Prévu pour le 4 mars prochain, Pokémon Pokopia et l'un des jeux Nintendo Switch 2 les plus attendus de l'année. De part son gameplay et son histoire, le jeu va sans aucun doute surprendre les fans de la licence. Récemment, dans une interview accordée à IGN, Takuto Edagawa a évoqué sur la durée de vie du jeu. Et elle pourrait bien vous surprendre !
Pokopia s'annonce chronophage et on adore ça !
C'est une phrase en particulier qui a particulièrement retenue l'attention des joueurs. En effet, Takuto Edagawa a insisté sur le fait qu'il y aurait "encore plus de choses à découvrir après le générique de fin". Alors que la durée de vie du jeu est estimée entre 20 et 40 heures, cela signifie qu'il y aura en réalité beaucoup plus à faire sur Pokopia — pour notre plus grand plaisir.
Le jeu en monde ouvert promet déjà une exploration libre dans laquelle les joueurs pourront prendre le temps qu'ils veulent pour découvrir les choses. Les propos de Edagawa sous-entendent également que des surprises attendent les fans, même si pour le moment nous n'en savons pas plus. Quoi qu'il en soit, les créateurs du jeu veulent que les joueurs aillent au-delà du scénario principale.
Qu'est-ce qui pourrait allonger la durée de vie de Pokopia ?
Difficile de le savoir. Toutefois, on imagine assez bien des quêtes secondaires inédites, des zones à explorer qu'une fois de nouvelles compétences rares débloquées, ou encore des Pokémon exclusifs à récupérer. Les possibilités sont assez nombreuses puisque la licence Pokémon a toujours eu l'habitude de pousser les joueurs à aller plus loin que la trame "de base".
On sait aussi que Pokopia se déroulera dans un univers post-apocalyptique, un contexte complètement inédit pour Pokémon qui pourrait offrir de toutes nouvelles libertés. Ce dernier pourrait d'ailleurs expliquer, en partie, pourquoi de nouvelles formes de créatures bien connues (Pikachu, Ronflex...) sont apparues. On imagine aussi que de nombreux biomes seront explorables afin de reconstruire petit à petit le monde des Pokémon. Autant de raisons de passer plus de 40 heures sur la jeu !
Pour rappel, Pokopia sortira le 5 mars prochain et promet déjà d'être un jeu ultra chronophage — ce qui n'est pas pour nous déplaire. Reste à voir si ce nouveau titre, exclusif à la Nintendo Switch 2, saura tenir toutes ses promesses. C'est en tout cas tout ce que l'on souhaite !






