Pokopia est peut-être le jeu à ne pas louper sur Nintendo Switch 2. Ce spin-off Pokémon pourrait bien apporter un vrai renouveau sur une licence qui en avait besoin, alors qu'elle fêtera ses 30 ans dans quelques jours seulement. L'un des aspects les plus énigmatiques du jeu reste les nouvelles formes de certains Pokémon bien connus, comme ce mignon petit Pikachu.
Qui sont les nouveaux Pokémon dans Pokopia ?
Les premières bandes annonces de Pokopia ont dévoilé plusieurs nouveaux designs pour certains Pokémon populaires. On pense notamment au Professeur Bouldeneu qui aura le rôle d'un guide pour les joueurs ainsi que tous les Pokémon que vous rencontrez. On a ensuite Ronflex Moussu dont on ne sait pas grand chose même si on se demande combien de temps est-il resté endormi.
Ensuite, on a pu découvrir Maître Queulorior qui est une petite créature haute en couleur qui pourrait bien aider les joueurs dans la personnalisation de leurs créations. Mais le personnage qui intrigue certainement le plus les fans du monde entier reste sans aucun doute Pikapâle, la forme fantomatique du plus célèbre Pokémon, aussi mignonne qu'intrigante.
Quelle est l'histoire de Pikapâle ?
Les créateurs du jeu sont récemment revenus sur la création de Pokopia. Ils ont alors expliqué s'être penchés sur la meilleure manière de représenter certains des Pokémon les plus iconiques de la licence mais dans un monde post-apocalyptique dépourvu humain. Par exemple, Professeur Bouldeneu aurait tellement réfléchi seul qu'il aurait pris l'apparence d'un professeur.
Concernant Pikapâle, il aurait été tellement malheureux et seul qu'il en aurait perdu toute son énergie et donc toutes ses couleurs. Reste maintenant à savoir si le fait d'avoir perdu son énergie signifie que Pikachu est malheureusement mort et s'est réincarné en un petit fantôme. Il faudra jouer au jeu pour le découvrir, mais rien que cette possibilité nous brise déjà le cœur.
"Nous avons été absolument époustouflés de voir à quel point Pikachu, l'un des Pokémon les plus célèbres depuis 30 ans, continue de nous charmer. Nous ignorions qu'il était encore aussi mignon. Cela nous fait réaliser qu'il y a encore tant à découvrir dans le monde Pokémon", a déclaré Kanako Murata, productrice de Pokopia. Et même si cette nouvelle forme de Pikachu est effectivement adorable, on a aussi très peur de découvrir toute la vérité derrière. On s'imagine déjà quelque chose de très triste...








