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WoW : Questions aux développeurs n°2

WoW : Questions aux développeurs n°2
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Blizzard nous a transmis hier une série de réponses des développeurs de World of Warcraft sur les questions que se pose la communauté. La trentaine de questions traitée couvre des sujets divers et variés comme le PvE, le PvP, les personnages, l'histoire du jeu, l'interface, etc.

WoW : Questions aux développeurs n°2

World of Warcraft : Généralités

Blizzard nous a transmis aujourd'hui une série de réponses des développeurs de World of Warcraft sur les questions que se pose la communauté. La quinzaine de questions traitée couvre des sujets divers et variés allant du JcJ au JcE en passant par l’interface utilisateur des champs de bataille. On notera aussi quelques questionnements comparant Guild Wars 2 à World of Warcraft.

Voici donc la traduction complète des réponses faites par l'équipe de développement, classée par sujet :

 

Blizzard sur Questions aux développeurs n°2 (Traduction)

Joueur contre joueur


Q : Allez-vous rajouter des nouvelles fonctionnalités pour l’interface utilisateur des Champs de bataille, comme rejoindre en groupe ou les catégoriser par type, de façon à les rendre plus accessibles dans cette nouvelle extension ?

R : Même si c’est quelque chose que nous aimerions faire, nous n’avons pas prévu d’ajuster de quelque manière que ce soit les fonctionnalités de l’interface utilisateurs des Champs de bataille.

 

Q : Allez-vous réduire la durée des saisons d’arènes dans le futur ? La plupart des joueurs trouvent normal et avantageux de rester sur leur côte durant toute une saison et de ne jouer que le temps d’atteindre cette côte élevée. Cela entraine une participation fluctuante aux arènes, qui attriste des joueurs JcJ.

R : Nous n’envisageons pas de faire cela. C’est vraiment important, à la fois logistiquement et en terme de progression de jeu, que les saisons d’arènes soient collées aux nouveaux tiers de JcE. La seule manière d’en raccourcir la durée serait d’avoir un énorme trou entre chaque saison, et nous pensons que ce serait pire encore.

 

Q : Les Royaumes contre Royaumes sont vraiment sympathiques, et il semblerait qu’avec quelques changements cela collerait à World of Warcraft. Pourquoi ne l’avez-vous pas proposé en JcJ ?

R : Nous aimons le concept de Royaume contre Royaume et le potentiel d’amusement qu’il a en JcJ. Nous considérons donc des options avec attention. Par chance, nous avons un développeur de contenu JcJ qui explore particulièrement des idées de design pour le JcJ comme celle-là.

 

Joueur contre environnement


Q : Il a été dit précédemment que les modes Défi pourraient inclure des groupes d’ennemis supplémentaires, mais aussi des mécaniques différentes en comparaison des versions héroïques. Des nouveautés à nous faire partager ?

R : Les modes défis incluront certainement des groupes d’ennemis et des mécaniques supplémentaires, mais ce ne sera basé ni sur le rang, ni sur le niveau. Votre premier essai vous demandera un certain temps et vous pouvez espérer finir bronze. À partir de là, vous pourrez utiliser les groupes d’ennemis et les mécaniques disponibles pour améliorer votre temps et obtenir une meilleure médaille.

 

Q : Êtes-vous satisfaits du taux d’achèvement actuel pour les raids en Héroïque (incluant Aile de Mort, pour lequel le taux semble être supérieur aux boss des fins d’extensions précédentes) ? Ferez-vous quelque chose pour que ce soit encore plus élevé lors de Mists of Pandaria ?

R : Oui, nous en sommes contents, même s’il est difficile de juger réellement ce taux pour l’Âme des Dragons au vu du temps passé sur ce tiers de raid et des affaiblissements qui ont été mis en place au fur et à mesure du temps, etc. Mais nous sommes satisfaits pour tous les précédents. Il n’y a pas de changements prévus pour Mists of Pandaria, à part le fait de rajouter les Recherches de raids pour chaque nouveau tiers qui apparaitra.

 

Q : Les joueurs Chamans ont fait beaucoup de retour sur les changements apportés à leurs totems et la complexité des choix qu’ils peuvent rencontrer lors des différents combats. Pourquoi leurs changements donnent cette impression et pensez-vous que de nouveaux changements soient encore nécessaires ?

R : Les totems ont été totalement réorganisés et ne doivent plus être utilisés avant un combat. L’intention était de les rendre situationnels et non plus une partie importante de la rotation des sorts. Si la « barre des totems » manque à certains joueurs, ils peuvent les placer sur leur barre d’action et recréer une interface d’utilisateur. Ils ne devraient juste plus à avoir à les remettre aussi rapidement maintenant.

 

Zone inter-serveurs


Q : Les zones inter-serveurs ne règlent pas tous les soucis des serveurs à faible population, puisque ces royaumes n’ont pas les mêmes avantages qu’ont les serveurs pleins comme une économie en bonne santé et un recrutement facilité pour les guildes. Prévoyez-vous un hôtel des villes fusionné ou des transferts facilités / gratuits (ou d’autres solutions) qui régleraient ces problèmes dans un futur proche ?

R : Pas maintenant, non. Nous souhaitons préserver les communautés des serveurs tout en ayant des zones de quêtes plus peuplées. Cela dit, il existe un certain potentiel pour les Hôtels des ventes que nous exploiterons peut-être un jour.

 

Q : Est-ce que les récents retours ou problèmes sur les zones inter-serveurs vous ont fait faire quelques changements ou améliorer le système ?

R : Il semble y avoir une grande confusion dans la communauté à propos de cette nouvelle fonctionnalité, mais nous surveillons toujours les retours pour voir ce qui est et n’est pas un bug ou une inquiétude légitime.

 

Changements passés et à venir ?


Q : Pourriez-vous nous dire précisément pourquoi des changements ont été apportés à la Foret de Jade ?

R : La zone a été retravaillée pour s’intéresser plus à l’introduction. Nous trouvions que ce n’était pas assez épique et que les Pandarens étaient introduits bien trop tardivement. Notre but a été de rendre la première suite de quête plus attirante tout en présentant directement les Pandarens et en se confrontant aux Sha.

 

Q : Ajouterez-vous de nouveaux objets de raid au Marché noir au fur et à mesure que le nouveau contenu de Mists of Pandaria sortira, en accompagnant la progression des tiers ?

R : Nous n’avons pas encore déterminé cela. Le Marché noir est une nouvelle expérimentation de grande taille et nous devons voir comment il marche avant de planifier une quelconque évolution à chaque nouveau tiers.

 

Q : Pensez-vous à rendre l’or lié au compte, comme sur Diablo 3, avec par exemple une banque partagée ?

R : Nous aimons l’idée. C’est nul d’avoir constamment à s’envoyer l’héritage, l’or ou les objets par message entre ses propres personnages. Nous cherchons à simplifier ceci, bien qu’il n’y aura sûrement pas de banque partagée (par exemple, mettre en commun au niveau du compte l’or et l’héritage).

 

Q : GW 2 a fait des choses intéressantes avec les avantages de guilde, à savoir que l’on gagne des points en tant que guilde et qu’ils peuvent être dépensés pour « créer » des améliorations ou des options, par exemple des équipements. Pensez-vous à créer un système similaire pour les guides dans World of Warcraft ? (par exemple « dépenser » une sorte de monnaie de guilde pour obtenir des bénéfices au lieu de simplement les débloquer en augmentant de niveau la guilde).

R : Nous avions créé quelque chose de similaire dans le passé, mais nous nous sommes éloignés de cette idée de façon à ne pas avoir à rajouter constamment des ensembles de récompenses dans lesquelles les guildes pourraient dépenser leur monnaie. Avec le système en place dans World of Warcraft, ça ne semblait pas coller parfaitement. Nous continuerons, bien sûr, à donner des récompenses alléchantes pour les réputations.

 

Q : Certaines personnes s’inquiètent que d’autres puissent vendre des comptes avec toutes leurs montures et leurs hauts faits puisqu’il est possible de transférer un personnage sur un nouveau compte pour que tout soit dessus. Ce n’est évidemment pas sympathique, mais y a-t-il quelque chose que l’on pourrait faire pour éviter cela et apaiser les craintes des joueurs ?

R : L’assistance clientèle continue à surveiller les joueurs qui enfreignent les Conditions d’utilisation. Ces types de transferts ne sont permis que si le nom des comptes Battle.net et les informations concordent.

 

Q : Avez-vous pensé à ajouter un système similaire à celui des points de Karma dans GW2 ?

R : C’est un système intéressant bien sûr, mais nous pensons que la seule utilisation optimale de ces points est de les garder pour l’équipement de niveau maximal, ce qui ressemble fortement à notre système de points de Justice et de Vaillance, excepté que c’est moins transparent et que ça pousse de nombreux joueurs à les dépenser de façon « incorrecte ».

 

Q : La transmogrification a créé chez les joueurs une envie d’avoir des silhouettes différentes pour bien définir la qualité d’équipement qu’il porte. Allez-vous rendre possible le fait d’avoir les épaulières invisibles ? En effet, plein de joueurs cherchent à obtenir les plus petites, qui sont souvent de mauvaise qualité pour contourner l’aspect volumineux de celles de haut niveau.

R : Il ne semble pas que ce soit le bon moment pour donner cette option aux joueurs, surtout lorsque l’on considère le nombre de techniques et de personnes que cela demanderait. Ces derniers ne pourraient pas se pencher en même temps sur des mises à jour ou des projets plus importants. Nous pensons aussi que la meilleure période pour le faire, c’est lors des mises à jour de mi-extension - contrairement à l’ajout de fonctionnalités lors du lancement de l’extension, ces fonctionnalités cosmétiques passent inaperçues devant toutes les grandes nouveautés.

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Sam Vostok

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