MGG / Actualités jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Déséquilibre entre factions

SWTOR : Déséquilibre entre factions
23

Le jeu permet au joueur d'incarner un personnage du côté de l'Empire Sith ou de la République. Les classes même si elles portent des noms différents sont censées être les même ou du moins miroir comme on vous l'a dit dans différents guides.Mais une fois analysé dans le détail, il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas. C'est ce que nos confrères de SWTOR-Guide.fr ont découvert sur les forums de reddit.com. Outre le fait d'avoir la possibilité d'avoir un compagnon Jawa, de pouvoir lancer des éclairs comme Palpatine, ou bien étrangler les gens comme le fait si bien Dark Vador, l'Empire Sith serait avantagé sur des points de gameplay pur.  République Empire Chevalier Jedi  Force glaciale : 6 secondes de durée Guerrier Sith  Cri glacial : 9 secondes de durée Chevalier Jedi  Tempête de Lames : délai avant d'atteindre la cible Guerrier Sith  Cri de force : Dégâts immédiats Jedi Consulaire  Projection : délai avant d'atteindre la cible Inquisiteur Sith  Choc : Dégâts immédiats Soldat  Volée de mortier : délai de 2 secondes avant d'infliger des dégâts Chasseur de Primes  Mort venue du ciel : Dégâts immédiats Contrebandier  Chirurgien accompli : 5/10/15% de critique Agent Impérial  Docteur accompli : 10/20/30% de critique Contrebandier  Grenade flash : 90 secondes de cooldown Agent Impérial  Grenade flash : 60 secondes de cooldown Contrebandier  Coup vicieux : besoin d'être immobile Agent Impérial  Distraction : Peut être utilisé en mouvement Contrebandier  Charge de saboteur : délai avant d'atteindre la cible Agent Impérial  Sonde explosive : Dégâts imm

Star Wars the Old republic

Le jeu permet au joueur d'incarner un personnage du côté de l'Empire Sith ou de la République. Les classes même si elles portent des noms différents sont censées être les même ou du moins miroir comme on vous l'a dit dans différents guides.

Mais une fois analysé dans le détail, il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas. C'est ce que nos confrères de SWTOR-Guide.fr ont découvert sur les forums de reddit.com. Outre le fait d'avoir la possibilité d'avoir un compagnon Jawa, de pouvoir lancer des éclairs comme Palpatine, ou bien étrangler les gens comme le fait si bien Dark Vador, l'Empire Sith serait avantagé sur des points de gameplay pur.

 

République Empire
Chevalier Jedi  Force glaciale : 6 secondes de durée Guerrier Sith  Cri glacial : 9 secondes de durée
Chevalier Jedi  Tempête de Lames : délai avant d'atteindre la cible Guerrier Sith  Cri de force : Dégâts immédiats
Jedi Consulaire  Projection : délai avant d'atteindre la cible Inquisiteur Sith  Choc : Dégâts immédiats
Soldat  Volée de mortier : délai de 2 secondes avant d'infliger des dégâts Chasseur de Primes  Mort venue du ciel : Dégâts immédiats
Contrebandier  Chirurgien accompli : 5/10/15% de critique Agent Impérial  Docteur accompli : 10/20/30% de critique
Contrebandier  Grenade flash : 90 secondes de cooldown Agent Impérial  Grenade flash : 60 secondes de cooldown
Contrebandier  Coup vicieux : besoin d'être immobile Agent Impérial  Distraction : Peut être utilisé en mouvement
Contrebandier  Charge de saboteur : délai avant d'atteindre la cible Agent Impérial  Sonde explosive : Dégâts immédiats

 

Comme vous pouvez le voir, plusieurs compétences qui sont censées être identiques entre les deux factions sont clairement à l'avantage de l'Empire.

Est-ce un bug de tooltip ? Si ce n'est pas le cas, il va être nécessaire pour Bioware d'équilibrer cela, soit en nerfant l'Empire, soit en mettant la république au même niveau. Autrement le PvP, ainsi que le PvE risque de se déséquilibrer. Et on verra de plus en plus de guildes faire comme Irae Aod, qui a décidé de passer du côté sombre de la force et d'abandonner la République vieillissante.

 

23
jnk il y a 9 ans

"Parce que franchement si la république était si désavantagée pourquoi dominerait elle autant en Bg pick up ?"<br /> Source ?

Kaïme il y a 9 ans

tu as montré les exemples qui arrangeait ton point de vue c'est a dire un déséquilibre a l'avantage de l'empire. Il y a pourtant des tas d'autres différences a l'avantages de la république.<br /> Parce que franchement si la république était si désavantagée pourquoi dominerait elle autant en Bg pick up ?<br /> Le sodats a une grande qui enflamme le sol, on la voit pas venir, le mercenaire doit placer ca zone qui est hyper visible pui s'envoler bien a vue et commencer a faire des dégats, une pitchenette et il retombe. Le lance flamme a un faible angle d'ouverture devant soit, le sort identique soldat est immensément plus large.<br /> Le consulaire qui n'a qu'a spammer son lancé de cailloux qui tick a 500/750 pour dégommer quelqu'un, deux te focus, tu peux rien faire, kill en monotouche.<br /> <br /> Alors tu vois avec un peu de mauvaise fois on peux facilement dire qu'une faction est overcheatée.

Galdwyn il y a 9 ans

Hummm bonsoir. alors je ne sais que dire si ce n est que le miroring est inexistant. Je prends pour exemple un Soldat..ce qui me hante le plus en ce moment et c est complètement déséquilibré, du moins en BG. Est ce normal qu'une classe spé tank finisse avec +de 200k de kills mais en plus heal ?! Et comme si c était pas suffisant, il y a les reactive skills en template pvp (celui de droite) qui est complètement abusé. Sans parlé du burst avec son fusil..que seul lui peut porter d'ailleurs. Exemple factuel, prise de canons, 2 soldats qui campent le spawn middle...on est 6 sur un plus de 15sec pour tomber -_-<br /> <br /> Au passage, la mort venue du ciel a une canalisation et n est pas un instant :)

Shanzo il y a 9 ans

Certaines techniques sont réellement déséquilibrées, comme la tempête de lame et le cri de force, ou la projection et le shock, c'est vraiment flagrant quand vous passez d'une faction à l'autre. Il y a par contre aussi des erreurs de Tooltip, comme avec le contrebandier et l'agent. Mais tout ça, les dev prennent note et en parlent sur les fofos EN, donc c'est pas à l'abandon, heureusement.

Sari il y a 9 ans

Par contre le fait de copier coller un post (la source) qui est faux niveau trad'... Par exemple, pour l'inquisiteur sith, ce n'est pas choc, mais Electrochoc. ("Shock" etant le nom anglais, et "choc" le CS de l'inquisiteur)<br /> <br /> J'ai beau ne pas y jouer, je vois les erreurs !

RedRum il y a 9 ans

C'est a chaque fois plus OP côté empire :X

TkS il y a 9 ans

Attention, sinon Raiden59 va se faché

Raiden59 il y a 9 ans

On est sur un site francais et il y a :<br /> Darth Vader<br /> encore pendant les streams de sc2 sa me derange pas me faite attention ...

Wolphoenix il y a 9 ans

D'accord avec g4w3ll, ca n'a rien d'un cast instant.<br /> @TkS Ton nom IRL c'est Peter Mac Calloway? :p

TkS il y a 9 ans

Grave avec mon Iwok Inquisiteur Cuisinié lvl 13, quand je lance un sub-gravitatron 2000 avec 15 points de force pure, mon walk of the moon techno-lolus fait casiment autant voir moins que proportionnelement à la suite empirique... remboursé quoi

Phaliensys il y a 9 ans

Pour moi, ce sont des différences et pas des bugs... Les cotés lumineux et obscurs n'utilisent pas les mêmes aptitudes (jédis et siths), mais il est clair que pour le PVP ça impacte.<br /> Pour les classes à armes à feu j'en sais rien mais coté RP, ça parait plus que cohérent!

g4w3ll il y a 9 ans

Quand je vois que les dégâts de Death from Above sont censés être instantanés dans ce tableau, je rigole.

Nerek il y a 9 ans

Il y a effectivement des soucis d'équilibrages qui sont en partie lié aux animations : un éclair est instantané tandis qu'une projection ne l'est pas. C'est un bug connu.La différence n'est peut être que d'une demi seconde mais en pvp cela est important.

Phaliensys il y a 9 ans

Ben, il était temps que Millénium se rende compte de ces différences... Moi qui joue un Jédi Erudit et un Sorcier Sith, j'avais déjà fait remarquer ces différences et m'étais fait prendre pour un con dans le guide du Jedi Ombre et Erudit...

dunst il y a 9 ans

"En même temps, quand on regarde l'inquisiteur et le jedi consulaire, je sais pas pour vous mais quand je vois le Consulaire arriver, j'ai BEAUCOUP plus peur que quand je vois un inquisiteur..." <br /> <br /> C'est sur que ca fait mal les graviers dans les yeux :s

dunst il y a 9 ans

Sur Torhead je vois pas la condition de 5m minimum sur le tooltip de la volée de mortier. Un soldat pourrait confirmer?

.Adi. il y a 9 ans

« plus rapide, plus facile, plus séduisant » tel est le côté obscur, mais pas plus fort, non, pas plus fort.

Dr4w il y a 9 ans

On aura pu mettre également le fait que pour le BH l'animation du missile traçant prend un certain temps à s'effectuer ainsi que le dommage à être comptabilisé alors que la salve gravitationnel du soldat est instant une fois le cast du sort fini + le fait que sur l'animation du cast lui-même, je suis quasi sur qu'on perde du temps également par rapport au soldat.

Shalvus il y a 9 ans

En même temps, quand on regarde l'inquisiteur et le jedi consulaire, je sais pas pour vous mais quand je vois le Consulaire arriver, j'ai BEAUCOUP plus peur que quand je vois un inquisiteur...

Skélos il y a 9 ans

Je confirme ce que dit Dunst. Et si le reste de l'article est aussi objectif...

L'actu

En Continu

22:00 10 ans Star Wars the Old Republic : toutes les informations révélées lors du live de novembre
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons