L'image des créateurs de GTA ne cesse de se ternir depuis plusieurs semaines... Après s'être retrouvés au cœur d'un procès les opposant à d'anciens employés licenciés, la publication de nouveaux documents relatifs à Epstein met maintenant en cause Leslie Benzies, ancien président de Rockstar North, parti pour créer le jeu vidéo MindsEye. Pire encore, Sam Houser, l'actuel président de Rockstar, aurait été au courant de la situation.
Leslie Benzies mentionné dans l'affaire Epstein
Un document de 62 pages dans le cadre de l'affaire Epstein a récemment été publié par le ministère de la Justice américaine. C'est à la page 38 que Sarah Ransome, victime reconnue du réseau de trafic sexuel de Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell, a mentionné deux noms connus dans le milieu du jeu vidéo : Leslie Benzies et Sam Houser.
Il est important de noter que la mention de Benzie et Houser dans le document n'a aucun lien direct avec Epstein ou les crimes qu'il a pu commettre. Cela relève d'une expérience personnelle que Ransome a vaincue. Elle explique alors à quel point Benzie pouvait l'humilier en lui "jetant de l'argent comme à une prostituée" pendant une période où ils entretenaient une relation ensemble. Cela aurait dégénéré puisqu'il l'aurait agressé sexuellement. "Il a ensuite utilisé ça dans les jeux vidéo pour divertir des millions de personnes ! Ça doit bien venir de quelque part, alors pourquoi pas du type qui a aidé à inventer GTA ?!", poursuit-elle.
L'actuel président de Rockstar au courant ?
Ransome poursuit ses allégations en mentionnant le nom de Houser, l'actuel président de Rockstar, qu'elle aurait rencontré à de nombreuses reprises en même temps que Leslie et qui était supposément au courant de tout : "Le moment est venu de révéler ce que vous et vos acolytes de Rockstar North manigancez réellement en coulisses. Je suis surprise qu'aucune action collective n'ait encore été intentée contre vous".
Ces allégations ont fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux, où de nombreux joueurs n'ont pas manqué d'exprimer leurs écœurements et inquiétudes face à ces nouvelles révélations. Pour le moment, aucune des personnes ou entreprises mentionnées n'a réagi, mais les documents ne sont en ligne que depuis quelques heures seulement. Quoi qu'il en soit, l'image de Rockstar n'en sortira pas indemne et pourrait bien être entachée à jamais.







