Menu
Prêtre à Mist of Pandaria
Généralités
  • Discipline
  • Sacré
  • Ombre
8

Samedi 11 août 2012 Beaucoup de messages attendent nos amis les Prêtres aujourd’hui, qu’ils soient soigneurs (et surtout Discipline) ou qu’ils aiment faire des dégâts (et donc Ombre).Le plus gros porte bien sûr sur le talent qui continue à faire débat : Mot de pouvoir : Réconfort. Multiples comparaisons et explications à venir sur ce point. De la même façon, l’utilisation et l’utilité importante d’Archange et d’Expiation est à l’ordre du jour. Les problèmes de mana restent importants et continuent à attiser de nombreux questionnements de la part des joueurs.   Blizzard sur Discussion sur le prêtre (Traduction - Source)Retour sur les changements de Mot de pouvoir : Réconfort. J’ai maintenant deux questions. Premièrement, est-ce qu’on doit vraiment attendre des Prêtres Discipline qu’ils passent un quart de leur temps à ne rien faire ? Deuxièmement, pourquoi y-a-t-il des classes, mis à part les bugs, qui peuvent se permettre d’avoir énormément de soins en trop quand nous avons du mal à faire notre travail avec un tout petit peu de soins en trop ? Je ne suis pas sûr que vous pouviez expliquer pourquoi le fait que le Tisse-brume soit inoccupé est anormal, mais le Prêtre Discipline qui se trouve à ne rien faire est une obligation puis qu’il ou elle manque de mana. Il est difficile de savoir sans regarder une vidéo d’un combat pourquoi certains soigneurs ne soignent pas à 100%. Vous devriez être capable de le faire. Ce qui m’intéresse le plus ce sont ces joueurs qui essayent de soigner, par exemple dans une Recherche de raid et qui n’ont plus de mana vraiment très rapidement ou a

Mists of Pandaria

Samedi 11 août 2012

 

Beaucoup de messages attendent nos amis les Prêtres aujourd’hui, qu’ils soient soigneurs (et surtout Discipline) ou qu’ils aiment faire des dégâts (et donc Ombre).

Le plus gros porte bien sûr sur le talent qui continue à faire débat : Mot de pouvoir : Réconfort. Multiples comparaisons et explications à venir sur ce point. De la même façon, l’utilisation et l’utilité importante d’Archange et d’Expiation est à l’ordre du jour. Les problèmes de mana restent importants et continuent à attiser de nombreux questionnements de la part des joueurs. 

 

Blizzard sur Discussion sur le prêtre (Traduction - Source)

Retour sur les changements de Mot de pouvoir : Réconfort.

J’ai maintenant deux questions. Premièrement, est-ce qu’on doit vraiment attendre des Prêtres Discipline qu’ils passent un quart de leur temps à ne rien faire ? Deuxièmement, pourquoi y-a-t-il des classes, mis à part les bugs, qui peuvent se permettre d’avoir énormément de soins en trop quand nous avons du mal à faire notre travail avec un tout petit peu de soins en trop ?

Je ne suis pas sûr que vous pouviez expliquer pourquoi le fait que le Tisse-brume soit inoccupé est anormal, mais le Prêtre Discipline qui se trouve à ne rien faire est une obligation puis qu’il ou elle manque de mana. Il est difficile de savoir sans regarder une vidéo d’un combat pourquoi certains soigneurs ne soignent pas à 100%. Vous devriez être capable de le faire. Ce qui m’intéresse le plus ce sont ces joueurs qui essayent de soigner, par exemple dans une Recherche de raid et qui n’ont plus de mana vraiment très rapidement ou au moins plus rapidement que les Druides Restauration. C'est dans une situation que je souhaiterais comprendre.

 

Et, au fait : Des ténèbres vient la lumière ?

Je n’arrête pas de comparer Torve-Esprit et Mot de pouvoir : Réconfort, car c’est plus facile. Des ténèbres vient la lumière devrait être un choix possible aussi, mais ce sort est plus dans le sens de ne pas perdre de mana plutôt que d’en récupérer.

 

Ne t’énerve pas GhostCrawler, mais tout les Prêtres ont à jouer de la manière que tu préfères, nous avons à nous arrêter ce qui n’est pas soigner.

Je suis d’accord et je crois que j’ai dit que ceci est une illustration de pourquoi Mot de pouvoir : Réconfort ira parfaitement au jeu de certains et pas à d’autres. Ce que je continue pourtant à dire c’est que si les prêtres se sentent obligés de prendre Mot de pouvoir : Réconfort, car ils n’ont plus de mana, c’est mauvais pour le jeu. Augmenter fortement le pouvoir de Mot de pouvoir : Réconfort pour que les prêtres aient l’impression qu’ils ont toujours assez de mana n’est pas une bonne décision.


En d’autres mots, sous Mot sacré : Sanctuaire, chaque point de mana dépensé dans les soins vous permet d’obtenir environ 41% de moins de points de vie pour votre raid que si vous aviez attendu et dépensés ce mana dans une Prière de Soins.

C’est quelque chose de voulu. Si trois personnes dans votre groupe sont blessées, alors la Prière de Soin est la meilleure chose à utiliser. Il ne serait pas plus efficace d’utiliser le sort Soin trois fois. Si vous commencez à utiliser la Prière de soin pour un ou deux joueurs, ou pire encore, si vous utilisez un Soin rapide ou un Soin supérieur quand un Soin ferait l’affaire, vous commencerez à manquer de mana.

 

Vous aviez déjà commencé à créer des obligations avec même d’insérer Mot de pouvoir : Réconfort. L’amélioration que l’on gagne par l’Expiation et l’Archange ne peut être ignorée dans l’état actuel de la bêta et même alors nous avons du mal à être compétitif avec les autres soigneurs, même en étant Prêtre Sacré, avec l’amélioration de 25% d’Archange.

Archange ne rapporte plus maintenant de mana et a un temps de recharge de 30 secondes. Je ne suis pas sûr qu’utiliser le sort Châtiment indéfiniment pour le bénéfice de l’Archange vous permette de passer devant en termes de soins par secondes ou de dégât par secondes. Si cela est bon pour vos soins par secondes dans la durée (c’était assez mauvais la derrière fois que j’ai regardé), alors j’avoue que nous avons retiré le choix qu’avaient les Prêtres Discipline d’utiliser Expiation et Archange ou non.

Je voudrais remercier tous ceux qui débattent intelligemment et rapportent des chiffres. Tout cela aide.

 

Crzed a expliqué bien mieux que je ne peux pourquoi utiliser Archange est une obligation maintenant.

Oui, c’était une bonne explication. Pénitence, avec le glyphe de Flamme sacrée te permet de cumuler l’Evangelisme très rapidement ce qui donnent l’impression que c’est ce que vous avez à faire. La bonne solution est probablement d’avoir une seule accumulation par Pénitence, voir aucune.

 

C’est à peu près la même chose que j’allais poster. Vous dites que la Prière de Soin est utile pour les soins incluant plus de trois personnes et dans la plupart des combats que j’ai testé pour l’instant en 25 joueurs, il n’y a jamais un manque de groupes de trois personnes où la Prière de soin peut être utilisée avec peu de soins en trop. Alors nous utilisons le sort que vous dites être la bonne solution, mais si continuant à l’utiliser, même avec autant d’esprit dans l’équipement de possibles et toutes les gemmes en esprits et toutes les améliorations imaginables, ce n’est pas quelque chose que l’on peut tenir longuement. C’est là qu’intervient le moment où on ne fait rien. Nous avons à nous retenir et passer le temps en utilisant Mot de pouvoir : Réconfort ou juste à attendre que la régénération passive de mana pour être capable de tenir la bonne solution sur un combat de plus de 6 minutes.

Nous parlons là de deux choses différentes, c’est pourquoi j’essaye de séparer le mana des prêtres du débat sur l’utilisation de Mot de pouvoir : Réconfort. Dans un monde où il n’existerait pas de règle des 5 secondes, vous n’aideriez pas votre régénération de mana en ne faisant rien. La seule raison qui vous pousse à ne rien faire, c’est qu’il n’y a personne à soigner à ce moment ou que vous êtes littéralement sans mana qui vous permettrait de lancer un soin. (Si vous ne pouvez vous empêcher de soigner quand personne n’en a besoin, alors vous ne faites que des soins en trop ce que votre maximum de mana doit vous décourager à faire).

Vous pouvez peut-être regarder si vous êtes dans une des situations suivantes :

a) Vous lancez un soin que vous pensez approprié et êtes sans mana très rapidement. Vous utilisez alors l’Ombrefiel et retombez quand même à 0 de mana (à ce moment, les prêtres avec Mot de pouvoir : Réconfort l’utilisent).

b) Vous utilisez le soin que vous pensez utile, mais remarquez que quand les autres classes font la même chose, ils finissent avec plus de mana que vous.

c) Vous avez si peur pour utiliser un sort de soin que vous restez là à ne rien faire.

 

Comme pour Expiation et Archange, c’est une mauvaise idée … Comme il a été écrit précédemment, utiliser la Pénitence sur le boss oblige à faire des sacrifices. Vous renoncez à trois piles de Grace par quelques sorts dégâts de zones pour utiliser la Pénitence (pas toujours, mais parfois) et trois piles d’Evangélisme. Le passer à 1 voir 0 accumulation rends Expiation et Archange plus dur à utiliser encore … Si vous souhaitez que nous utilisions moins Expiation et Archange, parce que vous pensez que vous ne devrions pas être obligé de l’utiliser, alors augmenter le temps de recharge à une minute ou réduisez le bonus à 15%. Autrement, gardez-le et laissez les gens utiliser la Pénitence pour accumuler …

Nous n’avions pas imaginé la synergie possible entre utiliser la Pénitence qui accumule trois fois et les Flammes sacrées qui sont instantanées. Tout cela signifie que l’Evangélisme est plus simple à accumuler (par rapport au live), ce qui signifie que les Prêtres Discipline ont a utiliser l’Archange dés la fin du temps de recharge pour bénéficier de l’augmentation des soins. Nous préférons quand les Prêtres Disciplines peuvent choisir de taper la cible. Nous ne voulons pas que ce soit obligatoire. Nous pourrions baisser l’effet du soin de l’Archange comme solution.

 

Pourtant il serait sympa de ne pas devoir maintenir l’évangélisme automatiquement. Je pense que les nombres des Prêtres Discipline devraient être augmentés. En ce moment, Archange offre une augmentation de 15% pour soigner et est vraiment simple à accumuler grâce à la Pénitence. Vous perdez la Grace pour faire cela. Discipline ne semble donc pas viable pour l’instant, surtout en 25 joueurs et cette baisse n’aiderait pas à changer ce sentiment.

C’est bien, mais comme avec Mot de pouvoir : Réconfort, nous ne souhaitons pas que les Prêtres Disciplines aient à se calculer autour de l’Archange et de sa maximisation. Si nous avons besoin de réduire ces mécaniques et augmenter les prêtres, alors c’est la bonne chose à faire.

 

Regardez ces logs que je fais parvenir. Si je n’utilisais pas Mot de pouvoir : Réconfort durant presque 20% de mon temps, je n’aurais pas le mana nécessaire pour être compétitif.

J’ai regardé, mais je ne sais pas ce que vous entendez par être « compétitif ». Voudriez-vous ne plus avoir de mana et ne plus pouvoir soigner pendant que les autres soigneurs peuvent continuer ?

 

En faite ils disent que ne pas utiliser le mana pour soigner et à la place ne rien faire ou utiliser le sort Mot de pouvoir : Réconfort, vous vous préparez à la suite. Ça ne vous fait pas régénérer du mana plus rapidement, mais vous êtes capable de faire plus de soins dans le même temps, augmentant votre efficacité. C’est pourquoi Mot de pouvoir : Réconfort semble obligatoire. Réduire le sort ne réglera absolument pas le problème de notre efficacité dans le temps, ça ramènera juste sur la ligne notre capacité à augmenter nos soins pour une courte durée. Personne ne dit qu’il utilise Mot de pouvoir : Réconfort en boucle, ça semble juste être la meilleure façon pour nous de heal.

Ok, je crois que je comprends. Vous êtes en train de dire qu’avoir un temps de recharge global qui génère du mana pour permettre un plus gros soin est mieux qu’utiliser un temps de recharge global sur un Soin lui-même, qui fait perdre du mana et n’est pas un sort génial. Il se peut que les prêtres avec Mot de pouvoir : Réconfort ne soignent pas assez et nous pouvons faire avec ça.

Je ne suis cependant pas d’accord avec votre dernière idée. Réduire l’effet de Mot de pouvoir : Réconfort aiderait à régler le problème de maintient des soins dans le temps, parce que cela masque un potentiel problème.

Je pense que la plupart des joueurs ici sont comme ça : J’ai besoin de mana. Mot de pouvoir : Réconfort me donne du mana. Si vous abaissez Mot de pouvoir : Réconfort, je n’aurais plus de mana.

Mais, voici mon idée : les Prêtres ont besoin de pouvoir fonctionner sans Mot de pouvoir : Réconfort.

Je pense que maintenant que les paladins et les moines ne sont, par chance, plus incroyablement forts, nous trouverons que les autres classes sont proches. Si ce que la plupart d’entre vous pensez est correct ( Druide > Prêtre / Chaman ou même Druide > Sacré / Chaman > Discipline) alors cela se verra très vite.

 

Je vois qu’il faut vraiment que je vous pose une question : à quel point est-ce supposé être difficile ? Lors de l’extension Burning Crusade, quand je faisais des donjons héroïques ou Karhazan c’était un petit challenge (ce qui s’en allait quand on obtenait un meilleur équipement). À WoTLK, c’était du gâteau. Lors de Cataclysm, les donjons n’étaient presque pas tenables aux soins au départ. Pour l’instant, Mists of Pandaria me semble plus dur que lors de Burning Crusade mais plus simple que Cataclysm. Je ne tombe pas à court de mana lors des donjons, mais je ne suis pas encore partie en héroïque pour l’instant. Je dois dire que j’essaye d’être très prudent quant à l’efficacité de mon mana (depuis le tout début), je n’utilise pas de Soin rapide (même alors que mon équipement est entièrement sous celui de l’Âme des dragons) si un soin doit être fait.

Le problème que je devine est que s’il est attendu qu’on ne fasse rien, alors ce n’est pas amusant. Ne rien faire en donjon durant un combat n’est ni amusant ni simple. Je pense qu’augmenter la régénération de mana en général est un problème, si vous souhaitez que la plupart des personnes aillent au bout des donjons et s’amusent ça doit être plus haut. Si vous voulez ce qu’il s’est passé lors de Cataclysm, où les joueurs levaient les mains avec frustrations et se détournaient du rôle de soigneur, alors continuez comme ça. Ça dépend réellement de ce que vous voulez pour votre jeu.

La surveillance de mana était un peu trop difficile lorsque Cataclysm est sorti. Cela se passe mieux depuis les donjons de la 4.1 et 4.3. Nous voulons que ce soit mieux dans la 5.0 que nous l’avions fait pour la 4.0, mais nous voulons que le mana reste un défi, ce qui est largement parti pour les joueurs qui ont fait des raids à la 4.2 et 4.3.

Vous ne devriez jamais avoir à rester à ne rien faire, tant que vous soignez de façon intelligente. Si vous n’arrêtez pas d’utiliser le sort de Soin rapide parce que votre groupe prend des dégâts qui ne sont pas nécessaires, alors vous devriez probablement changer de stratégie de groupe. Mais vous devriez aussi avoir assez de mana pour tenir un combat de 3 ou 5 minutes sous n’importe quelles circonstances. Presque toutes les morts que j’ai pu voir en donjon venaient du fait que les joueurs n’avaient pas compris les mécaniques d’un combat (ce qui est parfois de notre faute) ou n’arrivaient pas à faire les combats, pas parce que le soigneur ne pouvait tenir le coup.

 

Je ne comprends pas pourquoi le sort ne pourrait garder son temps d’incantation de 1,5s et en contrepartie réduire le mana qui est rendu.

