Menu
WoW : Patch 5.0.4
Présentation et patchnotes
  • Nouveau système de talents
  • Changements des classes
  • Changements et ajouts
  • Conseils pratiques
  • Actualités
29

Comme avant la sortie de chaque nouvelle extension, Blizzard sort ce mercredi 29 août un patch conséquent pour faire évoluer WoW vers le nouveau gameplay et le nouveau contenu appelés à remplacer ce qui se faisait jusqu'alors. Nous vous proposons de découvrir plus en avant dans ce dossier.

WoW : Patch 5.0.4

Mists of Pandaria

Le Patch 5.0.4 sort ce mercredi 29 août. Comme avant la sortie de chaque nouvelle extension, Blizzard sort un patch conséquent pour faire évoluer WoW vers le nouveau gameplay et le nouveau contenu appelés à remplacer ce qui se faisait jusqu'alors. Le patch 5.0.4 viendra donc s'intercaler entre la fin de Cataclysm et le début de Mists of Pandaria, pour que WoW commence à passer en mode MoP.

Plusieurs nouveautés, évolutions et changements vous attendront dans cette mise à jour 5.0.4 que nous vous proposons de découvrir plus en avant dans ce dossier rédigé à l'aide du guide pratique publié par Blizzard. Pour plus de précisions sur Mists of Pandaria vous pouvez également consulter notre dossier complet sur l'extension.

 

 

Notes de mise à jour


Voici les notes de mise à jour officielles du patch 5.0.4 de World of Warcraft :

 

World of Warcraft Blizzard sur Mise à jour 5.0.4 de World of Warcraft

Mise à jour 5.0.4

- Toutes les notes de mise à jour de World of Warcraft peuvent être consultées ici.


Général


- Hauts faits, montures et mascottes liés au compte

- À partir de la mise à jour 5.0.4, la majorité des hauts faits, montures et mascottes de votre personnage seront partagés avec tous vos autres personnages. Veuillez consulter l'article Les hauts faits mis au niveau du compte par Greg « Ghostcrawler » Street.

- Évènement mondial : Scénario de l'attaque de l'île de Theramore

- Le chef de guerre Garrosh, obsédé à l'idée d'assurer la suprématie de la Horde dans tout Kalimdor, lance une attaque de grande envergure contre l'île de Jaina, Theramore. Bien que les défenseurs de l'Alliance fassent de vaillants efforts pour repousser cet assaut soudain, ils vont vite se rendre compte qu'ils ne sont pas préparés à faire face aux véritables plans de Garrosh...

- Ce scénario sera disponible les semaines précédant le lancement de Mists of Pandaria, le 25 septembre 2012.

- Ramassage de zone des butins

- Le ramassage de zone des butins arrive dans World of Warcraft ! Après avoir tué un groupe d'ennemis proches, lorsque vous fouillez le cadavre de l'un d'eux, la fenêtre de butin inclut désormais les butins de tous les cadavres proches pour lesquels vous avez les droits de butin.

- Le BattleTag reconnu par World of Warcraft

- Les joueurs ayant activé leur BattleTag peuvent désormais :

- voir les amis BattleTag dans leur liste de contacts.

- ajouter et retirer des amis BattleTag.

- envoyer des invitations par BattleTag aux autres joueurs par un clic droit.

- Régions inter-royaumes

- Dans certaines régions, les joueurs peuvent maintenant former un groupe avec d'autres joueurs de royaumes donnés.

- Lorsqu'un joueur se trouve dans une région définie comme "région inter-royaumes", en plus de voir les autres joueurs de leur royaume d'origine, ils peuvent également voir (et jouer avec) les joueurs d'autres royaumes de façon totalement transparente.

- Les joueurs pourront toujours former un groupe et accomplir des quêtes comme ils en ont l'habitude avec les joueurs de leur royaume d'origine.

- Cette fonctionnalité sera d'abord activée sur un nombre limité de royaumes, puis étendue à des royaumes supplémentaires à l'approche de la sortie de Mists of Pandaria.

 

Classes : Général


- Toutes les classes disposent du nouveau système de talents, de compétences et de sorts (disponibles des niveaux 1 à 85) améliorés. De plus, les talents des personnages ont été réinitialisés.

- De nombreux anciens talents ont été convertis en compétences de spécialisation.

- Les druides ont désormais accès à une quatrième spécialisation de classe : gardien.

- Les nouveaux sorts sont désormais appris automatiquement. Les maîtres de classe ne sont nécessaires que pour changer de talents, de glyphes, de spécialisation de classe ou pour apprendre la double spécialisation.

- Tous les personnages subissent désormais des dégâts réduits de 40% de la part des autres joueurs.

 

Conversion des monnaies


- Les points de vaillance ont été convertis en points de justice, et les points de conquête en points d'honneur.

- Aucune des monnaies résultant de la conversion (justice et honneur) n'a pour l'instant de limite fixe.

- Désormais, les joueurs ne pourront plus gagner de points de vaillance ou de conquête (les boss permettent d'obtenir des points de justice, et les arènes sont fermées).

- Les objets pouvant auparavant être échangés contre des points de vaillance/conquête sont disponibles contre des points de justice/d'honneur.

 

Objets


- La caractéristique Pénétration des sorts a été remplacée par la Puissance (JcJ) sur les objets existants.

- Enchantements de tête supprimés

- Les enchantements qui modifiaient l'équipement de tête ont été supprimés du jeu. Cela comprend tous les anciens enchantements de tête de tout type.

- Reliques, armes de jet et à distance

- L'emplacement qui permettait auparavant de s'équiper d'armes de jet, à distance et de reliques a été supprimé. Toutes les armes doivent maintenant être placées dans l'emplacement d'arme.

- Les armes à distance, y compris les baguettes, ont été ajustées pour en augmenter la puissance.

- Les armes à distance ne disposent plus d'une portée minimale.

 

Métiers


- Le système de glyphes a été mis à jour. De nombreux glyphes ont été ajoutés, modifiés ou reclassés dans un autre type de glyphes, pour toutes les classes.

- Les glyphes primordiaux ont été supprimés.

- La récompense de chef et le prix de cuisine de Dalaran ont été supprimés. Les récompenses existantes ont été converties en récompenses de l’épicurien.

 

Quêtes


- Le nombre maximum de quêtes journalières a été supprimé.

- Le décompte de quêtes journalières terminées a été supprimé également.

 

Interface utilisateur


- Une nouvelle interface a été ajoutée pour les montures et les mascottes.

- L'écran de création de personnage a été mis à jour.

- Les améliorations sont maintenant regroupées dans l'IU.

- Une nouvelle fenêtre de résultat du lancer de dés a été ajoutée. Cette nouvelle fonctionnalité est visible en cliquant sur le mot [Butin] ou en saisissant « /butin » dans la fenêtre de discussion.

- Les fenêtres de file d'attente pour des évènements JcE ont été regroupées. Vous pouvez maintenant vous placer en file d'attente pour des donjons, raids ou tout autre contenu valable d'un seul et même endroit.

- Les vendeurs permettent maintenant de filtrer leurs objets.

- Le grimoire a été mis à jour pour refléter les modifications faites aux compétences de base et inclut désormais une brève description des spécialisations.

- Le Codex des donjons a été mis à jour avec les informations de toutes les rencontres pré-Cataclysm.

- Un nouveau système d'aide a été ajouté à de nombreuses fenêtres. Vous pouvez l'activer ou le désactiver en cliquant sur le bouton « i » dans le coin supérieur gauche de chaque fenêtre.

 

Mac


- La compatibilité avec la version de Mac OS X 10.5 n'est plus garantie.

- Entière compatibilité avec l'affichage des écrans Retina.

- Compatibilité avec les résolutions de jeu correspondant aux résolutions d'écran Mac.

- Le passage d'un mode d'affichage à l'autre (fenêtré ou plein écran) devrait être plus rapide.

- Un menu "Aide" a été ajouté, afin que les joueurs puissent accéder plus facilement aux pages de l'Assistance.

- Un nouvel élément du menu permet aux joueurs de copier les informations système vers le presse-papiers.

- Un nouvel élément du menu permet d'afficher divers dossiers et fichiers de jeu dans le Finder.

 

29
Morra il y a 6 ans

très satisfaite de la 5.0.4 dans l'ensemble :) certaines habitudes à reprendre avec ma war tank, mais rien de bien méchant. j'ai bien aimé le nouveau template, même si il est peut être trop simple.<br /> j'ai surtout hâte que tous mes addons soient mis à jour car ils m'en font voir de toutes les couleurs: problèmes de connexion, buggs graphiques, buggs d'interfaces, buggs de sorts, freez... bref la totale ^^ <br /> gg à Blizzard, vivement le 25 septembre!<br /> et gg pour le nouveau visuel du site Millénium

pEzz il y a 6 ans

Rien à voir avec le sujet mais la nouvelle version du site esst vraiment splendide ! beau travail !<br /> <br /> Ps : c'est clair et très c'est agréable de naviguer dessus.

Sam Vostok il y a 6 ans

C'est corrigé, merci ;)

cr4sh il y a 6 ans

Petit soucis dans le tableau d'xp ;) les avant/apres sont identiques

necrosse il y a 7 ans

Personnellement je joue à wow depuis ça sortie, j'ai jouer à gw1, j'ai essayé tout les bêta week end de gw2 et ce que j'en retiens, même si malheureusement j'ai pas pris goûts à gw2, c'est que cela reste un très bon jeu. Il faut pas comparer les deux, ça ne sert à rien, car réellement il y a trop de différences ( avis personnel: Je trouve que GW perd en personnalité et deviens un wow-like, mais un très très bon wow-like), après les haters ça sert à rien de whine sur lequel est le meilleurs ou le plus nulzz, chacun sa préférence. Et au niveau de la communauté, veuillez ne pas comparer les deux, la communauté gw2 est encore inexistante, ce sera pas la même que gw1 tant les deux jeux sont différents, donc on sait pas encore ce qu'elle vaut, et sur celle de wow y'a du bon comme du mauvais( pour ceux qui dise qu'elle est à chié, vous êtes un peu trop subjectif). Après pour avis personnel wow ne se fera pas détrôner, car le base de joueur est beaucoup trop importante, trop ancré dans l'esprit des gens, et ensuite à chaque extension ils regagnent ce qu'ils ont perdu. Je jouerais donc au deux jeux, car leurs background sont excellent est différents, et que chacun propose une alternative à l'autres.

riddimz il y a 7 ans

"Enfin bref, je pense pas que ce soit un topic à débattre ce qui est mieux entre WoW et GW2, ces jeux ont chacun des avantages et inconvénients et chacun est libre de choisir ce qu'il lui plait" +1<br /> <br /> Ces comparairaisons minimistes ne servent qu'à alimenter trolls, haterz et pourrir l'ambiance des channels.<br /> <br /> /bisounours on<br /> Apprenons à partager nos expériences sur ces différents titres sans haine et jujement.

Gakushuu il y a 7 ans

C'est vrai que la maturité de WoW laisse à désirer avec leur insulte sur le canal, le whine ninja loot, le mec des que tu veux un peu l'aider tu te fais cracher dessus. Je pense pas qu'on peux appeler cela de la maturité contrairement à un GW ou j'ai pas encore vu une insulte fuser et que l'entraide et la bienvenue. <br /> <br /> Enfin bref, je pense pas que ce soit un topic à débattre ce qui est mieux entre WoW et GW2, ces jeux ont chacun des avantages et inconvénients et chacun est libre de choisir ce qu'il lui plait

Wolphoenix il y a 7 ans

"gardons les joueurs mature sur wow." Mdr, depuis quand les joueurs de WoW sont matures? Sans compter le fait que "joueur mature" est indubitablement un paradoxe, voire un oxymore. ^^<br /> Sinon, je jouerais vraisemblablement aux deux jeux.

Exploding il y a 7 ans

Gw1>all

mythfrith il y a 7 ans

Po-ké-mon !<br /> Attrapez-les tous!, attrapez-les tous! Pokémon !!

Gakushuu il y a 7 ans

Je n'ai perso pas craché sur WoW je disais juste mon point de vue entre les 2 jeux (un avis perso qui n'a pour but d'influencer les gens !).<br /> <br /> Je t'adore blabla des qu'on donne une opinion on un kikou immature, tu es bizarre. Mais toi tu dis : "u'il sorte en meme temps que (cette bouse de ) GW2" donc vu que tu donnes aussi ton avis, et en me référant à tes propos, tu es aussi un kikou immature :)<br /> <br /> Pour finir il y aura des gens sur GW2 d'autre sur WoW chacun fera son choix propre, et GW2 si il détrone WoW ça me surprendrait vraiment vu que WoW est devenu la référence MMORPG dans l'esprit des gens.

Eleico il y a 7 ans

Le problème avec ce que tu dit lorddevil c'est sa : une fois les joueurs HL, full stuff . Dans GuildWars2 il n'y a pas de stuff meilleur que l'autre, au niveau 80 tout le monde aura le même stuff (mise à part les caractéristiques style 50 puissance 50 précision etc ...) le seul truc du stuff c'est le skin.<br /> Dans GuildWars2 c'est le skin qui compte et pas le "stuff HL".<br /> Après le contenue end game, on verra comme tu dit. :-)<br /> Perso je jouerai à MOP et à GW2.

blabla93 il y a 7 ans

@ Gakushuu et BBT76 stop dire de la merde.y a toujours eu un patch precedent la sortie d'une extension 1 mois avant .ce patch est la pour inclure les nouveaux glyphe , sort et event pré extension.<br /> qu'il sorte en meme temps que (cette bouse de ) GW2 est une coincidence.c est un mois avant mop et un mercredi donc le 29.<br /> <br /> donc arretez de dire de la merde et si ça vous plait pas allez donc sur GW2 .aller hop les kikoo dehors , gardons les joueurs mature sur wow.<br /> <br /> de toute façon vous( les pro GW2) qui crachez sur MOP et sur WOW en general , vous serez les 1er dans 2-3 mois a revenir sur WOW en disans GW c'est de la merde bla bla bla.....

lorddevil il y a 7 ans

Ce sont les joueurs anti-wow qui font qu'à chaque sorti d'un MMO disent voila enfin le "killer", mais qui comme à chaque fois se casse la gueule même avec ses "quêtes" et son "pvp" différent tient ca me rappelle un autre jeu qui va devenir F2P.<br /> <br /> Ce jeu aura l'euphorie du nouveau, de la découverte mais une fois les joueurs HL, full stuff au bout de 3 mois ou 15 jours pour les hardcores gamers ils iront crier au scandale sur le fofo pour dire que ce jeu est pourri, qu'ils s'ennuient surtout qui aura pas par leur dire de contenu pve HL et les kéké en masse qui seront la vu qu'il est f2P.<br /> <br /> Wait & See !

mythfrith il y a 7 ans

en gros en septembre vous allez debourser quelques euros pour un contenu qui aurait pu etre patcher,blizzard continue dans sa lancer a voler sa communauter : )

Mafia il y a 7 ans

@lorddevil: Contrairement a beaucoup de MMO, il ne c'est jamais pretendu etre un 'Wow killer'.<br /> Mais contrairement a beaucoup de MMO aussi (voir tous) il propose une nouvelle facon de faire ses "quetes" (qui n'en sont pas vraiment) et du pvp interessant.

cr4sh il y a 7 ans

le combat de pet sort a cette date aussi ? ou seulement a mop ?

Wolphoenix il y a 7 ans

Meme si je passerais sans doute sur MoP, l'event de pré-extension se fera sans moi. GW2 pendant quelques temps.<br /> <br /> @Soden La destruction de Theramore il me semble.

soden il y a 7 ans

déja ? il y aura des events pré MoP ?

naghkti il y a 7 ans

@lorddevil , le système économique de GW2 fait justement qu'il ne " crèvera " pas comme les autres MMO de plus un jeu sans abonnement ne saurait pas tuer un autre jeu avec un abonnement vu qu'on peut garder l'abonnement actif de toute façon et les dévellopeurs n'ont jamais prétendu killer wow mais bon...

L'actu

En Continu

16:16 Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
12:59 WoW : La Western Summer Cup #2 des MDI a lieu à partir de 17h00 !
16:16 Guide du Moine Tisse-brume de Rise of Azshara
14:48 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara