Les objectifs de Riot
9

Phildia, dans son blog loltracker, réunit plusieurs informations concernant les objectifs de Morello et Rjcombo - Lead Designer - sur League of Legends.

Les objectifs de Riot

Phildia, dans son blog loltracker, réunit plusieurs informations concernant les objectifs de Morello et Rjcombo - Lead Designer - pour League of Legends. Il est notamment question de l'eSport, des refontes des champions ou de l'équilibrage.

 

Riot GamesMorello et Rjcombo sur leurs objectifs pour LoL - (Traduit par Phildia) :

Le comportement des joueurs (L'honneur, les améliorations du tribunal, etc...)

C'est l'une des choses les plus importantes, qui ne concerne pas le gameplay, à examiner. L'équipe de Lyte travaille beaucoup sur ces aspects, et cela inclut le matchmaking, la manière de grouper avec d'autres joueurs, etc... Morello pense que beaucoup de joueurs sont d'accord pour dire que c'est une chose importante.

L'eSport :

Globalement, le désir de Riot est d'apporter davantage de soutien aux compétitions, et c'est une chose suivie de près à l'heure actuelle. Il ne donne pas de détails, mais il semble confiant dans le fait que Riot ira dans le bon sens à ce sujet.

Les nouvelles maps :

Comme déjà dit précédemment, notamment de la part de Xypherous, mais aussi de Morello, le danger vient des maps compétitives. Riot se montre réticent à sortir une deuxième map du même type que la faille de l'invocateur, car elle demandera elle aussi un équilibrage, et ce n'est pas une chose que désire vraiment Riot. L'objectif serait plus de créer les maps funs, comme le terrain d'entraînement, le dominion, et la 3v3. Il semble que ce soit l'une des principales priorités de Riot. De mon coté, je vous rappelle que Nome travaille toujours sur l'ARAM, le dominion (dont notamment sur un système de quêtes plus présent), mais aussi sur la 3v3 (ce qui passera probablement par une modification de la map elle même).

Les nouvelles mécaniques :

Morello ne s'est pas trop attardé sur ce sujet. Il est d'accord pour dire que de nouvelles mécaniques sont nécessaires (pour la diversité des champions), mais que ce n'est pas la seule manière d'obtenir une diversité parmis les champions.

Les refontes :

Il y a désormais une équipe dédiée au refontes, mais Riot cherche à améliorer son rythme de fonctionnement, car il est plus difficile de faire une refonte que de concevoir un champion, d'après eux. Par ailleurs, cette équipe ne s'occupe pas que des champions, mais aussi des aspects en jeu (comme la jungle par exemple). La jungle d'ailleurs, pourrait très bien être révisée à la fin de la saison 2, puisqu'il s'agira du meilleur moment pour faire de gros changements. Morello pense également qu'il est possible, à ces moments là, d'améliorer le jeu avec un peu d'expérimentation, sans pour autant changer le jeu au point que plus personne ne s'y retrouve.

L'équilibrage :

D'après Morello ce n'est pas un problème majeur à l'heure actuelle, même si cela pourrait être amélioré. Mais il considère que la live team fait de l'excellent travail à l'heure actuelle.

Le mode replay :

Il est en développement à l'heure actuelle. Ce n'est pas prêt pour l'instant parce que Riot ne veut pas sortir un système qui ne peut pas supporter le nombre massif de parties (les soucis de performances dont j'avais parlé dans une heure Philidienne), et aussi parce que Riot veut que le système soit le mieux possible et qu'il réponde aux attentes des joueurs.

La coop vs IA :

Des améliorations ont été faites sur les bots, et d'autres devraient arriver avant la fin de l'année.

 

Aykori

9
MGG
Argothus il y a 11 ans

PatrolKiwi, j'avais pensé à ça également, que les CD, la puissance des skills et les stats de base + leur Up/niveau, ... soient différents selon les maps. Mais cela demande un travail énorme pour RIOT ... qui n'en a visiblement pas le temps, ni l'envie.<br /> Les maps 3v3 et dominion voient trop de déséquilibre entre les champions. Si tu veux y jouer ton champion préféré et qu'il ne fait pas partie des champions OP permapick (Rengar, lee, jax, ..., tu te fais éclater très souvent (Bien plus qu'en 5c5 ou certes il y a des champions moins performants, mais la grande majorité est viable). D'où le fait que peu de gens s'y intéressent, et que ces modes sont très peu joué.<br /> J'espère que RIOT va s'y lancer rapidement, car la map 3c3 est vraiment fun (plus rapide que la 5c5), et mérite davantage d'attention de la part des joueurs et de considération de RIOT qu'un simple mode supplémentaire.

PatrolKiwi il y a 11 ans

Ils peuvent faire comme sur GW1: ajuster les states des champions en fonction de la map. Akali par exemple, c'est fort en dominion? Ben sur Domi on diminue ses stats. Maintenant, est-ce réalisable, je ne sais pas trop.

Choi Bedal il y a 11 ans

Saudius : Saches que les skins comme ça ne sont pas fait juste avec des filtres de couleurs et pouf ! Ca fait une map hiver. Il y a toute une mécanique de textures derrière, de collision et de contrastes à gérer ,et que la mise en place de skins de map sont très difficile. Et pour ce qui est de la seconde map, il fallait comprendre que le fait de créer 2 maps différentes au niveau compétitif créera constamment un conflict d'équilibrage (il n'est pas question de PV ou de timers, mais il est très net que akali n'a pas la même puissance en domi qu'en 5v5, et pourquoi ? Parce que les maps sont différentes, et les mécaniques qui y sont liées aussi. Et dans la mesure où Riot s'efforce (avec brio, d'ailleurs) a ne faire que des champions à la mécanique différentes, il est tout simplement impossible d'équilibrer 104 personnages sur 2 maps différentes. La construction de la map en elle même sera un avantage (brush, gap clsoer, etc ...). Si Lee sin est un God Tier en 3c3 mais pas en 5c5, c'est tout bonnement parce qu'il peut sauter 95% des murs de la 3c3 et se balader dans la map à sa guise, chose qu'il ne peut pas faire en 5c5 car il y a une river et beaucoup plus de places pour les lanes. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

deonbekende il y a 11 ans

Bonne idée LLena, plus de tribunal. Et comme les kikoo aiment reporter pour rien ça va être un véritable paradis ... plus de vérification, plus de révision possible, max abuse.<br /> <br /> j'ai hâte.

Ilena il y a 11 ans

pensez à aussi à revoir votre système de report ban, parce qu'il y en a pas assez. et je trouve aussi qu'on devrait pas avoir à passer par un tribunal, ça prend trop de temps. faudrait être beaucoup plus stricte en ce qui concerne les reports. genre les bans d'une journée sont très inutiles (oui desolé, très gros coup de gueule après la game que je viens de faire...

Necrolol il y a 11 ans

Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est qu'ils ont déja beaucoup a faire niveau équilibrage avec la faille de l'invocateur, trop a faire pour pouvoir sortir une nouvelle map viable au niveau compétitif.<br /> <br /> Et puis pour être franc je pense que nous même, joueurs lambda, avons assez a faire avec la faille de l'invocateur. Rien que de maîtriser et connaître les nouveaux champions qui sortent relèvent déja du travail a plein temps. Si en plus de ça une nouvelle méta se développe autour d'une nouvelle map... Bref.<br /> <br /> Ce qui me surprend pour ma part c'est que rien n'est dit vis a vis de la top lane... Si j'ai bonne mémoire il avait été question de faire en sorte que la top lane ne snowball pas autant qu'a l'heure actuelle, car pour être franc c'est pire que toute autres lanes. Si ton vis a vis prend ne serait-ce qu'un léger avantage, ta lane est morte et enterrée sauf intervention du jungler.

GL999 il y a 11 ans

Une modification des points de vie, des durées de repop ou encore de l'apparence des mobs ou bien un changement de la taille de la map c'est quand même pas trop difficile et ça ne pose aucun problème d'équilibrage...

saudius il y a 11 ans

On fait pas de nouvelle map car on va devoir équilibré....genre ils ont pas envie de travailler...<br /> Déjà plusieurs skin pour la faille serait déjà pas mal....

Birbi il y a 11 ans

A quand le mode ranked pour les ARAM \o/

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13