Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft /

Ordalie : Mists of Pandaria

Ordalie : Mists of Pandaria
Présentation
  • Actualités (22/02/14)
17

L'Ordalie est une nouvelle fonctionnalité. C’est comme une instance en solo pleine d’histoire qui permet de travailler son cycle de façon plus amusante, puisqu’on peut aussi faire la chasse aux hauts faits.

Ordalie : Mists of Pandaria

World of Warcraft : Patch 5.4

L'ordalie est une fonctionnalité de Mists of Pandaria qui sortira avec le patch 5.4 de World of Warcraft. Cette nouveauté permettra aux joueurs de tester en solo leur rôle, et de travailler leur classe sans être dans un groupe.


Retrouvez ici les informations sur l'Ordalie à Warlords of Draenor



Comment y accéder ?


Vous pourrez accéder à l'Ordalie en allant parler à l'un de vos maîtres de classe, ou en allant directement dans le temple du Tigre blanc, pour parler au Maître probatoire Rotun. Après avoir sélectionné « Entrer dans l'Ordalie », un scénario se lancera et vous pénètrerez dans une version instanciée du Temple, où vous attendront vos épreuves.

 

 

 

 

Que trouve-t-on sur place ?


Une fois arrivé dans le Temple, vous retrouverez le Maître probatoire Rotun, qui vous permettra de lancer le type de défi que vous désirez : tank, soins ou dégâts, en mode de difficulté bronze, argent ou or. L'instructeur de l'Ordalie ne sera pas seul présent, puisque trois PNJ seront également de la partie : une gobeline, proposant des pierres de soins, et deux grumelots permettant de faire de la retouche arcanique ou de réparer votre équipement / acheter certains consommables.

 

 

 

Déroulement


Une fois l'épreuve lancée, plusieurs vagues chronométrées s'enchaîneront, allant de 5 à 10, selon votre niveau de difficulté. Vous débloquerez chacun d'eux dans un ordre de difficulté croissant : bronze, puis argent, puis or, puis sans fin en choisissant le rôle qu'il vous plaira. Le Maître probatoire Rotun vous présentera les différentes épreuves que vous affronterez en vocal à chaque vague. Les défis auxquels vous ferez face sont les suivants :

Tank : Vous devrez protéger, Sikari le Tisse-Brumes, un PNJ de vagues d'ennemis. Vous n'aurez pas à vous soucier du soin ou du DPS, et vous concentrerez uniquement sur le tanking.

Soins :  Face à des vagues d'ennemis, vous aurez un groupe entier de PNJ à soigner : Kavan l'Arcaniste, Oto le Protecteur, Sooli le Survivaliste, et Ki l'Assassin.

Dégâts : Vous devrez tuer vous-même des ennemis, sans aide. Si vous ne parvenez pas à réussir l'épreuve dans le temps donné, le défi se finira et vous devrez recommencer depuis le début.

Une fois que vous aurez complété les niveaux bronze, argent ou or d'un défi, vous pourrez y accéder en version illimitée, en essayant de tenir le plus longtemps possible face aux vagues d'ennemis.

 

 

 

Quelques précisions


Tous les ennemis que vous affronterez seront des illusions. Contrairement aux Bastonneurs, l'équipement sera plafonné à l'ilvl 463 (à l'instar de ce qui se fait dans les modes défi), mais les gemmes ne verront pas leur niveau baissé. Notez aussi que les bonus de sets d'armures ne fonctionnent pas et que si les buffs de nourriture et les flasques sont autorisés, les potions ne fonctionnent pas. Enfin, vous ne partirez pas complètement démunis, puisque vous débuterez avec la barre de buff entièrement remplie.

 

 

 

Récompenses


Ce seront des hauts faits qui vous récompenseront pour avoir pu tenir face aux épreuves que vous aurez relevées (en plus du gain en skill évidemment). Les HF que vous pourrez compléter sont les suivants :

Bronze : Proving Yourself: Bronze Damage, Proving Yourself: Bronze Healer, Proving Yourself: Bronze Tank

Argent : Proving Yourself: Silver Damage, Proving Yourself: Silver Healer, Proving Yourself: Silver Tank

Or : Proving Yourself: Gold Damage, Proving Yourself: Gold Healer, Proving Yourself: Gold Tank

Le mode sans fin vous récompensera lui aussi avec des hauts faits, ainsi que des titres pour avoir atteint les 30 vagues :

Proving Yourself: Endless Damage (Wave 10)Proving Yourself: Endless Damage (Wave 20)Proving Yourself: Endless Damage (Wave 30)

Titre :  The Proven Damage Dealer

Proving Yourself: Endless Healer (Wave 10)Proving Yourself: Endless Healer (Wave 20)Proving Yourself: Endless Healer (Wave 30)
Titre :  The Proven Healer

Proving Yourself: Endless Tank (Wave 10)Proving Yourself: Endless Tank (Wave 20)Proving Yourself: Endless Tank (Wave 30)
Titre :  The Proven Tank

 

En mode sans fin, vous pourrez également effectuer un score qui sera visible par les autres joueurs :

Highest score on Basic Damage (Endless) at the Proving GroundsHighest score on Basic Healer (Endless) at the Proving GroundsHighest score on Basic Tank (Endless) at the Proving Grounds

 

 

 

Vidéos


Des images valant mieux qu'un long descriptif, nous vous proposons de retrouver les vidéos du défi or des DPS réalisés par Suge. D'autres vidéos des épreuves tank et soigneur suivront bientôt.

 

Ordalie : Défi mode or (DPS) par Suge 1/3

 

Ordalie : Défi mode or (DPS) par Suge 2/3

 

Ordalie : Défi mode or (DPS) par Suge 3/3

 

 

Présentation officielle

 

World of Warcraft Blizzard sur Apperçu de l'ordalie (Traduction - Source)

Dans la vie d’un guérisseur, d’un tank ou d’un DPS, il existe toujours un moment décisif : celui où il décide de mettre à l’épreuve ses compétences et son esprit d’équipe. Et lorsque ce moment survient, l’Ordalie lui ouvre ses portes. Implémentée au sein du temple du Tigre blanc, cette nouvelle fonctionnalité propose un scénario en solo répétable permettant aux joueurs de niveau 90 de tester leur courage ou d’essayer différents rôles dans un environnement sécurisé et contrôlé.

Accès à l’Ordalie

Pour accéder à l’Ordalie, vous devez parler à un PNJ dans le temple du Tigre blanc au sommet de Kun-Lai ou à un maître de classe, qui vous permettra d’entrer dans l’instance. Lorsque vous pénétrez dans l’Ordalie, votre équipement s’ajuste automatiquement, un peu comme en mode Défi. Et selon votre rôle, vous n’aurez peut-être pas à vous battre seul. (Mais cela reste une possibilité, bien sûr. Comme vous êtes courageux !)

Choisissez votre rôle

Au sein de l’Ordalie, comme dans tous les donjons, vous pouvez choisir un rôle de tank, de DPS ou de guérisseur. Une fois que vous aurez choisi, vous serez confronté à une série de défis adaptés aux mécaniques de combat propres à ce rôle, tout comme dans un véritable donjon.

 

Tank : vous devrez protéger un PNJ contre des vagues d’ennemis, ce qui mettra à l’épreuve vos compétences de tank de plusieurs façons. Mais ne vous inquiétez pas, un PNJ allié vous aidera en vous soignant et en infligeant des dégâts aux ennemis.

Dégâts : parfois il faut prendre les choses en main. Éliminez tout sur votre passage en essayant de maîtriser une série de mécaniques de jeu propres à votre rôle : interrompez les incantations, poursuivez les fuyards, gérez les temps de recharge, évitez les pièges, et bien plus encore.

Guérisseur : quatre PNJ vous rejoindront pour former un groupe. Vous devrez user de toutes vos compétences de guérisseur pour maintenir vos nouveaux amis en vie, tandis que ceux-ci combattent l’ennemi.

 

Choisissez votre aventure

L’Ordalie propose quatre modes différents : Bronze, Argent, Or, and Sans fin. Chaque mode mettra votre courage à l’épreuve et vous permettra d’en apprendre un peu plus sur votre rôle dans une bataille au sein d’un groupe. Pour avoir accès au mode suivant, vous devrez d’abord terminer le précédent (en commençant par Bronze). Une fois que vous aurez accompli le mode Or avec succès, le mode Sans fin sera débloqué, vous serez alors fin prêt à épater vos amis grâce à vos formidables prouesses.

En mode Sans fin, vous devrez survivre le plus longtemps possible à des vagues incessantes d’ennemis de plus en plus difficiles à affronter. Plus vous tiendrez longtemps, plus votre score sera élevé ; le système enregistrera votre progression, vous permettant de voir comment vous vous en êtes sorti.

Développez votre endurance

Vous pourrez revenir dans l’Ordalie aussi souvent que vous le souhaitez pour améliorer vos compétences, obtenir des hauts faits et pouvoir vous vanter d’avoir survécu plus longtemps que vos amis. Il vous suffit de parler au PNJ et de plonger au cœur de l’action.

Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la mort ou des dégâts sur la durabilité de vos objets. La nourriture et les flacons fonctionneront normalement, mais vous pourrez laisser vos potions à la banque car elles ne vous seront d’aucun secours en ces lieux.Vous aurez également accès à différents services au sein de l’Ordalie : vendeurs, puits des âmes, réparations et retoucheurs.

Maintenant que vous savez tout sur l’Ordalie, aiguisez vos lames, enchantez votre nouvelle robe et préparez-vous à plonger corps et âme dans la bataille !

 

17
Santos il y a 5 ans

Pas mal le système qu'ils vont mettre en place avec l'ordalie. ça évitera d'avoir des wipes à répétition. Enfin,il y en aura moins.

Suge il y a 5 ans

La musique de Touhou vient de cette vidéo : http://youtu.be/n_-mpiP57-U

ShalliaUldaman il y a 5 ans

Une personne disait auparavant que le multi était aussi important que le mono dans un MMO. Je suis tout à fait d'accord avec ça mais ça sous-entend aussi que le jeu multi est important et que le jeu solo ne doit pas s'y substituer. En fait, il ne faut pas opposer les deux.<br /> <br /> Je pensais il y a quelques années que Blizzard avait compris que l'aspect social dans la communauté de joueurs est la principale force d'un MMO. Notamment avec les comptes battlenet et les discussions instantanées qui permettaient de "connecter les joueurs". Mais depuis, la majorité des nouveautés importantes ne conduisent qu'à une destruction du lien social pour faciliter la vie des joueurs (recherche de groupe, recherche de raids, suppression des quêtes de groupe, raids modulables, ids communes 10&25 (impossible d'aller en pick-up si taggué en guilde) ou a du contenu mono ( bastonneurs, combat de mascottes, la ferme à monter, les quêtes journalières... et la dernière en date donc, l'Ordalie).<br /> <br /> A priori rajouter du contenu mono n'est pas une mauvaise chose. Au contraire, tout contenu mono est bon à prendre.<br /> Par contre, détruire le contenu multi au profit du contenu mono est désastreux. Parce qu'il ne faut pas s'y tromper, la recherche de groupe et de raids n'est qu'un fast-food, les gens ne se parlent pas et un bonjour n'est déjà pas si mal. Quand on y regarde de près, quelles ont été les avancées dans le multi depuis WOTLK? Ce qu'il faut bien voir c'est que la constitution du groupe a plus d'importance que le donjon ou le raid lui-même car elle permet de rencontrer les autres joueurs, de parler et de créer des liens qui incitent à se reconnecter et à continuer à jouer pour les revoir et partager à nouveau (ou les éviter!). <br /> <br /> C'est cela que Blizzard a détruit. Le contenu mono qui se rajoute au fur et à mesure n'est que la preuve qu'ils continuent à se tromper de route pour sauver leurs abonnés, une sorte de fuite en avant. Il ne faut pas opposer les deux mais il ne faut pas non plus croire que le contenu mono peut se substituer à ce qui fait l'essence d'un MMO, le contenu multi et la communauté de joueurs. Pour l'avoir oublié, Blizzard a perdu près de 5M d'abonnés!

SiKeN il y a 5 ans

Franchement, j'ai test avec mon mage j'ai trouvé ça très moyens, je m'attendais à un simulateur de combat de raid mais je viens de relire le message c'est plus pour les donjons enfait.<br /> <br /> Enfin bref tapé sur des mobs qui bouge pas ni ne tape et qui on pas de vie en bronze et argent puis devoir bouger un peu en or j'en vois pas trop l'intérêt.<br /> <br /> Pour se préparer au donjon c'est peut-être bien mais bon ceux-ci sont tellement simple que j'en vois pas trop l'intérêt.<br /> <br /> J'étais en spé feu j'ai réussi bronze/argent du premier coup, j'ai raté une fois or puis je l'ai fais au 2éme try en givre.<br /> <br /> Ce truc ne prépare en rien au raid car de 1 pour certaines spé la façon de jouer n'aura rien à voir avec ce qui sera fait en raid ( comparé le gameplay d'un mage feu avec 40% de critique qui tape un boss qui a plusieurs centaines de millions de pv à celui d'un mage feu avec 20% de critique qui tape des mobs à 500k pv...)<br /> <br /> De ce que j'en avais lu lorsqu'il y avait lu des premières rumeurs fin cata je m'attendais plutôt à un poteaux blindé de vie que l'on combatrait full buff raid avec des aoe à éviter et des capacité à gérer mais là je vois pas trop l'intérêt de ce truc à voir ce que donne le mode sans fin.

Horous il y a 5 ans

Elle est pas mal du tout cette version de U.N. owen was her, dans la 3eme video. Elle vient d'où?

Horous il y a 5 ans

Tien, de la musique de touhou dans les video :)

Nosfé il y a 5 ans

j'ai pas parlé des bastonneurs, qui pour moi est une très bonne feature :o

Misaki_NHK il y a 5 ans

BON! Y'a des HF... Je vais devoir me taper tout ça!<br /> <br /> Et sinon pour la vieille mauvaise langue qui est en dessous... Sache que le solo dans le MMO est aussi important que le multi. De plus si on prend l'exemple des Bastonneurs ce n'est pas aussi solo que ça car souvent l'arène est rempli avec 5-6 joueurs et tout le monde discute, s'aide et se donne des conseils pour atteindre ce foutu rang 10.<br /> Alors avant de dire des bétises va révisé ta copie. ^^

Nosfé il y a 5 ans

Encourager le contenu solo. Super notion de MMO. Super aventure sociale.<br /> De la recherche de groupe automatisé ou on joue avec des inconnu qui n'en ont rien a foutre de leave des qu'ils ont tué le boss qu'ils need ni de leur réputation sur le serveur vu qu'il n'y appartiennent pas, à ca, leur "ordalie" pour unskilled completement solo. Vraiment c'est triste. Wow n'a plus que le pve VHL pour lui. Ce qui comptabilise en france une centaine de joueur... Triste descente au abimes.

dagoûu il y a 5 ans

Effectivement, ça pouvait arriver et c'était galère.<br /> <br /> Tout comme mettre 2 heures à monter un groupe.<br /> <br /> Cela dit, au bout l'expérience était sans commune mesure avec maintenant.<br /> <br /> En métaphore ça pourrait donner ça:<br /> <br /> Je préfère aller voir un bon film une fois par mois, qu'un mauvais tous les jours.

Orhan il y a 5 ans

Passer 1h à monter un groupe instance et, au moment de partir, lire "desolay ma maman apele pour mangé" et se retaper 30min, c'était pas vraiment marrant non plus.<br /> Rien n'empêche les râleurs de continuer à monter les groupes, les outils de groupage auto sont super pratiques, faut arrêter de dénigrer dans le vent...

LIKE A BAWS il y a 5 ans

C'est sur qu'avant, monter un groupe pour héro ou raid était déjà en soi assez epic ( sur les serveurs low pop notamment )<br /> <br /> Aujourd'hui, tu lance la recherche et raid avec 24 mecs que tu connait pas et que tu ne reverra surement jamais. C'est un peu triste que le côté "social" est disparu.

Eifer il y a 5 ans

Là, le but, c'est de permettre au joueurs pas trop confiant d'essayer un nouveau rôle ( healeur principalement) en étant dans des conditions presques réelles. Perso, je préfère avoir un heal qui sait ce qu'il fait qu'un heal qui heal pour la première fois, pareil pour les tanks.<br /> <br /> Pour les dps, pourquoi pas pour tester des cycles, changer son opti etc pour voir ce qui donne le plus gros dps ( ouais un poteau c'est pas très représentatif !)

dagoûu il y a 5 ans

L'idée est sympa mais je vois quand même un truc qui me chagrine.<br /> <br /> Encore du contenu solo. Le grand problème de wow depuis longtemps (pour moi). Déjà qu'on peut enlever le premier M de MMO pour wow, c'est pas avec ça que ça va s'arranger.<br /> <br /> Du contenu multi hors raid, ça pourrait être intéressant aussi hein...

Sam Vostok il y a 5 ans

Corrigé, merci ;)

Derived il y a 5 ans

Le lien du "Patch 5.4" donne sur le 5.2!

Ceskil il y a 7 ans

Trop cool j'aime quand il y a du contenu d'un nouveau style !!!! ^^

L'actu

En Continu

21:46 Warcraft : Notre interview vidéo de Bob Fitch et Chris Sigaty
18:47 WoW 8.2.5 : De nouveaux modèles pour les Worgens et Gobelins
18:39 WoW : Les prochaines armures ancestrales pour les Worgens et Gobelins
13:47 WoW : La beauté souillée d’Orneval
18:00 WoW : Palais éternel d'Azshara, trois boss en test sur le PTR !
00:38 WoW Progress FR : From Scratch grands champions du Creuset des tempêtes !
00:23 WoW : From Scratch a vaincu Uu'nat en Mode Mythique et obtenu le First FR
00:11 WoW Classic : La Beta (restreinte) est ouverte !
17:09 WoW : Le grand retour de Thrall en cinématique, accompagné de Saurcroc !
15:20 WoW Classic : Burning Crusade et WotLK pourraient être envisagés à l'avenir

Articles

recommandés

WoW : Une pièce de niveau 400+ cette semaine en terminant 5 instances en MM
WoW 8.2 : La liste complète des équilibrages connus sur le PTR
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Tides of Vengeance
Guide du Chaman Élémentaire de Tides of Vengeance
Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes de Tides of Vengeance