MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Questions aux développeurs n°1

WoW : Questions aux développeurs n°1
0

Blizzard nous a transmis hier une série de réponses des développeurs de World of Warcraft sur les questions que se pose la communauté. La trentaine de questions traitée couvre des sujets divers et variés comme le PvE, le PvP, les personnages, l'histoire du jeu, l'interface, etc.

WoW : Questions aux développeurs n°1

World of Warcraft : Généralités

Blizzard nous a transmis hier une série de réponses des développeurs de World of Warcraft sur les questions que se pose la communauté. La trentaine de questions traitée couvre des sujets divers et variés comme le PvE, le PvP, les personnages, l'histoire du jeu, l'interface, etc. Voici donc la traduction complète des réponses faites par l'équipe de développement, classée par sujet :

 

Blizzard sur Questions aux développeurs n°1 (Traduction)

Mode Défi


Q : Vous aviez mentionné que le mode Défi pourrait inclure des groupes d’ennemis additionnels et même des mécaniques additionnelles qui n’existeraient pas dans les versions héroïques. Pourriez-vous nous en dire plus ? Cela s’appliquera-t-il au premier niveau des modes défi (Bronze) ?

R : Les modes Défis incluront certainement des ennemis et des mécaniques additionnels, mais ce ne sera pas basé sur les niveaux. Votre premier essai prendra certainement un certain temps et vous pouvez espérer finir Bronze. À partir de là, vous pourrez utiliser les différents ennemis et mécaniques disponibles pour essayer d’améliorer votre temps et d’obtenir le meilleur niveau possible.

 

Q : À propos des modes Défi : normaliser l’équipement est une idée géniale puisque ce mode peut réellement rester un défi peu importe le niveau de l’équipement moyen actuel. Est-ce que les défis seront rendus plus simples à un moment ou souhaitez-vous qu’ils restent de façon permanente un défi ?

R : Nous n’envisageons pas de les rendre plus simples. Il peut exister des situations où nous abaisserons la difficulté d’un donjon en lui-même, ce qui pourrait avoir un impact sur son mode défi, mais en général ces derniers ne devraient pas être rendus plus accessibles à long terme. Ils ne sont pas construits sur la même philosophie que les raids.

 

Q : Certains joueurs s’inquiètent qu’éventuellement, vous pourriez finir par rendre plus simple les donjons en modes défis. Est-ce pour vous une possibilité ?

R : Nous ne pouvons garantir que nous ne toucherons jamais à ces donjons, mais l’idée est de les laisser difficiles et non pas de les rendre plus faciles au fur et à mesure du temps. Il y a malgré tout une chance, comme nous l’avons dit plus tôt, que nous ayons à rendre plus simple un donjon en lui-même ce qui pourrait affecter les modes Défi. Nous ne pouvons promettre que nous ne ferons jamais de réglages aux modes défi lorsqu’ils seront sur le live mais ils ne partagent pas la philosophie des raids (pour lesquels nous ajoutons parfois des affaiblissements qui ont pour but d’augmenter la participation et de permettre une meilleure progression). Nous pensons que la plupart des joueurs pourront au moins avoir une médaille de bronze, mais nous n’avons pas pour but « d’abaisser la barre » des médailles argent et or.

 

 

Raids et donjons


Q : En regardant en arrière, êtes-vous contents du moment où vous avez introduit l’affaiblissement pour l’Âme des Dragons ? (Certains joueurs trouvent que c’est apparût trop tôt).

R : Oui, nous sommes contents des moments où nous avons introduit cet affaiblissement.  Le moment où chaque affaiblissement a été mis en place a été  fait à partir des données du jeu. Lorsque nous voyons la participation et la progression diminuer parce que les groupes se heurtent à un « mur de brique » sur un boss en particulier, nous introduisons un affaiblissement pour les encourager à revenir et à continuer à essayer. Chaque fois que nous l’avons fait, la participation au raid de l’Âme des dragons a explosé comparée aux semaines précédentes.

Les raideurs les plus avancés qui peuvent se permettre de progresser en un bloc de plusieurs semaines ou qui ne sont pas longtemps arrêtés par de tels murs ne comprendront sûrement jamais notre point de vue. Ils le perçoivent comme des affaiblissements sur un contenu qui est déjà faisable. Mais comme nous l’avons déjà dit, ce n’est pas raisonnable de demander à la majorité des raideurs occasionnels qui aimeraient progresser dans le mode normal (et même un peu dans l’héroïque) de mourir en boucle sur le même boss durant des semaines ou des mois sans jamais abandonner. Pour nous, il est mieux pour la communauté de donner l’impression que ce sera plus atteignable à un moment avant qu’ils ne se découragent et arrêtent de jouer, spécialement lors des longues accalmies  comme celle entre l’Âme des dragons et Mists of Pandaria.

 

Q : La plupart des raideurs demandent plus de reconnaissance (tour de force, haut fait, récompenses esthétiques, mascottes, montures, titres, etc.) pour avoir terminé les donjons avant qu’ils ne soient rendus plus simples.  Y avez-vous pensé pour Mists of Pandaria ?

R : Oui, c’est ce à quoi est destiné le nouveau tour de force « Du grand art ». Ce tour de force pourra uniquement être obtenu par les joueurs qui terminent un donjon sans qu’il ne soit rendu plus simple ou avant que le tiers de raid suivant ne soit mis en place. Nous verrons comment cela marche, mais l’idée est que ce type de récompense reste en place pour les futurs tiers de raid.

 

Q : Pourriez-vous expliquer à quoi ressemblera la progression des raids pour Mists of Pandaria ? Certains joueurs se demandent si avoir la Recherche de raid à disposition dès le début sous-entend que la progression requiert de commencer le Tiers 14 et de progresser à partir de là, ou s’il y aura de nouveaux donjons héroïques et de l’équipement qui permettra aux joueurs de passer à côté des anciens tiers de raids comme dans Cataclysm et Wrath of the Lich King ?

R : Chaque nouveau palier de Recherche de raids aura un niveau minimum d’équipement supérieur au précédent de façon à ce qu’il y ait une progression naturelle depuis le début de l’extension. Les joueurs devront faire des donjons héroïques afin d’obtenir assez d’équipement pour pouvoir rentrer dans le premier tiers de Recherche de raid, et puis collecter assez de pièces pour être éligible au deuxième et ainsi de suite. Cela dit, ce ne sera pas une obligation pour chaque joueur de progresser de cette manière, particulièrement s’ils font des raids normaux ou héroïques. Nous ne sommes pas encore prêts à parler du fait d’ajouter ou non des donjons à 5 joueurs qui nécessitent un équipement de plus haut niveau dans les mises à jour de Mists of Pandaria.

 

Q : Avez-vous déjà pensé à faire partager le lockout des modes héroïques et normaux avec ceux de la Recherche de raid ?

R : C’est une chose à laquelle nous avons pensé, mais nous n’envisageons pas de le faire tout de suite. Il y a trop de problèmes logistiques pour que cela marche d’une façon logique et ça ne vaut pas le coût de le remanier maintenant.

 

Q : Plusieurs joueurs s’amusent bien à faire l’Echéquier de Karazhan ou le Siège d’Ulduar depuis la mise à jour 3.1 de Wrath of the Lich King. Envisagez-vous de rajouter d’autres rencontres interactives telles que celles-ci dans des raids futurs ?

R : Lorsque cela sera opportun, nous essayerons sûrement de faire plus de ces évènements uniques. Il y a beaucoup de travail pour ce genre de chose, mais il y a énormément d’amusement aussi. L’Échiquier, par exemple, était une idée qu’un développeur a travaillé sur son propre temps jusqu’à avoir une maquette présentable à montrer à l’équipe de développement des rencontres. Il y a crû et c’était génial alors nous l’avons ajouté au jeu.

 

Q : À propos de la Recherche de raid, était-ce votre intention de le rendre complètement inintéressant pour les raideurs de haut niveau au point qu’ils ne souhaitent jamais s’y rendre avec leur personnage principal ? Certaines personnes n’aiment pas l’idée d’avoir à parcourir les Recherches de raids pour avoir des améliorations et même si la chance d’obtenir et d’améliorer son équipement a été réduite, la plupart des guildes les feront toujours s’ils ont la moindre chance d’obtenir un léger avantage par ce moyen.

R : Même si nous préférions que la Recherche de raid ne fasse pas partie de la progression pour ceux qui font le contenu en normal ou héroïque avec des guildes organisées, nous comprenons que les raideurs qui font de la compétition aient envie de prendre chaque avantage possible et lorsque tout le monde commence avec de l’équipement bleu ils prendront n’importe quelle amélioration disponible. Nous avons fait quelques ajustements au système de butin qui restreignent certaines pratiques assez peu normales (par exemple faire les Recherche de raids en groupe de guilde pour optimiser l’allocation des butins). Nous graduerons la puissance de l’équipement de Recherche de raid des futurs tiers de façon à ce que ça ne remplace par l’équipement héroïque du tiers précédent et nous continuerons à chercher d’autres solutions en interne pour limiter la pression qu’ont les raideurs de haut niveau à faire les Recherche de raid. Cela dit, il y a des effets positifs sur la communauté quand un groupe d’ami d’une même guilde apparaît dans une Recherche de raid et ils sont capables de diriger et de partager leur savoir à propos des rencontres avec ceux qui sont avec eux.

 

 

Quêtes


Q : Avec la possibilité de quêter en inter-serveur lors de Mists of Pandaria, est-ce que les quêtes élites seront réintroduites ?

R : Non, nous n’envisageons pas de ramener les quêtes élites ou les quêtes de groupes dans les zones de la Pandarie. Les scénarios sont développés en quelque sorte pour remplacer ces quêtes, ce qui permettra aussi d’avoir une recherche de groupe en inter-serveur pour régler le problème des joueurs qui ne peuvent pas trouver de groupes pour les quêtes élites s’ils ratent le lancement de l’extension.

 

Q : Pouvez-vous expliquer notre position sur la difficulté lors de la montée de nouveaux personnages ? Plusieurs joueurs qui sont sur le jeu depuis longtemps ont l’impression que le contenu à bas niveau est trop simple pour les niveaux supérieurs à 20 et qu’il faudrait augmenter la difficulté avec le temps (ils parlent du manque de groupes d’ennemis élites, qu’il n’y ait plus de quête de groupes, de l’optimisation de l’équipement, etc.)

R : Nous sommes d’accord que l’expérience à bas niveau est parfois trop simple. Nous voulions être sûrs que nous n’allions pas effrayer les nouveaux joueurs, mais nous ne voulons pas non plus les ennuyer. Il faut avoir une certaine peur de la mort. Nous allons essayer d’augmenter les endroits où apparaissent les ennemis et de donner l’impression que le monde est plus dangereux (particulièrement pour les zones de niveaux 1 à 20). Nous ne voulons pas que ce soit frustrant, mais les personnes doivent remarquer que pour les zones de niveaux 85 à 90 il faut faire plus attention à la position de leur personnage, d’où sont situé les autres ennemis, de combien ils sont, combien ils peuvent en prendre en même temps, etc.

 

Q : Les quêtes de classes manquent à certains joueurs. Une chose qui est en même temps mise en avant est que ces quêtes de classes sont vraiment bien récompensées et qu’elles s’intègrent au lore de la classe. Les joueurs aimeraient les voir revenir d’une façon ou d’une autre. Quelles sont vos pensées à propos de ça ?

R : Nous aimons les quêtes de classes et nous en avons même plusieurs d’amusantes pour les Moines. Le problème est qu’elles prennent énormément de temps à nos développeurs qui créent les quêtes et nous avons maintenant 11 classes. Mais nous envisageons de faire des quêtes légendaires vraiment géniales au fur et à mesure que l’extension progresse.


 

Histoire et lore


Q : Du point de vue du lore, quel a été l’impact des donjons sur l’âme des dragons ? Certains joueurs étaient surpris de voir l’histoire de Benedictus tourner de cette manière puisque personne n’avait vraiment anticipé ce revirement.

R : Nous aurions voulu avoir plus d’histoires pour expliquer et mettre en lumière la trahison de Benedictus. Par malchance, nous n’avons pas eût le temps de construire son personnage autant que nous le souhaitions.

 

Q : Est-ce que la Horde a un rôle de protagoniste dans Cataclysm ? Quelques joueurs ont eu l’impression qu’ils n’étaient pas vraiment mis en avant même si Thrall a joué un rôle important dans l’histoire. Cependant, tout cela n’a pas semblé être au nom de la Horde. 

R : La Horde a eu beaucoup d’histoires, de personnages et même de prises de territoires lors de Cataclysm. En fait, nous entendons habituellement de nos joueurs que Cataclysm était trop centré autour de la Horde, même si Thrall ne travaillait pas à ses côtés.

