Les fans de RPG ont récemment pu profiter d'une vidéo de 15 minutes présentant différents aspects de Crimson Desert. On a pu en apprendre un peu plus sur son scénario, son gameplay mais aussi et surtout sur son monde ouvert. Et on peut dire que ce dernier promet du très lourd, à tel point que les fans sont encore plus hypés qu'avant et attendent le 19 mars 2026 avec impatience.
Qu'attendre du monde ouvert de Crimson Desert ?
Crimson Desert vous mettre dans la peau de Kliff, un guerrier des Greymanes, une faction de la région nord de Pywel. L'aventure commence peu de temps après la fin de la paix, ce qui implique donc un monde ouvert aussi dangereux qu'intéressant. Les promesses sont grandes puisque Pearl Abyss a d'ores et déjà annoncé "des étendues sauvages, des villes animées, des ruines anciennes et des régions variées, le tout sur fond de conflit croissant et de danger surnaturel".
Pywel sera divisé en cinq régions distinctes : Hernand, Pailune, Demeniss, Delesyia et le Crimson Desert. Kliff pourra donc explorer librement ce monde tout en acceptant des quêtes pouvant aller à des sièges de forteresses à des missions plus axées sur les personnages du jeu. Pearl Abyss a déjà dit que le monde ouvert du RPG sera "absolument gigantesque", encore bien plus grand que celui de Skyrim et de Red Dead Redemption 2. Ça promet !
Crimson Desert a de grandes ambitions
Beaucoup de joueurs ont alors critiqué cette prise de parole affirmant que le monde ouvert de Crimson Desert sera vide et sans intérêt. Dans un entretien sur la chaîne YouTube Gaming Interviews, Will Powers, de Pearl Abyss, avait expliqué qu'il était impossible de décrire réellement la taille du monde du RPG, et que rien ne pouvait permettre d'en saisir toute l'ampleur et l'échelle.
C'est lors de la même interview qu'il avait alors comparé le monde ouvert de Crimson Desert à deux des plus grands RPG de l'histoire du jeu vidéo. "Le continent de Pywel est absolument immense, mais la taille n'a pas vraiment d'importance s'il n'y a rien à faire. [...] Les jeux en monde ouvert consistent à faire des choses, à avoir des activités, à avoir des distractions. Nous voulions donc créer un monde qui soit non seulement immense, mais aussi incroyablement interactif".
La vidéo semble confirmer ces propos puisque le monde ouvert a l'air titanesque et loin d'être vide. Par exemple, les joueurs pourront aider les habitants d'une petite ville puis peu de temps après affronter un terrible chef de clan ennemi. Les possibilités semblent assez folles !
Pearl Abyss annonce également des énigmes, trésors cachés mais aussi des points d'intérêt "conçus pour récompenser la curiosité et la découverte". Alors que ce soit à cheval, en escaladant des parois ou en planant à dos de dragon, les joueurs pourront explorer le monde de Pywel en toute liberté. Cela annonce déjà des heures de jeu à simplement flâner pour découvrir de dizaines de secrets. Pour rappel, Crimson Desert sortira le 19 mars prochain.






