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WoW : Nerf de l'Âme des dragons

WoW : Nerf de l'Âme des dragons
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Nouveau nerf qui se profile pour l'âme des dragons, qui voit le debuff passer à 35% dans les modes normal et héroïque de cette instance.

WoW : Nerf de l'Âme des dragons

World of Warcraft Mise à jour 4.3

Vendredi 31 août 2012

 

Le nouveau nerf de l'Âme des Dragons dont nous vous avions parlé hier est à présent confirmé officiellement par Blizzard. Dorénavant si vous ne le désactivez pas, le Pouvoir des Aspects réduira les dégâts et la vie des ennemis de l'instance de 35%.

 

World of Warcraft Blizzard sur Modification de la difficulté de l’Âme des dragons : - 35% (Traduction - Source)

Durant la maintenance de nos serveurs cette semaine, le sort "Pouvoir des aspects" est devenu plus puissant, réduisant la vie et les dégâts infligés par tous les ennemis dans le Raid de l'Âme des Dragons de 35%. Ce sort est devenu progressivement plus puissant au fil du temps pour réduire la difficulté et pour rendre tous les combats plus accessibles. Ce sort affectera à la fois le mode Normal et le mode Héroïque. Il n'affectera pas le mode Recherche de Raids.

Raiden Robin


Jeudi 30 août 2012

 

Nouveau nerf qui se profile pour l'âme des dragons, qui voit le debuff passer à 35%. Ce sort (désactivable) baissant les points de vie et les dégâts des ennemis du raid, augmente de cinq points additionnels pour atteindre 35% dans les modes normal et héroïque de cette instance.

 


 

Vendredi 13 juillet 2012

 

Nouveau nerf qui se profile pour l'âme des dragons, qui voit le debuff passer à 30%. Ce sort (désactivable) baissant les points de vie et les dégâts des ennemis du raid, augmentera de cinq points additionnels pour atteindre 30% dans les modes normal et héroïque de cette instance et ce, dès le 17 juillet.

 

World of Warcraft Blizzard sur Modification de la difficulté de l’Âme des dragons : - 30% (Source)

Après la maintenance des serveurs prévue pour la semaine du 17 juillet, le sort « Puissance des Aspects » deviendra encore plus fort et réduira de 30% les points de vie et les dégâts de tous les ennemis présents dans le raid de l’Âme des dragons. Ce sort est devenu progressivement de plus en plus puissant afin de réduire la difficulté des rencontres et de les rendre plus accessibles. Ce sort affectera le mode normal ainsi que le mode héroïque de cette instance, mais pas le mode de difficulté spécifique à l’outil Raids.

Si vous ne désirez pas bénéficier de l’aide des Aspects dragons, il est possible de désactiver ce sort en parlant au seigneur Afrasastrasz à l’entrée de l’Âme des dragons.

Nous espérons que vous continuerez à apprécier l’Âme des dragons et que ces modifications vous encourageront à tenter votre chance dans les modes de difficulté plus élevés, ou tout simplement à parvenir enfin à vaincre le boss qui vous résiste depuis si longtemps.

Eskrau


Mercredi 6 juin 2012

 

Plus d'un mois après son dernier nerf, le raid de l'âme des dragons voit encore sa difficulté diminuée avec l'augmentation en puissance du buff de zone. Ce sort (désactivable) baissant les points de vie et les dégâts des ennemis du raid, augmentera de cinq points additionnels pour atteindre 25% dans les modes normal et héroïque de cette instance.

 

World of Warcraft Blizzard sur Modification de la difficulté de l’Âme des dragons : - 25% (Source)

WoW patch 4.3 : l'Âme des dragons

Lors de la maintenance des royaumes prévue pour la semaine du 5 juin, le sort « Puissance des Aspects » deviendra encore plus puissant et réduira de 25% les points de vie et les dégâts de tous les ennemis présents dans le raid l’Âme des dragons. Ce sort deviendra progressivement de plus en plus puissant afin de réduire la difficulté des rencontres et de les rendre plus accessibles. Ce sort affectera à la fois le mode normal et le mode héroïque de cette instance, mais pas le mode de difficulté spécifique à la Recherche de raids.

Il est possible de désactiver ce sort en parlant au seigneur Afrasastrasz à l’entrée de l’Âme des dragons, si votre raid souhaite tenter les rencontres sans l’aide des Aspects draconiques.

Nous espérons que vous continuerez à apprécier l’Âme des dragons et que ces modifications vous encourageront à tenter votre chance dans les modes de difficulté plus élevés, ou tout simplement à parvenir enfin à vaincre le boss qui vous résiste depuis si longtemps.

 


 

Samedi 28 avril 2012

 

Un peu plus d'un mois après son dernier nerf, le raid de l'âme des dragons voit encore sa difficulté être diminuée via l'augmentation en puissance du buff de zone. Ce sort (désactivable) baissant les points de vie et les dégâts des ennemis du raid, augmentera de cinq points additionnels pour atteindre 20% dans les modes normal et héroïque de cette instance.

 

Blizzard sur Modification de la difficulté de l’Âme des dragons (Source)

WoW patch 4.3 : l'Âme des dragons

Lors de la maintenance des royaumes prévue pour la semaine du 30 avril le sort « Puissance des Aspects » deviendra encore plus puissant et réduira de 20% les points de vie et les dégâts de tous les ennemis présents dans le raid l’Âme des dragons. Ce sort deviendra progressivement de plus en plus puissant afin de réduire la difficulté des rencontres et de les rendre plus accessibles. Ce sort affectera à la fois le mode normal et le mode héroïque de cette instance, mais pas le mode de difficulté spécifique à la Recherche de raids.

Il est possible de désactiver ce sort en parlant au seigneur Afrasastrasz à l’entrée de l’Âme des dragons, si votre raid souhaite tenter les rencontres sans l’aide des Aspects draconiques.

Nous espérons que vous continuerez à apprécier l’Âme des dragons et que ces modifications vous encourageront à tenter votre chance dans les modes de difficulté plus élevés, ou tout simplement à parvenir enfin à vaincre le boss qui vous résiste depuis si longtemps.

 


 

Mercredi 21 mars 2012

 

Près d'un mois après le dernier nerf, le raid de l'âme des dragons suit encore le chemin de l'abaissement de sa difficulté. Ce sort (désactivable) baissant les points de vie et les dégâts des ennemis du raid, augmentera de cinq points pour atteindre 15 % dans les modes normal et héroïque de cette instance.

 

Blizzard sur Modification de la difficulté de l’Âme des dragons (Source)

WoW patch 4.3 : l'Âme des dragons

Lors de la maintenance des royaumes prévue pour la semaine du 26 mars, le sort « Puissance des Aspects » deviendra encore plus puissant et réduira de 15% les points de vie et les dégâts de tous les ennemis présents dans le raid l’Âme des dragons. Ce sort deviendra progressivement de plus en plus puissant afin de réduire la difficulté des rencontres et de les rendre plus accessibles. Ce sort affectera à la fois le mode normal et le mode héroïque de cette instance, mais pas le mode de difficulté spécifique à la Recherche de raids.

Il est possible de désactiver ce sort en parlant au seigneur Afrasastrasz à l’entrée de l’Âme des dragons, si votre raid souhaite tenter les rencontres sans l’aide des Aspects draconiques.

Nous espérons que vous continuerez à apprécier l’Âme des dragons et que ces modifications vous encourageront à tenter votre chance dans les modes de difficulté plus élevés, ou tout simplement à parvenir enfin à vaincre le boss qui vous résiste depuis si longtemps.

 

 


 

Jeudi 23 février 2012

 

La semaine prochaine, lors de la maintenance du 29 février, le débuff sur les créatures de l'Âme des dragons va passer de 5 à 10 %. Nouveau nerf de la difficulté de l'instance, ce qui devrait permettre aux guildes n'ayant pas encore terminé le contenu d'en finir une bonne fois pour toutes avec Deathwing.

 

Blizzard sur Nerf de l'Âme des dragons (Traduction - Source)

WoW patch 4.3 : l'Âme des dragons

Lors de la maintenance des royaumes prévue pour la semaine du 28 février, le sort « Puissance des Aspects » deviendra encore plus puissant et réduira de 10 % les points de vie et les dégâts de tous les ennemis présents dans le raid l’Âme des dragons. Ce sort deviendra progressivement de plus en plus puissant afin de réduire la difficulté des rencontres et de les rendre plus accessibles. Ce sort affectera à la fois le mode normal et le mode héroïque de cette instance, mais pas le mode de difficulté spécifique à la Recherche de raids.

