Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Marché noir de Mists of Pandaria

Marché noir de Mists of Pandaria
Actualités
  • Présentation
  • Objets du Marché noir
24

Le Marché noir est arrivé avec Mist of Pandaria. C’est un hôtel des ventes d’un genre un peu particulier, puisque les joueurs ne peuvent pas rajouter d’objets et n’y trouvent que des objets rares. Niché dans la zone de l'Escalier dérobé, au carrefour des plusieurs régions, dans un vallon montagneux, vous trouverez le marché noir.

Marché noir de Mists of Pandaria

Mists of Pandaria

Dimanche 27 juillet 2014

 

C'est finalement à Nagrand que Madame Goya aura démménagé le Marché noir de Pandarie. Recherchée par toutes les polices d'Azeroth pour trafic de loots tombés du camion, la vénérable Pandarène, toujours accompagnée de gros-bras, s'est donc établie, dans la région de haut-niveau de Draenor, et plus précisément dans l'arène de sang.

Le nom ne sera pas inconnu aux joueurs de Burning Crusade, puisque c'est dans ce lieu que les quêtes d'arène en extérieur ont fait leur apparition, avant de finir instanciées à Catalcysm et Mists of Pandaria. Elles feront d'ailleurs leur retour en extérieur pour WoD, mais ça c'ets une autre histoire.

À présentent établie dans une sorte de caverne d'Ali Baba qui a trouvé palce dans un bâtiment des Ogres Cognefort, Madame Goya et son AH spécial n'attendront que vous pour vous débarasser de vos pièces d'or inutiles et vous procurer le frisson de l'obtention d'un objet, ou d'une monture rares.

 

   

 

Sam Vostok avec Xiaoh


 

Samedi 14 juin 2014

 

Ajouté durant Mists of Pandaria, le Marché noir permet aux joueurs d’acheter toutes sortes d’objets à des prix faramineux. Il peut s’agir de montures, de mascottes ou même de pièces d’équipement qui ne sont parfois plus disponibles autrement que par ce biais.

Hier, Watcher nous apprenait sur Twitter que le Marché noir sera délocalisé en Draenor pour la mise à jour 6.0. Sur l’Alpha de Warlords of Draenor, si l’on se rend en Pandarie, là où le Marché noir se situe initialement, un Garde à la retraire nous attend et nous informe que "Madame Goya a décidé d’aller faire affaire sur des marchés plus lucratifs" sans pour autant nous donner plus de détails.

 

 

Êtes-vous satisfaits de retrouver le Marché noir en Draenor ? Où pensez-vous qu’il sera situé ?

Xiaoh avec Sapo


 

Jeudi 25 avril 2013

 

Toutes les montures sont-elles possiblement en vente au Marché noir ? Non. Blizzard semble avoir mis en place quelques restrictions, mais de là à savoir pour quelles montures... c'est difficile à dire ! Ces restrictions peuvent cependant évoluer, comme l'indiquait fin mars Ghostcrawler via un petit tweet. Alors qu'on lui demandait si la Monture du Cavalier sans tête pouvait être ajoutée au Marché noir, le développeur en chef annonçait que Blizzard pouvait l'envisager.

Depuis ? Pas de nouvelles de la part des développeurs ou du Crabe le plus connu de World of Warcraft. Soit l'ajout a été plannifié pour un prochain patch, soit il a été fait en catimini, et dans ce cas la monture n'est pas encore apparue, soit les développeurs ont finalement décidés que rendre cette monture saisonnière disponible au marché noir n'était pas une bonne idée.

 

Ghostcrawler sur Le marché noir (Traduction - Source)

"S'il vous plaît mettez la monture du Cavalier sans tête au Marché noir ...."

Nous l'envisagerons.

 

Êtes-vous déjà tombé sur une monture extrêmement rare ou un objet dont vous rêviez au Marché noir ?

 

Aeliis avec Krom et Zareick


 

Mercredi 15 juillet 2012

 

Le Marché Noir est une fonctionnalité relativement récente, puisqu’elle est apparue avec Mists of Pandaria. Si on y trouve quelques objets intéressants, comme des montures ou des équipements, ces derniers peuvent atteindre des prix hallucinants pour les butins les plus rares ou qui ne peuvent plus être trouvés en jeu. Et c’est justement de cela dont se plaint aujourd’hui un joueur sur les forums américains. Selon le joueur, les prix sont exorbitants et souvent supérieurs à ceux qu’on peut trouver pour un même objet à l’hôtel des ventes habituel. Il pointe aussi du doigt le fait que les objets qu’on peut y trouver sont régulièrement les mêmes. Cette fonctionnalité lui semble donc tout à fait inutile.

Brennvin vient donc rappeler que les objets mis sur le Marché Noir y sont placés de façon aléatoire. Chaque semaine peut apporter son lot de bonnes surprises, comme des Cendres d’Al’ar. Puisque certains des butins qu’on peut y trouver sont extrêmement recherchés, il est logique qu’ils s'envolent à des prix très élevés.

 

Brennvin sur Le Marché noir est ennuyant (Traduction - Source)

L’hôtel des ventes du Marché Noir donne accès à une grande variété d’objets. Une semaine il peut n’y avoir qu’un Balai enchanté et la semaine suivante on peut y retrouver les Cendres d’Al’ar. C’est complètement aléatoire et cela varie en fonction des serveurs. Il y a eu certainement quelques objets sur quelques serveurs qui ont atteint le montant maximum d’offre possible. [...]

 

Aeliis et Meojifo


 

Dimanche 15 juillet 2012

 

Depuis quelques jours le marché noir a déménagé de son emplacement initial à l'escalier dérobé. Originellement placés dans la taverne des brumes, Madame Goya et ses gorilles ont préféré aller se livrer à leurs trafics douteux quelques mètres plus loin, dans un nouveau pavillon, ouvert aux quatre vents.

 

Nouvel emplacement du Marché noir


Le lieu est cette fois entièrement dédié aux enchères de ces objets tombés de la monture, laissant la taverne aux voyageurs et à Irion le Prince du Vol noir. Le principe du marché noir ne change pas non plus, il permettra aux plus fortunés d'enchérir sur divers objets rares. Notez également que depuis les dernières mises à jour de la bêta de MoP le nombre des objets proposés a également augmenté. La liste continuant d'évoluer, nous vous en proposerons une nouvelle version en page 2 dès que les choses seront stabilisées de ce côté-là.

 


 

Mardi 5 juin 2012

 

Le marché noir sera l'une des nouvelles fonctionnalités de Mists of Pandaria qui vous permettra d'acheter certains objets rares avec de l'or, au lieu de les obtenir de manière classique. Après une brève apparition, il fait enfin son retour sur la bêta du jeu.

Après avoir fait une arrivée discrète et rapide sur la bêta, le marché noir semble être revenu de manière plus durable et propose ses « services » aux plus offrants, comprenez ici ceux qui peuvent allonger la fraîche afin de remporter les enchères. Ils pourront ainsi se procurer montures, pièces d'équipement et autres objets amusants.

Pour l'instant tout ne semble pas encore finalisé dans les moindres détails, néanmoins, nous avons maintenant une version active du black market pour apprivoiser ce qui nous attendra dans la prochaine extension :

 

Marché Noir de Mists of Pandaria Marché Noir de Mists of Pandaria
Marché Noir de Mists of Pandaria Marché Noir de Mists of Pandaria
Marché Noir de Mists of Pandaria Marché Noir de Mists of Pandaria

 

 


 

Mercredi 20 juin 2012

 

Plusieurs objets épiques sont apparus récemment sur l'hôtel des ventes du marché noir, comme l'a relevé l'autre jour MMO Champion. D'autres items que l'on obtient habituellement auprès de ses maîtres de profession ont également été trouvés parmi les marchandises proposées, comme un patron de sac de 24 emplacements.

En outre, Zarhym a apporté cette nuit de nouvelles précisions au sujet du marché noir, en précisant que personne ne devait compter sur cette seule source pour équiper son personnage :

 

Blizzard sur Marché noir (Traduction - Source)

Personne ne doit compter uniquement sur le BMAH pour équiper son personnage. Si vous avez l'argent pour acheter votre équipement à cet endroit, vous devriez plutôt passer votre temps en raid pour vous équiper, vous aurez plus de chance d'obtenir ce que vous désirez. Avoir les bonnes pièces d'équipement (en sachant que les pièces de set n'y sont pas) et remporter l'enchère face au reste du serveur sera plus difficile.

Bien sur, vous pourrez avoir quelques un des meilleurs objets. Mais cela n'en fait pas un moyen raisonnable de s'équiper. C'est le marché noir après tout :)

Ce système profitera aux joueurs extrêmement chanceux et extrêmement fortuné. Mais même pour ces personnes, il ne sera pas possible de s'équiper totalement ainsi.

 

Eskrau


 

Lundi 14 mai 2012

 

Après l'apparition du marché noir de Pandarie survenue hier, c'ets autour des objets qui y seront proposés de se dévoiler un peu plus.

MMO Champion a publié ce matin de nouvelles données sur le Marché noir se trouvant dans la zone de l'escalier dérobé. C'est aujourd'hui au tour des objets qui y seront proposés d'être connus grâce au récapitulatif publié par Boubouille. Pour le moment le amrché noir n'ets toujours pas accessible, voici néanmoins la traduction du message de Boubouille et le tableau qu'on peut en tirer :


MMO Champion sur Objets de l'Hôtel des ventes du marché noir (Source)

[...] Les montures semblent démarrer à 20 000 pièces d'or, les armures à 10 000, les mascottes à 10 000 et les objets divers entre 10 000 et 15 000.

Les enchères durent 24 heures ou plus et le cap d'enchère est actuellement de 214 748 pièces d'or. Cette limite pourra être augmentée à l'avenir, tout comme la limite d'or avait été augmentée. Après qu'une enchère ait été remportée, un autre objet n'est pas rajouté immédiatement à sa place. Le nombre d'objets disponibles pour les enchères n'est pas le même selon les serveurs. Il n'y a aucun de moyen de savoir si ce sont ou non des objets temporaires de remplacement, donc merci d'attendre une annonce officielle avant de fournir des retours !

 

Objets du marché noir

Nom Type Enchère de base
Cendres d'Al'ar Monture 20 000 pièce d'or
Rênes de drake flamboyant Monture 20 000 pièce d'or
Tortue de monte Monture 20 000 pièce d'or
Faucon-pérégrin blanc rapide Monture 20 000 pièce d'or
 
Bébé hippogriffe Mascotte 10 000 pièce d'or
Agneau d'Elwynn Mascotte 10 000 pièce d'or
Wyrmelin chatoyant Mascotte 10 000 pièce d'or
Jeune pousse de Teldrassil Mascotte 10 000 pièce d'or
Fétiche de Sen'jin Mascotte 10 000 pièce d'or
Panier à chat (Bombay) Mascotte 10 000 pièce d'or
Proto-Dragonnet Mascotte 10 000 pièce d'or
 
Bindings of Faith Armure 10 000 pièce d'or
Bonescythe Helmet Armure 10 000 pièce d'or
Dreamwalker Wristguards Armure 10 000 pièce d'or
Earthshatter Handguards Armure 10 000 pièce d'or
Earthshatter Tunic Armure 10 000 pièce d'or
Earthshatter Wristguards Armure 10 000 pièce d'or
Gloves of Faith Armure 10 000 pièce d'or
Redemption Spaulders Armure 10 000 pièce d'or
Redemption Tunic Armure 10 000 pièce d'or
Shoulderpads of Faith Armure 10 000 pièce d'or
Sandals of Faith Armure 10 000 pièce d'or
 
Tabard des flammes Divers 10 000 / 15 000 pièce d'or
Kit de machine volante en papier Divers 10 000 / 15 000 pièce d'or
Plans: Living Steel Breastplate Divers 10 000 / 15 000 pièce d'or

 

24
lopane il y a 6 ans

Ce jeu n'est plus le même depuis bien lomgtemp...Donc bon ont est pas à ça prêt,c'est plus le wow que certain comme moi ont connu alors ne vous prenez pas la tête pour si peu.

Decoreco il y a 6 ans

mouais un systeme qui privilégie les achteurs de Po :( le set T3 complet a combien au final? 500k po, voir plus si les encheres vont au max pour chaque piece.

Leonheart il y a 6 ans

invincible est partie a 1000000 sur mon serveur xD

Horous il y a 7 ans

moi je suis pauvre et mal chanceux :)

bag il y a 7 ans

mouai je suis tiede sur ce coup, un moyen pour limiter les po sur wow ?<br /> j'avoue que pour une au deux chose/pet je serait pret a encherir, mais avec des limites, mais ca fait bizarre comme systeme, et au patch 6.0 ce sera l'achat de po ?

Xierhold il y a 7 ans

Le débat tourne autour des sets de tiers antérieurs à BC à ce que je vois. La communauté est toujours aussi changeante.<br /> N'oublions pas que cela ne fait pas si longtemps qu'un grand nombre de joueurs à soulevé des montagnes pour avoir la possibilité de retrouver, d'une manière ou d'une autre, des pièces de sets aujourd'hui inaccessibles. <br /> C'est une fonctionnalité qui va ruiner certains pour de l'esthétique, si on omet les patrons; ce sera donc un choix de jeu.<br /> On ne va quand même pas faire un scandale parce que le monde évolue =/ <br /> Non, nous ne sommes plus à Vanilla, tout comme nous ne vivons plus en 1940. Une nouvelle fonctionnalité est tout de même la bienvenue, d'autant qu'elle semble ici assez bien pensée.

Leonheart il y a 7 ans

Moi ce qui m'avait choqué et blasé, c’était la disparition de naxx a l’époque.<br /> <br /> Si le T3 revient de cette manière je dis pourquoi pas.<br /> Ca restera malgré tout tres long a obtenir, contrairement a ce qui était annoncé pendant un temps.<br /> Que le T3 serait disponible dans un patch futur a la foire de sombrelune.

Thoth et ses dragons il y a 7 ans

Le T0 et T0.5 est bien dispo via Sombrelune... Et s'obtient en 2semaines de Foire. C'est "choquant" de la facilité d'obtention mais quand on a le VRAI T0/T0.5 on sait qu'on a l'original et qu'on en a chié pour l'avoir (même lvl80 c'était de nombreuse semaine de farm).<br /> <br /> Que le T3 reviennent via cette HV est aussi choquant mais pas étrange. Blizzard l'avait annoncé à la sortie de la transmo, des items "perdu" reviendraient. Les Po sont simple à avoir maintenant, mais faut s'en donner la peine. Lvl70 c'était impossible de farm seul le T3, il a été delete et remplacer par le T7/T7.5 qui avait leur charme mais très délétère quand on comparait au T3 ^^. Blizzard cherche allié plusieurs type de joueur, les nostalgiques qui aiment WoW Vanilla, et les nouveaux joueurs qui veulent tout sans se casser le f*** Le compromis est trouvé, si tu veux, tu paie des Po :D Si l'avait avant, tu le ressors ;)

Xierhold il y a 7 ans

'Pandi, Panda, petit ouson de chineuh...'

skinner il y a 7 ans

dans tout les cas même un par an c'est trop

Ilizur il y a 7 ans

En tout cas "Redemption Spaulders" c'est bien le t3 paladin (http://www.wowhead.com/item=22429/redemption-spaulders). Mais avec une mise à prix à 10k po ça doit monter très très haut ^^<br /> <br /> L'info qui manque surtout c'est de savoir combien d'exemplaire il y aura par mois: 1, 10 ? Un seul par an ? Bref ça influera beaucoup sur les enchères !

chaøsø il y a 7 ans

Perso je trouve sa super sa permettra, si se que dit Ilizur est vrai, de pouvoir avoir des objets plus dispo en jeux sa serait vraiment sympa.Par contre sa sera pas a la portée du premier venu 20k po c'est le début des enchéres les mec qui voudront vraiment cette monture l'auront a 400-500k po et pour les pièces de stuff sa voudra cher aussi donc non on verra pas un t3 a tous les coins de rue.<br /> Et blizzard ne mettra jamais en vente des légendaires -_-

skinner il y a 7 ans

Perso les montures me gêne pas du moment que on touche pas au t3, après les montures genre zg 60 c'est plus gênant ou d'autres ayant disparue mais ma mémoire me fais défaut.

thebourbonkid il y a 7 ans

Non mais on pourra jamais acheter du légendaire ça c'est sur, faut arrêter de râler en disant n'importe quoi...<br /> Pourquoi quelqu'un qui farm ses po a fond ne pourrait pas avoir une monture rare, en déboursant surement des centaines de milliers de Po, comme un type qui farm ladite monture ?

cr4sh il y a 7 ans

ba c'est cool pour ceux qui le farm depuis presque une année ... et qui comme le dit Ilizur, est donné au rand d'un mec level 85 stuff vert/gris qui passait par la et voulais savoir "C koi kt"<br /> Au moins vous n'aurai pas a dépenser des sous IRL, juste des po ( ca se farm aussi les PO ) et les prix seront revu a la hausse je pense.<br /> Je viens de me rendre compte que c'est au plus offrant en fait :D

Captain.Oro il y a 7 ans

Non ça c'est nimp ! Encore si c'était du "je peux acheter des items qui requiert une reputation exalté que je n'ai pas" ok, style Drake du néant ( ça passe 15jours de farm) ok, mais pas acheter Al'ar, ni du légendaire, ça c'est du loot. On ne va pas non plus désacralisé le T3 quoi. Serieux ça encourage le wow gold là :(

skinner il y a 7 ans

QWUAAAAAAAAAAAAAAAAA buy du t3? wtf le moindre péon du coin va me ressembler ... bon osef je joue presque plus mais bon c'était assez marrant de raconter des conneries quand on me demander ou je l'avais loot.

Ilizur il y a 7 ans

Une précision pour l'avoir lu sur wow insider, cet ah pourrait "peut être" permettre d'acheter aussi des pièces du set T3 disparu de Naxxramas ! On peut alors imaginer certaines autres ventes : tigre/ours de zul aman/gurub ? Equipement perdu des events pre LK ?<br /> <br /> Le but de cet AH est une fois encore d'avoir un moyen de faire perdre de l'argent aux joueurs, une plutôt belle façon de le faire cette fois ci ! (Qu'on ne vienne pas dire que farmer les cendres d'Al'Ar durant des mois alors que n'importe quel noob venu peut l'avoir en une semaine était une magnifique trouvaille de Blizzard).

Youkounkoun il y a 7 ans

Une fois de plus une porte grande ouverte pour les Goldsellers qui trouveront toujours des no-brains pour acheter...

EDs il y a 7 ans

Bientot on pourra acheter les lames d'azzinoth a un pandaren... Génial gg blizzard!...

L'actu

En Continu

13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !
13:16 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 21 au 27 août !

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara