. D'autres spécialisations sont prévues par les développeurs de chez Blizzard, et c'est une fuite récente qui nous met sur la piste.
D'où provient cette nouvelle fuite sur World of Warcraft ?
Il arrive parfois que les développeurs demandent l'avis des joueurs sur l'état actuel du MMO ou bien sur des choses à faire évoluer en utilisant des sondages. Blizzard accompagne l'envoi de ces sondages avec une demande de confidentialité de la part des fans sélectionnés, mais il arrive parfois que certains ne respectent pas la confiance accordée par le studio. C'est ce qui est arrivé cette fois-i avec un des récents sondages qui s'est retrouvé sur les forums du Reddit World of Warcraft.
L'enquête révèle plusieurs idées qui pourraient être prises en considération par l'équipe de développement travaillant sur World of Warcraft, et on vous en liste quelques-unes, notamment concernant de futures spécialisations de classe pour les personnages dont vous retrouverez quelques exemples ci-dessous.
- Voleur Tank : Une classe qui serait basée sur l'esquive et les parades tout en utilisant des poisons pour se soigner et affaiblir ses ennemis.
- Démoniste Tank : Une classe qui porterait une masse et un bouclier, invoquant des démons pour utiliser leur essence vitale et en faire un bouclier.
- Paladin de soutien : Une classe spécialisée en rituels sacrés permettant de buff ses alliés en canalisant de la Lumière sacrée.
- Moine DPS à distance : Une classe qui concentrerait de l'énergie spirituelle pour projet du Chi sous forme d'éclairs.
- Chaman Tank : Une classe qui maîtriserait l'élément de la Terre, invoquant des rochers pour en faire des boucliers ou les lancer sur les ennemis.
- Mage soigneur : Une classe qui utiliserait la magie arcanique en remontant le temps pour soigner les blessures.
- Prêtre DPS à distance : Une classe qui lancerait des sorts de Lumière sacrée et des flammes purificatrices pouvant se transformer en ange.
- Chevalier de la mort DPS à distance : Une classe qui aurait la puissance d'une Liche en utilisant de la magie nécrotique et de la magie de glace.
Pourquoi Blizzard veut plus de spécialisations sur WoW ?
Si on réfléchit de manière pragmatique, il est bien plus simple pour les développeurs de créer de nouvelles spécialisations pour les classes déjà existantes sur World of Warcraft, que de devoir en créer de nouvelles à partir de rien. La création d'une toute nouvelle classe amène énormément de questions et de travaux, car il n'est pas juste question d'en avoir l'idée et le design, mais derrière, il faudrait créer plusieurs spécialisations pour la classe, des tonnes d'équipements qui lui seront propres et forcément, de nouvelles compétences. Il est donc tout à fait légitime pour Blizzard de vouloir sonder sa communauté et chercher à savoir quelles seraient les évolutions que les joueurs aimeraient voir pour les classes déjà existantes.
De plus, cette volonté de vouloir explorer de nouvelles spécialisations est dans la continuité des essais qui ont été effectués avec la "Saison de la découverte" sortie sur les serveurs de WoW Classic, surtout que cette idée à rencontrer un réel succès auprès des joueurs. Il y a de fortes chances maintenant pour que l'évolution de gameplay sur le MMO passe par une réinvention des spécialisations des classes ou par l'ajout de nouvelles tout simplement. Les fans semblent enthousiastes à cette idée et même plutôt engagés par le biais d'initiative en donnant des pistes de réflexion aux développeurs.
Pour le moment, les objectifs se concentrent sur les nouveautés qui vont arriver avec la sortie de l'extension Midnight, prévue pour le 3 mars 2026, et qui fera énormément de bien au jeu qui se trouve actuellement dans une phase de creux après la fermeture du mode Legion Remix. Néanmoins, on peut d'ores et déjà réfléchir et imaginer ce qui pourrait arriver en suite, et cette fuite sur les sondages de Blizzard donnent pas mal de matière pour y songer !










