Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Guild Wars 2 /

Jumping Puzzle Rêverie cauchemardesque

Jumping Puzzle Rêverie cauchemardesque
1

Deuxième des trois Puzzles de la Forêt de Caledon, la Rêverie cauchemardesque se trouve juste après le Bond de Morgan, et tranche grandement en difficulté ainsi que sur l'ambiance.

Jumping Puzzle Rêverie cauchemardesque

Si, après avoir terminé le Puzzle du Bond de Morgan, vous pensiez être arrivés au bout de vos peines, détrompez-vous : en poursuivant votre chemin, vous voilà face à une caverne envahie par une brume oppressante, des champignons et… la Cour des Cauchemars.

 

 

 

Succès
Rêverie cauchemardesque
Explorer l'Enclave cauchemardesque. 10

 

Niveau requis : 10-11
Difficulté : 4/5
Localisation : Forêt de Caledon (zone 1-15 Sylvari)
Point de passage Point de passage de la Spirale
Voie d’accès : Bond de Morgan

 

 

L’accès à ce Jumping Puzzle est particulier, car il faut avoir accompli le Bond de Morgan pour y parvenir. Il existe cela dit une entrée plus rapide à partir du point de passage, en suivant la route montant au Nord, mais celle-ci est scellée et ne peut être ouverte que de l’intérieur. Ainsi, si personne n’est passé avant vous, vous serez contraints d’emprunter le Bond de Morgan pour y accéder. Il est d’ailleurs fortement conseillé, une fois dans l’Enclave cauchemardesque, d’ouvrir cette porte, car les adversaires que vous devrez y affronter sont nombreux, et les chutes souvent fatales…

 

 

L’entrée de la Rêverie cauchemardesque tranche brutalement avec le paysage précédent : deux archers, une fleur particulièrement agressive, et des araignées se feront une joie de vous... accueillir. Tout au long du Jumping Puzzle, ce sera d’ailleurs des fleurs qu’il vous faudra vous méfier : éparpillées sur le chemin, attaquant à distance et empoisonnant, elles s’avéreront particulièrement gênantes.

Ce Jumping Puzzle se fait en deux temps : la descente puis la montée. La première étape ne pose aucune difficulté, si ce n’est qu’il faut éviter de déraper pour ne pas tomber de trop haut. Une fois en bas, restez vigilants, car l’endroit est envahi par les membres de la Cour des Cauchemars, et ceux-ci ne vous veulent pas que du bien.

La deuxième partie de l’énigme se situe en face, et il suffit, pour l’atteindre, de traverser la place en diagonale. Avant de commencer à monter, ouvrez bien les yeux, car un premier coffre vous attend près d’un arbre, parfois gardé par un humanoïde vétéran. L’ascension se fait en escaladant des champignons et des ronces, mais la route est parfois glissante. La prudence est donc de rigueur, car, parvenu à un certain stade, la chute devient inévitablement mortelle.

La grande difficulté de ce Jumping Puzzle réside dans le risque très élevé de voir votre personnage mourir, et d'être alors forcé, si la porte se referme ou que vous avez omis de l'ouvrir, de recommencer, et donc de refaire le Bond de Morgan.

 

La Rêverie cauchemardesque en images

 

1
Enro il y a 5 ans

Merci bcp pour ce jumping puzzle très sympa à faire ;D. De plus la musique de Gost in the shell est juste magique ! ^^

L'actu

En Continu

11:46 Calendrier des sorties de jeux
18:40 Test de Guild Wars 2: Path of Fire
13:02 Millenium recrute !
11:06 Nos recrutements du moment
04:32 E3 2015 : Guild Wars : Heart of Thorns
16:48 Deuxième saison test PvP saisonnier
15:48 Eléments des territoires frontaliers
10:33 L'extension Heart of Thorns annoncée
13:55 Les éditeurs poussent au piratage ?
20:17 Echoes of the past : nouveau trailer

Articles

recommandés

Test d'Age of Empire : Definitive Edition
Les jours Xbox du Microsoft Store
Fortnite : le double pompe nerfé

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guild Wars 2, le dossier
Les armures raciales