Pokémon Pocket s'apprête à accueillir une toute nouvelle extension. La créature mise en vedette n'est autre que Gardevoir, ce qui devrait assurer son succès tant elle est appréciées des fans de la licence. Plusieurs centaine de cartes ainsi que des nouvelles fonctionnalités seront également au rendez-vous. Malgré tout cela, je ne pense pas retourner sur le jeu un jour et je vous explique pourquoi.
Parade Onirique va plaire aux fans de Pokémon
Les mises à jour s'enchaînent sur Pokémon Pocket. Le 29 janvier prochain sortira d'ailleurs la prochaine extension du jeu intitulée "Parade Onirique" avec Gardevoir en Pokémon star. Cela permettra également d'introduire de nouvelles Méga-Évolutions au jeu comme avec la carte de Méga-Mystibule EX par exemple. Ce ne sera pas la seule nouveauté puisqu'un tout nouveau type de carte Dresseur sera aussi de la partie : les cartes Stade. De quoi changer la méta du jeu !
Pokémon Pocket jouira aussi de toutes nouvelles fonctionnalités lors de cette mise à jour majeure. La messagerie du jeu proposera désormais de nouvelles options afin de faciliter les échanges de cartes entre joueurs. Aussi, un tout nouveau mode de jeu qui proposera des combats à l'aveugle contre l'IA sera disponible. Il s'agit des combats aléatoires. Finalement, ce sont plusieurs événements d'ores et déjà annoncés qui arriveront dans les semaines à venir, avec de nombreuses récompenses à gagner.
Calendrier des événements :
- Missions cadeau deck d’élite : du 30 janvier au 27 avril 2026
- Missions collection de cartes pratiques : du 30 janvier au 27 avril 2026
- Évènement butin Méga-Charmina-ex : du 12 février au 22 février 2026
- Évènement pioche miracle : du 15 février au 25 février 2026
Mais Pokémon Pocket, c'est fini pour moi
Malgré toutes ces annonces, je ne compte pas rejouer à Pokémon Pocket et je pense pas être la seule dans ce cas. Pour moi, le rythme effréné de ses mises à jour est une erreur et a complètement gâché mon expérience de jeu. On a à peine le temps d'avancer dans la collection d'une extension qu'une suivante sort. Au lancement du jeu, cela semblait être une bonne idée : Pokémon Pocket était dynamique et vivant. Mais après plusieurs mois, on ne sait juste plus où donner de la tête. De mon côté, la frustration a rapidement pris le dessus sur le plaisir de jouer.
Devoir faire un choix de quelle extension ouvrir, s'adapter à la méta qui change ultra vite... Ce sont autant de contraintes qui m'ont poussé il y a peu à tout simplement désinstaller le jeu.
Il y a plusieurs choses assez simples que Pokémon aurait pu mettre en place pour empêcher certains joueurs, comme moi, à arrêter de jouer. Je pense notamment à des événements qui boosteraient le taux de drop de cartes rares. On a tous farmé des sabliers pendant des jours pour pouvoir faire des ouvertures 10 boosters en ne se retrouvant qu'avec une carte EX et une AR en doublon...
Aussi, il faut absolument que le système de points booster change. Le fait qu'ouvrir des boosters d'une extension bien particulière ne vous donne des points que pour cette extension est trop restrictif, surtout quand on récupère que 5 points par booster... Résultat, ils ne servent quasiment jamais puisqu'à moins de farmer une seule et même extension pendant des mois, il ne sera pas possible d'acheter mieux qu'une EX voire une AR avec les points obtenus.
Globalement, Pokémon Pocket marche beaucoup sur la frustration liée au jeu de hasard et je ne suis pas stupide, je sais pertinemment que cela est stratégique. Si vous en avez l'envie et les moyens, vous n'avez qu'à mettre de l'argent dans le jeu (comme avec leur système d'abonnement mensuel) pour avoir la possibilité d'ouvrir plus de boosters et d'ainsi remplir vos collections relativement plus vite que les autres. Néanmoins, les joueurs comme moi qui veulent rester sur un modèle gratuit sont juste lésés.
Alors, à moins de gros changements dans la façon dont le jeu fonctionne, je ne pense pas réinstaller le jeu de si tôt. Reste maintenant à voir ce que The Pokémon Company a prévu dans le futur.










