LoL : Interview Aphromoo
0

Le joueur Aphrommo répond à quelques questions sur sa venue dans l'équipe des Monomatic.Ferus

LoL : Interview Aphromoo

Le joueur League of Legends Aphromoo répond à quelques questions pour in2LOL sur sa récente venue au sein des Monomatic.Ferus .

 

In2LoL sur Interview Aphromoo (Traduction - Source)

 

in2LOL: Pour quelle raison as-tu quitté les TSM.Evo et rejoint les Monomatic.Ferus ?

Aphromoo : Si j'ai changé d'équipe, c'est parce que je voulais une team plus consistante, une team qui cherche à s'améliorer collectivement; je préfère ça à une équipe qui veut juste avoir l'air cool, où chacun veut faire le héros.

Les joueurs de chez Ferus sont critiques et attentifs. Ils n'hésitent jamais à immédiatement signaler une de vos erreurs et planifient leurs stratégies avant d'aller jouer.

 

Comment se passe ton entrainement chez Monomatic.Ferus ?

Aphromoo : On s'entraîne généralement en semaine, de 2 heures de l'après-midi jusqu'à ce qu'on décide d'arrêter. Si on a un tournoi, on s'entraîne avant ce tournoi, et une fois que le tournoi est passé, on prend un jour de repos.

 

Sur quoi est-ce que vous vous entraînez en particulier, toi et ton équipe, pour les IPL5 et la Saison 3 ?

Aphromoo : On cherche comment s'améliorer en tant qu'équipe, jouer mieux ensemble, on s'entraîne sur de vraies compositions, qui sont réfléchies, au lieu de juste prendre de quoi s'en sortir en lane. La clé, c'est de bien pick, et bien pick dans le but d'avoir une bonne composition pour les teamfights...les nouvelles équipes tendent à juste partir sur une optique de laning.

À part ça, Draven, le nouvel OP, va casser quelques têtes aux IPL5, avec son DRAVEN SWAG. J'adore Draven. T_T. C'est le carry AD avec les plus gros dégâts !

 

Si tu pouvais buffer ou nerfer n'importe quel champion de la League, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Aphromoo : Nerf Morgana ! Son A est complètement OP. TOUCHE PAR LE A ? - Vous êtes MORT. AUTOMATIQUEMENT !

(rit)

Et elle a son Black Shield, et elle peut stun sous Zhonya. Op ! Nerfez-la, s'il vous plaît. Elle est affreuse pour tous les carry AD. En dehors de Morgana, je n'ai aucun problème avec quelque champion que ce soit !

 

À ton avis, qui est le meilleur joueur de carry a ?

Aphromoo : Je peux jouer contre n'importe quel joueur d'AD sans trop de problèmes.

J'ai besoin d'affronter un joueur au moins une fois pour voir quelles sont ses particularités et tout le reste, ensuite je me sens à l'aise, assuré, et je sens que je peux le battre. Sinon, je pense que personne n'est LE meilleur joueur d'ad. Chacun à son propre style de jeu, qui est aussi adapté au style de son équipe, par exemple :

Genja des M5 est une sorte de bruiser carry et il joue Ezreal. Il aime bien build Triforce et ensuite Ange Gardien. Il a innové en introduisant la botlane à base d'Urgot bruiser, etc., etc. Habituellement, il build ses carry avec du tanky, parce que c'est le rôle qu'il a par rapport au style de l'équipe.

On peut aussi examiner la botlane des CLG.Prime :

Ils comptent beaucoup sur Doublelift pour tout gagner en late game, parce qu'il joue beaucoup de hard carry. La botlane CLG farme énormément, s'arrange pour ne pas mourir, et ensuite carry avec 5-6 objets.

En ce moment, le pick AD qui est le plus sûr et à la fois performant, c'est Corki, parce qu'il a beaucoup de dégâts magiques et peut faire mal de loin, sans se mettre en danger.

C'est pour ces raisons que tous les carry a pro jouent Corki en tournoi.

 

Par le passé, on a pu voir que des équipes comme les CLG.Prime n'accordaient pas beaucoup d'importance au dragon, alors que d'autres comme les SGS en font une priorité. Qu'est-ce que tu en penses ?

Aphromoo : Les CLG.Prime comptent énormément sur le late game, et tendent à ne pas se soucier du dragon parce qu'ils jouent des champions très puissants en late, comme Vayne, qui ne s'en sort vraiment pas bien en combat en early / mid game. Ils maximisent leurs chances en évitant les teamfights au maximum, jusqu'à ce qu'ils soient bien farm. De toute façon, si les CLG.Prime évitent autant les teamfight en early / mid, c'est parce que leurs compositions ne s'y prêtent pas, c'est bien connu.

Je pense que c'est un style de jeu que n'importe quelle équipe peut adopter pour s'en sortir en tournoi; le problème, c'est que ce n'est pas la meilleure façon de vraiment GAGNER le tournoi, comme nous l'ont prouvé les TSM, qui ont un jeu très aggressif, qui n'abandonnent jamais rien sans contester.

 

Qu'est-ce que tu penses de la méta actuelle, est-ce que tu crois qu'elle va bientôt changer ? Si oui, qu'est-ce que tu voudrais qu'elle devienne ?

Aphromoo : La méta actuelle est standard et ennuyeuse. Tout le monde se contente de farm. Quelques équipes essayent d'être très aggressives, mais tout le monde fini par retomber dans cette méta tôt ou tard. C'est aussi la méta snowball : si vous avez un avantage, vous vous efforcez de le garder pour le reste de la partie et empêchez l'équipe adverse de vous rattraper.

Mais je m'attends à ce qu'une nouvelle méta émerge avec les World Championships ! J'aimerais bien une méta full bruisers, ou quelque chose du genre. Des bruisers tanky avec des gap closers comme Jarvan et Jayce, qui ont en plus des dégâts basés sur les pourcentages de PV, sont vraiment surestimés par la scène compétitive en ce moment. D'autres bruisers avec des kits du même type pourraient former une équipe dévastatrice qui pourrait ravager les lanes.

 

Avec la croissance ininterrompue du pool de champions, est-ce que six bans suffisent, selon toi ?

Aphromoo : Avoir 4 bans par équipe serait bien – et ça suffirait. Avec trop de bans, tout le rôle de support pourrait être banni, si les deux équipes le veulent. (rit). Avec trop peu de bans, il y aurait juste trop de champions op disponibles. Six bans par équipe serait trop. Vous pourriez ban un joueur avec ça, ou tous les carry a du jeu; à ce moment-là, qu'est-ce que votre opposant va jouer ?

À mon avis : donnez-nous plus de bans ! Avoir un total de 6 bans, c'est trop peu, parce qu'il reste trop de champions «God Tier», et comme ils sont tous toujours picks, les picks ne varient pas assez.

 

Est-ce que tu penses qu'avec la Saison 3; on verra encore plus d'équipes sur la scène compétitive ?

Aphromoo : Evidemment. Qui ne voudrait pas faire partie des Championship Series, qui ne voudrait pas gagner sa vie à jouer. Je sais qu'il y aurait encore plus d'équipes qui voudront faire partie de la compétition. Rien que la perspective d'avoir un salaire peut suffire à motiver plus de monde à se lancer dans la compétition.

 

Qu'est-ce que ça fait, de jouer sous le tag de Monomatic et d'être réuni de nouveau avec Muffinqt ?

Aphromoo : Monomaniac est définitivement un bon sponsor, qui s'occupe plus de ses joueurs que de  lui-même, toujours à faire passer les joueurs et leurs besoins en premier. Je les aime beaucoup, et j'adore jouer avec Muffinqt, comme toujours. J'ai un support qui critiquera toujours les erreurs que je fais. Ça m'aide à m'améliorer, et ça aide même mes coéquipiers, aussi. Et je peux critiquer mes coéquipiers, ils écouteront et essayeront d'améliorer ça. Y'a aucun conflit entre qui que ce soit, dans l'équipe.

 

Où est-ce que tu te vois dans 5 ans ? Qu'est-ce que tu feras, quand ta carrière eSport sera terminée ?

Aphromoo : J'espère que dans 5 ans, je serai toujours en train de gagner ma vie dans l'eSport. Ca dépend aussi de quel jeu sera sous le feu des projecteurs à ce moment-là. Si je ne peux pas, hé bien, j'essayerai de me trouver une place dans une société qui travaille sur les jeux vidéos, tout en continuant d'étudier à l'université. Sûrement quelque chose avec du computer design.

 

À ton avis, au bout de ces 5 ans, où en sera LoL ? Est-ce qu'il sera toujours là, ou est-ce qu'il aura été remplacé par un autre jeu ?

Aphromoo : (rit). Je pense que League va rester en place pour un moment. Les joueurs n'arrêtent pas de s'y intéresser, et Riot n'aura aucune raison d'arrêter de payer les joueurs de la Championship Series.

Enfin, je pense quand même que LoL sera remplacé par un autre jeu après 5 ans. Je ne pense pas qu'il durera aussi longtemps.

 

Est-ce que tu penses que ces «trash talk» entre les pros sont juste des échanges amicaux qui (parfois) vont trop loin ? Ou est-ce que c'est plus que ça, est-ce que c'est une chose à laquelle on devrait s'attendre, quand il y autant d'argent en jeu ?

Aphromoo :  Ha ha ha, ce sont des échanges amicaux, mais des fois, c'est pour de vrai. C'est ce qui rend le jeu intéressant. Avoir tout ce drama, tous ces fans qui savent qui ils veulent voir gagner, ça rend la compétition plus excitante. Je pense que tout ça, ça motive les joueurs de haut niveau à travailler encore plus dur.

 

Ton avis sur ta performance contre les TSM aux NA Season 2 Qualifiers ?

Aphromoo : J'ai très mal joué. J'aurais pu faire mieux, mais je n'ai pas fait mieux. En même temps, c'est sûrement cet évènement-là qui m'en a appris le plus sur le jeu, et qui m'a fait le plus m'améliorer, que ce soit personnellement, ou en tant qe membre d'une équipe.

 

As-tu une remarque à faire sur les Coréens et autres joueurs étrangers ?

Aphromoo : Euh, ils s'en sortent bien ? Rien de spectaculaire, hormis les M5, qui jouent extraordinairement bien en équipe.(rit)

C'est tout ce que j'ai à dire au sujet d'équipes étrangères.

 

Questions rapides :

Curse ou CLG ?

CLG

Taric ?

FABIO

Saintvicious ou HotshootGG ?

Chauster

Streamer ?

Oddone

Phreak ?

Euh...

Bo3 ou Bo5 ?

Bo5

Champions masculins ou féminins ?

Féminins

Katarina ?

Nycorawr

CS ou kill ?

Kill

Solo ou duo queue ?

Duo avec Methis

Merci à toi pour l'interview. Veux-tu ajouter quelque chose, ou faire une dédicace ?

Aphromoo : Dédicace à Monomaniac, Razer et Teamspeak, nos sponsors. Merci ! Dédicace au meilleur manager du monde, gnomesayin ! Et dédicace au magnifique Methis pour ses superbes interviews !

 

Vincent

0
MGG

L'actu

En Continu

18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13