MGG / Actualités jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Les compétences d'équipage

SWTOR : Les compétences d'équipage
1

Les compétences d'équipages vous permettent d'envoyer vos partenaires PNJ dans la galaxie pour la collecte de ressource, la fabrication de crafts et la réalisation de diverses missions.

Star Wars the Old Republic Compétences d'équipage

En décembre dernier, nous avions publié un blog des développeurs de Star Wars the Old Republic concernant les compétences d’équipage. Plus de huit mois après, voici l’occasion de faire un point sur cette fonctionnalité, qui vous permettra d’assigner des PNJ de votre équipage à diverses missions comme la collecte de ressource, la fabrication de crafts et la réalisation de diverses missions. Voici donc le point complet, mis en ligne sur le site officiel de SWTOR.

 

Les compétences d'équipage sont…

 

La galaxie de Star Wars™: The Old Republic™ regorge de ressources précieuses, de schémas haute-technologie et d'étranges opportunités. Mais quel héros a le temps de s'adonner à de telles recherches ? C'est là que votre équipage entre en jeu. Le système des compétences d'équipage vous permet de profiter de toutes les richesses de la galaxie, sans pour autant sacrifier votre aventure ! Vous pourrez ordonner à vos partenaires de rassembler des ressources, de confectionner des objets utiles et de grande valeur, ou encore de mener à bien leurs propres missions. Votre équipage et vous-même profiterez ainsi de nombreux avantages et récompenses. Grâce aux compétences d'équipage, vous pourrez rester à la fois dans le feu de l'action et bénéficier des formidables ressources de la galaxie !

 

 

Votre vaisseau constitue votre quartier général et celui de votre équipage. Pendant que vous explorez la galaxie et que vous progressez dans votre intrigue, vous pouvez transmettre des ordres au vaisseau. Vous pourrez confier des tâches à vos partenaires, afin qu'ils rassemblent des ressources, qu'ils fabriquent des objets dans l'atelier ou qu'ils partent en mission spéciale. Selon leur formation, certains partenaires seront plus efficaces dans certaines compétences. D'autre part, plus ils vous estimeront, mieux ils réaliseront ce que vous leur demandez de faire.

Votre équipage peut être formé sur trois domaines de compétences, parmi lesquels :

 

À mesure que vous explorerez les planètes de la galaxie, vous découvrirez toute une variété de ressources exotiques et d'informations précieuses. Avec la bonne formation, vous et votre équipage pourrez récupérer des matières premières, pirater des systèmes informatiques et chercher des artefacts de grande valeur. Les ressources et les informations que vous rassemblez peuvent être vendues sur le marché libre, ou bien utilisées par votre équipage pour fabriquer des objets utiles et précieux. Si vous le désirez, vous pouvez choisir les compétences de collecte dans les trois espaces dédiés aux compétences de votre équipage.

Les compétences de collecte comprennent :

- Archéologie – le pouvoir de trouver des objets imprégnés comme des cristaux de sabre laser ou des artefacts ancestraux
- Bioanalyse – la discipline qui consiste à récupérer des matières génétiques sur des créatures ou des plantes
- Récupération – l'art de récupérer des matériaux et des pièces utiles sur des appareils vieux ou endommagés
- Piratage – la capacité de forcer des systèmes informatiques et des coffres sécurisés, afin de récupérer des données intéressantes et des schémas rares

 

Une fois les ressources réunies, que ce soit par l'intermédiaire de votre équipage ou par un quelconque autre moyen, elles formeront la base de la confection. Selon la spécialisation que vous aurez choisie, votre équipage pourra fabriquer des armures, des armes, des implants ou d'autres types d'objets et équipements utiles. Vous pourrez ensuite utiliser ces objets vous-même ou bien les vendre au marché libre. Vous recevrez des rapports de compétences d'équipage, même si vous avez quitté le vaisseau. Si l'un de vos partenaires revient avec le schéma d'un objet précieux, vous pouvez ordonner à distance à un autre partenaire de le confectionner dans l'atelier du vaisseau ! Les compétences de confection sont des disciplines très pointues. Parmi vos trois espaces dédiés aux compétences d'équipage, vous pourrez vous spécialiser dans une compétence de confection.

Les compétences de confection comprennent :

- Fabrication d'armures – la capacité de travailler les métaux durs et les blindages électroniques afin de construire tout type d'armure personnelle
- Fabrication d'armes – la capacité de fabriquer des blasters, des fusils blasters et des améliorations
- Fabrication d'artefacts – l'art délicat de la conception d'artefacts Jedi et Sith
- Biochimie – l'élaboration de sérums chimiques dopants et d'implants biologiques
- Cybernétique – la compétence technique qui permet de fabriquer des gadgets et des composants pour les droïdes et les armures high-tech
- Synthétissage – l'art de confectionner des tenues et des armures légères imprégnées de qualités surnaturelles

 

Les compétences de mission constituent un élément unique au sein du système des compétences d'équipage. Grâce à elles, vous pouvez envoyer des partenaires en mission à travers la galaxie afin qu'ils trouvent des informations ou des butins, ou qu'ils remplissent d'autres objectifs qui vous seront profitables. Lorsque vous souhaitez utiliser une compétence de mission, choisissez d'abord un partenaire, puis assignez-lui une mission figurant dans une liste qui évolue constamment. Votre partenaire partira alors en quête de la récompense désirée. Il existe plusieurs sortes de compétences de mission. Votre équipage aime-t-il mener des recherches ? Participer à des missions diplomatiques ? Échanger des marchandises illégales ? Chaque option dispose de ses propres avantages et récompenses. Certaines peuvent même vous permettre de gagner des points côté obscur ou des points côté lumineux. Comme pour les autres compétences, vos partenaires accompliront ces missions eux-mêmes et ramèneront les récompenses une fois la mission achevée. Chaque compétence d'équipage peut être une compétence de mission, alors préparez-vous à mettre votre équipe au travail !

Les compétences de mission comprennent :

- Diplomatie – l'art d'organiser et de mener des négociations
- Investigation – la capacité d'examiner des preuves et de suivre des pistes pour découvrir de précieux secrets
- Chasse au trésor – la capacité de chercher et de trouver des objets précieux en analysant une série d'indices
- Commerce illégal – l'art du commerce de biens et de services illégaux

 


Pour aller plus loin :

> Blog des développeurs sur les compétences d'équipage

> Page officielle

1
angelounetdu62 il y a 10 ans

merci pour les infos

L'actu

En Continu

22:00 10 ans Star Wars the Old Republic : toutes les informations révélées lors du live de novembre
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons