Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LAN Lyon e-Sport, 4e édition

LAN Lyon e-Sport, 4e édition
Fil info Arbre
  • Arbre
  • Fil info Poules
  • Groupes
  • Présentation
  • Planning
27

L’association Lyon e-Sport propose la 4e édition de leur tournoi majeur League of Legends : la LAN Lyon e-Sport. L'événement se passera à Lyon, dans les locaux de l'école informatique SUPINFO.

LAN Lyon e-Sport, 4e édition

   
  Stream de 9h à minuit les samedi 29 et
dimanche 30 septembre sur la Millenium TV2
avec Tweekz et Lege
 

 

L’association Lyon e-Sport présente la 4e édition de leur tournoi majeur League of Legends : la LAN Lyon e-Sport. Comme son nom l'indique, la compétition se déroule dans l'ancienne capitale des Gaules et plus précisément dans les locaux de l'école informatique SUPINFO.

L’événement sera retransmis et commenté sur la Millenium TV2 par Lege et Tweekz. Et pour encore plus de suivi, nous aurons trois reporters sur place. Vous pourrez retrouver Velahan, Melphi et Mantis pour commenter les parties en direct live, pour des interviews exclusives et d'autres performances inédites.

Manche 2
 

Millenium

 3

0

GSU Cristal

 
Picks
 
Bot Bot Top Mid Jungle Jungle Mid Top Bot Bot
 
        Bans        
     


Fil info de la manche

22:55 - Les GSU abandonnent. Victoire de Millenium sur ce tournoi !

22:05 - Les M tentent le push final et prennent deux kills. 14-22.

21:05 - Les GSU engagent le combat sur les M mais perdent trois de leurs membres pour un seul chez les M. 14-25.

18:40 - Les deux équipes se font face au mid, Ace des M pour la simple mort de Karthus. 13-22 et 6k golds de difference.

18:15 - Le deuxième dragon est aussi pris par les M.

17:15 - Twisted Fate est instakill au mid. 12-7.

16:20 - Les M tower dive Nidalee mais les GSU reviennent, au final, deux kills de chaque côté.

15:30 - Les GSU pourchassent Graves mais se font piéger, triple kill des Lee Sin. 10-14 et 3k golds de difference.

13:55 - Les GSU veulent push la bot lane mais se font attrapés par les M qui ne font pas la difference, deux morts de chaque côté. 9-11.

12:05 - Les M forcent encore la confrontation, ils perdent Karthus et Leona mais se vengent avec quatre kills. 7-9 et 2k golds pour les M.

11:35 - Le dragon est pris par les Millenium.

9:15 - Les M engagent un teamfight sur le push des GSU, ils prennent deux kills gratuitement. 5-5.

8:45 - Volibear revient au mid et trépasse aussi. 5-3 et 1k2 golds pour les GSU.

8:10 - Twisted Fate tue Graves. 4-3.

7:45 - C'est au tour de Blitzcrank de mourir. 3-3.

7:00 - Graves se fait tuer mais Lee Sin réussit à tuer Caitlyn et Twisted Fate.

4:40 - Leona meurt à deux reprises. 2-0.

0:00 - Les GSU partent sur une optique ARAM, les M suivent sauf Volibear qui reste au top.

 

Manche 1
 

Millenium

2

0

GSU Cristal

 
Picks
 
Bot Bot Top Mid Jungle Jungle Mid Top Bot Bot
 
        Bans        
     


Fil info de la manche

21:00 : Les GSU arrivent à attraper Volibear, seul au mid. Ils sont trois sur lui, l'ultimate d'Urgot l'amène dans le tas, mais il flash en direction de sa tour ! La fatigue est placée sur lui, mais il survit à quelques points de vie alors que Morgana arrive, tout comme Lee Sin et Nunu, qui arrivent en plus de le sauver à prendre la vie des trois GSU qui ont tenté en vain de tuer la bête polaire. Les GSU se rendent après cette action, sûrement dégoûtés de ne pas réussir à tuer un Millenium en trois contre un.

20:20 : Une cage de Morgana passe encore sur Corki, et le portail de Jayce permet à Volibear de foncer très rapidement sur l'aviateur et de le tuer.

19:10 : Encore un incroyable mouvement de Lee Sin botlane, qui place son onde de choc sur Urgot, dash sur lui, flash derrière et utilise son ultimate pour le ramener vers une cage lancée par Morgana. Urgot tombe sans vraiment avoir eu le temps de réagir.

16:40 : Shyvana gank bot et prend le kill sur Jaycen mais Morgana arrive et réalise un nouveau double kill. Corki et Urgot sont là, parviennent à la tuer, mais meurent tous les deux, un par Morgana, l'autre par Lee Sin qui récupère le double buff.

14:30 : Les Millenium envahissent le bleu des GSU, mais ceux-ci ne veulent pas se laisser faire. Malheureusement pour eux, l'ultimate de Morgana est parfaitement exécuté et c'est un double kill pour Morgana et un kill pour Jayce. Après un début de game très serré, les Millenium prennent l'avantage 6-2 et 4k golds d'avance.

13:10 : Magnifique action au dragon ! Les GSU entament le dragon après que la botlane ait back, mais Lee Sin parvient à le voler ! Il meurt, mais Morgana prend un kill et Jayce également, revenu sauver son AP carry.

8:30 : Shyvana prend le kill sur Morgana, avec les gros dégâts d'Urgot.

6:50 : First blood pour les Millenium ! Lee Sin vient gank top, camp, et Shyvana arrive. Volibear prend d'énormes dégâts, il est en train de tomber car il n'a plus son passif, mais il survit avec moins de vingt points de vie ! Lee Sin prend le kill sur Irelia, et s'en va sans être inquiété par le jungler ennemi.

 

Manche 2
 

GSU Cristal 

 2

0

Worth it

 
Picks
 
Bot Bot Top Mid Jungle Jungle Mid Top Bot Bot
 
        Bans        
     


Fil info de la manche

48:10 : Incroyable combat des GSU ! Ils réussissent à tuer les Worth It un par un, même si Vladimir et Rengar font des dégâts incroyables en début de teamfight. Les GSU emportent la victoire après une game incroyable, où ils ont passé la moitié de la partie à subir les assauts de leurs adversaires ! Les GSU se qualifient donc pour la grande finale de cette LAN Lyon e-sports, où ils joueront contre les Millenium, qui les avaient déjà battus au tour précédent.

47:30 : Ils réussissent à prendre deux kills et l'inhibiteur mid !

46:10 : Rengar vient juste de one-shot Brand en un contre un. Ce sont maintenant les GSU qui prenennt d'assaut la base des Worth It !

44:40 : Teamfight midlane, et c'est du trois pour trois ! Les GSU prennent enfin la première tour mid, avec leur Rengar et leur Ezreal qui sont en vie.

41:40 : Les Worth It poussent mid, Graves réalise un double kill, mais Vladimir fait de gros dégâts avant de mourir. Rengar arrive, et prend un triple kill ! Les GSU prennent même un baron Nashor, même si deux de leurs inhibiteurs sont détruits. La game est relancée, les Worth It n'ont plus que 7k golds d'avance, même si à ce stade de la partie, presque tous les champions sont full stuff.

38:50 : Encore un teamfight, cette fois-ci midlane. Seul Ezreal survit chez les GSU, alors que Leona tombe chez les Worth Ir. Ezreal défend à un contre quatre, et prend le kill sur Jayce, en mourant. Les Worth It ne peuvent pas aller plus loin, et décident de retourner à la base. Graves est à 15/2/8.

36:20 : Teamfight toplane, et c'est un trois à un pour les GSU. L'ange gardien de Rengar a été utilisé, mais Brand s'est fait instantkill malgré son ceinturon de mercure. Vladimir réalise un double kill. 24-17 pour les Worth It, avec 10k golds d'avance.

33:00 : En tournant autour du baron, les Worth It prennent l'ace bêtement, sur une erreur des GSU. Seul Brand est mort, et les Worth It prennent l'inhibiteur mid après cette action assez étrange. Les GSU se sont fait attraper bêtement, en se jetant sur les Worth It à deux contre cinq.

27:30 : Teamfight sous la dernière tour mid, les Worth It réussissent à instantkill Ezreal et Rengar, mais Vladimir sur un triple kill ! Le trade s'arrête là, mais belle défense des GSU.

24:00 : Baron nashor pour les Worth It, et Rengar se fait hard focus et tombe instantanément. Par la suite, Nocturne tombe mais Skarner également, tout comme Lulu. 17-10, buff Nashor et 8k golds d'avance.

22:00 : Incroyable défense des GSU, qui après s'être fait chassés par Graves et Leona, parviennent à tuer Leona grâce à un ultimate de Lulu. Vladimir meurt, mais parvient à tuer Brand avec son ultimate.

20:00 : Brand se fait encore une fois one-shot par Rengar. Les dégâts sont monstrueux, et c'est finalement Vladimir qui prend le kill. Jayce meurt sous la tour mid, après un ultimate de Skarner.

16:30 : Teamfight au dragon, et malgré le focus sur rengar, le prédateur ne tombe pas ! Au final, seul lui survit dans son équipe, alors que seul Jayce est tombé chez les Worth It. 13-5 pour eux, et 5k golds d'avance.

14:00 : Encore un kill pour Graves sur le Ezreal, alors que Rengar fait imploser Brand au mid.

11:30 : Gank de Rengar sur la midlane, avec son ultimate, et two-shot le Brand. Vladimir meurt avec l'arrivée de Jayce et de Nocturne, qui prend le kill.

9:40 : Triple kill pour Graves, vers le dragon ! Il tue Skarner, Ezreal et Lulu. Le dragon est enchaîné par les Worth It dans la foulée. 7-2 et 3k golds d'avance pour les Worth It.

7:20 : Double kill botlane pour Graves, grâce à la mort de son support. Rengar dive toplane et tue Jayce facilement. 4-2 pour les Worth It.

5:00 : Premier sang pour Brand sur Skarner, qui était venu counter jungle. Le Nocturne le voit, il place sa fatigue, et malgré le flash du Skarner, Brand arrive et le tue. Il récupère le double buff. Après cette action, Brand tue également Vladimir.

 

Manche 1
 

GSU Cristal 

 1

0

Worth it

 
Picks
 
Bot Bot Top Mid Jungle Jungle Mid Top Bot Bot
 
        Bans        
     


Fil info de la manche

27:30 La 2eme tour du bot lane tombe, Morgana réalise un superbe Ulti, Gragas et Sona meurt et Lounet tue juste dans la foulé Singed. 23-9 et 15k gold d'avance, les GSU gagne ce match face au Worth It. Premiere Game pour les GSU sur ce BO3 sur la Finale du Looser Bracket.

25:00 Derniere tour et Inibiteur mid tombe, Singed se fait tuer, Nunu aussi, puis Irelia meurt pour les GSU. 10k gold d'avance et 19-9 suite à la mort de gragas qui donne un coup de bidon dans le tas. Deuxième inhib tombé sur la bot Lane.

22:30 Draven se fait avoir sous la tour du mid lane grâce au tonneau de Gragas. Il reste 71Hp à la derniere tour du Bot.

21:00 Draven réalise un doublé, teamfight sur la mid lane, Morgana Ulti, mais est counter par gragas, Sona et Gragas se font littérallement exploser, GSU enchaine sur le Nashor, 10k gold d'avance, 16-7. Les Worths It ont réussi à prendre le Drake.

18:00 2nd gros teamfight, Sona meurt sous les coups de TF, mais Morgana et Rengar se font dépop juste après, Draven qui était en train de se faire la dernière tour au Bot arrive à tué Gragas et meurt par Ezral a 1 contre 3. 14-7 et 9k gold d'avance pour les GSU. 5 Tour à 1 pour les GSU.

16:00 Second Drake pris par Rengar tout seul, premier team fight enchainé, Morgana et Irelia meurt pour les GSU, 11-3 avec 6k gold d'avance, puis 11-4 suite  à la mort de TF sous la première tour mid du coté GSU, la tour est tombé.

14:30 Gragas meurt sous les coup de Draven, Rengar et Tf, Kill recupéré par Rengar. La seconde tour au bot et la premiere au mid sont tombé pour les Worth It. 11-1 pour les GSU.

13:30 Ezrael et Singed meurt en même temp, le premiere sur la Bot Lane, le second sous la Top Lane, un kill pour Draven, l'autre pour Irelia. 10-1 pour les GSU avec 6k gold d'avance.

12:50 : Sona meurt sous les coups de Draven malgrès la cage raté de Sona. 8-1 pour les GSU.

10:50 : Gank de rengar Mid, gros burst, Gragas meurt très rapidement. Pendant ce temp, gank avec ulti de TF sur la Bot Lane, Ezrael et Sona meurt, suite à ca, Singed se fait tuer une fois de plus par Irelia au top. 7-1 pour les GSU, 3k5 d'avance. la premiere tour bot tombe pour les Worth It.

9:00 : Tf lance son ulti sur la Top Lane, Singed est stunt, Irelia tape dessus et prend le kill. 3-1 pour les GSU. Le premier drake est pris par les Worth It pendant ce Kill, toujours un 1k gold d'avance pour les GSU.

7:00 : Irelia double auto-atack sur Singed, il dash et prend le kill, 2-1 pour les GSU. 1k gold d'avance pour ces-derniers.

3:30 Gank de Nunu Mid, TF tombe sous les tonneaux de Gragas, 1 partout. Draven et Morgana dominent la bot lane grâce au bouclier anti-magie de Morgana qui protege très bien face à Ezrael et Sona.

2:00 First blood lors des wraith de Nunu, une premiere carte jaune le stunt, il flash mais sa ne suffit pas, Irelia obtient le kill.

 

Manche 2
 

Millenium

2

0

GSU Cristal

 
Picks
 
Bot Bot Top Mid Jungle Jungle Mid Top Bot Bot
 
        Bans        
     


Fil info de la manche

23:51 : Surrender des GSU. Millenium qui se qualifie pour la grande finale !

23:25 : Corki qui facecheck au mauvais endroit. 30-15 M

21:55 : M qui trap dans la jungle. Échange de 4 kills pour 1 en faveur de M. 29-15 M

21:30 : Push un peu trop greedy. Jax se fait tuer. 25-14 M

20:30 : Encore un combat au bot, qui se solde sur un ace des GSU encore, pour seulement un kill. 25-13 M avec 9 000 gold de différence.

18:30 : Teamfight dans la jungle. Ace des GSU, pour 1 kill donné seulement. 20-12 M avec 7 000 gold de différence.

16:30 : Teamfight au top, 4 kills pour 3 en faveur de M. 15-11 M

13:40 : Drake pour M, avec un duel au top en faveur de Jax, mais qui se fait tuer par Alistar. 11-8 M avec 3 000 gold de différence.

13:13 : Gank de Lee Sin au mid, Corki se fait tuer. 10-7 M

12:45 : Encore trade au bot, Graves tombe. 9-7 M

11:15 : Dive au bot loupé, 2 kills pris par GSU au bot, 1 kill au mid sur Morgana qui voulait aider, et Lee sin qui parvient à en tuer un. 8-7 M

10:30 : Trade encore sur la botlane. Sona se fait burst. 7-4 M

9:20 : Revanche de Jayce. 6-4 M

8:20 : Trade sur la botlane en faveur des GSU. Kill de Jayce. 5-4 M

6:30 : Dive sur un gank de Lee Sin, kill pris sur Sona. 5-3 M

3:20 : Gank loupé de Lee Sin, les GSU prennent 2 kills sur ce fail. 4-3 M.

1:30 : Invade très bien réussi des M, ils surprennent les GSU. Les M prennent 4 kills pour 1. 4-1 M

 

Manche 1
 

Millenium

1

0

GSU Cristal

 
Picks
 
Bot Bot Top Mid Jungle Jungle Mid Top Bot Bot
 
        Bans        
     


Fil info de la manche

22:00 : Les GSU se rendent, sur un score de 28 à 9, et tout simplement sept tours à zéro. Jeu très agressif des Millenium, qui emportent facilement cette première partie de la finale winner bracket de la LAN Lyon e-sports.

20:20 : Les Millenium rentrent dans la base des GSU, prennent deux kills sur Draven et Cho'gath, ainsi que l'inhibiteur mid. Ils ont à présent 14k golds d'avance.

17:00 : Teamfight midlane. L'ulti de Morgana est canalisé sur trois Millenium, mais au finale, quatre GSU meurent alors que seul Volibear tombe, après avoir dive sous les deux tours. Gragas tue Leona, et Karthus également. En voulant prendre un quatrième kill, il tombe face à Jayce. Lee Sin meurt sous les coups d'Irelia. Leona et Volibear prennent deux autre kills ur Cho'Gath et Morgana. 24-9 pour les Millenium.

13:50 : Draven et Morgana implosent midlane après un superbe ulti de Leona qui attrape les deux GSU. Irelia tombe après sous les coups du moine aveugle, alors que Gragas achève Leona. Il ne reste plus que les trois tours de la base pour les GSU, alors qu'aucune tour n'est tombée côté Millenium.

11:30 : Gank des deux junglers sur la botlane, et au final, les deux supports meurent. 13-4 pour les Millenium, qui ont maintenant 8k golds d'avance sur les GSU. Lee Sin parvient à tuer Draven, et les Millenium prennent les deux tours botlane.

8:20 : Au mid, Gragas tue Karthus, mais le passif de celui-ci lui permet de se venger.

7:30 : Encore un kill pour Lee Sin, sur Irelia, avec les énormes dégâts du Volibear.

6:10 : Lee Sin dive Irelia qui allait back, juste pour prendre l'assistance avant l'ultimate de Karthus. Draven prend le kill sur Jayce botlane, lui qui venait de tuer Cho'gath.

4:00 : Incroyable action de Karthus dans la jungle ennemie, qui a presque tué Cho'Gath, Lee Sin prend le kill. Mais Karthus n'a plus de mana et Gragas arrive. Le kiting est impressionnant et Lee Sin prend un autre kill sur le midlaner des GSU. Leona prend le kill sur Morgana botlane aussi, alors que Volibear tue Irelia. Déjà 8-1 pour les Millenium, et 4k golds d'avance.

1:20 : Premier teamfight dans la rivière au niveau un, First blood pour Lee Sin, et même un double kill. Volibear prend un troisième kill pour les Millenium, alors que Draven réussit à tuer Karthus. 3-1 et déjà 1k golds d'avance.

0:00 : Les deux équipes favorites de cette LAN Lyon e-sports se rencontrent comme prévu en finale du winner bracket. La BO3 commence, avec une Morgana support et un Draven en botlane pour les GSU, composition plus qu'atypique.

Manche 2
 

Millenium

0

0

First

 
Picks
 
Bot Bot Top Mid Jungle Jungle Mid Top Bot Bot
 
        Bans        
     


Fil info de la manche

28:50 – Gros split push , les Millenium veulent les 3eme inib . Ils enchainent par un teamfight 3 pour 0 pour les Millenium . Ils finissent la game sur ce teamfight

26:00 – Fight bot qui donne un 5 pour 3 en faveur des Millenium en 4vs5 , 14 golds d'avance pour ces derniers et deux inib qui tombent

23:00 – Gros Teamfight bot qui donne un 6-3 pour Millenium et 11k golds d'avance

19:40 – Encore un kill au mid de la part de Graves suivit d'un gros teamfight : 4 pour 2 en faveur des Millenium : 11k golds d'avance

18:50 – Gros teamfight mid qui permet de faire un 2 pour 2 : 15-5 pour Millenium et 10k gold d'avance

18:20 – Les Millenium se troll en essayant de se piquer les buff avec leurs ulti

17:40 – Root plus taunt au mid qui permet a Zyra de prendre un kill : 13-4

16:31 – Teamfight au drake qui permet Graves de prendre un kill et a Zyra d'en prendre deux . Pendant que Lee Sin meurt : 12-4 pour Millenium , un drake , et 8k golds d'avance

14:50 – Dive au bot qui permet a a Graves de prendre deux kill , a Lee Sin de prendre un kill et a Ryze de prendre un kill aussi : 9-3 et 6k golds d'avance . Gros snowball de la part des Millenium

13:30 – Double kill mid , un pour Lee Sin et un pour Zyra . 6-2 pour Millenium et 4k gold d'avance pendant que Shen split push au top avec sa cape solaire .

12:20 – Les First qui essayent de counter jungle , mais Shen utilise son tp et permet au Millenium de reprendre un kill : 4-2 pour ces derniers et 2k gold d'avance

10:30 – Teamfight au buff bleu qui permet a Lee Sin de prendre un kill et un buff bleu . 3-2 pour Millenium et 1k gold d'avance

7:50 – La midlane qui hard push côté Millenium pour deny le Ryze

6:50 – Gank top de Lee Sin qui lui permet de prendre un kill sur jayce : 2-2 et léger avantage de Millenium , 400 golds d'avance

2:00 – Très gros invade de la part des Millenium , les First s'en sortent avec un 2-1 pour eux et 700 golds d'avance

 

Manche 1
 

Millenium

1

0

First

 
Picks
 
Bot Bot Top Mid Jungle Jungle Mid Top Bot Bot
 
        Bans        
     


Fil info de la manche

25:38 : Les M engagent dans la base des First, seul Graves s'en sort, et c'est le nexus qui tombe. 21-6 18K golds d'avance.

23:15 : Agression des M sous les tourelles nexus, Orianna tombe mais c'est du 2 pour 1 car Irelia et Shyvana tombent aussi, les M prennent une tourelle . 17-6 15K golds d'avance pour les M

23:09 : Gros bait des M, Graves tombe sous les coup d'Orianna.

22:27 : Les M font reculer les First au mid et prennent la deuxième tourelle mid, et tout de suite après la tourelle inhib et l'inhib mid.

21:45 : Les M prennent l'inhib top.

21:10 : Vol du blue par les M.

20:05 : Volibear prend la tour inhib au top, et Anivia prend le kill sur Jayce. 14-5 et 12K2 golds d'avance pour les M.

19:25 : Engage au bot de Anivia, Graves prend le kill sur Taric, mais juste après Leona et Irelia tombent. 14-4 et 13k golds d'avance pour les M.

18:10 : Fight au rouge des First, super engage au wall d'Anivia, mais Jayce s'en sort, et à 5v4 les M prennent le kill sur Shyvana. 12-3 et 12K golds d'avance.

17:55 : Graves se fait prendre à partie au bot, mais la purge interrompt le stun de Taric.

17:00 : Phase de push et de farm, 3 tourelles à 0 pour les M et 9 K golds d'avance.

14:25 : Team Fight au mid, Shyvana meurt, les M contre engagent font back les First et prennent le drake. 11-3 et 9K golds d'avance.

13:50 : Q spell de Jayce au mid qui prend le kill sur Leona. 10-3 7k golds d'avance.

13:10 : Jayce aide Volibear à prendre la tourelle top et Orianna prend le kill sur Anivia au mid.

11:45 : Jayce prend la tour top, Shyvana gank, et Lee Sin arrive juste derrière pour prendre le kill sur Leona. Au même moment Volibear prend la kill au top sur Irelia. 8-3 et 5K golds d'avance.

10:45 : Fight bot entre Jayce et Shyvana, Q spell de Jayce qui prend le kill. 6-4 et 4K golds d'avance.

09:25 : Gank de Lee Sin top, face check de Irelia, la fight s'engage, Volibear et Lee Sin prennent le kill sur la Shyvana avec un rien de vie restant, Anivia décale, Lee Sin fait un escape magnifique, Volibear tombe sous les coups d'Anivia suivi de Orianna. Taric décale top, mais doit flash, trop de dégâts. 5-3 et 3K golds d'avance pour les M.

08:26 : Trade damage au top, Irelia est à 10 hp, Volibear flash pour essayer de la terminer, mais ni son flash ni son ignite n'y arrivent. Volibear n'a plus de summoner spell.

07:05 : Lee Sin se fait avoir dans la jungle, mais Orianna décalent suffisamment vite pour le sauver.

06:22 : Gank Top de Shyvana la fatigue passe et Shyvana récupère le kill, au même moment Graves flash out bot, et Taric et Jayce switch sur Leona et la tuent. 4-1 2K golds d'avance pour M.

05:30 : Trade damage au top au désavantage de Volibear.

04:05 : Agression au bot de Taric, dive et Jayce récupère le kill. 3-0 et 2K golds d'avance pour les M.

03:46 : Gank de Lee Sin au top, Volibear prend le kill sur Irelia. 2-0 et 1K3 golds d'avance pour les M

02:54 : Après avoir steal le rouge ennemi, et ward le leur, Shyvana essaie de contrer celui des M, mais les M décalent en masse et Lee Sin prend le first blood sur Shyvana.

 

Manche 1
 

Millenium

1

0

Revanche

 
Picks
 
Bot Bot Top Mid Jungle Jungle Mid Top Bot Bot
 
        Bans        
     


Fil info de la manche

20:00 : Le Nexus tombe, sur un score de 26-10, et les Millenium se qualifient face à La Revanche du Canard pour la demi-finale du winner bracket.

17:20 : L'équipe Millenium prend l'inhibiteur midlane et démarrent leur route vers le Nexus, Rengar et Tristana viennent à bout de Karthus, mais trois Canards toment. Une des tours du Nexus tombe, mais les Millenium font machine arrière.

14:40 : Les Millenium prennent l'inhibiteur bot, en réalisant deux kills sur Rengar et Olaf, pour la mort de Taric.

13:20 : Karthus tue Rengar vers son bleu, en un contre cinq.

10:20 : Nunu reste trop lo,gtemps dans la jungle ennemie et se fait tuer par Cho'Gath. Taric tue Soraka, puis Kaethus tue Rengar, deux fois, après qu'il soit revenu de sa mort. Renekton tue Tristana, alors que la yordle tue graves. Les dégâts bruts de Olaf tuent Karthus et Renekton, mais meurt gelé par un glaçon de Nunu. 18-6 pour les Millenium. Ils ont à présent 8k golds d'avance.

7:40 : Graves tue Rengar sur son bleu, grâce au beau déplacement de toute l'équipe Millenium, excepté Renekton, qui tue encore une fois Olaf en toplane. Graves, dans la suite de l'action, tue Soraka. 10-1 à présent.

5:00 : Nunu reste top, et Renekton prend encore un kill sur Olaf. Renekton tue Rengar également, venu défendre. Sur la botlane, Graves tue Soraka encore une fois. 7-1 pour les Millenium maintenant, et 3k golds d'avance.

4:00 : Double kill botlane pour Graves, Tristana prend le kill sur taric, alors que Renekton tue Olaf avec l'aide de Nunu venu gank sous la tour, il meurt mais Olaf ne l'a pas touché avant. 4-1 pour les Millenium à présent

1:10 : Premier sang pour Graves sur une invade, Rengar se trompe de côté pour s'enfuir et passe par le mid. Taric le stun, il flash, mais Renekton également et le stun encore une fois. Il tombe sous les balles de Graves.

 

Manche 1
 

Millenium

1

0

Legendary Panda

 
Picks
 
Bot Bot Top Mid Jungle Jungle Mid Top Bot Bot
 
        Bans        
     


Fil info de la manche

25:23 : C'est les nexus qui tombe, victoire des M.

25:02 : les M engagent les pandas et et c'est l'ace contre 0. 30-13 16K golds d'avance.

23:34 : Lee sin kick et tue Kayle et la deuxième tourelle nexus tombe. 25-13.

22:55 : Volibear greed et tombe sous les coup de graves.

22:40 : Les M greedent et s'en sortent a rien, les Panda engagent mais se font démonter et Malphite, Gragas et Taric tombent.

22:10 : Morgana ulti au milieu de tous les panda, Volibear prend le kill sur Kayle. Les M détruisent une tourelle du nexus.

21:40 : Corki et Lee sin tuent le Taric.

20:40 : Morgana touche avec sa cage et tue Taric, mais meurt ensuite tout comme Alistar. Lee sin arrive et kick e ttue Gragas. 18-12 et 9k8 d'avance.

20:24 : Volibear se fait avoir dans le jungle. 16-10.

19:00 : Engage de Alistar sur l'inhib top, mais Malphite contre engage et Corki tombe. Au final Taric Malphite et Kayle meurent et les M gagnent la fight. 16-9 et 9k6 golds d'avance. Gragas s'en sort à 4 hp.

16:50 : Les M engagent les Panda sous la tourelle inhib mid, mais tous meurent sauf Lee sin en n'emportant que deux Pandas. 13-4 et 7k4 golds d'avance pour les M.

16:15 : Kayle se fait prendre par une cage de Morgana et est instant depop. 11-4 et 9K golds d'avance.

14:25 : Malphite ulti Morgana mais meurt sur le coup. Le team Fight s'engage Kayle tombe et Gragas aussi sous les coup de Lee Sin. Lee Sin n'a plus de vie et essaie de s'échapper, mais il finit par tomber troué pas Graves.

12:44 : Deuxième tower mid qui tombe coté Panda. 5 tours à 0 pour M et 8k golds d'avance.

12:00 : Fight au mid Volibear prend Taric. 7-1 pour les M et 7 k golds d'avance.

10:50 : Valkyrie in de Corki sous la deuxième tour mid, greed car il ne tue pas le Graves et meurt. 6-1 pour M.

09:45 : Gank du Volibear mid, Gragas meurt sous le dive. 6-0 6k golds d'avance et 4 tours à 0 pour M.

09:35 : Kill de la première tower bot. 3 tours à 0 pour les M.

08:45 : Agression sous la deuxième tour bot des Panda, Malphite repart avec un pixel de vie.

07:35 : Kill de la deuxième tower top lane. 2 tours à 0 pour les M

07:15 : Morgana place un cage parfaite enchaîne avec l'ulti et prend le kill sur Gragas. 5-0 4K Golds d'avance.

07:10 : Kill sur Kayle top avec un deuxième gank top de Lee Sin.

06:40 : Agression des M bot par le Alistar, mais ça se retourne contre eux, Corki s'en sort à 20 hp.

05:40 : Gank de Lee Sin top sur Kayle, et c'est Syrela qui prend un deuxieme kill, apres le fb sur Malphite.

05:05 : Agression bot des M mais qui fait juste utiliser la fatigue à Taric.

03:40 : Dive Entre les deux tours de la bot lane des M, flash in du Corki qui prend le kill sur Taric.

02:45 : Fight au dessus du rouge des Panda, les Panda se retirent, les M engagent le rouge, Malphite revient et c'est le First Blood sur ce dernier! Vol du rouge et 1-0pour les M

01:55 : Vol respectifs des blues, ward d'aucun des deux cotés, sans smite pour les M.

27
Triis il y a 7 ans

Destripando, sur le point que tu soulèves, concernant la "découverte de nouveaux joueurs", je te conseillerai de te montrer plus mature et plus actif que cela. Tu t'attends à ce que tout te tombe dans les mains? Es-tu seulement allé les voir pour demander peut-etre une itw? Ils ne t'auraient pas mangé et t'auraient sans doute accepté pour peu que tu te montres intéressant. Te plains pas de rester random si tu te montres passif.<br /> Certes il y avait des mix intéressants, mais ça restait des mix(concernant les First il se sont rassemblés 2j avt la lan limite), et tu risques d'en revoir certains dans un niveau plus sérieux.<br /> Mis à part ça, si tu veux voir des joueurs 1 par 1, ce n'était pas la bonne occasion, car le niveau était majoritairement pas là, et à part quelques games(WI vs GSU par exemple), les autres n'étaient pas très intéressantes.<br /> D'ailleurs une petite remarque pour ceux qui voulaient plus d'itw: les itw c'est joli, mais ce sera majoritairement la meme chose, encore et encore...<br /> Pour moi la couverture de la lan était très bonne et restait de qualité avec tous les problèmes qui sont survenu, surtout la première journée, mais restera à améliorer pour les lans futures, surtout que le niveau s'améliorera de plus en plus. Bref du gros LoL en perspective!<br /> La Reine et le Roi vous saluent.

Elinsia il y a 7 ans

En même temps à part Eclypsia et M y a pas de grosses team pro française ^^<br /> Ceci dit, je trouve que le niveau "amateur" français monte quand même haut, je sais pas si c'est le cas pour les autres pays, mais à la lan LDLC Nashor Trophy (avant les vacances d'été) il y avait du beau jeu franchement!

azquar il y a 7 ans

On ne peut pas reprocher à Millenium de soutenir l'équipe Millenium certes, mais c'est vrai qu'au vu du nombre de joueur au m² qu'il y avait, il y avait peut être moyen de faire du shootcast à 1 animateur/1 joueur. Ne serai-ce que pour promouvoir un peu d'autres joueurs/équipes.<br /> <br /> Anyway, GG Millenium.

Firndin il y a 7 ans

@Docstark : euh... La meilleure équipe francaise j'ai des doutes quand meme... Y'avait que eux (et ptete GSU) comme team pro à cette lan hein... <br /> Cela dit GG quand même à M en esperant les voir au mieux pour la saison 3

raduciu il y a 7 ans

GG bonne cover de l'evenement . et evenement super sympa , une bonne lan fr avec une très bonne cover de la mt2 , je dis gg bis .<br /> gg aux organisateurs de cette lan évidemment :).<br /> <br /> sinon le seul petit B mol que je donnerais a la mtv2 y pas mal d afk cam alors que vous étiez assez nombreux y avais pas que ledge et tweekz . Trop de blanc dans le stream alors que vous aviez bcp d'anim et studio son etc a la hauteur ( j'imagine que c'est dur de tenir tout un week -end) .peut etre auriez vous pu faire plus d'interview des joueurs lambda ou d'equipe , de l'endroit ou vous étiez pendant les interludes .<br /> Sur la mtv 1 ils en font moins quand même . Par contre la qualité de votre tv son et match etait en HD vraiment gg pour çà .<br /> merci c'etait sympa sinon a part les blancs :)

DocStark33 il y a 7 ans

+1 vunak

Vunak il y a 7 ans

quand y'a une team pro et des mix on stream la team pro ça parait normal..d'autant plus qu'on est sur le site M c'est logique d'avoir en priorité un suivi de leur team

Viandarr il y a 7 ans

Je suis d'accord avec toi destripando, enfin presque. On a effectivement pas vu bcp de "nouvelle" equipe, mais on a pas vu non que de la game M. Samedi il y a eu tres peu de game diffusé, pourtant ca aurait ete le moment ideal. Meme une sorte de multiplex ou un truc du genre. Je me doute bien qu'au niveau effectif tout n'est pas gerable mais il ont peché sur ca, faut pas le cacher.<br /> Ensuite dimanche il y a eu bcp de game M, car faut le dire, il y a une demande, et le but est quand meme de faire plaisir a la majorité des viewers.<br /> Voila il ont quand meme "essayé" je pense de cibler un peu tout le monde et ca n'a pa ete realisé avec succes mais dire qu'il n'ont streamé QUE leur team est faux. Et je voudrai rajouter l'impartialité des shoutcaster durant les games.

Destripando il y a 7 ans

Comment tu penses qu'un Kujaa est connu au jour d'aujourd'hui ? <br /> SoloQ > top élo > tu trouves une team > tu fais des résultats. <br /> On est certes des randoms mais ça peux permettre à ces random de se faire une petite place sur la scène FR.

Riktus il y a 7 ans

Ca change quoi de découvrir des teams randoms fr Destripando?

Destripando il y a 7 ans

J'ai participé à la lan avec la team 15:00 see you to nashor, au début du stream j'ai entendu lege dire: "nous allons peut-être découvrir des nouveaux bons joueurs français".<br /> Comment voulez vous découvrir des team quand vous ne streamez que Millénium ?<br /> La team First était un mix 2k+, la notre également, et pleins d'autres équipes ont des joueurs prometteur. <br /> Je n’expose que mon point de vue mais ce fut dommage de ne focus que Millenium.

DocStark33 il y a 7 ans

gg M même si le niveau en face était loin d'être époustouflant ... Ce qui me choque le plus c'est la façon dont ils ont roulé sur les équipes françaises , ce qui en fait la meilleure équipe Lol de france , mais que au niveau Monde voire même Europe on a pas le niveau ... ( ils me feront peut être mentir à la saison 3 qui sait ... ) :D

Riktus il y a 7 ans

Rien de bien époustouflant pour M ...

Feb il y a 7 ans

Certe ca vaut pas les IEM ou autre gros tournois bien sponsorisé. Mais en France, il y a de moins en moins de tournois aussi mediatisé. C'est une bonne occasion pour les equipes francaise dites "amateures" de jouer, de participer. Toutes les Line-up ont commencé par là. Et je dois dire que meme si M etait clairement au dessus, les GSU, par exemple, ou les First, etaient vraiment très fort. J'y etais, je les ais vu jouer beaucoup de partie, et certaines de ces equipes ont un niveau de jeu qui merite d'etre integrée à des structures E-sport. Pour maintenir un entrainement et une assiduité qui pourrait les pousser plus haut, clairement.<br /> <br /> Pour citer quelques joueurs, Ourouk, un Ap mid chez les First, arrive à faire 120 creep en 10 Minutes. Par Exemple. Donc oui, apres pour les habitué des IEM, Dreamhack, et compagnie, le niveau de jeu n'est clairement pas le même. Tout simplement car les moyens mis derriere les joueurs ne sont pas les mêmes. Mais le Talent etait présent.

Malefik il y a 7 ans

Il faut bien reconnaitre que vu le niveau de cette "compétition" il n'y a pas grand chose à dire et a analyser pour les 2 commentateurs...<br /> <br /> Il y a une telle différence de niveau entre les joueurs de l'équipe pro de Millenium et les autres équipes qui sont composé majoritairement de joueurs amateur même l'équipe GSU n'a clairement pas le niveau de l'équipe M-LOL.<br /> <br /> C'est une LAN qui est malheureusement sans intérêt...

Pledge il y a 7 ans

Eh bien je ne suis pas de cet avis, je trouve les analyses de teamfights et de pick/ban peu pertinentes, les blagues et le meublage pas au niveau de ce qu'on peut trouver à coté et je pense que la structure Mille peut se pourvoir de meilleurs commentateurs. Perso sur la winner bracket, j'ai fini par couper le son, mais je ne suis qu'un spectateur parmi d'autres qui ne partageront pas mon point de vue, il n'empêche que je salue l'initiative, moins la performance, sans aucunement dire par exemple que je peux faire mieux.<br /> <br /> Je peux accessoirement étayer : quand j'entends en pronostiques "Ca va peut être être un Hecarim mid, un Cho'gath top et un ... un Ez' jungler ? ", je m'attends à ce que ce soit de l'humour. Mais non.

Blue Abyss il y a 7 ans

Humm, Pledge, tu ne dois pas souvent regarder la MTV2, parce que Lege est sans aucun doute l'un des streamers français les plus charismatiques. Autant il n'a pas un niveau de fou furieux, autant c'est toujours un plaisir de le regarder.

Viandarr il y a 7 ans

Euh, je comprends pas trop ce que tu veux dire pledge. Si ton message est de dire que seul ces trois la on du talent et sont charismatiques c'est que tu ne suis pas trop la tv 2.<br /> Mais le but de ce message est de vous remercier. Apres un samedi presque catastrophique dans l'organisation du stream et la diffusion des matchs, aujourd'hui c'est un vrai bonheur. C'est vrai il y a des moments de flottements, mais ils sont bcp mieux géré et contrairement a hier vous diffusez plus d'information quant aux horaires et aux delais d'attente.<br /> Je ne sais pas le pourquoi ni comment de tout ca et franchement je m'en fiche, seul le resultat compte.<br /> <br /> Ps: j'ai aimé le Melphi qui ne donne pas la parole a Pray pour l'interview. En meme temps vu les questions qu'elle pose je ne suis pas sur que ce soit involontaire:). Meme si elle reste mignonette.

Pledge il y a 7 ans

C'est pas du troll, j'aime les initiatives de Millenium et leur implication dans l'e-sport français, mais sérieux, entre Zéphymyr, Lege et Tweekz, on a pas le droit d'avoir des gens de talent ou un minimum charismatiques ?

Nenn'vine il y a 7 ans

Merci pour la mise à jour ! =)

L'actu

En Continu

00:39 LCS Spring Split 2020 : Immortals plie face à Evil Geniuses
14:41 LCK Spring Split 2020 : T1 fait plier Gen.G
21:33 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour S04... face à G2 Esports
18:21 LEC : Innaxe titularisé à la place de FORG1VEN
15:12 Team Secret se lance sur League of Legends
00:17 LFL - Spring Split : Deux victoires cette semaine pour Solary
12:35 PBE 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
14:42 Des changements sur l'équilibrage des champions
18:07 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
18:39 Découvrez le splashart de Tryndamere Lune de sang

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !