MGG / Actualités jeux vidéo / Resident Evil 9 Requiem /

Resident Evil Requiem : Il existe un secret sur Resident Evil 7 qui confirme la chronologie de Grace et du jeu !

Resident Evil Requiem : Il existe un secret sur Resident Evil 7 qui confirme la chronologie de Grace et du jeu !
0

Resident Evil Requiem cache énormément de secrets et de clins d'œil aux autres opus de la série. Ici, il s'agit d'un easter egg concernant la famille des Bakers de Resident Evil 7 qui montre que le destin de Grace Ashcroft est peut-être lié à l'incident qu'a connu Ethan Winters en Louisiane.

Resident Evil Requiem : Il existe un secret sur Resident Evil 7 qui confirme la chronologie de Grace et du jeu !

Le lancement de Resident Evil Requiem a tenu toutes ses promesses depuis sa sortie le 27 février, et les fans de jeu de survie et d'horreur sont aux anges. Bien que le titre propose une dualité de gameplay intéressante, c’est la richesse de ses détails qui excite la curiosité d'une grande partie de la communauté. Un secret particulièrement bien caché vient d'être mis en avant, et il s'agit d'un lien direct avec les événements tragiques qu'on a pu connaître dans Resident Evil 7. Ce clin d’œil, présent dès les premières minutes, confirme une nouvelle fois que les développeurs de Capcom aiment leur licence, et ne peuvent s'empêcher de faire des ramifications.

Un secret caché sur l'ordinateur de Grace Ashcroft ?

C'est grâce à l'utilisation d'outils de caméra libre, faisable que sur la version PC du jeu, que des joueurs un peu trop curieux se sont amusés à jouer les enquêteurs. Notamment l'utilisateur sur X nommé "eokonicbunny", qui a réussi à voir ce qu'il se passait sur l'écran de l'ordinateur de Grace, que l'on voit pendant le prologue où l'on rejoue une séquence vieille de 8 ans. On découvre alors que la jeune femme navigue sur un forum ressemblant à Reddit, où elle consulte des fils de discussion traitant de l'incident des Baker en Louisiane, le socle de l'intrigue de Resident Evil 7 et qui est la cause de quelques cauchemars pour les joueurs qui l'ont fait par le passé.

Ce qui frappe le plus dans cette découverte, ce sont les commentaires visibles sur l'écran de Grace qui apportent un regard inédit sur la perception des événements qui se sont déroulés lors des aventures d'Ethan. L'un des messages suggère même que Jack Baker, le père de famille, "a probablement tué toute sa famille avant de se donner la mort". Cette précision n'est pas qu'un simple bonus, car elle semble ancrer de manière officielle l'histoire de Grace, la fille d'Alyssa Ashcroft, dans la chronologie globale de la série. Comme le souligne l'utilisateur shoe_remake sur X, voir Grace s'intéresser ainsi à des affaires non résolues montre qu'elle "suit les traces de sa mère", annonçant ainsi les prémices de sa future carrière au sein du FBI.

Resident Evil 7 : Jack Bakers - Resident Evil Requiem
Resident Evil 7 : Jack Bakers

Beaucoup de références à la saga dans Resident Evil Requiem

Si l'easter egg de la famille des Baker est le plus commenté actuellement, Resident Evil Requiem regorge d'autres secrets et de détails dissimulés avec soin par les développeurs. Le réalisateur Koshi Nakanishi, déjà aux commandes du septième volet, semble avoir pris un malin plaisir à récompenser le sens de l'observation des joueurs les plus investis. On peut notamment apercevoir une affiche pour la "Dulvey Beer", la marque de bière fictive de Resident Evil 7, dans une vitrine lors de la scène d'ouverture.

Tous ces clins d'œil ne concernant évidemment pas que le septième opus, puisque le panneau "Welcome Home" de Leon S. Kennedy à Racoon City ou encore le porte-clé qu'Ada Wong lui avait offert dans Resident Evil 4, montrent que tout pointe vers une volonté de réveiller la nostalgie des fans.

Resident Evil Requiem

Capcom a même poussé le détail jusqu'à intégrer des actifs visuels directement tirés du huitième épisode de la franchise, Resident Evil Village et de Resident Evil Biohazard (le 7). Les joueurs ne sont pas dupes et remarquent ces choses-là, un des commentaires sous le poste de Grace et son ordinateur pointe du doigt un fait qu'on ne peut pas nier ; "le fait que Capcom ait mis autant d'efforts dans un détail qui ne devait normalement pas être vu", ce qui témoigne de la passion mise dans ce nouvel opus, qui est une véritable lettre d'amour aux trente ans de la licence.

0
Romain Jouaneau
Asheryth  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en chef et grand passionné de jeux vidéo depuis mes 13 ans, mon expertise des jeux tirés des licences Warcraft, The Witcher, Monster Hunter ou encore les Souls s'est accentuée sur plusieurs années.

L'actu

En Continu

14:01 Resident Evil Requiem : Il existe un secretsur Resident Evil 7 qui confirme la chronologie de Grace et du jeu !
09:02 Resident Evil Requiem : Voici 5 mods à absolument télécharger si vous jouez sur PC !
14:02 La dernière énigme Resident Evil Requiem : Que faut-il faire pour résoudre le Final Puzzle ?
13:02 Les personnages de Resident Evil Requiem sont plus vrais que nature, et c'est grâce à une seule et unique raison
11:02 Après l'excellent Resident Evil Requiem, Capcom pourrait réserver une belle surprise aux fans de la licence !
12:02 Resident Evil Requiem : Saviez-vous qu'il existait des références à Ada Wong tout le long du jeu ?
16:01 Resident Evil Requiem : Un tout petit détail sur l'un des personnages principaux rend fou tous les fans !
11:32 Speedrun Resident Evil Requiem : Comment terminer le jeu en moins de 4 heures ?
17:34 Corps sans organes Resident Evil Requiem : Où trouver le coeur et le poumon artificiel
17:02 Resident Evil Requiem : Le secret final du jeu a été résolu, mais il était impossible à trouver sans tricher...

Articles

recommandés

Durée de vie Resident Evil Requiem : Combien d'heures pour finir l'histoire et le 100%
Quel mode de difficulté choisir dans Resident Evil Requiem ?

Guides

à découvrir

Histoire principale Resident Evil Requiem : Comment finir les scénarios de Grace et Léon ?
Code coffre Resident Evil Requiem : Liste complète des combinaisons de coffre-fort, comment tous les ouvrir
Mr Raccoon Resident Evil Requiem : Où trouver les 25 figurines à détruire ?