Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

F2P, Riot et modèle économique

F2P, Riot et modèle économique
Introduction aux F2P
  • Description du cas League of Legends
  • Comment optimiser un F2P
  • Les limites de LoL
  • Conclusion & Lexique
55

Alors que le Free to Play se popularise, Millenium prend le temps de jeter un oeil aux F2P à succès afin de découvrir pourquoi et comment ce modèle de vente atypique fonctionne.

F2P, Riot et modèle économique

Aujourd'hui, il existe plusieurs modèles de vente dont le but est de produire des bénéfices pour les développeurs en rentabilisant leurs jeux. Nous parlerons aujourd'hui d'un de ces modèles en particulier : le Free to Play. Nous évoquerons plus particulièrement les différents modèles de F2P, dont celui de Riot Games avec League of Legends.

Mais tout d'abord, rappelons ce que doit proposer un jeu pour pouvoir être défini comme Free to Play :

Un jeu Free to Play est un jeu dont la totalité ou une partie du contenu est disponible gratuitement à tout un chacun. Il est important de rappeler cette définition puisque le terme peut parfois prêter à confusion sur le sens du mot « FREE ».

De ce terme découlent trois grands types de jeux F2P (Free to Play) dont on peut décrire les modèles comme il suit :

- Le F2P « payant» : Un jeu où l'accès est gratuit, mais la majeure partie du contenu est payante. Des joueurs peuvent souvent obtenir un avantage sur les autres, en payant des services supplémentaires comme des boosts d'XP dans un MMORPG, pour avoir un plus haut niveau plus rapidement.

- Le F2P « basique» : Les conditions d'accès sont un peu moins abusives que le «F2P payant», puisque dans cette version, le contenu achetable n'apporte pas de réel avantage sur les autres joueurs. Il n'en reste pas moins qu'une grande partie du contenu n'est déblocable que par l'option porte-monnaie.

- Le F2P « totalement gratuit» : L'accès au contenu du jeu est entièrement gratuit et, afin de rentabiliser le jeu, seuls des services optionnels, souvent « bling bling », vous seront proposés contre de l'argent réel.


L'impact que ces types de jeu aura sur l'expérience du joueur sera bien différent suivant le modèle utilisé. Il est donc important pour les développeurs de jeux vidéo de savoir quel modèle proposer et comment le mettre en place dans leur jeu afin de maximiser les profits, tout en proposant une expérience de jeu positive aux joueurs. Il est en effet crucial de savoir correctement déterminer le modèle de vente d'un jeu quand l'intérêt du grand public pour le F2P, et les nouveaux modèles de vente en général, grandit si rapidement.

En effet, au même titre que le gameplay, l'ambiance, le style de jeu, etc. le modèle de vente d'un jeu est l'un des critères fondamentaux avec lequel un consommateur se décide à jouer à un jeu plutôt qu'un autre.

C'est en tout cas l'accessibilité proposée par le modèle du F2P qui m'avait poussé, comme bien d'autres, à essayer League of Legends pour la première fois. Afin de mieux comprendre les modèles F2P les plus populaires, nous allons étudier celui que propose Riot Games plus en détail...

 

55
Rhem il y a 7 ans

ou semi gratuit (j'entends par la qui necessiterai d'acheter un client complet et puis plus rien apres , un client allégé mais complet dans ses limites pourrait etre dispo pour aider les gens à voir si le jeu leur plait, à la limite un peu comme l'est la version decouverte de wow ..bien que celle-ci soit quand meme assez incomplete au sens que les niveaux dispo dans wow decouverte sont assez loin de toute la réalité du jeu ... deja l'équilibre entre les classes est pas le meme)

Rhem il y a 7 ans

vivement wow en F2P vraiment gratuit.

Nestalim il y a 7 ans

"Sans contenus ya quand même largement de quoi faire le tout c'est de pas faire l'imbécile avec ses Pi."<br /> <br /> Chose que le nouveau venu ne sait pas lui.<br /> <br /> Bien sûr, il peut toujours se faire conseiller. J'ai des ami qui ont débuté LoL il y a quelques mois, et je les ai conseillé quant aux champions, runes. Mais si je n'avais pas été là, cela n'aurait pas été la même !

Arckael il y a 7 ans

Guilian : "Avec ça on obtient quoi ? je vais pas rentrer dans des calcules chiant en prennant des héros cher et d'autres plus cher, on va dire 10 champions à 6300 = 63 000. 3 pages de runes = 18 900. on laisse le reste pour quelques runes basique et TADAAAAAA, vous n'avez quasiment rien débloqué du jeu. C'est juste hallucinant, et je ne vous parle même pas des gens qui choisissent de jouer uniquement en aram (ce qui est à mes yeux un mode de jeu fun). Ces gens là peuvent mourrir devant leur PC avant d'espèrer débloquer 10% du jeu..."<br /> <br /> Ce serai vrai si... <br /> - 5 pages de runes serais obligatoire, avec 2 tu te débrouille 3 t'es large en solo-Q jusqu'à 1500<br /> - si les perso à 6300 serai les plus fort du jeux, mais c'est faux... poppy coûte 450 Pi est à un win ratio de 60% (catégorie < 2000 elo) <br /> <br /> Après on peu parler des picks viables/forts en jeux à moins de 3150 Pi j'en compte une trentaine (dont morganna jax shen malphite blitz les plus "OP" en solo-Q<br /> <br /> Sans contenus ya quand même largement de quoi faire le tout c'est de pas faire l'imbécile avec ses Pi.<br /> <br /> Bien sûr ya le fait de sortir un champion Broken qui me soul autant que tout le monde et qui m'énerve mais on peu le ban pendant 2 semaines avant qu'il arrête d'être "OP".

Othaal il y a 7 ans

Excellent article.<br /> Un autre bon exemple de F2P qui gère sa com' à merveille c'est Team fortress 2 je trouve.<br /> Des années aprés sa sortie, une ptite maj de TF2, quelques vidéos bien senties : tout le monde revient sur le jeu et Valve a plus qu'a ramasser, sans trop forcer.

z0diac il y a 7 ans

Un très bon article, vraiment. Je regrette simplement que l'auteur n'ai pas pris d'autre exemple pour l'etayer que ceux de LoL et de Dota 2.<br /> Sinon je suis completement d'accord avec Guilian, LoL, quoique simple d'accès, va peiner à attirer de nouveau joueurs souhaitant s'y investir, car meme si certain disent le contraire, il est sur que le jeu revient tres cher a long terme ( posseder plus de 50% des champions ainsi que 2 pages de runes est tres difficle a obtenir).

Gero il y a 7 ans

Perso quand je vois un skin personnalisé je suis tellement ébahit que je fais plus attention à mon perso et je meurs. C est un avantage non négligeable

PatrolKiwi il y a 7 ans

Les ratios AP d'EZ n'ont pas vraiment impacté au bot =) en général le 1er item AP est la brillance, faite bien souvent après le phage, donc moi je n'y vois pas vraiment un up ^^ ce qui a surtout changé c'est l'utilisation du Z au lieu du A pendant la phase de lane, et le fait qu'Ez possède de mon point de vue la meilleur escape de tous les carrys AD (et en plus son escape ne peut pas être interrupt comme avec Tristana ou Caitlyn, et il peut même se TP un peu après s'être fait stun). Je parle d'Ez en tant qu'AD au fait, pas en tant qu'AP.<br /> <br /> Après oui les skins légendaires sont souvent accompagnés par des up (ce qui n'a pas empêché Tryndamère de rester dans l'oubli le plus total :P) mais le cas de Ez c'était pour illustrer le fait que la communauté aussi joue un rôle important dans le déséquilibre des champions. De part les optimisations mais aussi la mêta qui évolue sans s'éloigner des fondamentaux (exemple de la bot lane qui se joue beaucoup avec ignite aujourd'hui alors qu'avant c'était beaucoup le heal. Donc les gens se sont notamment dit que pour contre le heal on va prendre ignite. Et peut-être que cela conduira à une utilisation plus importante de purge qui conduira à l'abandon de l'ignite pour surge qui conduira au retour du heal et etc...)

Nestalim il y a 7 ans

Je ne suis pas d'accord Patrol vis à vis d'Ez, je tiens à te rappeler que peu avant la sortie de pulsefire, il avait subi un up sur ses ratio Ap. Ce qui me paraît à moi suspect (te souviens-tu de la recrudescence d'Ez ap mid ? ). <br /> <br /> Vlad pour son skin Broodlord a lui aussi connu dans la foulée un Up, avec la disparition du coût en Hp sur son ulti. Il y a la refonte de Tryndra et son skin légendaire, Mecha Urgot qui sort peu de temps après que celui apparaît dans la Meta... De tête, je crois qu'il n'y a que Galio qui a subi un nerf peu de temps après son légendaire.<br /> <br /> Dans l'ensemble, on est en droit de trouver ça suspect, que cela soit fondé ou non.<br /> <br /> @Syllius : Comme le dit Patrol, ce n'est pas vrai. Il reste encore beaucoup de champions à acheter, et les skins. Valve rentabilise très bien Dota juste avec des skins, alors pourquoi Riot n'y arriverait pas ? Les demandes de rentabilité ne sont pas les mêmes, mais ça reste une excuse.

PatrolKiwi il y a 7 ans

Il y a aussi le rôle de la communauté à prendre en compte dans l'équilibrage des personnages. Certes il est moindre mais pas anondin non plus: Ez par exemple n'a pas subi de up suite à son skin pulsefire mais a été très joué, les gens ont réfléchi sur comment l'améliorer, et un coup de pouce de la méta très axé CC du moment qui le favorise via son blink ont fait de lui un champion considéré à l'heure actuelle comme extrêmement fort. C'est quelque chose de récurent sur LoL: la communauté cherche toujours la meilleur optimisation pour un héros, dans chaque domaine (stuff, runes, lane, skill order) ce qui accentue les déséquilibres (puisqu'un héros très joué sera forcément mieux optimisé qu'un héros que peu de gens jouent...). Autre exemple: le sceptre abyssal que l'on voit de plus en plus sans qu'il ait été forcément modifié.<br /> <br /> Concernant le sujet, je suis d'accord avec Guillian: le modèle de Riot comment à être dépassé. Il n'a pas suivi les changements du jeu et de rythme. Même si je pense toujours que l'on peut s'en sortir sans passer 10h devant son écran chaque jour, les champions forcément à 6.300 PI et leur rythme de sortie enfoncent chaque semaine plus d'un joueur. Revoir le système de bonus IP 1ere victoire du jour en l'augmentant par exemple permettrait un meilleur équilibre économique. Maintenant, Riot a annoncé une baisse de la fréquence de sortie des champions (ça se voit avec Syndra qui ne respecte pas l'habituel 2 semaines de délai ^^) et ils attendent peut-être de voir comment le modèle économique va réagir avant de l'ajuster.<br /> <br /> @syllius: je ne pense pas que Riot se doive de sortir des champions pour continuer à augmenter leur gains. Ce que les gens mettent en champions ils ne le mettent pas en skins, donc si les champions ne sortent plus on peut s'attendre à une transition vers une augmentation de l'achat des skins. Donc une augmentation de leur sortie compenserait en partie la perte du au manque de nouveaux champions. De plus, si Riot réussit à profiter de la baisse de fréquence de sortie des champions pour équilibrer le jeu (autant qu'ils le peuvent avec le rôle de la communauté comme je l'ai dit au début du post), on peut s'attendre à un regain d'intérêt pour les joueurs et à une augmentation de leur nombre qui compensera =)

Nestalim il y a 7 ans

"Faire un équilibrage vers le haut est impensable. Il faudrait, au bout d'un moment, modifier tous les items parcequ'ils ne suivraient la progression des héro. <br /> <br /> Riot a trop de champion, c'est indéniable. Du coup ils sont obligés d'équilibrer vers le bas."<br /> <br /> Et pourtant chez Dota ils s'en sortent très bien ! Cela voilà, ils patchent le jeu tous les six mois, leur version de bêta dépasse les 50 versions, et les changements sont majeurs, tant au niveau des picks que de la meta ! C'est sûr qu'en continuant à patch toutes les deux semaines, la solution n'est pas envisageable..<br /> <br /> <br /> SmileYrD : Gros +1 avec tout ce que tu dis. Ceux qui ont joué aux jeux Valve savent que la société fonctionne avec une vraie liberté et ça se sent dans les jeux et les PRIX adressés aux joueurs (doit-je rappeler le prix d'un CS:Go comparé à COD ? ) <br /> <br /> Par contre : "LOL continuera donc surement à vivre pendant de longues années et je vois mal Dota 2 le détrôner car il est justement plus attractifs pour des joueurs plus occasionnels, et ce même si dota est un ovni dans l'histoire du jeu video, à mes yeux l'un des meilleurs jeu de tous les temps tout simplement."<br /> <br /> Surement mais j'ai tendance à dire non. Car comme cela se sent dans cet article, et dans beaucoup de commentaires, Riot subit l'effet Blizzard : cad une mauvaise image de marque qui abuse du "milkage" de ces joueurs, ce qui entraîne des défections sur le long terme.

syllius il y a 7 ans

Trèèèèèèès bon article. Ca faisait longtemps qu'un aussi bon article n'avait pas été posté<br /> <br /> Une des limites du modèle free to play de LoL n'a pas du tout été abordée: il s'agit de la pérénité économique de Riot. <br /> <br /> La grande majorité des dépenses en RP se fait soit en achat de héros, soit en achat de skins. Ce qui pose le problème suivant: la rentabilité a long terme. Et quand je parle de long terme je pense aux 5 ou 6 prochaines années.<br /> <br /> Pour péréniser sa rentabilité, Riot devra donc continuer à sortir des champions encore et encore, ce qui est en soit un énorme problème puisqu'il est inconcevable qu'il existe un jour un trop grand nombre de héros.<br /> <br /> Riot devra donc irrémediablement revoir un jour ou l'autre son modèle économique au risque de mourir à petit feu.<br /> <br /> Une éventuelle solution serait de creer un mode payant avec abonnement ouvrant de nouvelles perspectives aux MOBA. Qu'en pensez-vous?

SmileYrD il y a 7 ans

League of Legends a en ce moment une base mondiale de joueurs supérieure à celle de Dota et de Dota 2 combinés si on exclu la chine de l'équation. C'est un fait avéré et confirmé par la plupart des figures de la communauté Dota. Inutile de se leurrer la dessus.<br /> <br /> Riot à adopté un modèle innovant et à su promouvoir son jeu de façon a acquérir une base de joueurs extrêmement large pour un jeu pc notamment sur le marché européen et nord américain.<br /> <br /> Le business model adopté par Valve n'est pourtant pas du tout une tentative de voler des parts de marché à Riot. La décision qu'a pris Valve pour s'impliquer dans le projet Dota 2 est en grande partie une vision stratégique visant à implanter steam en Asie du sud est et en chine où dota est une marque reconnue, disposant d'une fan base de millions de joueurs et d'une scène e-sport qui n'a d'égal que celle Brood War en corée.<br /> <br /> Le fait est que Valve dispose d'une poule aux oeufs d'or en steam, et qu'il ne sont en aucun cas tenus par des contraintes de rentabilité , ce qui explique entre autre leur paresse quant à sortir Half-life 3. <br /> <br /> Leur façon de travailler et leur processus de prise de décision sont uniques pour une société de notre époque. Leurs employés travaillent uniquement sur les projets qui les intéressent et ont une totale libérté d'action comme en témogne cet article du New York Times ; http://www.nytimes.com/2012/09/09/technology/valve-a-video-game-maker-with-few-rules.html?pagewanted=all<br /> <br /> Mais comme Valve est avant tout une boite de développement de jeux vidéos et des très bons en plus, ils pourraient en effet se permettre de sortir des jeux totalement gratuits uniquement comme produit d'appel à l'utilisation de steam qui représente de loin la majeur partie de leur chiffre d'affaires.<br /> <br /> Pour en revenir au produit, je trouve pour avoir joué aux deux, que Dota 2 est un jeu intrinsèquement supérieur à LOL que ce soit en terme d'équité du modèle économique ou en terme d’expérience de jeu si tant est qu'on franchit la barrière abrupte d’apprentissage qu'il requiert, effort que tout le monde n'est pas prêt à accomplir.<br /> <br /> LOL continuera donc surement à vivre pendant de longues années et je vois mal Dota 2 le détrôner car il est justement plus attractifs pour des joueurs plus occasionnels, et ce même si dota est un ovni dans l'histoire du jeu video, à mes yeux l'un des meilleurs jeu de tous les temps tout simplement.

azquar il y a 7 ans

Faire un équilibrage vers le haut est impensable. Il faudrait, au bout d'un moment, modifier tous les items parcequ'ils ne suivraient la progression des héro. <br /> <br /> Riot a trop de champion, c'est indéniable. Du coup ils sont obligés d'équilibrer vers le bas.

Varen il y a 7 ans

J’avoue que au début,c’était calme.<br /> <br /> Mais la,avec les diana,zyra ,up du champion avec skin légendaire(ou nerf,galio style xd)<br /> <br /> Cela devient juste nimp...espérons que ça changeras :(.<br /> <br /> (désolé pour les fautes,trop la flemme)

Nestalim il y a 7 ans

J'aime bien ta vision des choses Guilian, je la partage également. Moi aussi j'ai acheté une édition collector et j'ai complété avec le 2nd pack, ce qui me donnait accès à tous les champions.<br /> <br /> Les champions sortaient au début à un rythme lent, on a eu Pantheon, Gragas, Poppy et Mordekaiser en quelques mois. C'était bien, c'était super amusant.<br /> <br /> Quand Goa a quitté Riot, et que ceux-ci ont été racheté, le jeu a commencé par prendre une autre tournure. Le rythme des patch et champions s'accélérait, et ça devenait vite intenable.<br /> <br /> Sincérement, j'ai mis beaucoup d'argent dans LoL, rien que pour me maintenir au niveau des picks. A l'heure actuelle, une pause dans le jeu est impensable.<br /> <br /> Le pire étant pour moi la façon dont le jeu est équilibré. C'est un nivelage par le bas : dès qu'un champion sort du lot, il est nerfé patch après patch, jusqu'à ce qu'un nouveau top sort, qui subira le même sort... Et de temps en temps, Riot rework un champion, qui devient Op, et subira le même sort...<br /> Et le pire, si on pouvait avoir un équilibrage on se plaindrait pas, mais quand on voit qu'il a fallu plus de deux mois de patch pour équilibrer Shen...

Guilian il y a 7 ans

Le système économique de League of Legends il est bien pour les joueurs qui ont commencés dès le début du jeu et juste terriblement frustrant pour les nouveaux joueurs.<br /> <br /> Au début, l'achat des deux packs de héros suffisait largement pour être tranquille vu qu'il représentait une grande partie des champions jouables, c'était mon choix à l'époque et cela m'a permis de me concentrer sur les runes tout en pouvant jouer beaucoup de champions.<br /> <br /> Aujourd'hui, ça me démotiverai de commencer ce jeu dans l'état où il est actuellement. Il faut le dire, il y a un gouffre entre les compte qui ont plus de deux ans et les nouveaux comptes. Le gouffre est soit financier, soit en heure de jeux. je ne sais pas quel est la moyenne de PI par partie jouée, mais ça doit tourner je pense a 85 PI pour quelqu'un qui à un ratio de 1 win / 1 lose. Lorsqu'on commence à chiffrer, ça devient drole : <br /> <br /> si tu veux 100 000 PI, il te faut donc 100 000 / 85 = 1177 normal game à 35 minutes de jeux en moyenne par partie.<br /> <br /> (35 * 1177) / 60 = 687 heures de jeu. soit presque un mois de jeu sans s'arrêter.<br /> <br /> Avec ça on obtient quoi ? je vais pas rentrer dans des calcules chiant en prennant des héros cher et d'autres plus cher, on va dire 10 champions à 6300 = 63 000. 3 pages de runes = 18 900. on laisse le reste pour quelques runes basique et TADAAAAAA, vous n'avez quasiment rien débloqué du jeu. C'est juste hallucinant, et je ne vous parle même pas des gens qui choisissent de jouer uniquement en aram (ce qui est à mes yeux un mode de jeu fun). Ces gens là peuvent mourrir devant leur PC avant d'espèrer débloquer 10% du jeu...<br /> <br /> Sans parler de la politique made in Riot qui consiste à sortir des champions complètement abusé qui détruise l'intêret du jeu une fois tout les 15 jours alors qu'il savent parfaitement comme équilibrer les champions, mais pourtant ils continuent à sortir des héros qui ont tous +20/+30% de dégats en trop.<br /> <br /> Je ne suis pas un "pro dota", ça parait important de le préciser vu l'historique des commentaires. J'adore LoL, c'est un jeu auquel je joue assiduement depuis longtemps déjà, mais faut pas déconner, ça devient trop cher ET/OU trop long de démarer dans ce jeu et c'est bien dommage.<br /> <br /> ps : il est tard, j'ai peut-être écrit une ou deux conneries en comptant sur mes doigts, mais l'idée reste la même.

Nestalim il y a 7 ans

"Mais bon, d'après toi je suis un idiot et mes potes (que tu ne connais même pas et que tu critiques) sont des noobs qui ont quand même geek sur dota 1 jusqu’à monter top je ne sais pas quoi et qui sont tout le temps sur dota2."<br /> <br /> Au mieux Top sur Argh, au pire rien du tout. Car j'entends toujours ce refrain du "j'ai un pote sur dota il est top player et tout" alors que globalement, des Fr qui évolue dans la sphère pro, ou juste Top player, ça frôle le zero Celsius. <br /> <br /> Je ne remet pas en question ta sincérité, mais plutôt celle de tes potes qui te disent ça pour se faire mousser, car il win leur pub du jour avec drow/clinkz/riki, et ont un niveau LS/MS. <br /> <br /> Car pour que tes potes te disent "magina pudge et Ursa tu les picks c'est free win", c'est que globalement, soit ils se foutent de toi, soit ils n'ont jamais fait un clan war de leur vie; car même si je ne remettrai pas en question l'efficacité de ces picks en pub, aucun bon joueur n'irait dire ça à un débutant. <br /> Quant à ce que je pense de LoL, tu n'auras qu'à retenir que ça : l'ombre du jeu prometteur qu'il aurait du devenir.<br /> <br /> @Patrol : ce serait dommage, car ce n'est pas le débat. Le débat, ça reste le F2P, ici le sujet est centré sur LoL. Et sur ce point, je suis entièrement d'accord avec Zephimir, bien que je le soupçonne d'avoir voulu rentrer bien plus que ça dans le lard de Riot, et ne pas l'avoir fait de peur de choquer la communauté.

Varen il y a 7 ans

Nestalim n'a toujours pas compris, que je suis d'accord sur(certain de)ses post (étant donner que je suis un jeune joueur de dota 2).<br /> <br /> La seul chose ou je lui enveux, c'est :<br /> "league of legends c'est pour les gamins consanguin".<br /> <br /> La dernière personne qui a traité une communautée, il les a tous gazé (sans vouloir rentrer dans l'histoire).<br /> Donc maintenan, a la place de croire que je veux tout le temps te troll, OUI JE LIS TES POST ET JE REGARDE SUR DES SITES (pour m'informer).<br /> <br /> Moi, quand j'ai trop joué sur lol, je vais sur dota2 etc....<br /> <br /> Mais bon, d'après toi je suis un idiot et mes potes (que tu ne connais même pas et que tu critiques) sont des noobs qui ont quand même geek sur dota 1 jusqu’à monter top je ne sais pas quoi et qui sont tout le temps sur dota2.<br /> <br /> Sur ceux, j'espère que mon orthographe ne t'aura pas griller les yeux, have fun on dota 2 or lol

PatrolKiwi il y a 7 ans

Et c'est reparti, un sujet sur LoL et les pro-DotA arrivent, et les pro-LoL répliquent, et ça s'envenime.<br /> <br /> C'est si dur à accepter pour certains que des gens préfèrent LoL à DotA et vice versa?

L'actu

En Continu

21:39 Summer Split LEC 2020 : Schalke 04 toujours en course pour les Playoffs
15:35 LPL Summer Split 2020 : Top Esports accroche la première place
15:34 LCK Summer Split 2020 : DRX à la poursuite de DAMWON Gaming
12:28 LEC - Power Ranking semaine 7 : le point avant la dernière semaine
12:55 LoL : T1 signe un contrat sur plusieurs années avec Twitch
22:32 LFL Summer Split 2020 : LDLC toujours invaincu
13:59 League of Legends: La finale du LEC aura lieu les 5 et 6 septembre !
11:40 Riot Games prend une semaine de vacances
10:41 Une deuxième vague de skins PsyOps en approche sur League of Legends ?
10:00 Tier List des champions en Saison 10

Articles

recommandés

League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Sett Support en S10