Menu
Mise à jour 5.1
Présentation
  • Patchnotes
  • Vidéos
19

Comme il l'avait annoncé, Blizzard accélère le rythme de sortie des patchs. Cette fois-ci les développeurs semblent enfin avoir la possibilité de tenir leurs promesses, puisque les royaumes publics de test ont ouvert leurs portes moins d'un mois après la sortie de MoP. Faisons ensemble le point sur les différentes nouveautés qui nous attendent.

Mise à jour 5.1

World of Warcraft : Patch 5.1

C'est ce mercredi 28 novembre que sortira le patch 5.1 de World of Warcraft : le débarquement (Landfall). La première mise à jour de contenu de Mists of Pandaria arrive donc deux mois après la sortie de l'extension et proposera aux joueurs plusieurs nouveaux contenus pour les occuper.

Le premier patch de MoP n'introduira donc pas de nouveau raid, ni d'instance. Avec un patch sorti si tôt cela aurait d'ailleurs été dommage. En revanche, il y aura bien du nouveau contenu. Voici ce qui attendra les joueurs pour ce patch qui verra l'affrontement entre la Horde et l'Alliance gagner en intensité.

Voici donc les différents contenus que vous proposera la mise à jour 5.1 :

 

Contenu du patch 5.1

Nouveautés
Réputation : Offensive Domination Réputation : Opération bouclier Guildes des bagarreurs
Suite de la quête légendaire Montures du patch 5.1 Retour du PvP mondial
Nouveaux objets de réputation  Quête feu vert des Démonistes (reportée au 5.2) Notes de mise à jour
Nouveaux scénarios
Le territoire du Lion L'assaut sur Zan'vess La halte de la domination
Un peu de patience   Une dague dans la nuit
Améliorations et changements
Upgrade des objets avec la vaillance Amélioration boost des réputations Entrer en raid tout seul
 Nouveautés de la Foire de Sombrelune Nouvel affichage des CC Tol Barad et le Joug au niveau 90 
Nouveaux familiers pour chasseur Rares élites du patch 5.1 Nouveau modèle de Vol'jin
Cultiver des portails dans votre ferme Nerf des boss des anciens raids Musiques du patch 5.1
Combats de mascottes
Améliorations des combats de mascottes   Mascottes dans les vieux raids 

 

 

World of Warcraft Blizzard sur Patch 5.1 - Le débarquement (Source)

Patch 5.1 : Landfall

Mise à jour 5.1 - Généralités


Les armées de l’Alliance et de la Horde se massent le long des plages des étendues sauvages de Krasarang afin de soutenir les forces expéditionnaires déjà présentes en Pandarie. Le temps presse pour terminer l’installation des campements et la construction de fortifications, car les sites de débarquement sont sur le point d’être transformés en véritables champs de bataille.Dans la mise à jour 5.1, le débarquement, vous rencotnrerez deux nouvelles factions capitales dans la lutte pour le contrôle des Étendues sauvages de Krasarang et pourrez participer à 5 nouveaux scénarios.Vous découvrirez également une arène mystérieuse et secrète, qui vous demandera de montrer patte blanche si vous souhaitez en savoir plus...

 

Caractéristiques


Les étendues sauvages de Krasarang - Les héros de niveau 90 seront appelés à visiter de nouveaux centres de quêtes, afin d’accomplir des quêtes journalières disposant d’éléments aléatoires, aux côtés de PNJ alliés qui les assisteront dans leur combat contre la faction ennemie. Les tours et les cimetières des adversaires sont des cibles essentielles sur les côtes : en les capturant (et en massacrant les joueurs ennemis), vous permettrez à toute votre faction d’obtenir des améliorations en récompenses, et remplira votre sac à dos de mérites. Ces mérites vous donnent la possibilité d’engager des mercenaires pour renforcer vos alliés, d’enrôler des gardes de tours pour défendre votre forteresse, de payer des mages afin qu’ils créent des portails sur toute l’île, d’acheter des festins revigorants et de ramener des bêtes féroces dans le camp de votre faction pour le plaisir de la chasse (et du butin).
    
Nouvelles factions

Dès que les flottes de l’Alliance et de la Horde accosteront sur les rives des étendues sauvages de Krasarang, vous prendrez en charge leurs forces d’élit : l’opération Bouclier de Varian Wrynn et l’offensive Domination de Garrosh Hurlenfer. Les quêtes que vous accomplirez pour ces deux factions feront avancer l’histoire de Mists of Pandaria tout au long de la mise à jour 5.1. Comment le Kirin Tor réagira-t-il face aux atrocités infligées par Garrosh à Theramore ? Quel est le sort réservé au prince Anduin Wrynn ? Avec la présence accrue des troupes de l’Alliance et de la Horde, risque-t-on de voir dégénérer les escarmouches en guerre ouverte ?
    
Nouveaux scénarios
    
Alliance :

Un peu de patience — débarrassez le temple de la Grue rouge des troupes de la Horde qui l’occupent !

Le territoire du Lion — expulsez les forces de la Horde présentes dans le donjon du territoire du Lion !

Horde :

Une dague dans la nuit  — aidez Vol’jin à enquêter sur une mystérieuse puissance…

La halte de la Domination  — repoussez l’invasion de la halte de la Domination par l’Alliance !

Toutes factions :

L’assaut de Zan’vess — menez une attaque aérienne sur un grand arbre d’ambre des Mantides.

 

Les Bastonneurs

Préparez-vous à affronter en combat singulier au sein des Bastonneurs les plus féroces combattants de Pandarie et au-delà. Mais les élus sont peu nombreux : vous devrez mettre la main sur un billet d’invitation taché de sang, uniquement disponible à l’hôtel des ventes du marché noir, par cooptation ou, si vous êtes particulièrement chanceux, dans le butin d’une créature rencontrée au hasard de vos aventures. Une fois que vous aurez gagné accès à ce club exclusif, vous pourrez observer les combats des créatures et des gladiateurs pour étudier leurs stratégies avant de sauter dans l’arène pour les affronter vous-même. Remportez vos combats pour prendre du grade, ce qui vous permettra de rencontrer de nouveaux adversaires encore plus originaux et puissants.

 

19
RainesX il y a 6 ans

Bon bah Tranchetripe toujours pas solotable...

Beurek il y a 6 ans

Le cham ne devait pas se faire nerf ? Je ne le vois pas sur le Patchnote ... ! :O

Dayastumee il y a 6 ans

Idem j'avais stop à cata et j'ai repris pour pandaria et je suis très très loin d'être déçu, elle est vraiment excellente comme extension.

Guiguize il y a 6 ans

A quand un équilibrage pour certaines classes heal? surtout concernant les chami et druides restau. . . Le principe d'un heal c'est de pouvoir le tomber avec un bon focus, hors là il faut carrement le oneshoot pour avoir une chance de s'en débarasser. <br /> <br /> D'ailleurs je me demandais si c'était toujours le cas lvl 90? vu que moi je PvP au niveau 70

harroc_27 il y a 6 ans

C'est moi ou beaucoup de ces quêtes ( quelles soient hordeuses ou allianceuses ) portent le nom de titres musicaux reconnus de mon groupe fétiche Queen ? cf Don't losse your head, Hammer to fall, Under pressure, We will rock you, Tear it up, Another one bites the dust et le culte Flash ! Aaaaah lol

Sam Vostok il y a 6 ans

Réponse des devs sur le sujet : <br /> <br /> "Q : What about the new scenario "Infiltrating the Black Temple" Warlocks get Green fire?<br /> <br /> R : It's not really a scenario. "

Miséricorde il y a 6 ans

Ca sent les flammes vertes pour les démonistes !

naghkti il y a 6 ans

dire qu'il déchire me parait un peu excessif vu les ÉNORMES problèmes d’équilibrage en pvp bien sure ceux qui ne s'y intéressent pas ne voit pas le problème mais c'est vraiment très genant

Seno il y a 6 ans

+1 MOP déchire et les combats de mascottes sont épiques ^^<br /> (Pareil bien déçu de cataclysm avant)

Miséricorde il y a 6 ans

@ mattkikoo : ça faisait deux ans que j'avais stoppé le jeu. Je le trouve pas mal. Ce n'est plus pour les très très gros joueurs mais il est très drôle. <br /> <br /> Les gens diront "Pokemon / trop simple / Des pandas pour les chinois" mais :<br /> <br /> - le combat de mascottes est drôle et équilibré (ou en voie d'équilibrage),<br /> - les pandas j'ai pas touché car ils ont un gros bidon :)<br /> - si le jeu est si simple je verrai pas autant de ragequit sur les hero après un ou deux wipe. <br /> <br /> Je suis en casu sur ce jeu. Je rush pas, je prends mon temps et honnêtement ça me va très très bien. L'histoire est bien faite si on prend le temps de la lire. <br /> <br /> Fais toi un avis. J'ai pris qu'un mois d'abonnement (achat du jeu) et pour le moment je pense prolonger

Thoth et ses dragons il y a 6 ans

Changement des breloques seront appréciable oui :s j'en ai déjà plus de 200 qui traînent... Sinon mon avis personnel sur l'extension, c'est bien , très bien même. A condition d'aimer les journalières, les donjons pas trop dur mais qui demande en héro un minima de réactivité mais accessible à tous. Le mode défi reste un défi :) Les journalières sont amusante et extrêmement variées !<br /> <br /> J'ai l'impression d'être revenue à Burning Crusade ;) C'est trop fun !

Decoreco il y a 6 ans

Vont-ils augmenter aussi la sortie des extentsions?

cr4sh il y a 6 ans

pas de nouvelle concernant les breloques qui remplissent deja les sacs :x echangeable directement au pnj ? et plus seulement 90/ semaine ? :p

Lokkiar il y a 6 ans

En espérant que cette maj s'accompagnera des changements PVP vraiment nécessaires.<br /> <br /> Sérieux les hunts BM... Ca me fait trouer le cul!

Neykox il y a 6 ans

Après avoir été très très déçu de wow (Cataclysme) j'ai repris à mist of pandaria et je ne suis pas du tout déçu :) si j'étais toi je le testerais :)

mattkikoo il y a 6 ans

Oui je pense que je vais faire ça :)

Tak3ya il y a 6 ans

Pour moi, oui clairement. Par contre, les avis que tu auras sur les forums/sites seront plutôt du style : <br /> <br /> - cé pokemon<br /> - olol des pandas<br /> - wow cé tro simple<br /> <br /> Le mieux selon moi est que tu te fasses ta propre idée en y jouant n'y fusse qu'un mois. Le jeu n'est pas une ruine et au pire ça te fera l'investissement d'un jeu solo

mattkikoo il y a 6 ans

J'hésite vraiment à acheter l'extension :) j'ai joué a wow depuis le début pendant 5 ans , et j'ai été déçu par la suite ... je me suis tourné vers gw2 , vous en pensez quoi de mop ? :) ça vaut le détour ?

Tak3ya il y a 6 ans

C'est cool. C'est une de mes principales critiques concernant WoW : le temps d'attente entre 2 patchs.<br /> <br /> Je prends vraiment mon temps sur MoP (puis je trouve qu'il y a "beaucoup" à faire) - je suis level 87 - donc le patch arrivera sans doute au bon moment pour moi :D

L'actu

En Continu

01:41 WoW BFA : Contre vents et marées, apprenez à vaincre le Rempart tempétueux
21:15 WoW BFA : Guide du Guerrier Armes de Tides of Vengeance
20:59 WoW BFA : Guide du micro-événement "L'Appel du Scarabée"
20:37 WoW BFA 8.1 : Ivus le Seigneur de la forêt, World Boss
20:37 WoW BFA : Héraut du malheur, World Boss
20:32 Affix, Front de guerre et World Boss du 23 au 29 janvier !
18:45 WoW BFA : La cinématique de fin du combat contre Rastakhan est disponible
17:32 WoW : Le premier boss de la Horde est Frida, une Naine Sombrefer Paladine !
17:31 WoW : Le premier boss de l'Alliance est Ra'wani, une Prélate Zandalari !
17:14 WoW : La cinématique d'intro de la Bataille de Dazar'alor pour l'Alliance

Articles

recommandés

Affix, Front de guerre et World Boss du 23 au 29 janvier !
WoW BFA : Guide du Guerrier Armes de Tides of Vengeance
Guide du Moine Tisse-Brume de Tides of Vengeance

Guides

à découvrir

Guide du Paladin Vindicte de Tides of Vengeance
Guide du Chaman Amélioration de Tides of Vengeance
Guide du Chaman Élémentaire de Tides of Vengeance