Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

MoP : Modifications du grimoire

MoP : Modifications du grimoire
Organisation du grimoire (06/09)
  • Vidéo des changements (06/05)
  • Grimoire et tooltips (02/05)
  • Modifications du grimoire (14/04)
  • Modifications du grimoire (12/04)
6

Ghostcrawler revient aujourd’hui sur un sujet récent : le nouveau grimoire. Dans son message bleu, le Développeur en chef explique pourquoi certains autres classements n’auraient pas du tout marché. Sooicee, qui avait ouvert le sujet, ne semble pas d’accord, et trouve à la fois que tout ceci manque de clarté et de facilité pour s’y retrouver.

MoP : Modifications du grimoire

Mists of Pandaria

Jeudi 6 septembre 2012

 

Ghostcrawler revient aujourd’hui sur un sujet récent : le nouveau grimoire. Dans son message, le développeur en chef de WoW explique pourquoi certains autres classements n’auraient pas du tout marché. Le joueur Sooicee, qui avait ouvert le sujet, ne semble pas d’accord, et trouve à la fois que tout ceci manque de clarté et de facilité pour s’y retrouver.

Ghostcrawler sur Modification du grimoire (Traduction - Source)

J’ai abordé ceci plusieurs fois, mais nous ne pensons pas que l’ancien grimoire organisé par spécialisation avait plus de sens. Il marchait bien pour les Mages où tout avait pour thème l’école de la magie mais l’Arcane devenait un dépotoir pour à peu près tout. Pour les Paladins, Consécration était un sort de Sacré mais il faisait en même temps des dégâts et était un outil primaire pour tanker. Avec tous les changements dans les classes, je pense que les joueurs auraient de toute façon des soucis à trouver les sorts à la fois dans les anciens et nouveaux livres de sorts.

Le nouveau livre de sorts liste tous les sorts d’une classe de façon alphabétique, avec en premier les capacités actives, puis celles passives. Je peux comprendre les retours de certains joueurs qui voudraient une page pour les capacités actives et une pour les passives, ou que tous les sorts soient organisés en une seule liste sans cette séparation. Je ne pense pas que la solution ici soit la même pour tous; alors nous pourrions ajouter des options ou des moyens de filtrer à l'avenir ?

J’aime moins l’idée d’essayer de catégoriser les sorts selon qu’ils aient un temps de recharge ou non, défensif ou non, juste parce que beaucoup de sorts font différentes choses. Nous ne créons pas les capacités pour qu’elles collent à des catégories alors je suis presque sûr que ça ne marcherait pas comme ça.

 

Il faut maintenant voir si, avec le recul de quelques semaines, ce nouveau grimoire ne nous semblera pas plus familier et simple à utiliser que son prédécesseur.

 

Aeliis et Morra

6
forgemort il y a 6 ans

Rhem tu en a pas marre de dire de la merde ? de toute manière il y a toujours des poisons comme toi pour critiquer, car vous avez la critique facile .. si sa te va pas va voir les autres mmo et va les critiquer c'est a cause de gens ouiin ouiinn comme vous que le jeu se dégrade avec les critiques à la con .... par contre blizzard ne mérite pas un joueur comme toi <br /> sur ce salut

Djidam il y a 6 ans

D'un côté on est pas trop mal loti, certains MMO t'as tous les sorts au meme endroit, meme pas ranger alphabétiquement, ni par ordre d'obtention, avec au milieu les raciaux et la compétence de mount ! Génial !<br /> <br /> Là quand même on s'y retrouve pas trop mal, meme si je supporte pas tout avoir au meme endroit, j'aime bien surclassé les choses.

Rhem il y a 6 ans

le nouveau grimoire est un foutage de gueule monumentale ... voila ce que je dit!!<br /> comme si ça aurait été difficile de faire un grimmoire avec :<br /> les competences actives dans un onglet, les passives sur un autre onglet , avec un onglet pour les competences propres à la spe et un autre encore pour les competences liés à toute les spe .. histoire de pouvoir bien faire la différence entre tous ça . voila ce que je dit, je rale, je grinche, et j'aime ça parce qu'ils le méritent largement.

zekou il y a 6 ans

Ce n'est qu'un grimoire, ce n'est pas une barre de sorts, alors tu regardes une fois pour lire ton sort et tu le places dans ta barre de sort... Dans le genre débat inutile....

Pyb il y a 7 ans

+1, la "solution parfaite" serait un grimmoire dans lequel on met les skill qu'on veut, aux onglets qu'on veut (mais faur quand même avoir la liste des sorts quelques part pour remlir le grimmoire)

Djidam il y a 7 ans

Bah sinon mettez ce truc là en rangeant tout ensemble et une option pour qu'on puisse rangé notre grimoire nous même comme on veut...

L'actu

En Continu

15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara