MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Les aventures de Seo : Épisode 1

WoW : Les aventures de Seo : Épisode 1
6

Amis lecteurs, je me présente : Seo, humble mage elfe de sang, parcourant l'univers de WoW depuis plusieurs années. Je vais vous raconter mon histoire, mon quotidien, ma vie en tant que joueur assidu au sein d'une guilde ambitieuse.

WoW : Les aventures de Seo : Épisode 1

Récits

Bal'a dash, malanore !

Amis lecteurs, je me présente : Seo, humble mage elfe de sang, parcourant l'univers de WoW depuis plusieurs années. Je vais vous raconter mon histoire, mon quotidien, ma vie en tant que joueur assidu au sein d'une guilde ambitieuse. À travers ces chroniques, vous découvrirez notre trépidant serveur, ses histoires, ses guerres, ses icônes... Et surtout, vous verrez que les journées d'un joueur, bien qu'a priori répétitives, recèlent de nombreux moments intenses en émotions !

Voici donc les aventures de Seo, et de sa grande guilde de péons skillés Cosmos ! Tadam !

 

Episode I : Le slip de Thrall


Nous sommes sur un serveur moyen, avec une population moyenne, le serveur Slip de Thrall. Comme sur tous les serveurs, le canal 2 est le théâtre de terrifiantes joutes verbales entre des PGM, des kevins, des profs de frencé, et plus simplement, entre les membres des deux meilleures guildes : en effet, depuis la sortie de Cataclysm, Cosmos, du haut de son podium lutte sans merci avec une guilde challenger, la guilde Obscuritas. Jusque-là cantonnés à suivre tant bien que mal le rythme imposé par Cosmos, les Obscuritas ne cessent de revendiquer leur talent et clament haut et fort que MoP sera leur ère de gloire. Un ring, un champion, et un challenger. Premier round le 25 septembre !

Voilà pour le contexte social. Il faut bien l'avouer, c'est aussi intelligent que les scénarios de série B, mais ça fait partie de l'ambiance inhérente à tout serveur qui se respecte. C'est tout aussi important que le contexte IRL : des questions existentielles seront soulevées, comme « Comment vais-je m'y prendre pour rush mon niveau 90 en répondant à mes obligations conjugales ? » ou encore « Week-end : barbecue entre potes ou farming de donjons ? ». Mais ce contexte IRL aura droit à une attention toute particulière puisqu'il aura son propre récit ! Néanmoins, IG et IRL étant souvent liés, les croisements entre ces deux mondes (qui au final n'en forment qu'un) seront communs.

Allez, maintenant, un petit tour des têtes Cosmos. Je parlerai souvent des ploucs suivants :

- Jorgen, notre GM, guerrier qui n'a que Témérité dans sa barre de sorts

- Sacrilej, notre RL, il paraît qu'en vrai il est pas méchant, mais bon, il crie fort

- Tool, pote prêtre qui trashtalk dès qu'il peut, pour ma plus grande joie

- Foony, une amie de longue date avec qui je joue souvent et qui hurle son nom quand elle attaque

Et il y en aura d'autres, faut bien garder des surprises ! Soyez sûrs que des noms inconnus apparaîtront, nous sommes une guilde qui raide à 25, donc il y a du monde au balcon.

 

Quand le RL s'impatiente, version gallinacé

Quand le RL s'impatiente, version gallinacé

 

J'ai rejoint cette guilde pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'y ai des amis, et ça, c'est essentiel. Ensuite, j'ai envie de faire du 25, je dois avouer que je déplore la non-différenciation entre les raids 10 et les 25, car j'estime (et cela n'engage que moi) que le 25 est plus difficile à organiser (plus de personnes à recruter, à intégrer, à concilier) et à jouer (coordonner 25 joueurs est forcément plus dur qu'en coordonner 10). Néanmoins, ayant été par le passé GM d'une guilde raidant en 10 durant un an, je sais à quel point ça peut déjà être délicat de gérer une communauté aux attentes modestes, mais réelles, et j'aurai toujours du respect pour les personnes qui s'investissent pour les autres. Et puis, il est évident qu'on peut aussi bien faire du VHL en 10 qu'en 25, mais je trouve ça plus « épique » le 25 : ça brille ça pète ça fuse ça crie ! Enfin, après avoir pris connaissance du projet de Jorgen de viser le haut du PVE français, j'ai adhéré à la motivation générale des troupes.

Car il faut savoir que, comme beaucoup de guildes qui raident en 25, Cosmos a dû malgré elle passer en 10 quelque temps, en raison de départs, de démotivations pour la 4.3 (jugée bâclée), etc. Cet état de fait ne pouvait durer, aussi une grande vague de recrutement et de rappel des anciens Cosmos commença, m'emportant au passage depuis ma position d'ami du GM (qui a dit « pistonné »?) après une retraite de presque onze mois. Et, sans me vanter... [Mode SLAPET : On] J'ai rien perdu en skill ! [Mode SLAPET : Off]

Et me voilà aujourd'hui à attendre le 25 septembre comme un enfant, passant mon temps à engranger des PO comme un banquier, à récolter des compos, à monter un farmeur... Pour le moment, WoW est assez morne, mais d'ici trois semaines, ce sera la renaissance ! Et puis, telle une loque végétant devant sa télé, je lis les débats passionnants du canal 2 : est-ce que X est une fille ? Les combats de mascottes, pokemons ou pas ? Obscuritas va-t-elle exploser Cosmos à la sortie de MoP ? On croirait regarder de la télé-réalité, fautes de français en prime !

Le contexte est posé. La semaine prochaine, vous découvrirez comment nous avons vécu la 5.0.4, entre autres surprises.

Je tiens à préciser que dans un souci de respect de la personne, tous les noms sont inventés. Cependant, les  situations narrées seront tirées de faits réels. Ne cherchez donc pas la guilde Cosmos du serveur Slip de Thrall, c'est inutile, évidemment (ah le gars au fonds il a cherché Slip de Thrall, je l'ai grillé !)... Le but premier de ce récit est de faire rire !

 

Et pour bien rire, voici le fusil le plus ridicule d'Azeroth...

Et pour bien rire, voici le fusil le plus ridicule d'Azeroth...

 

Voilà, c'est tout pour cet épisode. J'espère que ça vous a plu, et suis preneur de toute critique, tant qu'elle est constructive : un point que vous n'avez pas aimé, expliquez-moi et je vous lirai, tout comme je lirai pourquoi vous avez apprécié un autre point, etc.

Des bisous, ou de viriles poignées de mains, c'est au choix !

6
Sam Vostok
frousth il y a 11 ans

Récit très sympatique, mais je ne peux pas cautionner le "fusil le plus ridicule d'Azeroth" C'est la tenue du Tauren qui ne va pas avec ce bijou de l'ingéniérie Gnomique.

Vinty il y a 11 ans

Sympa :)

Tux241 il y a 11 ans

Je ne lis jamais aucun récit ou aventure parce que je m'emmerde au but de trois lignes mais là j'ai tout lu sans voir le temps passé. Donc t'as intérêt à pas arréter au bout de 3 récit HEIN ^^<br /> Pour être un poil plus sérieux, c'est très bien écrit mon prochain perso portera le nom de Patapay (lol), c'est rafraichissant.<br /> Continue steplay ! xD

Nekk il y a 11 ans

Sincere : ) et sa fait du bien, je m'abonne ! (screen du RL enorme^^)

Seona il y a 11 ans

Chaque semaine ;)

MadriGan il y a 11 ans

A quand la suite ? :)

L'actu

En Continu

11:09 Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
09:24 Lingot de bronze antique WoW : Comment obtenir et dépenser cette monnaie de la Saison 4 de Dragonflight ?
20:30 Poing de Hurlenfer WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
19:00 Les joueurs de WoW risquent d'être mécontents, des fonctionnalités pourtant très appréciées ne seront pas disponibles sur Cataclysm Classic...
15:00 Un nouveau patch sur WoW pourrait définitivement ruiner l'aspect Role Play du MMO de Blizzard, et on vous explique pourquoi...
13:40 Gardiens de Baradin WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation de Tol Barad
21:30 Clan Gueule-de-dragon WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation des Hautes-terres du Crépuscule
18:00 Ramkahen WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation d'Uldum
15:00 Clan Marteau-Hardi WoW Cataclysm : Guide de farm de cette réputation des Hautes-terres du Crépuscule
12:21 WoW Cataclysm : Cité perdue des Tol'vir, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !
Journée des gardes volontaires WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois d'avril