Nous allons essayer que le sort Mot de pouvoir : Réconfort ait un temps d’incantation de 1,5s avec un retour de mana de 0,7%.

 

Ne soyez pas si énervé. Je suis plutôt content qu’ils l’aient rendu plus faible, maintenant nous pouvons voir où nous en sommes réellement sans tromper les chiffres.

Exactement.

 

Plusieurs joueurs utilisent des ensembles d’objets de tiers de raids précédent. J’utilise par exemple les bonus du tier 12 pour soigner.

Nous avons lu ça beaucoup de fois, mais nous ne le voyons pas beaucoup lors des tests des raids. Le joueur le faisant ne s’aide pas du tout, parce que vous ne raiderez pas réellement avec le bonus d’ensemble de votre choix.

Si ça commence à arriver trop de fois, nous aurons juste à empêcher ces bonus d’ensemble de marcher sur la bêta. Nous voulons équilibrer le prêtre (et les autres soigneurs) autour d’une même ligne, mais pas d’une qui serait tronquée par un ancien bonus de set ou un talent obligatoire.

 

Je sais que ça n’a aucun rapport à voir avec Mot de pouvoir : Réconfort ou le mana (ou pas trop), mais si vous vous sentez généreux, pourriez-vous s’il vous plaît expliquer l’idée derrière notre bonus de set 2 pièces qui entraîne une réduction de 10% sur le Soin rapide, un sort que vous dites vous-même qu’il faut utiliser avec parcimonie, quand les Paladins Sacré obtiennent 10% sur la Radiance sacrée qui est un sort vraiment commun ?

Nous souhaitons que le bonus d’ensemble permette aux prêtres d’avoir plus de bénéfices sur le Soin rapide, parce que nous avons l’impression que ce serait amusant, puisqu’actuellement c’est un sort que vous n’utilisez que peu. Les paladins en bénéficient sûrement plus, puisque leur bonus 4 pièces est un soin pour une seule cible quand c’est le Cercle de soin pour les Sacré. Le bonus sur le Soin rapide sera probablement augmenté.

Nous essayons de dépasser, au moins un peu, le design habituel qui pousse à avoir pour chaque tank et pour chaque soigneur un bonus proche des autres. Cela rendra l’équilibrage plus difficile, mais aidera énormément à garder le jeu intéressant. Les bonus de set sont une des seules choses qui change dont le joueur doit tenir compte sur son équipement.

À propos du retour de mana, nous sommes un peu inquiets quant à la Focalisation intérieure. Cela finit par être une énorme source de mana pour les Prêtres Disciplines au point qu’on se sente obligé d’en faire une macro pour être sûr de l’utiliser avec d’autres sorts et à la fin du temps de recharge. Nous préférerions que la Focalisation intérieure ait un temps de recharge court avec plus de flexibilité (par exemple quand le boss fait beaucoup de dégâts) et pas un bouton que vous devez utiliser toutes les 45 secondes ou moins avec le talent Fil de la pensée.

Pour être clair, avoir une macro pour utiliser la Focalisation intérieure avec le Soin supérieur avec une touche est bien. Vous prenez la décision de quand vous voulez utiliser la Focalisation intérieure. Si vous utilisez la Focalisation intérieure aussi tôt que possible lorsque le temps de recharge est finit, c’est nul.

Nous aimerions augmenter le pouvoir du Discipline, probablement à travers la Méditation, si nous avons à faire des changements.

 

Ne le supprimez pas et ajoutez à Méditation. Faites quelque chose avec, si vous décidez de faire quelque chose.

Nous ne le retirerons pas. C’est une capacité amusante et nous aimons l’idée des Prêtres Disciplines le maximisant avec Carapace spirituelle, Égide Divine, Prière de soin ou en joueur contre joueur avec le glyphe. Nous voulons juste que les joueurs soient capables de bénéficier plus par l’ensemble du sort que l’utiliser juste comme un semblant d’Évocation.

 

Ça me semble bien. Est-ce qu’à la fin la Focalisation sera une amélioration pour tout ? Ce serait génial si les 25% d’améliorations étaient une amélioration, ce qui nous permettrait de choisir quel soin serait le mieux à utiliser avec.

Nous n’avons pas encore tout finalisé, mais nous sommes en train d’essayer le 100% de chance de critique avec une réduction de 25% de mana – en jouant essentiellement sur les deux valeurs. Le risque de faire des soins en trop avec le critique garanti ne le rendrait pas forcément optimal en faisant une macro, sans le rendre horrible si quelqu’un souhaite tout de même garder une macro.

 

Merci, Ghostcrawler. Nous apprécions réellement de discuter avec toi, même si notre frustration reprend parfois le meilleur de nous-mêmes.

Assez honnêtement, c’est plus intéressant de discuter avec des joueurs passionnés qu’avec des apathiques.

Quand je vous demande à tous d’être constructif, c’est une requête égoïste pour que je puisse obtenir efficacement des informations pour faire mieux mon job. Nous souhaitons aussi que les joueurs viennent sur ces forums pour l’information, ce qu’ils auront plus tendance à faire quand il n’y a pas de problèmes.

 

Par curiosité, sur un combat moyen de 6 minutes, qu’est-ce que vous souhaitez que chaque soigneur fasse comme soin par seconde. Y aura-t-il plus de combats sur cette extension où le besoin en dégâts par seconde sera tellement fort qu’il poussera les soigneurs à faire des dégâts aussi (comme la plupart dans l’Âme des Dragons ?) Merci encore !

C’est vraiment dur de fournir des nombres depuis que les soigneurs ont autant de contrôles surs s’ils sont en train de soigner de façon utile s’ils abusent. Les soigneurs peuvent se mettre à court de mana rapidement s’ils le souhaitent, mais faire de très gros soins en échange. De plus, cela change en fonction de quelle partie du combat vous êtes. Nous pensons que ce degré de contrôle est la part amusante du système de ressource des soigneurs. C’est aussi pourquoi c’est tant difficile d’équilibrer les spécialisations des soigneurs comparativement à celles des DPS. Comme avec le JcJ, nous mettons en commun beaucoup de joueurs qui testent et mettent en commun ce qu’ils ressentent sur leur soigneur, puisqu’il est dur pour nous de recréer du soin ou un environnement de JcJ. Pour en revenir à mes origines océanographiques, vous pouvez facilement comprendre la différence entre les expérimentations en laboratoires et les collectes / échantillonnages directs. Les comportements des soigneurs et le Jcj sont difficiles à bien tester en laboratoire.

Nous n’aimons définitivement pas l’idée de mettre des situations forçant les soigneurs à faire du DPS. D’un autre côté, les combats nécessitant un énorme DPS (les combats dits de Check DPS) sont une bonne manière de vérifier si les rencontres ne sont pas équilibrées uniquement autour du skill des tanks et des soigneurs seuls et ils peuvent être amusant aussi pour les DPS.

 

Est-ce normal qu’entre l’amélioration de Méditation de 50% pour le Discipline et la Rupture, la régénération des Disciplines dépasse celle des Sacré ?

C’est entièrement possible, mais pour ce que j’en sais, les Disciplines ont à dépenser plus de mana que Sacré ont à le faire. Je pourrais être dans le faux bien sûr, mais la régénération des Disciplines est un peu haute, ils dépensent aussi énormément.

Nous avons donné au Discplines une Méditation moins forte pour cette raison, mais jusqu’à présent quand les joueurs testent cela ne dépasse pas les bornes alors nous ne souhaitons pas devenir trop généreux avec le mana. Si plus tard les tests montrent que le Discipline a maintenant trop de régénération ou de longévité par rapport au Sacré, nous ajusterons ceci.

 

C’est vrai. Mot de pouvoir : Réconfort tape incroyablement fort. J’ai sorti Châtiment et Flammes sacrées de ma barre des sorts parce qu’ils ne sont plus nécessaires. Il faudrait peut-être revoir les dommages de ce sort.

Bien vu. Nous avons négligé ses dommages lorsque nous avons réduit le temps d’incantation. Cec sera facilement réglé.

Je n’ai récemment pas compris ce que vous faites tous avec nous et il semblerait de façon tout à fait sûre que vous n’en avez aucune idée non plus. Vous voulez de l’aide ? Arrêtez de prendre conseil des 1 000 000 de joueurs qui ne jouent que peu et ne font aucun theorycrafting dans la bêta et venez chercher les informations directement des joueurs qui savent jouer la spécialisation et voir comment ils sentent les changements.

Vous devez avoir loupé le message où j’expliquais que les designers de classe doivent prendre un verre à chaque fois que nous lisons « les développeurs ne savent pas ce qu’ils sont en train de faire avec cette classe ». C’est dur de développer quand on a bu beaucoup trop de verre, alors essayez de le garder en tête.

Nous prenons aussi les retours de joueurs intelligents et ayant de l’expérience avec sérieux. Ce serait bizarre pour nous de répondre cela sur les sujets : « Ok mec, j’ai lu ton retour, mais apparemment tu n’as aucune idée de ce dont tu parles actuellement donc on va le supprimer. ». D’un autre côté, il y a de très bon theorycrafteur qui ne mettent jamais les pieds en raids, aussi difficile à croire que ça puisse être, et il y a plein de très gros joueurs qui seraient de très mauvais designer. Pour finir, une des valeurs importantes de Blizzard est « chaque voix compte » et nous essayons de l’appliquer ici. Vos mots nous convaincront beaucoup mieux que vos actes de toute façon. Concentrez-vous sur vos arguments, pas la grandeur de vos actes.

 

Nous sommes une classe à Dégâts dans le temps (DoT), et nos DoT sont notre pire capacité.

Je crois que Mort de pouvoir : Douleur et la Peste dévorante font environ 25% de dégâts d’un prêtre Ombre. Vos DoT ne doivent pas être votre source la plus haute de dégâts pour faire de vous une classe à dots et dans le fait quand ils le sont, ceci vous pousse à ignorer tout ce qui n’est pas les dots. Multi-dotter est quelque chose de cool, mais nous n’aimons pas vraiment un gameplay qui consiste uniquement à DoT toute la salle et à ignorer Pointe mentale et Attaque mentale. Uniquement poser ses DoT est bien quand il y a d’énormes groupes d’ennemis, mais dans un situation plus traditionnelle de multi-dot, nous voulons que les DoT soient en haut de tout, mais qu’ils n’excluent pas tout.

Les prêtres Ombre fonctionnent bien sur le combat « Volonté de l'Empereur », qui est à peu près le meilleur scénario pour une classe à DoT. Oui, les Afflictions font plus de dégâts de dots, mais c’est en partie parce que les Afflictions ont 3 dots. Je ne suis pas sûr qu’il soit requit que le prêtre Ombre fasse plus de dots qu’un Affliction dans le but d’être une spécialisation amusante à jouer et se sentir toujours une classe à dot (et garder trois DoT peut-être beaucoup plus dur à tenir sur de multiples cibles que 2).

De plus, nous voulons que les spécialisations comme Ombre, Affliction ou Equilibre fonctionnent bien quand le multi-dotting est possible. Nous ne voulons pas que ces spécialisations dominent dans les situations de multi-dotting et être au fond dans les autres situations. Nous ne pouvons pas garantir qu’à chaque tier de raid nous aurons un même nombre de combats à cible unique et de combats à cibles multiples, et contrairement à ce que dirait un Démoniste, les Prêtres ombre n’ont pas la possibilité de changer de spécialisation pour être parfaitement dans le besoin d’une rencontre. Tout ce que nous essayons de faire est de rapprocher les extrêmes plus proches les uns des autres.

 

Nous n’avons pas de moyens d’augmenter violemment notre DPS. Nos seules possibilités est de garer des orbes et de perdre en attendant des dégâts.

Je pense que c’est une inquiétude fondée. Infusion de pouvoir est un talent utile, mais il y a toujours la pression de l’utiliser sur un autre joueur. D’un autre côté, il n’est absolument pas essentiel que chaque spécialisation ait les mêmes sorts. C’est ce genre de chose qui mène à une homogénéisation. Nous allons chercher d’autres solutions.

 

Comparé à d’autres classes, nos dommages sont faibles et c’est quelque chose dont on ne peut douter.

J’en discuterais pourtant. Slyck a été le premier à essayer et à mettre des chiffres dans ce sujet, et ces logs montrent que l’Ombre s’en sort bien sur les combats Volonté de l'Empereur et moins sur Grand Empress. Mais il y a aussi un mage et un guerrier derrière avec le prêtre et vous auriez à fouiller ces logs avec plus d’attention, depuis que la Grande Impératrice des dégradations sur les personnes qui doivent incanter ce qui pousse à s’arrêter dans un coin pour une certaine période de temps. Le prêtre semble être dans le lot de la plupart des classes. L’argument de Slyck est que leurs dégâts augmentent fortement lors des fins de combat, mais il semble être pareil dans ce cas qu’avec le guerrier qui a un très bon finish.

De plus, gardez en tête que la plupart des améliorations et dégradations ont été faites après ces analyses (partiellement en réponse à toutes les analyses de raids que nous avons). Nous allons faire des tests de raids ce week-end et nous aurons plus à nous mettre sous la dent. Gardez un œil dessus.

 

Mais ne vous énervez pas sur ça : Mot de l'ombre : Démence est supposé être une capacité de base du prêtre ombre.

Je ne peux dire si c’était du sarcasme ou pas, mais Mot de l'ombre : Démence est-ce qu’il se passe lorsque vous choisissez le talent Mot de pouvoir : Réconfort et vous mettez en Ombre.

 

Le bonus du T14 du Prêtre Ombre augmente maintenant les dommages faits par Mot de l'ombre : Démence de 15%. Comment peut on faire sans lorsque l'on connaît vos envies pour Mists of Pandaria ?

Le bonus de set original était essentiellement une dégradation pour le talent Insanity alors les changements que nous avons faits permettent d’atteindre l’équilibre. Nous ne considérons pas, et n’avons pas vu comme évidence, le fait que Insanity soit un talent obligatoire. Vague de ténèbres et Torve-Esprit devrait pour permettre d’avoir le même DPS sur l’ensemble d’un combat. Mot de l'ombre : Démence est juste probablement le talent le plus complexe de par sa mécanique alors nous ne voulons vraiment pas le rendre obligatoire.


AeLiis


 

Jeudi 9 août 2012

 

Même si de nombreuses plaintes sur les classes de prêtre et chaman continuent de remonter via les forums de Mists of Pandaria, Blizzard prend toujours le temps d’y répondre.

C’est ainsi que Ghostcrawler a profité d’un sujet sur les forums US pour écrire un long message sur les problèmes des prêtres et des chamans, ainsi que sur les changements et les solutions envisagées pour régler les problèmes, notamment en mana,  de ces deux classes de soins.

Blizzard sur Changements des prêtre (Traduction - Source)

Quand nous cessons de voir des messages qui placent les Prêtres Mot de pouvoir : Réconfort au-dessus des Prêtres Mindbender, nous avons l’impression que les talents ne sont plus à leurs places.

Tous les prêtres n’ont pas envie d’incanter des sorts de dommage dans leur cycle de soin et nous n’allons pas rendre Mot de pouvoir : Réconfort obligatoire. Si vous aimez ce style de jeu, c’est génial. Ce talent est pour vous. Sinon vous n’aurez pas à le prendre. (Quand je suis soigneur, j’ai tendance à beaucoup jouer sur le mana parce que soigner juste ce qu’il faut sans en faire trop est amusant pour moi. Je préfère ne rien faire plutôt que de faire des soins en trop et gâcher des sorts. Mot de pouvoir : Réconfort fonctionnera bien pour moi.

Les autres soigneurs, même certains avec qui je joue, préfèrent rester actifs et être en permanence en train d’incanter, quitte à soigner à l'excès. C’est bien aussi. Le jeu accepte plein de styles de soins différents, sauf celui qui consiste à spammer le plus gros sort de soin et rien d’autre, ce qui n’est plus accepté depuis la Citadelle de la Couronne de Glace.)


On ne remarque pas un gros problème de longévité entre les prêtres et les druides. Les chamans semblent un peu en dessous, nous sommes donc en train d’examiner l’impact de changements du Bouclier d’Eau et de Résurgence. Nous pourrions aussi réduire le coût de Pluie Guérisseuse.

Il est vraiment difficile de simuler la quantité de mana utilisée par les différents soigneurs parce que cela a beaucoup à voir avec les sorts choisis. Vous devriez pouvoir utiliser quelques soins plus coûteux, mais vous devriez aussi utiliser beaucoup de sorts de soins.  


Nous ne pensons pas du tout que la régénération de mana soit un problème en donjon à 5. La quantité de Mana était limitée (rétrospectivement trop limitée) au lancement de Cataclysm. Si vous manquez de mana en tant que soigneur, je suspecte que ce soit parce que vous utilisez Soins Rapides ou un équivalent trop souvent, ou alors vous êtes trop habitué à une régénération de mana rapide avec l’équipement issu de l’Âme des Dragons.

Il est possible que la gestion du mana soit plus tendue en raid, plus particulière en 25, mais nous sommes en train de mener des nombreux tests en raids en ce moment et ce n’est pas un retour habituel que nous font parvenir ces joueurs, ce qui m’amène à vouloir comprendre ce qui se passe pour les joueurs qui ont l’impression de manquer de mana. Encore une fois, être aussi précis que possible pourrait nous aider. Sur quels boss ? A quel stade du combat manquez-vous de mana ? Au bout de combien de temps avez-vous besoin de l’Ombrefiel ? Portez-vous l’équipement vert des quêtes Mists of Pandaria, l’équipement JcJ de Mists of Pandaria, ou l’équipement du raid de l’Ame des Dragons ?


Il est peu probable que nous augmentions Concentration Sacrée à une valeur plus élevée. Nous pensons que cela créera plus de problèmes dans l’équilibre des classes que ça n’en réglera. Il est plus probable de voir le coût des sorts de soin des Prêtres et des Chamans baisser si nous estimons que c’est nécessaire. Nous ne voulons pas d’une situation où nous améliorerions les Prêtres et les Chamans maintenant et serions forcés de réduire leur puissance après le lancement. Personne ne sera content que cela arrive.

Vous ne devez pas, et ce avec n’importe quel choix de talent de mana, avoir l’impression de ne rien faire et avoir peur de soigner. (L’exemple que j’ai utilisé pour mon style de jeu en soigneur plus haut est juste une des façons possibles de jouer, pas la seule façon viable de jouer. Je peux prodiguer des soins en trop et être toujours bien). Le risque serait qu’à tout moment vous remplaciez un Soin par un Soin Rapide, et cela risque de vous perturber un peu, mais parfois c’est la seule solution.

Un Prêtre qui n’incante rien d’autre que Soins doit pouvoir avoir du mana indéfiniment, ce n’est également pas vrai de dire qu’un paladin a beaucoup de sorts gratuits et pour les Prêtres Discipline, Mot de Pouvoir : Bouclier est un peu plus risqué. Le sort à beaucoup d'avantages, mais globalement vous devriez être récompensé d’avoir mis le bouclier sur vos alliés qui prennent des dommages et pas juste le mettre indifféremment sur le raid. La première solution devrait être bénéfique pour vous grâce à Extase. La seconde va petit à petit vous vider de votre mana. 

 
Sbourf


 

Vendredi 18 mai 2012

 

Quelques changements ont été effectués sur le prêtre avec le dernier patch sur le client Bêta. Modification de Divine Insight pour la partie ombre qui rend le prochain Mind Blast instantané et gratuit. Le proc lié à From Darkness, Comes light va aussi aider sur le mana du prêtre ombre, rendant Mind Spike, instantanée, gratuit et ne consommant pas les DoTs. Pour terminer avec la branche ombre, la forme d'ombre pourra être appliquée au mini-pet via un glyphe.

Augmentation de l'efficacité du Puit de lumière pour la branche sacrée.

 

MMO Champion sur Prêtre - Build 15699 (Source)

Talents

Divine Insight now the Shadow Word: Pain proc causes your next Mind Blast within 12 sec to be instant cast and cost no mana.

From Darkness, Comes Light now the Vampiric Touch proc causes your next Mind Spike to not consume your damage-over-time effects, become instant cast, and cost no mana.


Holy

Lightwell now heals for ((5,735 + 55.3% of Spell Power) * 3), rather than (((5,735 + 30.8% of Spell Power) * 3) * 1.15). Now also has 15 charges.


Minor Glyphs

Glyph of Shadowy Friends (New) Your shadow form extends to your non-combat pets.

 


 

Dimanche 6 mai 2012

 

Quelques joueurs ont trouvé que l'équipement tissu pour soigneur était manquant dans les donjons actuellement disponibles sur la bêta (85-87). Malchance mise à part, Ghostcrawler a indiqué qu'il ne fallait pas que les prêtres s'attendent à avoir de l'esprit sur chaque pièce, du moins avec l'équipement dans ces donjons intermédiaire. Celui des donjons 90+ sera différent évidemment.

 

Ghostcrawler sur Équipement tissu pour soigneur (Traduction - Source)

Nos designers pour les objets passent beaucoup de temps à s'assurer qu'il y a un équipement pour chacun, donc si vous n'avez pas vu de pièce pour vous, c'est que vous êtes malchanceux.

Cependant, toute pièce en tissu sans Toucher dessus est faite pour les soigneurs tissus. Si vous vous attendez à de l'esprit sur chacune de vos pièces, vous allez être déçu. Si vous vous arrangez pour avoir de l'esprit sur chacune d'elle, vous allez avoir une régénération bien supérieure à ce dont vous avez besoin. Nous savons que nous ne pouvons faire des donjons de « pex » très difficile, sinon les joueurs vont les éviter et faire des quêtes à la place (l'équipement en donjon, même extraordinaire, ne durera pas assez longtemps par rapport au risque de faire des donjons trop durs).

Lorsque vous vous rapprocherez du niveau 90, et commencerez à vous équiper pour le contenu HL, les stats pour les soigneurs vont devenir plus importantes et vous devriez trouver plus d'équipement avec de l'esprit.

Pour finir, n'ignorez pas les vendeurs. Leur équipement n'est pas le meilleur dans chaque slot, mais peut être pratique pour combler une pièce manquante sur laquelle vous êtes malchanceux.

8
riddimz il y a 7 ans

BOOM! Headshot

sbourfe il y a 7 ans

" La critique constructive est un levier du progrès", nous sommes d'accord. Mais la critique c'est pointer ce qui ne va pas, pas sortir des insultes pour parler du travail des autres. Quand tu seras décidé(e) à ponctuer tes phrases autrement que par "dégueulasse" ou "à chier", les gens seront plus enclin à recevoir ta critique.

Constance il y a 7 ans

Oh noz j'ai des messages où je réponds à un abruti dans mon historique alors je suis tout de suite taxer de troll. :(<br /> <br /> J'ai même pas envie de rentrer dans le débat du "Millénium travaille dur chaque nuit !", ça me met néanmoins la larme à l'oeil. Vous faites du bon boulot mais vos traductions sont à chier, désolé de pas y aller par 4 chemins, et c'est bien de sortir des phrases du genre "C'est plus facile de critiquer blablabla...", mais accepter cette fameuse critique, qui est plus au moins constructive à la vue des retours que j'ai fait par le passé.<br /> <br /> Pas besoin de se vexer, si tu veux je reformule : <br /> "Le travaille de traduction laisse parfois à désirer"<br /> <br /> Bon sur ce, pas besoin d'épiloguer encore plus...

sbourfe il y a 7 ans

Visiblement tu passe tellement de temps sur Millenium que tu as pas remarqué qu'une vague de recrutement pour la traduction a été lancé. Donc peut-être que tu as fait plusieurs remarques, mais si tu l'as fait aux gens qui sont partis, effectivement les nouveaux ne l'ont pas vu. Que tu viennes parler d'une hypothétique de Google Trad, c'est limite sombrer dans l'insulte plutot que d'aider. <br /> <br /> Et devines quoi ? Les mecs qui ont des masters en langue et en traduction, sont pas très, très motivés pour bosser chez M. Donc certes, des bénévoles donnent de leurs temps et n'ont pas une qualité de boulot digne de travailleurs professionnels aguerris. Maintenant, tu es le bienvenue pour nous aider à relire et traduire, mais fais gaffe, c'est un peu plus dur que de rester vautré a critiquer bêtement le travail des autres. Puis, j'ai eu beau regardé, ton historique de mesage, j'ai vu un retour constructif sur 24 messages, beaucoup de troll, quelques insultes. Maintenant l'équipe de trad qui passe une grosse partie de ses nuits à bosser là-dessus, est toujours ouverte à des remarques constructives et intéressantes, tant que l'on reste dans une discussion civilisée.

Constance il y a 7 ans

A quoi bon ? J'ai déjà fait plusieurs remarques de ce genre avec les détails et ça n'a jamais été pris en compte. Je trouve ça juste un peu con de faire traduire des posts en anglais par des gens qui ne maîtrise pas à première vue l'anglais et qui préfère utiliser Google Trad, plutôt que par quelqu'un qui s'y connait et qui ne nous force pas à retourner sur le posts d'origine pour bien comprendre la phrase.<br /> <br /> No offence mais je me permettrais jamais de publier un article avec des erreurs de traduction incompréhensible tels qu'il y en a à quasi chaque article. Ca fait juste pas sérieux.

sbourfe il y a 7 ans

@Constance Peux-tu rentrer un peu plus dans le détail ? Parce que, vu le temps que les traducteurs prennent pour trouver, mettre à jour et traduire les textes, il serait plus agréable de dire précisément ce qui va pas. Premièrement, cela permettrait à l'avenir de faire plus attention aux petites erreurs qui peuvent se glisser dans les traductions, (parce que lorsque l'on fait 10 pages de traduction,y'aura forcément des erreurs) et deuxièmement lorsque l'on travaille pendant plusieurs heures sur un truc, aussi imparfait soit-il il est plus agréable d'entendre " Telle phrase est pas super bien traduite " que " par moment c'est vraiment dégueulasse". Et la deuxième chose à avoir en tête c'est que de base, les posts en anglais peuvent être aussi dans un anglais "dégueulasse", ensuite il faut ramer pour le traduire. <br /> <br /> Bien sûr les traductions sont perfectibles, comme tout d'ailleurs, mais la critique précise est plus utile pour améliorer le contenu que de vagues tournures vexantes.

Constance il y a 7 ans

Désolé de dire ça mais la traduction est par moment vraiment dégueulasse...

poseidon49 il y a 7 ans

Trompé de section ? ^^

L'actu

En Continu

21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !
13:16 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 21 au 27 août !
13:15 WoW : Une pièce de niveau 430+ cette semaine en terminant 4 instances en MM

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara