MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Hack Hécatombe à Orgrimmar & Hurlevent

Hack Hécatombe à Orgrimmar & Hurlevent
8

Hier, sur certains royaumes de World of Warcraft de véritables hécatombes ont eu lieu dans les capitales de faction. Des squelettes jonchaient le sol un peu partout, donnant aux cités majeures des faux airs de la Couronne de Glace.

Hack Hécatombe à Orgrimmar & Hurlevent

World of Warcraft : Généralités

Hier, sur certains royaumes de World of Warcraft de véritables hécatombes ont eu lieu dans les capitales de faction. Des squelettes jonchaient le sol un peu partout, donnant aux cités majeures des faux airs de la Couronne de Glace. Le Fléau étant sous bonne garde, on aurait donc pu croire à un raid de l’Alliance pour détruire la Horde ou à un génocide orchestré par les troupes de Garrosh, selon l’endroit où l’on se trouvait.

 

 

Ce n’est pourtant pas le cas, et la réalité est moins amusante. Se servant d’une faille du jeu, des hackers ont pu tuer tous les personnages (joueurs ou non) qui les entouraient. C’est donc assez naturellement qu’ils se sont dirigés vers les capitales pour perpétrer de véritables massacres.

 

 

Bien sûr, ceci est tout à fait illégal et Blizzard n’a pas tardé à réagir pour régler le souci. Fait assez rare, un message a même été posté sur les forums français pour préciser par l’intermédiaire de Xordiah que la faille ne devrait normalement pas être utilisable de nouveau. Cette exploitation n’étant pas autorisée, l’équipe est actuellement en train de faire des recherches pour savoir qui a créé ce capharnaüm.

 

 

Xordiah sur Exploitation de faille en capitale corrigée (Traduction - Source)

Plus tôt dans la journée, l'exploitation d'une faille du jeu sur certains royaumes a occasionné la mort du personnage de plusieurs joueurs, ainsi que de certains personnages non-joueurs, dans les capitales. Cette faille a déjà été corrigée, et ne devrait plus pouvoir être utilisée de nouveau. Vous pouvez à présent poursuivre vos aventures en Azeroth sans aucun risque.

Comme toute exploitation, nous prenons cet incident très au sérieux, et nous sommes actuellement en train de mener une enquête approfondie. Si vous avez des informations relatives à cette perturbation, nous vous invitons à envoyer un e-mail à hacks@blizzard.com. Nous nous excusons pour la gêne que certains d'entre vous ont pu subir, et nous vous remercions pour votre compréhension.

8
Sam Vostok
Agathon il y a 13 ans

Ca me rappelle l'entrée du mont Blackrock il y a fort, fort, fort longtemps :)

Lotistofu il y a 13 ans

C'est même passé au journal de 19:30 sur la télé Suisse. http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4337128-19-30-le-journal.html à partir de 25min 20s

Louis0104 il y a 13 ans

Hum, blizzard est plustot fort en matière de sécurité, ils ont énormément apris sur le mode on-line de Diablo2 qui était bourré de failles.<br /> Beau travaille de la pars des bonhommes, et il ce peux meme que bliz ne les punissent pas sévéremment, car ce qu'ils viennent de faire, j'appel cela une audit externe gratuite de leur systeme de sécu !

CryoCid il y a 13 ans

Ce que Millenium a oublié de mentionner c'est que cette attaque n'était pas juste un délire entre pote, le groupe dénonce surtout l'incompétence de Blizzard face aux gold sellers qui eux ruinent l'expérience de jeu tous les jours (voir l'article sur JOL).

yoshïness il y a 13 ans

les hackers peuvent aller beaucoup plus loin mais là c'est plus un groupe de potes qui a voulu délirer, et si ça peut faire réfléchir blizzard sur la fiabilité de leurs sécurités perso je suis preneur.

Souljacker il y a 13 ans

@ zaltz: Très loin... la connerie n'a pas de limite.

zaltz il y a 13 ans

Sympa de pouvoir voir un hackeur en action. Maintenant je me demande jusque ou ils peuvent aller.

Ayama il y a 13 ans

Orgrimmar n'aura jamais été aussi belle et propre !<br /> C'est beau tout ces cadavres de vilains H2 ;D

L'actu

En Continu

11:01 WoW : La mise à jour 11.2.7 est enfin là, et voici 5 choses que vous devez faire rapidement
09:03 Ce joueur de WoW se fait pirater son compte mais arrive à tourner la situation à son avantage
07:02 World of Warcraft va recevoir une des plus grosses mises à jour mineure de son histoire, et vous ne devez pas la rater !
21:01 Ces 10 objets pour le housing de WoW que vous pouvez récupérer dès maintenant
13:56 Enfin ! WoW sauve l'une des fonctionnalités préférées des joueurs et la rend beaucoup moins chère
11:04 World of Warcraft Midnight : Date de sortie, précommande et bonus exclusifs... Ne ratez rien de cette nouvelle extension !
19:02 Après 30 ans, l'histoire de WoW va changer l'un des plus grands héros du MMO de Blizzard !
19:03 WoW : L'extension Midnight prouve avec ce boss que les addons ne sont pas obligatoire pour créer des combats incroyables
19:02 WoW : Vous trouvez la boutique du MMO horrible ? Alors n'allez pas faire un tour sur celle des joueurs chinois...
08:02 Cette fonctionnalité pourtant adorée de WoW va devenir ultra chère en plus ne pas tenir toutes ses promesses

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0