Une série télévisée Baldur's Gate 3 est actuellement en préparation chez HBO. On sait d'ores et déjà qu'elle prendra place après les événements du célèbre RPG de Larian. Autant dire que les fans du monde entier se demandent donc déjà quelle fin sera choisie puisqu'il en existe des dizaines. Même Swen Vincke, le patron du studio, revient sur cette interrogation qu'on a tous.
Swen Vincke revient sur l'annonce de la série BG3
Alors que les fans de Baldur's Gate 3 — moi y comprise — doutent déjà du fait que faire une adaptation du célèbre RPG soit une très bonne idée, Swen Vincke, le patron de Larian Studios, est revenu sur cette annonce. "C’est fou qu’une histoire qui a commencé dans une petite salle de conférence d’hôtel ait fini par se transformer en un récit suffisamment inspirant pour devenir une série HBO", a-t-il déclaré dans un post sur X.
"Nous avons travaillé sans relâche pour que Baldur's Gate 3 soit digne de sa légende. Ses personnages et ses récits sont le fruit d'un travail d'équipe collaboratif, et je pense pouvoir parler au nom de tous en disant qu'ils trouveront ce jeu génial et espèrent que la suite bénéficiera du même niveau de passion", poursuit-il. Le directeur du jeu semble donc plutôt content de cette nouvelle.
Quelle fin sera canonique à BG3 ?
Il est ensuite revenu sur l'une des questions que se pose beaucoup de joueurs : quelle sera la fin choisie par la série puisqu'elle se passera après les événements du jeu ? Il explique alors que lesz fins de Baldur's Gate 3 ont été "conçues pour servir de terreau narratif à de nouvelles aventures", et que donc "les possibilités sont nombreuses". Et aussi étrange que cela puisse paraitre, Swen Vincke lui-même n'a absolument aucune idée de la direction que prendra la série télévisée.
Il dit toutefois être pressé de découvrir ce que Craig Mazin, le scénariste de la future série, choisira. Aussi, il semblerait que Vincke mais aussi potentiellement d'autres personnes de chez Larian Studios seront impliqués quant aux décisions qui seront prises puisqu'il a déclaré que Mazin avait "pris contact pour discuter afin que nous ayons l'occasion de lui faire part de nos idées".
De quoi rassurer un peu plus les fans du RPG. Il faudra maintenant attendre d'avoir un peu plus d'informations concernant la série télévisée Baldur's Gate 3. De son côté, Vincke se tourne vers l'avenir avec le déjà très attendu Divinity. "On croise les doigts pour que l'histoire qu'on prépare pour Divinity atteigne les mêmes sommets", a-t-il ajouté. "On y travaille d'arrache-pied, c'est certain".