Il est possible de désactiver ce sort en parlant au seigneur Afrasastrasz à l’entrée de l’Âme des dragons, si votre raid souhaite tenter les rencontres sans l’aide des Aspects draconiques.

Nous espérons que vous continuerez à apprécier l’Âme des dragons et que ces modifications vous encourageront à tenter votre chance dans les modes de difficulté plus élevés, ou tout simplement à parvenir enfin à vaincre le boss qui vous résiste depuis si longtemps.

 

Nethaera sur Nerf de l'Âme des dragons (Traduction - Source)

Nous ne nerfons pas à l'aveuglette. Gardez à l'esprit, que le debuff peut être désactivé. Donc si votre raid et vous le choisissez, vous pouvez affronter un boss sans le debuff.

Nous avons expliqué le processus au sujet du debuff dans notre annonce originale.

 

Nethaera sur Nerf de l'Âme des dragons (Traduction - Source)

Malgré des arguments indiquant le contraire, il y a un choix réfléchi dans notre action. Vous pouvez choisir de vous passer du debuff, ou d'en profiter. Si vous recherchez du défi, désactiver le debuff, et si ce n'est pas le cas, gardez-le. C'est un choix à faire. Personne ne vous force à quoi que soit. Si vous vous sentez forcé, cela peut être une option de vous chercher un nouveau groupe qui voudra du challenge en jouant sans le debuff.

Pendant ce temps, le debuff permet d'avancer aux raids voulant progresser un peu plus, et qui rencontre des difficultés.

Vous pouvez être en désaccord avec nous sur ce point, mais s'il vous plaît, faites-le de manière constructive et polie, et retenez vous d'insulter, diffamer les personnes participant à la discussion.

 


 

Jeudi 19 janvier 2012

 

À partir de la semaine du 31 janvier, l'instance de raid du patch 4.3, l'Âme des dragons va subir un nerf. Ce nerf sera appliqué via un debuff à toutes les créatures de l'instance qui auront une réduction de points de vie et qui infligeront moins de dégâts. Ce debuff augmentera en puissance au fur et à mesure du temps, mais sera désactivable, comme pour la Citadelle de la couronne de glace.

 

Blizzard sur Nerf de l'Ame des dragons (Traduction - Source)

WoW patch 4.3 : l'Âme des dragons

Avec la maintenance de la semaine du 31 janvier, le raid de l'Âme des dragons sera enveloppé par un sort, la « Puissance des Aspects », ce qui réduira les points de vie et les dégâts infligés par toutes les créatures de 5 %. Ce sort augmentera progressivement au fur et à mesure afin de réduire la difficulté et rendre les rencontres plus accessibles. Le sort affectera les versions normales et héroïques de l'instance, mais la version LFR restera inchangée.

Le sort pourra être désactivé en parlant au Seigneur Afrasastrasz à l'entrée de l'instance, pour le cas où les joueurs voudraient raider avec la difficulté initiale.

Pour ceux qui ont raid dans les Terres de feu et/ou à la Citadelle de la couronne glace, vous savez que nous voulons rendre accessible le contenu à tous en ajustant la difficulté. Pour un bon nombre de raisons, un groupe peut avoir des difficultés sur une rencontre chaque semaine, et notre but en réduisant la difficulté, est de leur permettre de continuer de progresser dans l'instance et de voir le contenu et de s'équiper. Avec la Citadelle de la Couronne de glace, nous avons buffer progressivement les joueurs, ce qui augmentait leur puissance, mais une fois l'instance quittée, cela donnait l'impression d'être moins puissant. Afin de remédier à cela, avec les Terres de feu nous avons nerf le contenu au lieu de buffer les joueurs, mais nous avons nerfer l'instance en un seul coup, ce qui était contre-productif pour les joueurs qui n'avaient pas besoin d'un nerf aussi massif. Avec l'Âme des dragons, nous avons essayé de faire au mieux en nerfant progressivement le contenu, en donnant une assistance progressive, mais légère aux joueurs sur une longue période, tout en leur permettant de se passer totalement de cette aide en parlant au Seigneur Asfrasastrasz.

Nous espérons que vous continuerez de vous amuser avec l'Âme du dragon, et que ces changements vous encourageront à vous lancer dans les modes de difficultés plus élevés, ou en atteignant enfin le boss suivant.

 

Bashiok sur Nerf de l'Ame des dragons (Traduction - Source)

S'ils n'ont pas à être comme nous, pourquoi ont-ils besoin de nerf pour avoir la même avancée que nous dans les raids HM ?

Parce qu'ils veulent et qu'ils payent la même chose que vous pour le jeu ? Est-ce bien pour un jeu d'avoir uniquement 1 % des joueurs paradant pendant des mois et 99 % qui restent assis à ne rien faire parce qu'ils en ont marre de wipe ?

Votre solution c'est : « qu'ils deviennent meilleurs ou qu'ils quittent ». Ce n'est tout simplement pas raisonnable pour un jeu vidéo avec plusieurs millions de joueurs qui veulent juste s'amuser. C'est toujours un jeu vidéo.

 

Bashiok sur Nerf de l'Ame des dragons (Traduction - Source)

S'il y a des difficultés facile, normale et héroïque, pourquoi nerf le normal jusqu'à ce qu'il devienne aussi facile que le mode facile ?

Les nerfs vont être progressifs comme je l'ai dit. Je ne pense pas qu'un changement de 5 % soit suffisant pour permettre aux joueurs du LFR de pouvoir subitement faire du mode normal. Nous ne savons pas non plus encore quand ce nerf s'arrêtera. Nous avons pour le moment planifier d'augmenter le nerf de 5 % tous les mois, mais nous ne sommes pas encore sûrs que cela soit nécessaire. Si nous voyons que beaucoup de joueurs progressent et tuent des boss, alors un nerf de 5 % suffira. Tout cela va être analysé afin de voir où cela nous mène. Nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'aller aussi loin que dans la Citadelle de la couronne de glace. Ce ne sera pas automatique, ce sera à nous de faire les changements suivant ce que nous estimons nécessaire.

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Set' il y a 7 ans

Un nerf de l'âme des dragons de 35% n'est pas une mauvaise chose.<br /> Bien au contraire, il va permettre à certaines guildes, de terminer le contenu T13. <br /> De plus, avec le nouveau système de talent mis en place ce mercredi, l'instance sera un petit entraînement sympathique pour s'adapter aux différents changements<br /> <br /> Set'

Mahogany il y a 7 ans

C'est désactivable, et en plus il reste moins d'un mois avant MoP, donc sa ne pose aucun de problème ...

Casimir il y a 7 ans

@Ellierys<br /> C'est désactivable et la prochaine extension est très proche, ça gêne personne.

Ellierys il y a 7 ans

Punaise 35%.... Ils ont réussi à faire pire que pendant WOTLK T-T

guico33 il y a 7 ans

"Et puis les bonnes guildes le farm sur des reroll depuis longtemps, ca permet juste a tout le monde de découvrir le HM, sans pour autant se casser les dents a wipes en chaine parce qu'il ne sont pas "des PGM" !! Tout le monde paye le jeu a ce que je sache, normal qu'il puisse en profiter a fond."<br /> Ce raisonnement tient pas debout, si le hm de maintenant vaut le normal de naguère je vois pas l'intérêt de réussir le hm, autant pas avoir de débuff et réussir le normal, le hm apporte seulement de la difficulté par rapport au normal, ya pas de gros apport de gameplay a ce que je sache. Quant au stuff, il ne vaut que comparé à celui des autres, si tout le monde est full, ca n'a plus grand intérêt. C'est d'ailleurs la principal tort de ce principe de débuff a mons avis, le stuff hm va se généraliser et l'on ne pourra plu se targuer d'être bien stuff (c'est à mon avis le plus gros intérêt de wow d'avoir le meilleur stuff, mais tjrs comparé aux autres joueurs). Après il est vrai que c'est la fin de l'extension donc tout ca n'a pas grande importance mais un simple titre pour ceux ayant réussi add sans le débuff serait déja bien je pense, histoire de différencier les joueurs les plus hardcore des autres.

Leonheart il y a 7 ans

Sauf que sur un raid de 10/25 personnes t'auras toujours des gens recherchant la facilité donc tu joueras avec le buff :p<br /> La seule manière d'avoir de la difficulté c'est de jouer dans une guilde qui a de l'ambition a chaque début de pallier.<br /> Et ce n'est pas forcement accessible à tout le monde car cela demande un investissement aux niveaux des dispos et autres.<br /> <br /> Perso ca ne me concerne pas mais en réfléchissant un minimum on peu comprendre pourquoi cela ne convient pas à certaines personnes.<br /> Mais j'avoue c'est plus rapide de dire des conneries que de réfléchir 30s.

erza il y a 7 ans

Eh le buff on peut l'enlever<br /> SA tue pas le hm <br /> Si tu vreux une difficulté en hm t'enlève le buff

Aefkahihi il y a 7 ans

Quel intérêt de "profiter" du Hm si ce n'est plus du Hm? pour clean le contenu? C'est le même qu'en normal...

cr4sh il y a 7 ans

@ aefkahihi<br /> Oui, le nerf tue le HM, mais osef, c'est une fin d'addon, tout ce qui est récuperé sera useless ! a part pour level up et gagner un peut de carac pour les premier level ^^<br /> Et puis les bonnes guildes le farm sur des reroll depuis longtemps, ca permet juste a tout le monde de découvrir le HM, sans pour autant se casser les dents a wipes en chaine parce qu'il ne sont pas "des PGM" !! Tout le monde paye le jeu a ce que je sache, normal qu'il puisse en profiter a fond.

Aefkahihi il y a 7 ans

@Damnaros Le problème ne viens pas du buff en lui même mais du fait que le contenu du jeu devient trop accessible. A la base le mode Héroïque a été créé pour faciliter le mode normal et permettre à la quasi totalité des joueurs de terminer le contenu en permettant aux joueurs qui aiment la compétition d'aller chacun plus ou moins loin sur le mode Héroïque, exemple Icc 25 Hm malgré le buff et la 4.0, seule 1101 guildes en sont venu à bout, et les autres s’efforçaient de faire de leur mieux jusqu'au bout.<br /> <br /> Actuellement il y a plus de 7000 guildes qui ont terminé le contenu de DS en Hm, à plusieurs mois de la 5.0 et à 25% de nerf.<br /> Le schéma de Blizzard est devenu : LFR pour les rerolls à la ramasse<br /> DS Nm pour avoir quelques Hf, un peu de stuff et pour les guildes casualles les moins douées (sans taunt, il faut l'admettre)<br /> DS Hm cleanable en quasi totalité par des raids Pick Up (6/8) et cleanable par le tiers des raideurs du jeu voir plus en s'en donnant les moyens.<br /> <br /> En gros le Hm est devenu un format trop accessible ce qui ne correspond pas à la définition de son appellation et ce n'est dans l’intérêt de personne, car ce qui rend le contenu intéressant c'est le défi qu'il propose, en effet on est content lorsque on s'est donné les moyens, qu'on a investi du temps et des efforts pour venir à bout d'une rencontre.<br /> <br /> Imaginez qu'on nous serve le butin des boss directement et gratuitement et que les boss eux même ne fassent que de la mêlée en ne possédant qu'une poignée de PV, le jeu perdrait tout son intérêt. Il faut donc trouver le juste milieu et je ne penses pas que le schéma actuel soit au plus proche de ce milieu, d'autant plus que plus le défi est facile à relever, plus il y aura de monde à slacker dans les capitales pendant des mois.

billy il y a 7 ans

le lfr va devenir plus dur que le hm bientot :o (comment ça c'est déja le cas?)

cr4sh il y a 7 ans

le plus embetant c'est pas vraiment le nerf, mais de passer de -30% a sans le buff, ca fout une claque apres ^^ devrais y avoir possibilité de le baisser petit a petit

Ellierys il y a 7 ans

@Casimir : Tu reponds a coté de la plaque. Je ne blame pas la presence de ce buff, je pointe du doigt le fait que blizzard annonce au depart "on ne nerfera pas autant qu'ICC" et qu'au final on aura bientot droit au meme -30%.

Casimir il y a 7 ans

@Ellierys J'ai envie de dire, et alors ? Si tu veux désactiver le sort libre à toi de le faire et tu auras le challenge que tu sembles rechercher. Il y a cependant des gens qui n'ont pas la possibilité de tomber les boss sans ça, que ce soit à cause de leur manque de skill ou leur temps de jeu. S'ils s'amusent tant mieux, tout le monde est content.

Ellierys il y a 7 ans

Nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'aller aussi loin que dans la Citadelle de la couronne de glace. Ce ne sera pas automatique, ce sera à nous de faire les changements suivant ce que nous estimons nécessaire.<br /> <br /> Ah bah pourtant dans un mois on sera au meme niveau, et avec MoP qui ne sortira pas avant plusieurs mois ils auront bien le temps d'aller au dela !

bullshaih il y a 7 ans

ou la la...<br /> toutes ces polémiques....tout ces ouins-ouins...tout ces avis...tout ces préjugés...tout ces cris...<br /> Wow n est quand même qu un jeu.<br /> Libre à chacun de raid ou pas.<br /> Libre à chacun de prendre ou pas le débuff.<br /> Cela ne rendra personne meilleur ou plus fort.<br /> La compétition ? les premieres places sont attribuées depuis longtemps.<br /> Encore une fois le stuff n implique automatiquement pas le gameplay.<br /> Une guilde?<br /> ce n est pas une entreprise pour laquelle on bosse.<br /> Le jeu est ce que tous nous en faisons.C est un monde virtuel dans lequel nous évoluons pour s y amuser et y prendre du plaisir.<br /> Après libre effectivement à chacun de croire ce qu il veut et donc de jouer à ce jeu comme il veut et avec qui il veut(enfin s il trouve et qu on veut de lui).<br /> Nous basons tous nos réactions sur nos ressentis,sur nos expériences de jeu ,sur nos personnalités et nos aspirations.<br /> Mais ce dont nous manquons c est d informations.<br /> Wow ne communique pas sur quel pourcentage de joueurs raident ou pas? Combien en hm?Combienavec le buff? ...Au niveau mondial?européen? français? par serveur?<br /> Ce manque d informations faussent nos jugements et nous fait réagir avec l affect et non avec raison.<br /> <br /> PS: Posez vous la question de savoir réellement pour quelles raisons vous jouer.

Damnaros il y a 7 ans

+1 Leonheart<br /> <br /> Et pour les ouins-ouins ou les gars qui insultent le jeu, (je ne citerai pas de noms..) je vais vous dire un truc : ça ne vous plait pas? dégagez! Vous êtes pitoyable avec vos commentaires à 2 balles, c'est du même niveau que ceux qui commentent la bêta en disant : Pfff c'est nul, le jeu bug, blibli est même pas foutu de faire un truc correct.. Mais lol, lit le titre, c'est une Bêta..<br /> <br /> Bref, encore tous pleins de bouffons qui couinent et qui au final se ruheront sur MoP à sa sortie..<br /> Moi je dis GG à Blibli, tout le monde n'est pas un PGM et certains on quand même envie en guilde ou pas, pour loot ou pas, pour s'amuser ou pour s'entraîner, de finir ce raid en mode normal ou héroïque.. Et ce buff comme à l'époque de LK est très utile.<br /> <br /> Perso j'ai tombé LK avec le buf 30%, j'en suis content je vois pas ou est le mal.<br /> <br /> GG à Blizzard pour MoP, ça va cartonner gros bisous à toute l'équipe.

Leonheart il y a 7 ans

Eleswina toujours en train de troll en croyant amener sa science en pensant que ses expériences sont les reflets de ce qui se passe partout.<br /> <br /> On ne ne t'a jamais nerf un jeu solo ?<br /> Tu es sur de cela ? lol<br /> Beaucoup de jeux solo pourtant lorsqu'il sorte en Europe sont nerf par rapport au japon par exemple....<br /> Certains jeux n'arrivent même jamais chez nous.<br /> Et ce depuis tres tres longtemps.<br /> Comme par exemple "Super Mario Bros.: The Lost Levels" connu au Japon sous le nom de super Mario bros 2.<br /> Qui n'a rien a voir avec le 2 sorti chez nous. :p<br /> Et oui c'etait sur nes a l'epoque donc c'est loin d'etre nouveau.<br /> bref

zekou il y a 7 ans

@edo : ....................+1 !!!

edo il y a 7 ans

c'est exactement comme dans les centre commerciaux, ils vendent ce que les gens cherchent, de la merde principalement et wow c'est pareil ;)<br /> <br /> et quand on cherche de la qualité, on doit faire des Km pour trouver THE boutique plutôt que le grand centre commercial facile d’accès du coin.

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