 

Q : Envisagez-vous de continuer l’histoire entre Koltira et Thassarian dans le futur ?

R : Nous étions vraiment contents de pouvoir créer des liens entre ces personnages et nous aimerions les revoir à un moment.

 

Q : Dans Burning Crusade, les donjons à 5 joueurs étaient pleins de missions qui apparaissaient être lourdement ancrées autour du lore. Ce n’était pas le cas avec Cataclysm. Y a-t-il pipeline pour les baser plus sur le lore et que le contenu soient inclus dans les donjons ?

R : Nous n’avons pas l’impression que les quêtes de donjons remplissent les buts qu’elles étaient supposées remplir. Elles n’aident pas à faire avancer l’histoire et n’ajoutent parfois qu’un sentiment d’obligations. Alors que nous essayons de faire quelque chose de mieux et de raconter l’histoire des divers donjons en les liant au lore de la zone dans laquelle ils sont. Un bon exemple de cela à Mists of Pandaria se trouve être la quête qui est dans la Valée des quatre vents et qui trace vraiment la route de ce qui se passe dans la Brasserie Brune-d’orage. 

 

 

Joueur contre joueur


Q : Prévoyez-vous d’inclure de nouvelles fonctionnalités pour l’interface utilisateur des Champs de bataille, comme un bouton pour rejoindre en groupe, un moyen de catégoriser les Champs de bataille par type (CTF, Payload, Murder Ball, etc) pour faciliter l’entrée en Champs de Bataille lors de Mists of Pandaria ?

R : Nous n’avons pas prévu de changement à l’interface des Champs de bataille.

 

Q : Qu’allez-vous faire pour essayer et vous assurer que les joueurs ne jouent qu’au début des saisons puis s’arrêtent lorsqu’ils ont une côte de Gladiateur ? Cela pose des problèmes puisqu’il n’y a que peu de joueurs à haute côte qui jouent réellement et cela crée une expérience répétitive où vous combattez les mêmes équipes constamment.

R : C’est difficile de mesurer ce genre de chose actuellement, mais nous ne voyons habituellement pas beaucoup de joueurs qui prennent l’habitude d’obtenir une certaine côte, puis de s’asseoir là et s’arrêter de jouer.

 

Q : Les joueurs se demandent une nouvelle fois si les bijoux JcE vont encore poser des problèmes en JcJ. Pouvons-nous être sûrs que l’équipement JcE ne déséquilibrera pas de nouveau le JcJ ?

R : Les joueurs devront sacrifier beaucoup pour prendre des bijoux JcE en JcJ. La puissance JcJ est vraiment une bonne statistique et lorsqu’elle est placée sur des bijoux JcJ, elle a un but d’équilibrage contre l’équipement JcE.

 

Q : Depuis qu’ont été ajoutées des statistiques additionnelles aux bijoux, la plupart en sont contents et espèrent que les bijoux JcJ seront plus intéressants que leurs équivalents JcE. Cependant, avec ces changements et le fait que l’équipement élite soit de 7 niveaux inférieur à celui héroïque, il y a le risque que l’équipement héroïque se mette à dominer. Pourquoi dont cet équipement a un niveau supérieur à celui élite ? Les joueurs ont l’impression qu’ils devraient pourtant être au même niveau ou au moins ne pas avoir une telle différence dans les statistiques.

R : La différence de niveau d’objet existe parce que la puissance JcJ ne compte pas dans l’ensemble des statistiques d’un objet. Ce sont donc les statistiques JcJ qui font la différence lorsque les pièces d’équipement sont comparées à leurs équivalents en JcE.

 

Q : Certains joueurs trouvent toujours frustrant le fait de ne pas pouvoir essayer de nouvelles compositions ou stratégies en arènes sans mettre en jeu leur classement ou sans créer une nouvelle équipe avec leur nouvelle composition. De plus, les Jeux de guerre n’offrent pas une vaste gamme d’équipes contre lesquelles se battre de nouveau. N’êtes-vous pas fatigué de nous entendre parler de ça ?

R : Il est très peu probable que nous remettions en place les Escarmouches. Nous savons que beaucoup de personnes les aimaient. Elles étaient utilisées par un certain pourcentage de nos joueurs et le développement et le soutien pour système n’est pas anodin.  

 

Q : Les joueurs avec de l’héritage dans les Champs de bataille bas niveaux peuvent, assez franchement, surpasser n’importe qui qui aurait de l’équipement de quêtes. Ceci est assez frustrant pour les nouveaux joueurs et pour ceux qui n’ont pas d’héritage. Sachant que les « twinks » ont été mis dans une file d’attente pour leurs propres Champs de bataille, envisagez-vous de faire quelque chose pour cela aussi ?

R : L’héritage est l’équivalent d’un équipement de qualité rare (bleu), qu’importe le niveau. Cela ne semble pas juste de leur rendre la vie plus difficile quand n’importe qui peut faire des donjons bas-niveaux pour obtenir un équipement similaire. Les joueurs utilisant de l’équipement d’héritage continueront donc à gagner de l’expérience s’ils ne se mettent pas dans les files d’attente des « twinks ».

 

Q : Considérez-vous l’idée de réintroduire des récompenses pour la 2c2 (de l’équipement de haut niveau et des titres de Gladiateurs) ? Les personnes de la communauté JcJ qui s’intéressaient seulement aux arènes 2c2 ont eût l’impression que c’était moins intéressant après ces changements.

R : Vous pouvez toujours obtenir la plupart des récompenses en faisant de la 2c2, alors cette inquiétude semble un peu exagérée. Mais nous avons toujours l’impression que la coordination supérieure et les stratégies nécessaires en 3c3 et plus particulièrement en 5c5 donnent plus d’importance au fait de donner accès à ces équipes aux titres, montures, armes et ensembles d’équipements de prestiges – les nouveaux équipements de Mists of Pandaria ont un meilleur visuel, mais n’ont pas de meilleures statistiques comparés à leurs équivalents en points de Conquête.

Si les joueurs préfèrent faire de la 2c2, c’est génial. Nous trouvons que leurs succès sont convenablement récompensés quand on les compare aux 3c3 et 5c5.

 

Q : Les gens aimeraient avoir divers moyens d’apprendre aux autres joueurs comment être bons en JcJ, spécialement en Champs de bataille. La plupart des personnes ont vraiment l’impression que le jeu a besoin de plus de tutoriaux et d’infobulles qui aideraient les nouveaux joueurs et ceux qui ne sont pas encore très bons à s’améliorer. Qu’en pensez-vous et est-ce quelque chose que vous envisagez pour le jeu ?

R : Nous souhaitons faire des efforts pour rendre les Champs de bataille plus simples à comprendre. Nous aimerions faire comme pour les donjons, un journal qui expliquerait le lore et les stratégies basiques de chaque Champs de bataille. Éventuellement nous aimerions élaborer des vidéos qui montreraient ce qu’est chaque Champs de bataille. Nous pourrions aussi faire des séparations dans les files d’attente basées sur la qualité de l’équipement, si nous n’augmentions pas le temps d’attente.

 


Personnalisation et mascottes


Q : Depuis que la transmogrification a été ajoutée au jeu, les joueurs semblent être plus concernés par l’apparence de leurs personnages. Puisque de nombreux tabards donnent des améliorations conséquentes, la plupart des joueurs se sentent « obligés » de les utiliser, même si cela jure avec le style de leur personnage. Sachant cela, avez-vous prévu d’ajouter une option à l’interface qui permettrait de « Cacher le Tabard » ?

R : La raison pour laquelle nous n’avons pas permis que les tabards soient cachés est que nous pensons qu’ils permettent d’afficher fièrement  la faction ou la guilde qu’ils représentent. Sachant cela, nous savons que le fait de lier des bonus aux tabards crée un sentiment d’obligation de porter certains d’entre eux. Nous réglons ce problème pour Mists of Pandaria en changeant complètement le concept  des tabards qui amènent de la réputation. Les réputations et les factions marcheront de façon légèrement différente que ce fût le cas dans le passé. Au-delà des tabards qui amènent des bonus de réputations, il n’y en a pas d’autres que les joueurs devraient se sentir obligés de porter pour une longue période.

 

Q : Souhaitez-vous ajouter une version blanche pour les Worgens (peut-être une albinos) ? Certains joueurs aimeraient vraiment avoir de la fourrure blanche et le meilleur qu’ils puissent avoir actuellement semble être un gris clair.

R : Bien sûr, nous l’avons envisagé ! Mais nous n’avons pas prévu de rajouter de couleurs additionnelles aux Worgens.

 

Q : Imaginez-vous ajouter de nouvelles mascottes pour le Jour des enfants ? Il y a eût des ajouts pour Wrath of the Lich King avec les Louveteaux et les Oracles mais ce ne fût pas le cas pour Cataclysm.

R : Nous n’envisageons pas de le faire de suite, mais puisque nous avons ajouté des enfants Pandarens il semble logique de les ajouter à la Semaine des enfants.

 

Q : Quand le modèle des Zergling collector de Vanilla sera-t-il en rapport avec celui de HotS ?

R : Nous n’envisageons rien de cela pour l’instant. Ce n’est pas simplement échanger un modèle d’un jeu à l’autre.

 

 

Fonctionnalités diverses


Q : Est-ce que la technologie derrière les hauts faits / montures / mascottes liées au compte vous permet de faire des harmonisations liées au compte dans le futur si vous le souhaitez ? (Bien qu’il n’y ait pas de suites de quêtes liées au compte).

R : Nous n’envisageons pas de faire revenir les harmonisations, tout comme nous n’avons pas pour intention de faire partager les quêtes entre les personnages. Il y a certaines choses pour lesquelles nous devons tracer une ligne et dire « C’est quelque chose que vous devez apprendre avec votre personnage ».  Nous ne voulons pas retirer trop de sens au fait de monter des personnages secondaires.

 

Q : Les joueurs sur les royaumes à faible population sont particulièrement inquiets par le fait que les zones inter-serveurs ne régleront pas leurs problèmes. Ils font remarquer que les cités resteront toujours vides et que l’économie n’en sera pas améliorée, tout comme le recrutement des guildes ne deviendra pas plus simple. Souhaitez-vous faire quelques choses pour ces problèmes ?

R : Nous reconnaissons que les zones inter-serveurs ne régleront pas tous les problèmes de populations et d’équilibrage. Ceci dit,  nous sommes impatients de voir les effets que cela aura, et nous surveillerons les populations des royaumes et l’équilibrage des factions avec attention.

 

Q : Pourquoi retirer l’Hôtel des ventes de la Pandarie ?

R : Premièrement, nous voulons nous assurer que les serveurs soient stables. Le centre de la Pandarie sera très probablement une zone très peuplée. Dans l’absolu, nous trouvons que le modèle de The Burning Crusade et Wrath of the Lich King marchait plutôt bien, donc nous ne prévoyons pas de problèmes majeurs dans le fait de demander aux joueurs de retourner dans les capitales pour utiliser les hôtels de vente. Cela aidera aussi à garder du monde dans les cités.

 

Q : En ce qui concerne les Chambres du vide, prévoyez-vous de changer le prix, le nombre de places ou les pièces qui seront interdites ?

R : Nous ne souhaitons pas faire de changement à la Chambre du vide pour la sortie de l’extension.

 

Q : Envisagez-vous d’améliorer l’outil / l’interface de la recherche de guilde dans le but de rendre plus simple la rencontre entre les personnes et les guildes et vice versa ? Ce serait bien d’améliorer le listing de guilde et de mettre plus en avant les opportunités pour les guildes de façon à ce qu’on puisse plus facilement faire se rencontrer les besoins à la fois des guildes et des joueurs.

R : Nous ne savons pas si les gens utilisent réellement cette fonctionnalité. Nous essayons d’avoir de meilleures données. Si nous nous rendons compte qu’assez de personnes l’utilisent, alors nous l’améliorerons.

 

0
Sam Vostok

L'actu

En Continu

18:30 WoW : La dernière mise à jour de Dragonflight arrivera bientôt avec de belles nouveautés et WoW Remix: Mists of Pandaria !
15:48 Journée des gardes volontaires WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois d'avril
19:00 Faites vos adieux à l'une des villes les plus importantes de WoW à cause du lancement de la nouvelle extension, The War Within
22:00 WoW Cataclysm : Trône des marées, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
19:00 WoW Cataclysm : Cavernes de Rochenoire, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:30 Attention aux potions que vous allez boire dans WoW The War Within : Blizzard prépare quelques surprises aux joueurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...
18:30 WoW Cataclysm : Grim Batol, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:30 Une toute nouvelle race jouable sur WoW ? Un leak semble indiquer qu'elle arrivera avec la prochaine extension, The War Within !
16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Journée des gardes volontaires WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois d'avril
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril