MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Conflit entre la KeSPA et l'eSF

Conflit entre la KeSPA et l'eSF
35

Le fil info des conflits entre les fédérations eSport de Corée

Conflit entre la KeSPA et l'eSF

Lundi 27 août 2012

 

Après quatre jours de conflit entre les différentes fédérations eSport de Corée, un apaisement semble se dessiner grâce au retour de la KeSPA sur leur décision interdisant leurs joueurs à participer à la GSL saison 4. La fin de ces divergences a été possible, selon le post bleu coréen de Blizzard, grâce au maintien de la menace de Boycott de l'OSL par les joueurs GSL, rendant coup pour coup, l'intention initiale de la KeSPA.

Dans l'accord conclu entre les deux parties, tous les joueurs sont donc autorisés à participer aux compétitions dont ils ne sont pas les joueurs habituels. De plus, la date des qualifications pour le Code A a été repoussée au 12 septembre.

 


 

Samedi 25 août 2012

 

L'eSport Federation (eSF) réagit à la récente décision de la KeSPA de se joindre à la GSL5, elle remercie la réponse rapide de la KeSPA, mais la décision de ne pas inclure leurs joueurs à l'OSL jusqu'à ce que la KeSPA décide de rejoindre la GSL est toujours d'actualité. La raison est telle que la KeSPA n'a fondamentalement pas changé d'idée quant à autoriser leurs joueurs à rejoindre la GSL pour de bon, elle a simplement dit qu'elle rejoindrait la Saison 5 de celle-ci. L'eSF a donc demandé à GOM TV de repousser la deadline pour les qualifications à la GSL 4.

Le litige semble donc rester intact entre les différents protagonistes, malgré l'ouverture aperçue il y a quelques jours.

 


 

Vendredi 24 août 2012

 

Revirement de situation dans l'affaire entre la Gom TV et la KeSPA en réponse au boycott de l'OSL par les joueurs de GSL. Ainsi, les derniers joueurs BroodWar a avoir fait le pas vers Starcraft 2 prendront finalement part à la cinquième saison de la GSL, juste après la saison 4 qui commencera début septembre. Daily eSport indique notamment que l'intention de la KeSPA n'est pas de créer des tensions entre les ligues coréennes, mais simplement de réaliser leur programme en temps et en heure.

Tout rentre donc, à priori dans l'ordre, et les joueurs Gom TV participeront donc logiquement à l'OSL alors que les joueurs KeSPA joueront eux les qualifications Code A de la GSL pour la saison 5, prévue en novembre.

 


 

Vendredi 24 août 2012

 

Voilà que l'affaire prend de l'ampleur. Alors que la KeSPA avait annoncé que ses joueurs ne participeraient pas aux qualifications du Code A de la GSL Saison 4, la structure coréenne remet le couvert et a précisé que cette "interdiction" s'appliquerait également aux qualifications pour la prochaine saison si aucun arrangement concernant le planning n'était trouvé.

De son côté, l'eSport Federation (eSF), qui regroupe huit des équipes Starcraft 2 classiques - IM, Prime, MVP, NSHoSeo, FXO, TSL, ZeNEX et StarTale - a donné son accord à ses joueurs engagés en OSL de boycotter la compétition. Ainsi, Nestea, Mvp, DRG, MKP, PartinG et San - Oz faisant partie de Fnatic -, pourraient très bien déclarer forfait lors des 1/8e de finale de l'OSL, qui se tiendront dans quelques jours. Bien qu'OnGameNet - l'organisateur du tournoi - soit indépendant de la KeSPA, la chaîne de télévision coréenne a toujours travaillé en étroite collaboration avec la plus célèbre des structures eSportives au pays du Matin calme. L'autre spectateur engagé malgré lui dans cette querelle est GOM TV, l'organisateur de la GSL qui voit sa compétition entachée par les décisions de la KeSPA.

l'eSF et la KeSPA, qui marchaient main dans la main au début du mois, semblent donc désormais évoluer sur un terrain accidenté. Blizzard, qui s'est déjà avoué déconcerté par la première décision de la KeSPA, pourrait bien apporter son grain de sel dans l'affaire.

 


 

Jeudi 23 août 2012

 

Alors que nous vous annoncions hier que, pour la première fois dans l'histoire de la GSL, les joueurs de la KeSPA prendraient part aux qualifications pour le Code A de la saison 4, GomTV infirme l'information.

 

GomTV sur Regarding KeSPA players at GSL Season 4 Code A Qualifiers (Traduction - Source)

Bonjour à tous les fans de GomTV, de la GSL et de l'eSport,

Les WCS Corée sont désormais au stade des demi-finales. Chaque ProGamer coréen souhaitant devenir un représentant national de son pays, quelle que soit son affiliation, donne le meilleur de lui-même.

Ce tournoi des WCS Corée n'a pas seulement apporté un formidable divertissement aux spectateurs, mais il est également porteur d'un sens particulier pour GomTV, Blizzard, l'eSport Federation, KeSPA et OGN. La compétition entre la KeSPA et les joueurs de l'eSport Federation a suscité un vif intérêt partout dans le monde. Ce fut la première collaboration entre les différentes organisations eSportives coréennes qui s'efforcent, depuis l'annonce de leur collaboration en mai, de faire régner l'harmonie et le fair-play dans les compétitions de StarCraft II.

GomTV prépare actuellement les matches d'Up&Down, les qualifications pour le Code A et la GSL Saison 4, qui commenceront après la fin des WCS Corée.

Comme vous le savez tous, la GSL a adopté un format Open League, ce qui signifie que tout le monde peut participer sans restriction, depuis l'Open Season. Comme nous l'avons annoncé la semaine dernière, GomTV diffusera les qualifications pour le Code A de la GSL Saison 4 les 5 et 6 septembre prochains. Nous étions déjà impatients de fournir un autre tournoi excitant comme les WCS, dans lequel tous les ProGamers coréens pourraient participer et offrir un excellent divertissement aux spectateurs à travers le monde. Cependant, nous avons reçu quelques mauvaises nouvelles aujourd'hui.

Pour les qualifications en Code A de la GSL Saison 3, nous avions demandé à la KeSPA si leurs joueurs seraient autorisés à participer et au final, dans la mesure où la programmation s'avérait très difficile, nous ne fumes pas capables de trouver un arrangement. De plus, nous avions senti que de nombreuses équipes et joueurs demeuraient mal préparés et nous avions conclu qu'il valait mieux reporter cette participation pour la Saison 4.

Aujourd'hui, nous avons reçu une réponse officielle de la KeSPA, nous informant que leurs joueurs ne pourraient, une fois de plus, pas participer aux qualifications pour le Code A de la GSL Saison 4.

Nous sommes profondément désolés pour tous les fans impatients de voir les différents acteurs de la scène e-Sportive coréenne travailler ensemble dans l'harmonie.

De même, GomTV tient à faire part de ses regrets quant à la réticence de la KeSPA à participer.

Cependant, nous procéderons à la GSL Saison 4 comme prévu et exprimons notre gratitude aux nombreux joueurs et à la eSports Federation qui se sont engagés à participer.

Merci.

GomTV.net


Traduction par Topsy

35
MGG
Balal il y a 10 ans

kere est avec P&T pour la mlg, c'est pour ça qu'il ne peut pas actualiser son article.

vlm il y a 10 ans

Je suis certain qu'il l'actualisera ce soir. Et ce sera toujours mieux que les brèves du site Millenium (qui se résument souvent à des traductions). Non vraiment, super article de Kere (c'est qui ce mec ?), un des premiers articles fr de très grande qualité que je lis sur l'e-sport ! http://www.eclypsia.com/fr/sc2/news-2745.html

r3dundancy il y a 10 ans

l'article de Kere n'est pas à jours... et si vous aimez bien les articles sapin noël, ça ne regarde que vous.

Overmind il y a 10 ans

go sur eclpsia si vous voulez du vrai journalisme all

zael22 il y a 10 ans

Honnêtement entre les problèmes que rencontre Millenium sur le site, et la qualité des articles me donne de moins en moins envie de suivre l'actu sur votre site, des améliorations seraient les bienvenues....

Daewyn il y a 10 ans

Ya un sacré monde entre l'article de M et celui d'Eclypsia. Ce "Kere" est vraiment très bon.

gimilzor il y a 10 ans

"Tout rentre donc, à priori dans l'ordre, et les joueurs Gom TV participeront donc logiquement à l'OSL" je ne pense pas que ce soit dans leur intéret: la KESPA a deja fais le coup a GOM sur bw et recommence sur sc2.La saison suivante ça va être la même...

Ilpalazo il y a 10 ans

c'est le bordel!

vlm il y a 10 ans

+1 Balal, le seul problème c'est que Blizzard a dû déjà signer des papiers qui autorisent la KeSpa à organiser tout ce qu'elle veut ! Mais une ligue qui décide si oui ou non ses joueurs participent à un tournoi, on est où là ? C'est la même chose que la guerre entre fédération d'échecs en fait. Autoriser des qualifs spécial KeSpa a été la première connerie je trouve, ça ne va pas du tout dans l'idée d'unifier les ligues !

vlm il y a 10 ans

Très intelligent de la part des équipes de l'esf, à court terme, ils s'en foutent puisque leurs joueurs peuvent participer à toutes les compétitions, à la limite c'est bon pour eux, à long terme, ils voient bien que la KeSpa veut s'imposer comme ligue dominante de SC2 en Corée voire world, puisqu'elle se réserve le droit de décider si oui ou non ses joueurs participent à des tournois (GSL, MLG, etc.) ET interdit à ses joueurs de rejoindre les équipes non-KeSpa...<br /> C'est aussi la ligue la plus friquée, donc on voit que la KeSpa essaie de s'attribuer un monopole là. Autant je suis content parce que ça apporte du renouveau, autant j'espère que les joueurs esf vont doucher tout le monde à l'OSL ! Ils sont déjà gentils de faire des qualifs KeSpa pour l'OSL, si la KeSpa ne daigne même pas envoyer ses joueurs en GSL... ridicule !

Balal il y a 10 ans

En même temps la Kespa ne pouvait pas rester sans réagir puisque sinon leur tournoi était foutu. En plus ça n'avait pas l'air de plaire à Blizzard et il me semble qu'il faut une autorisation de Blizzard pour organiser un tournoi sur SC2...

Ilpalazo il y a 10 ans

aaaaaah

Dayastumee il y a 10 ans

Ahh ouai quand même la différence entre votre article et celui de votre concurrent direct oO, faut se réveiller les gars !

Wavoxys il y a 10 ans

Aaaah, il a pris une game, c'est déjà bien :D<br /> Bon bah... saisons 5. C'est déjà ça.

Aziil il y a 10 ans

Ou alors recruter Kere :D

ZoZoKel il y a 10 ans

@Wavoxys, Roro écrase tout le monde sauf Creator :).<br /> <br /> La kespa c'est pas encore ça, mais compte tenue de leur situation (Les structures ont plus de sous et sont donc beaucoup plus professionnelles que les Team Sc2), ça risque de devenir tendu pour IM&co, mais je pense quand même que les top player actuel de Sc2 rivaliseront toujours avec les Flash Jeadong &cie.

Zasmu il y a 10 ans

J'avoue que l'article Eclypsia c'est un autre niveau de journalisme e-sportif que tout ce qui n'a jamais été fait sur Millenium.

FearGod il y a 10 ans

faut avouer que les articles d'eclypsia sont carrément d'un autre niveau en ce moment ... va falloir se réveiller chez M!

Wavoxys il y a 10 ans

Ace, Roro, de la KeSPA est en train d'écraser tout le monde, hein =O<br /> Jaedong a de super mécanisme. Flash traîne un peu, mais il n'y a pas un gouffre. Je pense que les KeSPA sont bien parti pour monter en fléche et défoncer tout ce beau monde.

GearRXZ il y a 10 ans

pour l'instant l'OSL c du free hd c'est ça la diff !! xD

L'actu

En Continu

13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies