
L'histoire de tricherie du joueur Terran de Virus Gaming continue aujourd'hui. Après un problème de coaching trop poussif effectué lors d'une Go4SC2, le joueur qui a été banni 6 mois par l'ESL est maintenant sanctionné par eGG One pour des comportements troublants lors de sa qualification à la phase finale de l'eOSL :
eGG One (Source)
Suite à des faits portés récemment à notre connaissance, le staff d’eGG-one s’est penché sur la deuxième phase de qualification à l’eOSL (Open Series # 2) qui a vu Laukyo remporter son billet pour l’édition Summer ’11 du tournoi. Il s’agit plus particulièrement des matchs de la finale contre ToD. Les replays de ces matchs ont été étudiés en détail.
Il y apparaît manifestement des mouvements coordonnés (dans le quatrième match du Bo5) de la part d’un observateur et de Laukyo. Ces mouvements menant, par exemple, à un EMP décisif sur les Haut-Templiers de ToD.
Une sanction a donc été prise en accord avec les admins du tournoi, Kaoru et Shiba. Laukyo ne pourra donc pas participer à la prochaine saison de l’eOSL. Son cash prize de la saison 2 lui étant aussi retiré.
Encore un coup dur pour le joueur Terran qui subit une nouvelle fois les critiques. En perdant encore de sa crédibilité et son cash prize, Laukyo va avoir du mal à remonter la pente et redorer son image auprès des français suivant la scène Starcraft.
Spit
Pour aller plus loin :


