ARC Raiders est l'un des jeux les plus populaires de 2025 et continue de rassembler des milliers de joueurs à travers le monde en cette nouvelle année. Les créateurs de l'extraction-shooter sont très à l'écoute de la communauté, ce qui est l'une des raisons de son succès. Entre mises à jour pour corriger des bugs et déploiement de nouveautés, Embark Studios ne chôme pas. Récemment, on a même appris que les développeurs avait supprimé une fonctionnalité qui aurait pu être une catastrophe en jeu.
Une salle des ventes sur ARC Raiders ?
Depuis toujours, de nombreux jeux et notamment des MMO, proposent une salle des ventes. Il s'agit d'un endroit où les joueurs peuvent aller pour vendre ou échanger des objets. Ils peuvent également chercher des items qui leur manquent, ce qui permet aux moins chanceux de récupérer du butin plus facilement pour améliorer ou crafter de nouvelles choses par exemple.
Virgil Watkins, le responsable de la conception d'ARC Raiders, a récemment révélé dans une interview accordée à GamesRadar qu'une salle des ventes a failli être introduite en jeu. Finalement, les développeurs ont pris la décision d'oublier complètement l'idée au risque de ruiner le jeu : "Nous avions auparavant testé et même partiellement implémenté un système d'échange comme une maison de ventes aux enchères. Mais au final, cela a conduit le jeu à se concentrer uniquement sur les pièces. Il suffit de partir à la recherche des objets les plus précieux, de les échanger contre des pièces, et d'acheter simplement ce que l'on désire vraiment".
Pourquoi un système d'échange aurait ruiner ARC Raiders ?
Si vous avez déjà joué à ARC Raiders, vous savez que certains objets ne se trouvent qu'à des endroits bien précis. Par exemple, si vous cherchez un oreiller il vous faudra plutôt visiter des immeubles ou maisons abandonnées sur Champ de Bataille du Barrage, alors que si vous cherchez des seringues, l'hôpital et ou la pharmacie de la Ville Enfouie sont des lieux bien plus adaptés.
Le but est donc de savoir avant de lancer votre partie ce dont vous avez besoin pour ensuite aller chercher au bon endroit. Introduire une maison de vente aux enchères aurait alors considérablement modifier le déroulement du jeu comme l'explique Watkins : "Soudain, on se fiche presque de savoir si l’on part, si l’on explore le bon endroit et si l’on fouille dans les bons conteneurs – ou bien on éprouve cette sensation agréable : 'Oh, enfin ! C’est exactement ce dont j’avais besoin, et maintenant je peux faire l’autre chose que je voulais en faire'".
Actuellement, il est tout à fait possible de faire du troc entre joueurs. Ce n'est pas forcément très pratique mais il suffit de déposer les objets à échanger au sol. Cependant, cela devrait changer dans les mois à venir comme le souligne Watkins : "Nous souhaitons implémenter un système où le joueur tend l’objet et interagit avec lui dans votre main pour le prendre".






