LoL : Empaleur d'Atma
14

Ancien must-have, accompagné d'une warmog ou d'un maillet gelé, l'Empaleur d'Atma fut le core build de tout bruiser aux débuts de la méta du double bruiser, que nous connaissons toujours aujourd'hui. Accordant une quantité d'AD proportionnelle aux points de vie maximum cet objet permettait de concilier un build tanky et des dégâts honorables.Cependant, il y a de cela un moment, cet objet a été diminué et est passé de très populaire à rarement aperçu. Étudions donc l'impact qu'a eu ce nerf sur l'empaleur d'Atma avec Prant, de ReignofGaming. Prant sur L'Empaleur d'Atma : l'ampleur du nerf (Traduction - Source) Qu'est-ce que l'empaleur d'Atma ?Pour ceux qui ne le savent pas ou l'ont peut-être oublié, l'empaleur d'Atma est cet objet : Comme nous pouvons le voir, il donne de l'armure, des chances de coup critique, et à la capacité unique de pouvoir conférer une quantité de dégâts égale à 1.5 % des points de vie maximums. Avant le nerf, les dégâts octroyés s'élevaient à 2% de la santé maximale. Bien qu'une différence de 0,5% puisse sembler négligeable, elle a son impact puisque certains champions peuvent se builder pour atteindre facilement 3000 points de vie et plus. La différenceTout d'abord, voici un tableau qui met en évidence la différence entre le gain d'AD fourni par l'ancienne et la nouvelle version de l'Atma pour un certain nombre de points de vie.   Comme nous pouvons le voir, la différence est assez significative. Pour obtenir 60 d'AD, il fallait avoir 3000 points de vie avec l'ancienne version de l'Atma ; il en faut maintenant 1000 de plus ! 1000 points de vie supp

Ancien must-have, accompagné d'une warmog ou d'un maillet gelé, l'Empaleur d'Atma fut le core build de tout bruiser aux débuts de la méta du double bruiser, que nous connaissons toujours aujourd'hui. Accordant une quantité d'AD proportionnelle aux points de vie maximum cet objet permettait de concilier un build tanky et des dégâts honorables.

Cependant, il y a de cela un moment, cet objet a été diminué et est passé de très populaire à rarement aperçu. Étudions donc l'impact qu'a eu ce nerf sur l'empaleur d'Atma avec Prant, de ReignofGaming.

Prant sur L'Empaleur d'Atma : l'ampleur du nerf (Traduction - Source)



Qu'est-ce que l'empaleur d'Atma ?


Pour ceux qui ne le savent pas ou l'ont peut-être oublié, l'empaleur d'Atma est cet objet :



Comme nous pouvons le voir, il donne de l'armure, des chances de coup critique, et à la capacité unique de pouvoir conférer une quantité de dégâts égale à 1.5 % des points de vie maximums. Avant le nerf, les dégâts octroyés s'élevaient à 2% de la santé maximale. Bien qu'une différence de 0,5% puisse sembler négligeable, elle a son impact puisque certains champions peuvent se builder pour atteindre facilement 3000 points de vie et plus.

La différence

Tout d'abord, voici un tableau qui met en évidence la différence entre le gain d'AD fourni par l'ancienne et la nouvelle version de l'Atma pour un certain nombre de points de vie.

 

Comme nous pouvons le voir, la différence est assez significative. Pour obtenir 60 d'AD, il fallait avoir 3000 points de vie avec l'ancienne version de l'Atma ; il en faut maintenant 1000 de plus ! 1000 points de vie supplémentaires sont une quantité qu'il n'est pas si aisé d'obtenir, mais sans laquelle vous auriez 15 dégâts de moins qu'avec l'ancien Atma.

 

Maintenant, regardons la chose autrement en étudiant la quantité de points de vie qu'il est nécessaire d'avoir pour obtenir un nombre donné de dégâts selon le nouveau et l'ancien Atma.

 

 

Il semble que la valeur la plus symbolique ici soit celle qu'il faut avoir pour obtenir 45 dégâts puisque c'est la quantité de dégâts fournis par un BF Glaive. On peut s'en servir afin de voir si l'achat d'un Atma est justifié.

 

L'Empaleur d'Atma se construit à partir d'une Cotte de Mailles et d'une Cape d'Agilité, pour un supplément final de 825po. En mettant de côte le passif unique, l'armure et les chances de critiques fournies sont les mêmes que celles de la Cotte de Mailles et de la Cape d'Agilité, ce qui signifie que les 825 po n'offrent que le passif unique. Ce prix équivaut à la moitié de celui d'une BF glaive alors que vous pouvez aisément atteindre avec l'Atma une quantité d'AD égale. Cela étant, le BF Glaive peut être transformé en de très puissants objets tels que la Lame d'Infini ou la Soif de Sang, c'est pourquoi il semble que c'est une comparaison appropriée que de dire que l'Atma vaut le coup d'être achetée lorsqu'elle fournit autant d'AD qu'une BF car ce prix réduit compense le fait que l'Atma ne peut être améliorée.

 

Ainsi, avant, il suffisait de 2250 points de vie pour que l'Empaleur devienne intéressant, ce qui était très facile à atteindre et ne demandait pas de gros objet à points de vie pour des bruisers – une Force de la Trinité pouvait suffire. Cela permettait à tout champion avec un peu de santé et pouvant faire usage d'AD, d'armure et de chances de coup critique d'être à l'aise avec l'Atma. Cependant, aujourd'hui, il faut 3000 points de vis pour atteindre ce seuil des 45 d'AD. Ces 750 points de vie en plus peuvent coûter cher en objets, mais il est habituel de croiser des bruisers avec plus de 3000 points de vie.

 


Conclusion

 

Le nerf de l'Empaleur d'Atma a fait une différence conséquente dans la quantité d'AD dont pouvait bénéficier un bruiser, mais cela n'en fait pas pour autant un mauvais objet. Il a en moyenne baissé de 15 la quantité d'AD octroyée (en estimant à 3000 le nombre de points de vie du bruiser moyen). Si vous avez plus de 3000 points de vie et pouvez être intéressés par les autres stats que l'objet fournit, vous devriez opter pour cet objet, et si vous en avez 4000 ou plus et qu'il vous reste un emplacement de libre, l'Atma apparaît être un objet de premier choix.


Kaizlat

14
MGG
Althorus il y a 13 ans

Le nerf de l'atma est justifier pour éviter la suprématie des Offtank EN mode godlike, mais je trouve que le nerf est trop important.Je m'explique: effectivement latma par rapport a une BF glaive est aussi interressant a 3000 pv mais la Bf on la prend pour lupgrader ,pas l'atma. Ce qu'il aurait du etre fait (je pense) ce n'est pas baisser l'item mais augmenter le prix (Car oui 2300 et quelques po c'est un peu abuser pour ce qu'il donnait en echange) Pour moi augmenter l'objet de 500 po aurait ete plus judiciable que de nerfer tt les offtank (surtout Le fléau des mers)...

Killer-of-time il y a 13 ans

ben tant mieux si cet objet s'est fait nerf, je suis désolé mais des objet comme ça peut faire de n'importe quel perso un oftank et tous se qui est warmog, trinité, maillet gelé et l'atma, ce n'est qu'un pure stuff cheaté qui te fait tanker comme un porc et mettre de dégâts de malade et c'est a peu a cause de cet objet qu'il y a un gros désequilibrage donc ce nerf est bien mérité.

Cuzo il y a 13 ans

J'avoues que j'ai été déçu par le nerf de l'atma... Mais voir des bruiser avec presque autant de dégats qu'un carry ad (pas feed ofc)

azquar il y a 13 ans

@pourquoimoi84: Ce post est pas des joueur Millenium, c'est par Riot ;). Millenium s'est contenté de traduire et transmettre l'information.

rosouel39 il y a 13 ans

+1 Eslatik les doubles nerf, atma gankpank on rendu se dernier totalement useless..<br /> il se fait counter par tout les top.. Pas de réel cc ni de réel utilité désormais..<br /> Cependant le nerf de l'atma me semblait légitime.

eslactik il y a 13 ans

Le problème, c'est que les gens ont pas assez d'ancienneté dans ce jeu et quand tu leur dit que le nerf "atmog" à nerfé gp il te dise : OLOL tout les bruiser font atmog. Sauf que GP, c'était reelement "l'ambassadeur" du atmog, parce que sur lui tu n'as que ça pour le rendre efficace. Les autres s'en sortent bien avec enormement de tanking, mais gp a besoin d'items à dégats, et c'était le seul item qui le rendait tanky tout en apportant les degats dont il avait besoin. Bref, nerf atmog + nerf gp = perso à la limite de l'useless et très dur à jouer.

Zakrao il y a 13 ans

Soit pas stupide "pourquoimoi84", la formule mathématique est des plus simple : 0.015*5300=79,5, probablement arrondi à 80.

pourquoimoi84 il y a 13 ans

pour avoir 70 AD supplementaire il faut 5300 Hp j'en ai fait l'expérience en gamemais bon on est sur millenium...

koenig66 il y a 13 ans

Autant avant en bruiser je faisais warmog ou maillet gelé / Atma / Force de la nature - maintenant je trouve maillet gelé / Randuin / Malmortius bien plus efficace (même si un peu plus cher).

Scorrows il y a 13 ans

Je préfère quand même maillet geler+ dernier soufle si je veux de l'ad, bien plus utile dans la meta actuelle.

alexis2x il y a 13 ans

quid des nerf de gp? atmog était son seul build, si il est moins joué c'est aussi à cause du nerf de ces derniers

DrCloak il y a 13 ans

L'objet est pas mal sauf que ya mieux<br /> Quid de crit sur des bruisers ? Rien à foutre perso surtout si peu<br /> Perso maintenant c'est soif de sang si je veux dps ou randuin si je pa très tank et cet objet est oublié

algue il y a 13 ans

le "bruiser moyen" que je suis aimerait bien que le maillet gelé + atma revienne :(

vivant il y a 13 ans

tout à fait d'accord , je joue atmog sur pas mal de perso , ok c'est moins fort qu'avant mais ça reste plus fort que le randuin

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13