
Aujourd'hui, nous sommes le 9 juillet 2012, cette date parlera à certains, d'autres moins. En effet, Millenium est heureux d'accueillir au sein de son équipe Zerator qui s'occupera principalement de la MilleniumTv3.
Zerator, bien connu de la scène Sc2 pour ses shoutcast fun et dynamiques sur GameCreds ainsi que de la communauté Millenium pour avoir réalisé les WoW Hebdo aux côtés de Noxer et Padmay nous revient donc pour vous proposer toujours plus de contenu sur la MilleniumTv3.
C'est donc avec grand plaisir que nous pouvons lui souhaiter une (re)bienvenue parmi l'équipe.
Interview de ZeratoR
Bonjour ZeratoR, tout d'abord pourrais-tu te présenter ?
Salut Shazy, je suis un commentateur de jeux vidéo depuis 2 ans, quand je dis commentateur c'est aussi bien de compétitions comme de jeux individuels, je fais également des lives qui présentent des jeux ou qui retransmettent des tournois sur des titres comme Starcraft II (là où j’ai fait le plus de vidéos), mais aussi World of Warcraft, Shootmania et DotA 2
Qu'est-ce qui t’a poussé à rejoindre Millenium aujourd'hui ?
Mon contrat avec GameCreds était prévu pour s’arrêter le 6 juillet. Puis Millenium et d’autres structures m’ont fait des propositions, j’ai choisi celle-ci, car c’était un CDI avec un poste à plein temps dans les locaux à Marseille avec une véritable équipe, mais aussi parce que je ne serai pas qu’un streameur. De plus, je connais déjà pas mal de monde ici puisque j’ai déjà fait 6 mois en tant que bénévole chez Millenium par le passé. C’est donc une évolution de métier, mais toujours dans le même secteur avec pas mal de libertés et c’est vraiment cool.
Quel va être ta fonction principale dans l'équipe ?
Mon titre officiel est « Chef de projet », c’est très pompeux, mais en gros je vais m’occuper de toute la partie Live mais aussi VOD de la TV 3 et du site Millenium en général. Je ne serai donc pas forcement sur la TV1 comme j’étais avant avec la bonne équipe Lwls, Yogo Bob… Même si je suis convaincu que je vais y passer pour dire bonjour de temps en temps !
Quels sont tes projets pour la MilleniumTv ?
Concernant le streaming et la Millenium TV, je vais donc rester focalisé sur la Millenium TV3 en analysant chaque stream individuel et consolider le professionnalisme sur cette TV en aidant les streameur aux configurations, mais aussi à l’optimisation de leurs lives. D’un autre coté nous allons (Noxer et moi-même) essayer d’utiliser un maximum le studio de la Gaming House afin de proposer des émissions de plus en plus professionnelles et augmenter donc individuellement la qualité des émissions plateau qui vont se multiplier sur la TV3.
À court terme que proposeras-tu aux viewers de la Millenium Tv3 ?
Des streams payants ! Non, non, non, en fait je vais dans un premier temps rester dans les thématiques qui me tiennent à cœur à savoir Starcraft II (eh oui, sur la TV3 du Starcraft II !), du Shootmania, du World of Warcraft avec la nouvelle extension qui arrive et peut être un peu de DotA 2, mais je suis un peu nul donc on verra pour ce dernier point puisqu’il n’y aura pas grand-chose à montrer du surcroît. Tout ça, ça reste du court terme et on a plein de projets pour des émissions un peu mieux que « on joue et on se montre avec une webcam ! ». On a le temps et même toi tu vas en tomber de ta chaise Shazy !
La MilleniumTv3 étant plus axé MMO & RPG quelle est ton expérience sur le sujet ?
En fait j’ai autant voire plus d’expérience d’un point de vue MMO que les RTS. J’ai énormément joué à World of Warcraft, mais aussi auparavant à Everquest, DAoC, même T4C quand j’étais jeune et que je ne comprenais rien. Puis je suis passé par les éternels Diablo, Elder scroll, FFVII et compagnie… ce serait trop long de tout lister, mais je suis content de pouvoir aller sur une chaîne ou la thématique est axée également sur le MMO car j’aime beaucoup ce type de jeu qui en général attirent beaucoup de gens. Bon après je ne te cache pas que je suis également forgé par le FPS puisque j’ai fait pas mal de LAN sur Counter-Strike, des duels sur Quake III, et plus récemment du Shootmania. Tout ça mélangé avec un peu de SC2 et on obtient un magnifique ZeratoR à l’échalote.
Tes fans à travers le monde doivent sûrement se demander ce qui adviendra de tes vidéos SC2 en rejoignant une telle section que comptes-tu faire ?À travers le monde ! Haha, pas mal ! Et bien on peut dire que je vais beaucoup me diversifier au niveau des jeux, mais je ne vais pas du tout lâcher SC2. HoTS arrive, et je joue plus souvent Zerg que les autres races donc j’attends ce nouvel opus avec énormément d’impatience, d’autant que j’ai pu tester pas mal de choses à la BlizzCon. Aucune crainte pour SC2, I stay !
Merci d'avoir répondu à cette petite interview et encore une fois bienvenue, je te laisse le mot de la fin pour tes fans à travers l'univers.
L’univers est vaste, mais j’espère que les gens seront agréablement surpris de ce changement, car c’est vraiment une superbe opportunité pour moi, croyez-moi il y aura toujours autant de vidéo avec plus de moyens donc ça ne peut pas être négatif ! BELIEVE ME !
Twitter : https://twitter.com/zeratorsc2
Facebook : https://www.facebook.com/ZeratoR
Youtube : www.youtube.com/user/ZeratoRSC2
Noxer sur le retour de ZeratoR
C'est avec le plus grand plaisir que Millenium accueille Zerator dans l'équipe. C'est quelqu'un de très talentueux et je suis particulièrement heureux de travailler avec lui. Je suis persuadé qu'il apportera beaucoup à Millenium. Nous avons énormément de projets en commun, que ce soit sur la TV ou pour Millenium. Le fait qu'il soit maintenant basé à Marseille, à la Millenium House, va nous permettre de mettre en place très rapidement beaucoup de nouveauté.
Tout cela va arriver très vite et j'espère que vous serez au rendez-vous !
Je tiens à m'excuser pour la mise en scène, on avait vraiment envie de vous faire la surprise. Pour ceux qui suivent la Millenium TV depuis longtemps, vous connaissez déjà Zerator et cela doit sûrement vous faire plaisir qu'il soit de retour. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je suis sûr que vous apprendrez à l'apprécier assez rapidement.
Encore une fois, j'espère que tout cela vous fait plaisir et que vous serez encore nombreux à nous suivre. C'est grâce à votre fidélité que nous pouvons faire de plus en plus de choses chaque jour et pour tout cela, je vous remercie.



