Red Dead Redemption 2 plonge les joueurs douze ans avant les principaux événements du premier opus, dans les États-Unis de la fin du 19ème siècle. Le titre de Rockstar a bluffé les joueurs de par son réalisme et son soucis du détail. Pourtant, même s'il est assez facile de se rendre compte qu'un braquage peut vite mal tourner, la difficulté de survivre à cette époque est très peu présente.
Basic Needs, c'est quoi ?
Disponible depuis 2020 et créé par bolmin de Nexus Mods, "Basic Need" n'a jamais cessé de s'améliorer afin d'offrir une expérience toujours plus optimum aux joueurs. Pour le moment, la version du mod s'appelle "Final Cut" et propose un nouveau menu en jeu afin d'ajouter un mode survie. Par exemple, vous pourrez y retrouver votre niveau d'épuisement inspiré de celui présent dans Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain.
Ce n'est pas tout, puisque de toutes nouvelles mécaniques de jeu comme des indicateurs de faim, de soif ou encore de besoin d'uriner vous permettront de vous lancer dans un véritable RPG de survie. Vous trouvez cela trop contraignant ? Pas de panique, il est tout à fait possible d'activer ou désactiver individuellement les options afin d'équilibrer le mod comme bon vous semble.
Les mods transforment le titre de Rockstar
Sorti en 2018, Red Dead Redemption 2 est encore aujourd'hui l'un des jeux les plus joués et appréciés au monde. Au fil des années, les fans de la licence ont réussi à faire vivre le dernier opus grâce au contenu qu'ils ont créé. Il faut dire que le jeu en monde ouvert de Rockstar leur offre une base de travail extraordinaire tant il est réaliste et bourré de détails.
Vous pouvez par exemple retrouver le mod "Nuevo Pariso" qui offre une carte du Mexique entièrement modélisé ou encore "Bounties Expanded" qui permet d'ajouter de nouvelles quêtes secondaires au jeu. Les possibilités sont nombreuses, ce qui explique aussi pourquoi des années après sa sortie les joueurs ne se sont toujours pas lassés de Red Dead Redemption 2.
Et si vous appréciez "Basic Needs", notez que bolmin ne s'est pas arrêté là ! On pense notamment à son mod "Ability Cards" qui intègre tout un système de cartes de compétences de Red Dead Online au mode histoire, ou encore "Dynamic Seasons" qui, comme son nom l'indique, ajoute des effets de passage du temps sur l'environnement. De quoi se relancer dans l'aventure d'Arthur Morgan sans jamais se lasser, alors que le titre fêtera ses huit ans cette année !








