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Bêta Heart of the Swarm - Patch n°6

Bêta Heart of the Swarm - Patch n°6
Explications
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Un mois après le début de la bêta d'Heart of the Swarm, Blizzard annonce la mise en place d'une nouvelle mise à jour. C'est déjà la sixième

Bêta Heart of the Swarm - Patch n°6

17 octobre 2012

 

Suite à l'intervention de David Kim d'il y a deux jours, voici quelques nouvelles précisions sur les dernières modifications.

 

Blizzard sur Sur la suppression de la fonction Dynamiser (Source)

Juste pour donner plus de détails sur ce point (fonction dynamiser). Nous avons pensé que l'impact était trop important comme pour un Oracle chrono boosté qui pouvait désactiver le minage sur deux bases.

Il n'était pas rare de voir des scénarios dans lesquels les joueurs veulent essayer d'aller attaque, se déplacer pour aller casser des cailloux, monter une grosse économie et se défendre en utilisant des défenses de base en ne faisant pas beaucoup d'unités tôt dans la partie. Dans ces scénarios, nous avions le sentiment que deux Ensevelissements en même temps réduisent les choix au fait qu'il faille avoir suffisamment d'armée pour pouvoir détruire les Ensevelissements tout le temps.

Ensuite, nous avons regardé les autres options de la fonction Dynamiser :

1 – Nexus : cela booste énormément l'économie protoss, comme mentionné au-dessus

Nous pensons que c'est cool de voir des harrass ou de bonnes défenses minimalistes pour un jeu économique. Ce dernier auquel nous n'avions pas pensé a ajouté beaucoup au jeu parce qu'il était beaucoup plus simple et moins significatif de faire un choix de que si vous ne le fassiez blorsque vous avez un boost économique très important

2 – Sentinelle : alors que nous pensions qu'il était bien d'avoir plus de Champ de Force sur les sentinelles, ce n'était pas quelque chose de vital. Nous avons déjà amélioré les défenses de début de partie des Protoss avec la Purification, alors nous pensons que les sentinelles n'ont pas besoin de Dynamiser pour pouvoir être compétitives.

3 – Haut Templier : Ils arrivent en jeu si tard que le fait d'en créer deux de plus, comparé à un Energize sur un ou deux ne semblait pas nécessaire. De plus, les Hauts Templiers sont des unités avec des impacts importants, nous ne voulions pas déconner avec leurs timings

 


 

15 octobre 2012

 

Suite au sixième patch apporté à la bêta d'Heart of the Swarm, David Kim a réagit en expliquant pourquoi ces changements ont eu lieu :

 

Blizzard sur Quelques réflexions sur l'équilibrage, n°6 (Source)

 

Noyau de vaisseau mère

Dynamiser est une capacité qui profitait principalement à l'Oracle, pour qu'Ensevelissement puisse être lancé deux fois de suite, dès que l'unité arrive en jeu. Nous avons pensé que, plutôt que de devoir équilibrer les lanceurs de sorts en fonction de cette capacité, il serait mieux d'équilibrer les sorts indépendamment. Dynamiser semblait un peu limité, et du point de vue de la conception du jeu, nous trouvions que ce n'était pas un sort intéressant et offrant beaucoup de possibilités viables.

Mine Veuve

Nous avons augmenté le temps d'armement de la mine veuve, de 2 à 3 secondes. Nous voulions la rendre un petit peu plus difficile à utiliser en combat, sans pour autant que cette application devienne impossible. Actuellement, notre intention est que la mine veuve soit très polyvalente et utilisable en beaucoup d'endroits clés de la carte, efficace en défense et en association avec votre armée. Pour nous, elle a beaucoup de potentiel en tant que nouvelle unité de base des Terrans, et nous comptons nous assurer qu'elle reste puissante même quand les joueurs commenceront à trouver des moyens de la combattre.

Nous avons juste constaté un souci : les attaques all-in (« quitte ou double ») lancées en début de partie avec des mines veuves sont un peu trop efficaces. Nous testons donc quelques modifications des autres races pour aider à les contrer :

- La capacité Purification du noyau de vaisseau mère protoss fait désormais office de détecteur.

- Les sporuleurs rampants nécessitent désormais un bassin génétique (au lieu d'une chambre d'évolution).

Oracle

Dynamiser ayant été supprimée, nous avons pensé qu'il était nécessaire d'améliorer Ensevelissement pour compenser la perte de puissance.

Révélation a été modifiée pour mieux permettre de repérer les armées, puisque la capacité Purification du noyau de vaisseau mère est maintenant détectrice.

Sentinelle

Nous avons reçu beaucoup de commentaires de joueurs protoss de bas niveau, disant que les unités du portail sont faibles parce que les portes de transfert sont trop puissantes, que Champ de force est trop difficile à utiliser, etc. Nous avons aussi remarqué que dans Heart of the Swarm, la reconnaissance est plus importante que jamais à cause des nouvelles menaces qui sont apparues.

Nous sommes satisfaits du niveau de puissance actuel des unités du portail et de la manière dont elles s'intègrent à l'arsenal protoss. Il n'est pas rare de voir les zélotes ou traqueurs en masse accomplir des miracles. Les sentinelles sont peut-être un peu difficiles à utiliser, mais c'est uniquement parce qu'elles exigent un bon emploi de Champ de force.

Nous pensons que supprimer la nécessité de rechercher Hallucination est une modification qui mérite d'être testée dans la bêta.

Tempête

Nous essayons une nouvelle orientation pour le Tempête. Maintenant que la nécessité d'avoir une balise de la flotte est supprimée, il sera possible de l'utiliser comme unité de harcèlement à dégâts limités et longue portée en milieu de partie. Le bon moyen de le contrer serait de tuer les unités qui lui servent d'éclaireur, en attendant que les unités volantes arrivent en jeu. C'est une modification purement expérimentale, et nous apprécierions que vous preniez le temps de la tester et de nous faire part de vos commentaires.

Vipère

Grâce aux nombreux commentaires de nos bêta-testeurs, nous avons décidé d'augmenter l'aire d'effet de Nuage aveuglant. Merci de jouer avec et contre la nouvelle vipère et de nous donner votre avis.

Nous tenons vraiment à vous remercier de jouer à la bêta et de nous aider à améliorer Heart of the Swarm. Comme toujours, cette mise à jour de la bêta n'est pas faite pour résoudre tous les problèmes d'un seul coup, et nous espérons pouvoir continuer à perfectionner le jeu avec chaque nouvelle mise à jour.

 

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MGG
Lupux11 il y a 11 ans

Dommage... Avec energyze sur le nexus yavait de quoi avoir des timings super intéressants je suis étonné que les joueurs n'aient pas plus essayé que ça:(

gorre il y a 11 ans

C'est normal que je comprenne jamais rien a leur explication ??

Riktus il y a 11 ans

Ou Comment détruire un openning terran , blibli <3

Ilpalazo il y a 11 ans

pro_game_sense au boulot

banocles il y a 11 ans

Hallucination sans recherche ??? wtf!<br /> Les toss on juste a fake des gros allin bien sale comme ils les aiment, pendant qu'il tech et prenne expo!

Ezus il y a 11 ans

Pas convaincu du changement pour le tempest, j'aurais préféré un up du dps, mais n'étant pas du tout un pro, j'attend de voir une utilisation convaincante du tempest pour me prouver le contraire, que ce soit en harass ou en ball.

Ilpalazo il y a 11 ans

si tu scan et que les colos sont des hallu, tu le vois (unités bleués)<br /> donc l'histoire de la feinte de colossus, c'est moyen.<br /> hallucination c'est juste pour donner de la viande gratuite au mine. Les spores c'est pour pouvoir défendre vs mines. Ils up la mine pendant 5 patch et au 6ème ils up la défense vs mine. bizarre^^ (vous avez dit blizzard, comme c'est blizzard)<br /> <br /> sinon le tempest j'aime bien les nouveau truc mais faudra veillez à ce que le rush tempest soit pas op (j'en doute qu'il le soit mais faut etre sur avec les pros^^)

WarSheep il y a 11 ans

bug ou pas mais l'amélioration de dégats des Tempests augmente en dégats contre lourd et pas massif

DiCsA il y a 11 ans

Malin d'avoir renommé le battle hellion en JailBait en l'honneur de Stephano.

Lupux11 il y a 11 ans

Le scout protoss va être imba, les scout des autres races va être impossible : <br /> TvP : Tu vois 3 colo dans mon armée ? BIM tu balances 1 spatioport en plus, tu produis les vickings 3 par 3... Pas de bol j'ai pas de colo je suis parti HT.<br /> Je ne whine pas du tout je suis toss et ça m'amuse déjà :D<br /> Sinon la banshee est useless dans tous les MU.

FoUsTy il y a 11 ans

Spore Rampant<br /> <br /> <br /> <br /> - Cette unité n’a plus besoin d’une Chambre d’Evolution pour être créée.<br /> <br /> <br /> LOL

Coldblood il y a 11 ans

ben voit tu je les trouve pas si op que sa maintenant, mais faut absolument nerf les dégat et que sa ne puisse plus focus l'aérien. ou alors baisser la range de beaucoup.

legolas0606 il y a 11 ans

De toutes les façons Banshee ct inutile avec les mines :D<br /> <br /> Comme ça on n'en verra presque plus. Les terrans vont devoir suwitcher de 1/1/1 à 1/1 full mines :D<br /> <br /> Laissons blizzard faire le taf, on jugera le produit fini.<br /> <br /> Ce qui st sûr c'est que les terrans ont le truc op de la Beta :D Quand on voit comment les swarmhost ont été nerfés...

Coldblood il y a 11 ans

tu peux t'expliquer ?

Lupux11 il y a 11 ans

OKAY donc en fait on joue plus à Sc2 sur HotS :o

Coldblood il y a 11 ans

nan mais révise tes timming l'arrivée des banshe concorde avec l'apparition des spore sur wol. la diff c'est que vos mine défonce tout sur hots. on fit quoi nous pour contrer ? un evo first avec des queen ?

Harmonica il y a 11 ans

Sasukeno, mate des streams terrans, tu verras qu'à 90% c'est du spamming de hellions/banshees. En tournoi t'as quelques variations (genre 2 rax pour prendre une game vite fait bien fait), mais globalement ils y reviennent tous aussi.<br /> Si tu up le spore comme ça alors que le timing est déjà super serré pour faire du dégat avec les banshees avant que y ait des spores partout, ça va donner quoi?<br /> <br /> L'up des queens n'a laissé derrière lui qu'un seul bo vraiment excellent, et maintenant ils en rajoutent une couche. J'arrive pas à croire que tu puisses être à ce point de mauvaise foi.

Coldblood il y a 11 ans

pas d'accord avec toi cartman. franchement les spore tôt ne servent qu'a contrer les mine rush, l'evo chamber est tout le temps posé avant l'arrivée des banshee niveau pro, contre P ben écoutée si le protoss peut protéger un de ces nexus sa veut dire que le second est ne l'est pas donc bon.. a moins qu'il souhaite partir sur MSC sur une base. vous pouvez denied la B2 grace a lui.<br /> le seul truc relou c'est je trouve les dégats des mines toujours un peu too much. mais j'aime bien leurs nouveau rôle qui les distingue bien des banelings. <br /> pour les rush DT ben écouté je pense que les DT sont quand même plus intérréssant en late game pour harrasse que pour win une game sur un vieux all-in useless si scoutée ^^ de ce coté la je trouve le changement trés bien<br /> l'energize ben c'est trés bien de l'avoir retirée je trouve surtout avec l"hallucination qui est free. sa évitera les abus, puis je trouve que sa remplacer un peu l'amulette du début de jeu pour les templar<br /> sinon a quand le retour du dispell de l'oracle ?

Cartman il y a 11 ans

Dsl pour le double post. <br /> <br /> Sinon je pense aussi que Blizzard essaye de "supprimer" les Terrans du jeu ... C'est l'explication la plus logique que j'ai là tout de suite ^^

Cartman il y a 11 ans

@llpalazo, le changement de nom du Battle Hellion c'est surtout un gros Troll de Blizzard. <br /> <br /> Tout le monde dis que Le Battle Hellion c'est le Firebat (Flammmeur) de Starcraft 2 et qu'il y a en gros aucun changement de BW à SC2. Du coup Blizzard se sont senti obligé de troll en le rename => Hellbat = Firebat. <br /> <br /> Bref sur le patch. C'est un peu du n'imp' sachant que tout les "cloacks" opening seront useless. Ils buffent toutes les unités pour pouvoir contrer les mines alors qu'un nerfs de la mine aurait été meilleur.<br /> <br /> Le seul truc que je trouve plutot bien c'est le changement pour le Tempest.

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